Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
24 septembre 2017

BULLRUN - Interview / Photos Session : Rémy Gohard (V/B) - Gaël Berton (G) - Mark Dezafit (Batterie / Drums) - 22 sept 2017

 

BRdarkAmber4

==> Chronique: cliquer ci-dessus / French Review: click above

BullRun_Tasunkaphotos2017_01

From left to right / De gauche à droite: 

 Gaël Berton (G) - Rémy Gohard (V/B) - Mark Dezafit (Batterie / Drums)

 

 

Belle rencontre, ce vendredi 22 septembre 2017, avec le trio de passionnés qui compose BullRun : ils assurent avec leur EP six titres, « Dark Amber » et se montrent chaleureux, se prêtant à cette journée promo au Hard Rock Café parisien, avec bonne humeur, humour et précision dans les réponses :

Merci à eux trois ! ainsi qu’à Roger Wessier et à la team Hard Rock Café ! :)

BullRun, retenez ce nom, ce ‘badass’ de trio de vrais passionnés, le vaut!

 

(Interview/Photos: Tasunka)

TasunkaLynx_44

 

 

 

** Promo "Dark Amber" - Hard Rock Café **

 

 

  • Félicitations pour « Dark Amber », quel album !

Le duo Rémy (basse/ chant) et Gaël (Guitare) en chœur : Merci à toi!

(NDTasunka: Mark, le batteur, rejoindra le duo à mi-interview après avoir fini d'en donner une autre)

  • Vous avez eu deux dates en septembre: le 16, le premier jour du Fertois Rock In Fest (77) et au Dr Feelgood à Paris, le 9 : comment ça a été ?

Rémy et Gaël : Très bien, on a eu d’assez bons retours en plus d’avoir reçu un bon accueil.

  • BullRun, sur scène, c’est comment ?

Gaël : BullRun sur scène, c’est assez vivant, ça bouge et on essaie de créer une connexion avec le public. pour nous, jouer simplement le CD sur scène, ne nous intéresse pas. Quoiqu’il arrive, en live, nous on s’amuse tout le temps et on essaie de faire ressentir la même chose au public.

  • Et ça a été pareil, ce même état d’esprit au moment de créer votre EP six titres, « Dark Amber » ?

Rémy : En fait, la création de l’album, c’est un peu particulier parce que, avant, on a fait des maquettes, des pré-prods nous-mêmes, une bonne douzaine en fait.

  • Pourquoi une douzaine ? Vous êtes perfectionnistes, vous n’étiez pas satisfaits ?

Rémy : Il y a de ça (rires). On compose beaucoup et on aime bien avoir le choix à la fin. Oui, nous sommes très perfectionnistes et on a en plus eu la chance de rencontrer Symheris et Jelly (Cardarelli) qui sont encore plus perfectionnistes que nous (NDTasunka : ces deux pointures se sont chargé des mixage, master, enregistrement de « Dark Amber » au Creampie Studio)

Gaël : Symheris c’est T.A.N.K (Think Of A New Kind) et Jelly, c’est l’actuel batteur d’Adagio. Ils ont une philosophie musicale, un perfectionnisme à tous les niveaux et ils nous ont fait passer ça: on est aussi devenus perfectionnistes, du coup. Disons qu’on était déjà comme ça mais cette rencontre avec eux, l’a accentué davantage. Ils nous ont prouvé qu’on avait raison de le faire. Les deux ont un vécu plus construit que le notre et une expérience qui fait qu’on les a écoutés.
Si cet album t’a plu, on va faire encore mieux pour la suite : le but, c’est de faire mieux.

  • Si vous avez déjà visé haut avec « Dark Amber », comment pouvez-vous faire encore mieux ?

Rémy : On découvre plein de choses; tu vois, avant cette collaboration, on pensait être perfectionnistes alors qu’on s’est aperçu qu’en fait, on ne l’était pas assez, Du coup, on continue à travailler davantage, à tous les niveaux, musicalement, le son aussi, par exemple.

Gaël : On a passé deux semaines en résidence tous les trois à faire de la musique tous les jours, à bosser de façon intense : c’était notre choix et surtout, à la fin de chaque journée, on sortait avec la banane.

Rémy : On est perfectionnistes parce qu’on veut tout faire le mieux possible, on veut toujours afficher la meilleure image pour le groupe, de la pochette, la musique, tout. Aussi, au niveau humain, on veut être le plus sympa possible avec les gens qui viennent nous voir : c’est grâce à eux que nous sommes là ! On a ce côté bons vivants et c’est un plaisir de boire une bière en leur compagnie.

Gaël : C’est ça la perfection en fait, de créer cette convivialité.

  • Comment vous avez réussi à garder cette énergie, ce côté naturel malgré cette recherche de la perfection qui aurait pu atténuer cette dynamique ?

Gaël : Mark, notre batteur, a cette phrase : la musique, c’est comme conduire une voiture, tu as travaillé, pratiqué au point que cela en devienne naturel: quand tu conduis tu n’y penses pas et pourtant tu conduis. A force de pratiquer, tu chopes des codes et au final, tu arrives à ça, tu n’y penses plus en le faisant et ça devient naturel.

 

BullRun_Tasunkaphotos2017_03

 

  • Belle réponse ! Vous pouvez revenir rapidement sur le parcours de BullRun : fondation en 2011 et vous étiez potes au lycée, il me semble ?

Rémy et Gaël : Oui, c’est ça, on se connait depuis un moment.

Rémy : Mark et moi, on venait d’une autre formation et on avait envie de faire quelque chose de plus épuré, plus Hard Rock; il nous fallait un guitariste et pas de choix…

Gaël avec humour : Et le seul qui trainait autour …

Rémy : Et le meilleur

Gaël toujours avec humour: Flatteur

Rémy : On n’a pas trop galéré au niveau de la formation: on en a parlé et le mois d’après, le groupe se faisait. En plus, on était déjà tous les trois et comme c'est ce que nous voulions, un trio, ça s’est fait tout seul. On est bien comme ça, aucune envie de changer cette configuration. On va rester très simples, très épurés au niveau de la formation. Même au niveau de la composition, le trio est le mieux pour nous

Gaël : Tu as Motörhead, Freak Kitchen qui fonctionnent très bien en trio. Et en plus, être trois, ça nous laisse de la place et sans parler du fait que ça coute moins cher, surtout en tournée quand il s’agit de prendre des chambres d’hôtel (rires)

  • Et qui compose au sein de votre trio, justement ?

Rémy : Nous deux avec Gaël. Musicalement, c’est Gaël et moi principalement et on mélange ça avec le style de Mark à la batterie. On compose toujours en dehors de répétitions, on va travailler sur la musique et au moment de répètes, on va sortir ça et le proposer. C’est vraiment là que le vrai travail commence : celui de travailler la structure, le style etc.…

Gaël : Les compositions qu’on amène en répètes ont une structure qui est en apparence déjà terminée, mais pour que tout le monde prenne plaisir à le jouer, on laisse un petit temps à la réadapter, cette structure. Si c’est trop long, pas assez long, ceci ou cela et du coup, ça nous permet de trouver des compromis, des trucs qui, au final, plaisent plus ou moins à tout le monde, mais on sait que ça marche.

  • Combien de temps cela a pris pour « Dark Amber », du coup ?

Rémy : Pour six titres, il y a eu quatre mois d’enregistrement. Que ce soit pour la voix, la basse, la guitare, la batterie, c’était beaucoup de travail. Et pour les compositions, ça a été par contre assez rapide, elles étaient prêtes avant l’enregistrement dans l’ensemble mais aussi pendant l’enregistrement.

Gaël : Il arrivait de s’apercevoir que telle chose du morceau ne marchait pas du tout et certaines journées pouvaient, du coup, ne pas être productives du tout, mais le lendemain, tu te lèves et tu as une idée qui change la donne.

  • Quel morceau a été le plus dur à enregistrer ?

Rémy : Je pense que c’est « Highway Glory ». En fait, c’était l’une de nos plus vieilles compos; ça faisait tellement longtemps qu’on l’avait dans les pattes qu’on s’est retrouvé à y avoir incorporé beaucoup de choses dedans contrairement à ce qui se passe quand tu es face à une chanson qui a seulement un mois.

  • Un filet garni, si je puis dire ?

Rémy : On peut dire ça (Rires). On a passé beaucoup de temps sur la voix, à l’harmoniser, à faire plein d’effets : on a fait pas mal de versions de « Highway Glory » en studio pour arriver à celle-là.

Gaël : C’est pareil pour « Burn », il ne ressemblait pas au résultat final; il était parti pour être plus acoustique. Mais ça ne nous correspondait pas, on ne prenait pas plaisir à jouer cette version, ni à l’écouter. Pour la musique, trois semaines avant l’enregistrement, on était en train de la finaliser et ce qui est sûr c’est que cette version-là, nous plait.

Rémy : Trois semaines avant l’enregistrement pour la musique et quant à moi, pour les paroles, j’étais dessus la veille d’entrer en studio.

 

BullRun_Tasunkaphotos2017_05

 

  • Comment vous définiriez le style BullRun, même si cet étiquetage de style est un peu réducteur, je me doute ?

Rémy : Je dirais old school avec un son moderne.

Mark (le batteur, qui nous rejoint après avoir donné une autre interview) : Hard Rock très énervé, un peu Metal.

Gaël : Heavy Metal mais c'est vraiment si je devais donner une définition.

  • Et pour vous, quel morceau représenterait le plus BullRun ?

Gaël : « Dark Amber », parce que c’est, à mon avis, une synthèse de l’EP : c’est une musique rapide, efficace et toujours sans compromis.

Mark : « Dark Amber » aussi, parce que les chœurs correspondent bien à l’ambiance qu’on essaie de dégager en concert. Si quelqu’un devait de se faire une idée de BullRun au travers d’un titre, j‘aimerais que ce soit celui-ci.

Rémy : Je trouve qu’on a un style très épuré, très simple, comme « Dark Amber » : une chanson simple, épurée et qui va droit au but. C’est pour cela que le EP porte ce titre.

  • Le son est énorme, justement, à la fois seventies et moderne : vous aviez ce son en tête au moment de l’enregistrement ou il s’est défini en studio ?

Rémy et Gaël : On savait ce qu’on voulait mais on a laissé Jelly et Symheris nous donner leurs indications. Ils nous disaient que ce serait mieux de jouer plus comme ci ou comme ça et au final, ça sonnait différemment et on leur a fait confiance.

Gaël : Les mecs qui sont à côté de nous sont d’excellents musiciens, ils ne sont pas juste ingé son.

Rémy : Du coup, comme ils ont une culture vraiment vaste, on a pu s’y retrouver et ils savaient très bien ce qu’on voulait faire : ils savaient mieux que nous ce qu’on voulait faire, ils ont su exprimer ce qu’on avait en tête. Ca a été extrêmement bénéfique. On est très contents de les avoir rencontrés.

  • L’un des autres atouts de votre six titres vient de ce que les instruments et la voix sont bien en place, rien n’est en retrait.

Rémy : La basse a une bonne place sur l’album et c’est ce qu’on voulait. C’est bien d’être en trio, parce que dans un groupe où tu as deux guitares, il reste moins de place pour la basse, ce qui n’est pas le cas avec BullRun. En live, la basse a aussi une grosse place et ça se retrouve sur l’album : c’est plutôt réussi. Pour la batterie, Symheris s’en est chargé aussi. En fait, la seule chose qui était dans le cahier des charges, c’est que la voix soit mixée comme un instrument, ce qui me semble assez réussi aussi et sinon, on a délégué notre identité sonore. Ils nous ont proposé quelque chose qui nous convenait

Gaël : Proposer, c’est ça : ils nous proposaient des choses et c’est nous qui confirmions ; quand on validait, alors, il faisait leur boulot. On préfère qu’ils proposent et que nous, on valide. On les laissait ensuite faire, en toute confiance, sans être derrière eux ; ils connaissent leur boulot.
En tout cas, on les remercie d’avoir pris autant de temps pour nous !

 

BullRun_Tasunkaphotos2017_04

 

  • Ca se comprend vu le résultat des plus à la hauteur. Mark, puisque tu t’es joint à nous, dans une question précédente, tes deux acolytes disaient composer la majorité des morceaux: il te reste de la place ?

Mark enthousiaste et en souriant : Oh oui, à chaque fois je les embête en disant qu’il faut trouver autre chose, etc...

Gaël : Au départ, c’était moi l’enquiquineur du groupe du groupe et puis, c’est devenu lui (éclat de rires des trois)

Mark poursuit : Quand j’apporte une rythmique, le simple fait de jouer, change le morceau. Une mélodie peut être jouée ou pas jouée, mais tu arrêtes les notes au même endroit, alors qu'avec la batterie, à mon goût, il y a plus de sens à l’interprétation et ça peut changer une chanson du tout au tout. Ma place, c’est d’arranger et de valoriser au mieux ce qu’on me présente.

  • Un retour aux origines, pourquoi ce nom de BullRun : question posée à maintes reprise j’imagine (rires)

Gaël en riant : Du tout ! 

Rémy : En fait, je suis un passionné de la guerre de sécession (USA – 1861 à 1865) et Bull Run en a été la première bataille majeure (NDTasunka : avec pour cadre la rivière Bull Run, le 21 juin 1861), alors, vu qu’à l’époque, on cherchait un nom court, ça s’est imposé. on voulait un nom avec deux syllabes maximum, et BullRun sonnait bien, en plus d’être un petit clin d’œil à l’Amérique, patrie des groupes qu’on aime. La boucle était bouclée.
Ca tombait bien qu’on soit tous d’accord et que ce choix ait été comme ça, vu qu’on avait encore pas mal de compos à faire, on n’avait pas envie de passer du temps sur le nom.

Gaël : C'est le coté Rock’n’ Roll de la chose, on ne passe pas trop de temps à prendre des décisions, si ça nous plait, on y va ! 

Rémy : D’ailleurs, c’est pareil pour le choix de l’anglais, il était simple étant donné le style et qu’en plus, c’est beaucoup plus facile de composer en anglais sur ce genre de musique et de toute façon, toutes nos influences sont en anglais et on ne les cache pas.

Gaël : De toute façon, le Metal, le Rock n’est pas une musique d’origine française mais bien américaine ou anglo-saxonne : chanter en français, ce n’est pas nos origines, nos racines.

  • L’artwork est très réussi, et reflète bien BullRun : c’est SLO qui s’en est chargé ?

Rémy : SLO est un artiste indépendant qui est très demandé : on a eu de la chance qu’il puisse s’occuper de nous. Il a tout fait, aussi le logo en arrière plan, vraiment tout. On lui a donné très peu de direction, juste la forme du logo, la typo,
Il l’a dessiné très rapidement et dans la foulée, on lui a envoyé les six titres en lui disant qu’en fonction de ce que les morceaux lui évoquaient, il fasse ce qu’il avait en tête. Il nous a envoyé des ébauches qui étaient déjà de bonne facture et en fait, il a complètement compris l’ambiance de ce qu’on voulait : on a validé ce qu’il nous avait envoyé et une semaine plus tard, il nous a sorti le boulot terminé.

Gaël : L'aspect dessin, c’est voulu, parce que ça rappelle justement le côté old school des pochettes de groupes qu’on aime énormément. On n’aime pas le côté moderne, les pochettes modernes sont bien mais ce style ne nous correspond pas.

  • En parlant visuel, la vidéo manque ! C’est prévu une video de BullRun ?

Rémy : On y travaille. En fait, il n’y en a pas encore, parce que le problème, c’est le temps, vu qu’on aimerait faire un clip, mais un vrai clip, un court métrage avec une vraie équipe et pas se filmer uniquement nous-mêmes avec quatre caméras

Gaël : On a les caméras mais on a envie d’abandonner le ‘fait maison / do it yourself’. On pense à des clips comme ceux de Gojira, ils sont magnifiques, la direction artistique est superbe, et c’est ce qu’on veut : on veut au moins ça et s’en rapprocher. Tant qu’on ne peut pas ça, aucun intérêt pour nous de faire quelque chose qui sera entre guillemets, ‘médiocre’.
Tu vois, toujours ce côté perfectionniste (sourire)

  • Pour conclure, que souhaitez-vous pour l’avenir de BullRun ?

Rémy : Qu’un maximum de personnes découvre notre univers.

Mark : Un maximum de dates aussi.

Gaël : Pareil. En plus, on a déjà commencé à composer de nouveaux morceaux, ce qui nous permet d’offrir une set list de plus de six titres sur scène. 

  • Merci à vous trois ! 

 

 

BullRun_Tasunkaphotos2017_02

 

 

BullRun au complet avec l'équipe du HARD ROCK CAFE (Paris)

BullRunHRC_Tasunkaphotos2017

 

BR_logo44

 


 

8 janvier 2018

CYLEW "MOT3L" (French Review) - Official Videos "Wishing" / "Jupiter's Crash" - Concerts @Paris: 13/01 + 24/01/2018

 

CylewMot3l_3

CyLeW_releaseDec2017

 2017

 

 


Trois est le chiffre sous lequel est placé CYLEW puisque ce nouvel opus « MOT3L » et il mérite ce nom d’opus, est non seulement la troisième sortie du groupe comme son titre l’indique, mais se voit aussi composé d’un trio de choc pour lui donner vie, sans compter que trois représente aussi les trois ans, temps passé sur ce nouvel album pour lui insuffler toute son âme libre, forte, parfois mélancolique et d’un Rock mélodique des origines des mieux inspiré, nourri de beaucoup d’intensité et de vibrations chaudes et fortes en émotions variées, toujours.

« MOT3L » est donc le fruit d’une collaboration active et fructueuse entre Lady Cylew qui a à nouveau composé et écrit les paroles tout autant que créé l’atmosphère via ses photos et artwork, collaboration commune avec Arnaud Bascuñana à la production mais aussi aux guitare et basse, ainsi que de Kriss Kilong à la batterie. Lady Cylew pose avec talent sa voix chaude et lancinante tout autant que prenante au long des treize nouvelles compositions, sa guitare faisant écho à celle, inspirée de ce Rock californien qui sait faire vibrer et qui jaillit avec brio, celle en lead de Arnaud Bascuñana, Le fait d’avoir enregistré en analogique et en condition live, apporte une couleur savoureuse aux morceaux, les rendant vivants et parlants au possible, et ce, que l’atmosphère soit plus Rock énergique, mid tempo ou en option ballade aux accents teintés de mélancolie. La production est menée de main de maitre et très naturelle à la fois, rendant ainsi honneur à l’interpréation de chacun, que ce soit la batterie inspirée de Kriss Kilong, la guitare et basse de Arnaud et bien sûr, la voix accrocheuse, s’il en est, de Lady Cylew, une Lady qui sait faire parler les émotions et vibrations inspirées de ses racines de franco californienne d’adoption.

CYLEW parle de son troisième album, comme d'un ‘Road Trip’ et c’est bien le cas: « MOT3L » est bel et bien une puissante invitation à vous évader, à prendre la route en leur compagnie : alors, prêts ? Le voyage vaut assurément le détour !

 

Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

CylewTracks3

 

 

 

CylewCredits3

 


 

cylewBus13Jan2018_3

 

 

Cylew_setacoustique24jan

 


 

CylewMot3l_3

 


 

 

10 novembre 2018

AMON AMARTH @Paris - 16/Nov/2018 pour la Sortie du Live(s)/Docu "The Pursuit Of Vikings: 25 Years In The Eye Of The Storm" !

 

AmonAmarthParisnov2018

 

 

aamarthvideoParis

 

 

AAmarthLive2018off44

 

 

 

 

AAmarthLive2018merch4

 

 

 

 

aamarth25logo


For a preview of The Pursuit Of Vikings, a live video of "Raise Your Horns" can be viewed at https://amonamarth.lnk.to/pursuitofvikings 

where the DVD/live album can also be pre-ordered in the following formats  via Metal Blade Records in the USA:

--CD/2DVD 8-Panel Digipak
--Blu-ray (includes audio digital download of Main Stage Show)
--special edition hardcover book with 6 discs (3DVD, 2CD, 1 Blu-ray) plus amulet and patch - (import - limited to 500 copies)
--transparent orange vinyl (US retail exclusive - limited to 500 copies)
--clear with black splatter vinyl (US webstore exclusive - limited to 250 copies)
--transparent yellow with orange marble vinyl (US webstore exclusive - limited to 250 copies)

 

 

CD track-listing (Main Stage Show: August 17th, 2017):
01. The Pursuit of Vikings
02. As Loke Falls
03. First Kill
04. The Way of Vikings
05. At Dawn's First Light
06. Cry of the Black Birds
07. Deceiver of the Gods
08. Destroyer of the Universe
09. Death in Fire
10. Father of the Wolf
11. Runes to My Memory
12. War of the Gods
13. Raise Your Horns
14. A Dream That Cannot Be
15. Guardians of Asgaard
16. Twilight of the Thunder God

DVD Digipak and Blu-ray track-listings:
--Documentary
--T-Stage Show: August 16th, 2017
01. Twilight of the Thunder God
02. Free Will Sacrifice
03. With Oden on Our Side
04. The Last with Pagan Blood
05. For the Stabwounds in Our Backs
06. Thousand Years of Oppression
07. Gods of War Arise
08. Versus the World
09. Asator
10. Under the Northern Star
11. Fate of Norns
12. Varyags of Miklagaard
13. Live for the Kill
14. Victorious March
--Main Stage Show: August 17th, 2017
01. The Pursuit of Vikings
02. As Loke Falls
03. First Kill
04. The Way of Vikings
05. At Dawn's First Light
06. Cry of the Black Birds
07. Deceiver of the Gods
08. Destroyer of the Universe
09. Death in Fire
10. Father of the Wolf
11. Runes to My Memory
12. War of the Gods
13. Raise Your Horns
14. A Dream That Cannot Be
15. Guardians of Asgaard
16. Twilight of the Thunder God

**Note: special edition hardcover book contains all of the above, plus audio from T-Stage Show: August 16th, 2017**

Vinyl track-listing (Main Stage Show: August 17th, 2017):
SIDE A
01. The Pursuit of Vikings
02. As Loke Falls
03. First Kill
04. The Way of Vikings
SIDE B
05. At Dawn's First Light
06. Cry of the Black Birds
07. Deceiver of the Gods
08. Destroyer of the Universe
09. Death in Fire
SIDE C
10. Father of the Wolf
11. Runes to My Memory
12. War of the Gods
13. Raise Your Horns
SIDE D
14. A Dream That Cannot Be
15. Guardians of Asgaard

 

 

AAmarthLive2018

 

aamarth25logo

 


 

 

 

27 septembre 2019

ENTRAILS “Rise of the Reaper” (French Review) - First Single "Crawl In Your Guts" ( Official audio)

 

Entrails_RiseOfTheReaper4

Entrails_release

MetalBladeLogo2019

 


Avec « Rise of The Reaper », ENTRAILS et son SweDeath Metal est de retour et avec un mur du son qui vous secoue la carcasse via des morceaux justement mis en valeur et qui possèdent la patte que les suédois aiment apposer, à savoir un Death Metal old shool brutal et au son moderne qui dévaste tout sur son passage et donne sa force de persuasion à la majorité des titres qu’ils soient en attaque incisive ou en mid-tempo. Malgré une nouvelle fois de gros aléas au niveau du line-up, la détermination a d’autant plus prédominé, celle d'amener à son terme le nouvel album : chose accomplie . Menée par son frontman, compositeur et guitariste, Jimmy Lundqvist, la horde Entrails assène sans concession, son Death brutal à tous niveaux, instruments et voix en tête et notamment via des points forts dont « For Whom The Head Rolls »,« Crawl In Your Guts », « For Hell », « The Pyre », « Gravekeeper », « Destination Death », « Destruction » ou encore les 07 :39 du remarqué « Cathedral Of Pain » aux lourd Death incisivement rugueux comme une marche mélodiquement sombre et funestement fascinante.

« Rise of The Reaper » se révèle être une force de frappe certes plutôt classique dans sa facture mais qui fédère, ce qui est à noter tout comme sa particularité : en effet, Lundqvist, lors de la phase de composition, s’est replongé dans le passé de la formation, à savoir ses compositions qui avaient à la fois vu le jour avant l’apparition du groupe en 1990/91, de même dans celles créées après la suspension de ENTRAILS au milieu de ces mêmes années 1990 et le tout a alimenté son inspiration pour « Rise Of The Reaper » : une inspiration issue du passé et nourrie d’un souffle nouveau, en résumé.

Sans concession et fidèles à eux-mêmes, à leur ‘SweDeath Metal Old School ’ au son moderne et à leur ligne: « Death Metal And No Fucking Else ! », ENTRAILS confirment avec « Rise Of The Reaper », combien la troupe se positionne assurément comme une formation qui en veut et qu’on aimerait voir s'étoffer encore pour monter en ligue 1 !


Tasunka

TasunkaLynx_4444

 

 

 

 “Rise of the Reaper” Tracklist:

- Rise of the Reaper (Intro) - 1:20 
- For Hell - 3:33 
- Miscreation - 4:23 
- The Pyre -4:05 
- In the Shape of the Dead - 5:06 
- Gravekeeper - 3:51 
- Destination Death - 3:30 
- Destruction - 2:42 
- Crawl in Your Guts - 2:55 
- For Whom the Head Rolls -3:19 
- Evils of the Night - 2:25 
- Cathedral of Pain - 7:39 
- The End (Outro) -1:53


- Recorded at Lundqvist's own Bloodshed Studio
- Mixing and mastering duties by duties by Dan Swanö 

- Marc from Art Wars media design realized the cover art and whole layout for the new album

 

Entrails_merch2019_66


 

entrails_logo40

 

ENTRAILS Line-Up:
Jimmy Lundqvist - G
Pontus Samuelsson – V/B
Markus Svensson - G
Arvid Borg - D

 

ENTRAILS Discography:

2009 - Reborn - demo
2009 - Human Decay - demo
2010 - Tales From The Morgue - album - FDA Rekotz
2011 - The Tomb Awaits - album - FDA Rekotz
2013 - Raging Death - album - Metal Blade Records
2014 - Berzerk - 7" - Metal Blade Records
2014 - Resurrected From The Grave-Demo Collection - album - Metal Blade Records
2015 - Obliteration - album - Metal Blade Records
2017 - World Inferno - album - Metal Blade Records
2019 – Rise Of The Reaper album – Metal Blade Records

 


 

Entrails_WorldInferno4

==> ENTRAILS "World Inferno" (2017) - French Review, click here / chronique ici

 


 

Entrails_merch2019_04

 

Entrails_RiseOfTheReaper4

 


 

 

27 février 2021

EVERGREY "Escape Of The Phoenix" (French Review)-Videos "The Beholder"(feat. James LaBrie)/"Forever .."/"Where .."/"Eternal .."

 

EVERGREY_EOTP

EG_EOTP_Logo

EvergeyRelease

 

 

EVERGREY est l’une de ces formations qui porte haut l’étendard du Metal de qualité et fait honneur au long des ans, à ce que toute création et interprétation musicale, vocale est simplement sensée être, c'est-à-dire se révéler redoutablement efficace au point d’emporter dans un voyage et immerger dans son univers au long de chaque nouvel opus. Et ‘œuvre’, EVERGREY réussit à ce que terme se voit naturellement, spontanément, évoqué au sujet de ses albums, tant l’atmosphère unique à savoir l'alchimie Metal Progressif, Heavy et mélancolique qui caractérise le groupe, fait chaque fois son effet.

Force est de constater que le dernier en date, « Escape Of The Phoenix » est dans la lignée et se révèle être une perle d’album, qui sait allier l’émotion forte à une dynamique heavy remarquée. Les guitares, au son spécifique du au choix d'être accordées en 'sol', sont le leader dans cette énergie impulsant un rythme soutenu aux titres où les vocaux incontournables s’expriment sans retenue, donnant toute leur profondeur et leur intensité à l’atmosphère de chaque titre que chacun des instruments sait tout autant magnifier.

Paradoxalement libérée de toute interruption traditionnelle due aux concerts ou à la promotion, à cause de l’arrêt forcé estampillé Covid-19, la composition de ce douzième effort a pu se faire plus sereinement d’autant que « Escape Of The Phoenix » est un album qui a sa propre existence, la précédente trilogie étant achevée. Cela se ressent aussi dans l’autonomie des paroles, personnelles, qui évoquent les expériences et réflexions intimes loin de tout concept : et, comme il est suggéré, si le Phoenix choisissait sa propre voie, ne faisant pas ce qu’on attend de lui, après tout ?

EVERGREY s’est donné à coeur dans les nouveaux morceaux, qui dégagent du coup tous une force émotionnelle, une accroche imparable. Depuis quatre albums, le son d’Evergrey se trouve sous la houlette de la même équipe de production et le son coup de poing qui en résulte, participe à donner toute sa vigueur à l’univers prenant de ce ‘Phoenix’ réussi à tous niveaux, artwork inclus.

Sans omettre, avant de conclure, de mentionner la cerise sur le gâteau : James LaBrie de DREAM THEATER qui a répondu à l’invitation du groupe pour un duo vocal classe sur « The Beholder ».

EVERGREY, toujours aussi inspirés pour mettre leur habilité autant vocale qu’aux instruments au service de chaque composition, viennent de livrer un incontournable d’album via leur « Escape Of The Phoenix » au son énergétique et au feeling remarqués : un album qui à les crocs assurément et n’est pas désespéré bien au contraire : un must en somme!

 

Tasunka

TasunkaLynx_4444

 


 

EnglundLaBrieThe Beholder44


 

 


 

EOTPhoenix-DoubleLPpicture

EvergreyEOTPtracklist

 

EvergreyEOTP4


 

 


 

EG_EOTP_Logo

Evergrey Line-up2021


 


 

EVERGREY_EOTP

EG_EOTP_Logo


 

 

19 mars 2021

AMMOTRACK - New Single "Fucked Up Society" (Official Lyric Video Recorded During Lockdown)

 AmmotrackFUS

AmmotrackFuckedUpSociety

AmmotrackLogo4

 

 

After some time in the studio Ammotrack have gathered their thoughts about the current situation in the world and transformed them into a new single and video❗️

"’Fucked up Society’, deals with the feeling of being trapped in a world out of balance. The pandemic, climate crisis and current power games are everybody’s new-born reality. For us, this is a way to express the frustration of not being able to live our lives like we used to, but at the same time never giving up hope that life will get better. This strong powerful melody, rapid beats and meaningful dark lyrics, is the perfect “fuck you” to the world we live in today!" //Ammotrack

 


 

 GainFifthMusic

AmmotrackFUS

 


 

 

10 août 2007

Itw John Sykes THIN LIZZY (France - 2007)

 

johnsykes_tasunka02

Photos Session THIN LIZZY / John Sykes -Marco Mendozza: here / ici ;)

THIN LIZZY live photos / France, 2007: here / ici ;)

 

Thin Lizzy, c'est une légende irlandaise devenue celle de tout le monde, du monde entier au travers de son charismatique bassiste/ chanteur Philip Lynott et de compositions pleines de la profondeur, de l'enthousiasme et de la force de cet homme qui compte toujours dans les cœurs et le temps écoulé depuis sa disparition en 1983, n'y a rien changé.

D'ailleurs, écoutez ces quelques mots émouvants de John Sykes à propos de son ami Phil Lynott. John Sykes étant ce très doué guitariste, artiste qui a repris chant, guitare et tout le répertoire de Thin Lizzy, pour prolonger la magie lors de concerts live avec son complice des débuts du groupe: Scott Gorham. John a très gentiment et avec beaucoup de coeur, accepté de parler en quelques mots de Phil Lynott et de Thin Lizzy, avant de monter sur scène en France, à Montereau, le 9 juin 2007:

 

johnmarco_tasunka02

 

John Sykes: Avant tout, je voudrais dire ceci: beaucoup de gens demandent s'il est planifié de refaire un autre album studio de Thin Lizzy et la réponse est définitivement: Non ! Thin Lizzy, c'est Phil Lynott, c'est l'esprit de Thin Lizzy, les morceaux, c'est lui tels qui les a écrits et il est hors de question d'en faire de nouveaux, ce serait comme trahir sa mémoire sinon.

Quel souvenir as-tu d'avoir rejoint Thin Lizzy au début des années 80s ?

A l'époque, quand on m'a demandé de rejoindre Thin Lizzy, ça a représenté un honneur incroyable pour moi, et ce moment restera à jamais gravé dans mon cœur. Phil Lynott, je le considérais et le considère encore et toujours comme un ami. Rencontrer Phil et jouer avec lui, c'était une expérience au-delà des mots. Pour moi, il avait un tel charisme, une telle présence et sans rougir, je peux dire que c'était mon idole, alors le rencontrer a été comme rencontrer Elvis Presley :-) Il avait vraiment autant de présence que ça. Je pense que Phil ne se rendait probablement pas compte du charisme et de l'aura qu'il dégageait, ni que c'était à ce point-là. Phil Lynott était réellement Thin Lizzy.

Comment te sens-tu de jouer en France ce soir ?

Quand j'ai rejoint Thin Lizzy (en 1982), je ne sais plus si on avais joué en France, alors que je l'avais déjà fait à cette époque avec Tygers Of Pan Tang ou Whitesnake; par contre, ce qui est sûr, c'est que ce soir, je suis totalement ravi d'être là, dans votre pays :))

Tu ressens toujours la présence de Phil Lynott à tes côtés, quand tu et vous jouez les morceaux ?

Absolument, encore et toujours. Toujours, vraiment et ça m'arrive de temps à autre, mais régulièrement, comme ça, d'un seul coup, de le sentir sur scène, comme s'il était toujours là, en jouant les morceaux. C'est de façon impalpable, une sensation, une impression furtive, mais bel et bien une certitude !

Tu ne fais pas évoluer les morceaux en les jouant en live ?

Ça a toujours été une plage libre dans Thin Lizzy, les soli et oui, effectivement, dans cette partie là je les fais évoluer, je suis le feeling du moment, mais toujours en gardant intacte et en restant fidèle à la ligne du morceau et sans toucher quoi que ce soit du reste. Il est possible que je fasse un DVD, si un jour peut-être il y avait une sortie à faire, ce serait éventuellement un DVD live, mais tout ça restant absolument plus qu'au conditionnel, rien n'est prévu pour l'instant.

A bunch of thank to John Sykes for being a so nice person, to Marco Mendoza too / Merci à John Sykes, Marco Mendoza, pour leur gentillesse et à tous pour ce superbe concert et un vibrant:

Long live Phil "Cúchulainn" Lynott: you were and still are a shooting star  !!!

www.thinlizzylive.com

www.johnsykes.com

www.marcomendoza.com

 

marcomendoza_tasunka01

 

 

25 mars 2008

Special ANDRE MATOS, Live Report (Fr) Hard Rock Café (Paris, 25 fevr. 2008)

andrematos


 

Photos Hard Rock Cafe (25 mars 2008) ici / here ;)

Interview ANDRE MATOS (Fr) ici / here ;)

ANDRE MATOS "Time To Be Free" (Fr) ici / here ;)


 

andrematos_zaza_tasunkaphotos07

ANDRE MATOS au Hard Rock Café (Paris, 25 fev. 2008)

(Par Tasunka)

 

Le jour de la sortie de "Time To Be Free", avoir ANDRE MATOS en personne, en concert acoustique à Paris, comme ça gratuitement, pour le plaisir de tous, c'est incomparable :)

Accompagné d'Andre "Zaza" Hernandes à la guitare, Andre MATOS a pu à nouveau déployer sa palette vocale, ses sourires ravis, son talent pour faire participer tout un Hard Rock Café rempli de monde: ok, il faut avouer que le public était conquis d'avance par l'ex-ANGRA, ex-SHAMAN, l'homme ayant depuis longtemps fait connaître et reconnaître ses aptitudes au chant, au piano ou encore du point de vue des compositions. ANDRE MATOS, c'est son nouveau projet dont les membres ne sont autres que des ex-ANGRA ou SHAMAN et "Zaza", présent ce soir-là, étant quant à lui l'ancien guitariste d'ANGRA au début des années 90s. Du très bon, et 11 titres acoustique plus tard, tirés du parcours musical de "Dédé" MATOS, ont fini de mettre l'ambiance au beau fixe ce soir là. Disponible, chaleureux avec tous, le duo s'est éclipsé après avoir dédicacé mille choses, à la fin du show, pour filer à France INTER pour l'émission "Sous Les Etoiles Exactement", et c'est bien ce qu'ils ont prouvé être, des étoiles ;)

 

andrematos


 

 

26 mai 2010

KILLERPILZE / ED-ÄKE / MARY HAS A GUN @ Paris - Live Report / Photos - May 23, 2010

base_logo

PARIS - ELYSEE MONTMARTRE
23 Mai 2010

KILLERPILZE
ED-ÄKE
MARY HAS A GUN

-

Photos KILLERPILZE / ED-ÄKE / MARY HAS A GUN :  ici / here ;)

-

Le programme de ce 23 mai à l’Elysée Montmartre ?

Une visite de KILLERPILZE et son LAUTOBAHN-Tour pour défendre ou plutôt "botter le cul“ à l’Europe (dixit le groupe :) avec leur dernier opus: "Lautonom“.

-

Du soleil, des températures estivales au rendez-vous, la journée se présentait sous de bons auspices, ce que ne manquera pas de souligner Jo (Halbig) chanteur-guitariste de KILLERPILZE quand le groupe se produira à Paris quelques heures plus tard: en effet, c’est avec un "Merci à vous, ce soleil c’est vous qui l’avez amené!“ en français s’il vous plait, que le jeune homme a remercié son public.

Tout en en profitant aussi pour rendre hommage aux fans qui étaient devant la salle depuis le tout début de l’après-midi, à attendre patiemment leur groupe fétiche.

-

En attendant d’en arriver à évoquer la tête d’affiche, les deux formations hexagonales qui ouvraient ce soir-là, méritent, elles aussi, de s’y attarder.

-

MARY HAS A GUN tout d’abord, avec son Rock aussi sympathique que les 5 mecs qui forment le groupe et démontrent avoir une sacré pèche sur scène, c’est indiscutable: leur musique fonce sans faire de quartiers et c’est accrocheur, au vu des réactions approbatrices du public. Réactions méritées

-

MaryHasAGun__Tasunkaphotos_03

-

Même enthousiasme ensuite pour les parisiens de ED-ÄKE et leur Rock bien calibré; là où MHAG optait pour un Rock qui rentre dedans avec brio mais sans pourtant innover, ED-ÄKE ont à proposer, quant à eux, des morceaux variés, avec comme doublé gagnant, un dynamisme hors pair. Chacun dans le groupe, bouge, saute, s’époumone ou s’éclate totalement en jouant leur musique et la salle leur a bien rendu cette énergie sans failles, à coups de cris et d’applaudissements à tout rompre. Le second album du groupe, „Decadence & Poetry“ a été bien défendu et ça se salue :)

-

EdAke__tasunkaphotos2010_03

-

C’était amusant de voir Dimitri, le chanteur, jouer avec le public pour le faire hurler quand, à la fin de leur concert, il annonçait que le prochain groupe allait être KILLERPILZE; ensuite, chacun à leur tour dans ED-ÄKE s’est fait le plaisir de faire hurler en choeur toute la foule, à la seule évocation du nom du groupe d’outre Rhin :)

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_09

-

Et puisque l’armée de demoiselles, venues en force à l’Elysée Montmartre pour KILLERPILZE, s’impatientait, trouvant le changement de plateau trop long à leur goût, inutile de décrire les cris hauts en décibels qui se sont élévès quand KILLERPILZE se sont montrés sur scène: Les deux frères Halbig, Jo: chant-Guitare et Fabian: batterie, plus Mäx Schlichter : chant-lead guitare, ainsi que Benni à la basse en live (le groupe étant toujours en trio et à la recherche de son bassiste à temps complet), ont délivré un set sans failles, à part un problème technique passager au cours du concert et bien indépendant de leur volonté.  La machine allemande est bien au point, entre dynamisme, délire total sur scène et morceaux assez imparables, il faut avouer, pour faire bouger une salle entière, chanter en chœur, se baisser et se relever d’un coup tous ensemble, les quelques 500 personnes qui occupaient l’Elysée Montmartre.

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_05

-

Belle performance, pour un bon groupe, qui affiche non seulement un Rock mâtiné de Metal, de Punk Rock hymnique, de mélodies, de ballades aussi, plus des tubes à son actif, ainsi qu’un label créé de leurs propres mains : KILLERPILZE records, et sans oublier, bien sûr, un dernier album « LAUTONOM » à la hauteur des espérances de ses fans.

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_07

-

Fans refractaires ou peu habitués apparemment au principe du rappel en fin de concert, puisqu’à peine le dernier morceau entendu, le public a déserté le devant de la salle pour déjà faire le queue au fond, devant le stand merchandising où le groupe devait se trouver après la fin de leur concert, afin de signer des autographes à la pelle; en entendant KILLERPILZE revenir au complet sur scène, pour ce fameux rappel, il y a eu des regards surpris dans la foule et un retour en arrière précipité vers la scène, moment un peu amusant à voir, il faut avouer :)

-

Mais l’esprit était à la convivialité, alors, le public s’est remis à fond dans le concert, qui s’est achevé avec une sensation de pari gagné pour le groupe, qui avait, quelques heures avant son gig, noté sur son Myspace :

« Paris, que ce soit légendaire ! » :)

Ça l’a été: le public a largement répondu aux espérances du groupe et le LAUTOBAHN Tour a rempli sa mission! :)

-

Photos, Live Report: TASUNKA

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_10


4 septembre 2015

FIVE FINGER DEATH PUNCH "Got Your Six" (Review In French) + Video "Jekyll And Hyde" + Tour Dates (France - 15 / 24 Nov. 2015)

 

5FDP_GotYourSix_4444

ffdp_logo01 

(Eleven Seven Music - Distribution ADA/Warner)

==> Release date: 04th Sept. 2015

 

 

 

 

 

2015 marque une 'décennie de destruction' pour FIVE FINGER DEATH PUNCH et les américains délivrent leur plus ‘rentre-dedans’  opus en date, « Got Your Six », pour cet anniversaire!

Happy 10th anniversary FIVE FINGER DEATH PUNCH ! :)


L’idée du premier single, « Jekyll And Hyde », est partie d’un message vocal de Ian Moody, le chanteur du groupe, qui, inspiré vers deux heures du matin, a laissé sur le répondeur du lead-guitariste, Jason Hook, une bafouille expliquant, en la scandant, son idée de morceau. Jason Hook, qui apprécié ce qu’il entendait, a construit ses riffs autour, et transféré le tout, en MP3, au reste de la bande, qui a adhéré de suite sur un 'That’s pretty cool !' général, de la part, donc, du batteur aux rythmiques en béton et feeling armés, Jeremy Spencer, de Zoltan Bathory qui complète le duo d’enfer des guitares, de ses rythmiques percutantes, Chris Kael à la basse imparable.

Voilà pour la petite histoire derrière cet "uppercut" de titre qu'est: « Jekyll And Hyde ». Comme quoi, Ian Moody a bien fait d’être insomniaque et Jason Hook a été bien inspiré de suggérer au frontman de lui laisser un message à chaque nouvelle de ses idées, plutôt que de les laisser se perdre. Eh non, le frontman n’a pas de moyen technique d’enregistrement dernier cri et préfère cette méthode. Le message original a, d’ailleurs, été laissé en intro du titre, une fois l’album produit, histoire de montrer que FIVE FINGER DEATH PUNCH, c’est de l’authentique, un groupe au Metal ‘coup de poing’, qui vient des tripes et du cœur, puisqu’il sait être mélodique quand le besoin s’en fait sentir.

Il est à souligner que tout le nouvel effort se montre plus brut que ses prédécesseurs, à l’image de « Hell To Pay » qui a ce martèlement, cette cadence Heavy que n’aurait pas renié RAMMSTEIN et ces riffs au groove de malade qui arrachent tout, ainsi que des vocaux et chœurs du même ordre, comme tout l'album « Got Your Six », d’ailleurs. Carré, solide comme le Metal, comme peut l’être le racé « Wash It All Away » écrit par Jason Hook lors de leur dernière tournée, et qui présente différents tempos, ce qui participe à l’accroche imparable du titre ou le méchamment direct et percutant titre d’ouverture, « Got Your Six » qui vous coupe le souffle avec ses riffs et soli de tueur, ses vocaux et rythmiques frénétiques, à la cadence aussi rapide qu’une rafale de mitrailleuse tout comme « No Sudden Movement » ou les génialissimes « Meet My Maker » / « Boots And Blood ». Le groupe est habitué au Metal ‘direct dans ta face’ mais aussi à laisser l’émotionnel parler à chaque album, avec des mid-tempos chargés d’émotions ‘mélos’ comme « Digging My Own Grave » peut l’être, mais toujours avec ce Heavy massif qui soutient l’ensemble et rend le tout poignant, comme toujours avec 5FDP, il faut dire. Ce titre a, au passage, été le dernier morceau écrit pour « Got Your Six », alors que 5FDP étaient déjà en tournée et donc, enregistré dans un autre studio que le reste de l’album. « My Nemesis » porte, quant à lui, la signature du jeu en lead de Jason Hook, signature immédiatement identifiable notamment sur ce track qui est l’un des moments forts de l’album ; le titre étant basé sur une solide fondation due aux instruments, les vocaux de Ian Moody sont ensuite venus s’y rajouter tels la cerise sur un gateau déjà alléchant.

Vous l’aurez compris, « Got Your Six » de FIVE FINGER DEATH PUNCH, plus brut que ses prédécesseurs, se révèle être un album incontournable, très réussi à tous les niveaux dont sa production efficace au possible due à Kevin Churko tout comme son artwork et qui pose encore plus le quintette au sommet, la place qu’il mérite sans conteste: 5FDP, c’est du lourd, du grand !


Un ‘fu… ‘ groupe pour un ‘fuc…’ Metal, vibrant d'émotions fortes, rentre-dedans toujours et qui vous fait dresser les poils, assurément !


A ne pas manquer le groupe en tournée européenne et en France le 15 novembre 2015 à Strasbourg et Paris, le 24 novembre : faites chauffer vos cervicales, l’attaque est imminente ! :)


Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

5FDP Line-Up :

-Ivan Moody: V
-Zoltan Bathory: G
-Jeremy Spencer: D
-Jason Hook: Lead G
-Chris Kael: B

 

5FDP_decadeDestruction

 


 

 

gif_anime_drapeaux_angleterre Click here to know all the USA / Europe tour dates 2015

gif_anime_drapeaux_pays_141  ==> EN CONCERT<==
--DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015 A STRASBOURG / LA LAITERIE

--MARDI 24 NOVEMBRE 2015 A PARIS / OLYMPIA

 

 

5FDP_concertsFce

 


 

5FDP_artwork2015_04

 

ffdp_logo01 

 


 

 

 

14 juillet 2015

VIRGIN STEELE – “Nocturnes Of Hellfire And Damnation” (Review In French) + (Official Lyric Video) "Lucifer's Hammer"

Virgin Steele Nocturnes Jewel

VirginSteele-Logo4 “Nocturnes Of Hellfire And Damnation”

(STEAMHAMMER / SPV)

 

Release Date Scandinavia: June 17th,2015
Release Date Germany: June 19th , 2015
Release Date: Europe: June 22nd , 2015
Release Date USA/Canada: June 23rd , 2015


Peu adeptes de la sortie en chaine de leurs albums, les vétérans de VIRGIN STEELE, vétérans puisque la bande du talentueux David DeFeis existe tout de même depuis 1981, ont mis cinq années fort longues pour leurs fans, afin de donner le jour à cette nouvelle pièce de Heavy Metal Epique qui peut se targuer d’être appelée 'pièce maîtresse', puisque l’on y retrouve la grandiloquence, cette marque de fabrique qui a fait remarquer, aimer ou pas, la formation d’outre atlantique, depuis ces dernières décennies : Aimer, certes le duo des guitares fonctionne, ici, à plein avec riffs / solos sensuels, profonds, mélancoliques, puissants toujours qui se donnent toute âme et souffle dehors comme si leur vie en dépendait, et puisqu’il est question de tout donner, corps et âme, toute passion sortie, le charismatiquement mégalomane chanteur, multi-instrumentaliste et bien sûr compositeur qu’est David DeFeis, procède et génère cette même passion ostensible au long de l’album.

Mais il y a une réserve : oui, cet opus est bon, très bon même, oui, le talent est là, l’inspiration idem, oui, tel un opéra musicalement somptueux, aux paroles métaphysiques sur l'interaction entre créatures divines, vivantes, est fort, oui, la production est racée, ciselée et met en valeur les attraits de ce « Nocturnes Of Hellfire And Damnation » , mais le côté dynamique, mélancolique, vivant de l’album qui fait toute sa qualité, est aussi son propre ennemi par moments ; en effet, c’est riche, trop riche quelque fois, on en a de partout, trop, ce qui peut amoindrir la beauté du propos. Certes juste par instants, mais on peut frôler à la fois le sublime et en instant, l’indigeste, ce qui fort heureusement ne dure que peu de temps.

Des morceaux magnifient le propos avec classe et beauté, tels que « Persephone », « We Disappear », « Delirium », d’autres sont plus classiquement et efficacement Heavy Metal, d’autres encore se révèlent d’un intérêt modéré. Sinon, la large palette vocale de David DeFeis fait, quant à elle, à nouveau sensation particulièrement en exprimant cette point de sourde mélancolie ou en affirmant sa force, ses aigus et s’ils sont typés eighties, pourquoi pas, après tout?! Par contre, après 1 :30 de « Lucifer’s Hammer », éloignez les écouteurs quand l’homme pousse ses cris stridents option sirène pas charmante: ceux-ci sont inutiles à moins de vouloir tester son audition, mais bon, vive l’expérimentation et l’humour dans de tels cas :)

RAS, donc, pour ce « Nocturnes Of Hellfire And Damnation », qui devait s’appeler jusqu’en avril 2015, «Hymns To Damnation », avant de prendre son titre définitif : RAS, donc, car très bel album de Virgin Steele, un peu éclaté sur ses près de 80 minutes, mais qui répond aux attentes de tout fan du groupe et qui, rappelons-le, sans être un concept album, possède cependant une ligne directrice liant chaque titre


A noter avant de conclure, la surprise du titre « Black Sun-Black Mass », puisque ce dernier n’est autre que le réenregistrement d’un morceau dû à un obscur groupe des eigthies, EXORCIST dont il est dit qu’il était, le temps d’un album, l’un des projets secrets / solos de David DeFeis himself


Tasunka

 

 

The new album is available in 3 different formats – each with a unique artwork!
(Format: CD 14 tracks + Bonus CD 15 tracks // CD 14 tracks // 2 LP 14 tracks + CD)

 

Virgin Steele Nocturnes Digi

 

Virgin Steele Nocturnes Jewel

Tracklisting Jewel Case CD:

01. LUCIFER’S HAMMER
02. QUEEN OF THE DEAD
03. TO DARKNESS ETERNAL
04. BLACK SUN-BLACK MASS
05. PERSEPHONE
06. DEVILHEAD
07. DEMOLITION QUEEN
08. THE PLAGUE AND THE FIRE
09. WE DISAPPEAR
10. A DAMNED APPARITION
11. GLAMOUR
12. DELIRIUM
13. HYMNS TO DAMNATION
14. FALLEN ANGELS

 

Virgin Steele Nocturnes LP

 


LINE-UP VIRGIN STEELE:

-David DeFeis – V
-Edward Pursino – G
-Josh Block – B / G
-Frank Gilchriest – D

 


 

 

 


 

VirginSteeleLogoGold

 

 

16 juillet 2015

JOE BONAMASSA "Muddy Wolf At Red Rocks" (Review In French) + Fall Tour Dates (Europe - North America - 3 Kings Tour)

JB_MuddyWolfAtRedRocks

JoeBonamassa_signature04« Muddy Wolf At Red Rocks »

(Mascot Records)

 

JBTributesHowlinWolfMuddyWaters

 

 

‘Joe Bonamassa compte parmi les plus grands guitaristes vivants et est incontestablement destiné à compter parmi les plus grands toute époque confondue’, cette citation est amplement justifiée et méritée par cet artiste au talent qui frise le sublime, sublime de sensualité, de passion, de pur talent, de technique qui sait groover, faire parler le Blues dans son expression la plus authentique et magnifique de ce feeling à l’état brut.

Sur album, l’homme place déjà la barre haute avec des efforts aussi ambitieux que « Different Shades Of Blue » (2014), mais sur scène, c’est l’apothéose : JB y est plus que chez lui, faisant montre en direct d’une telle finesse de jeu, d’un tel art animé par la passion, par son respect des grands qui l’ont précédé et influencé, que la magie est au rendez-vous et sa guitare est telle une extension de lui-même, montrant son âme et son cœur à nu.

A nu, car Joe Bonamassa ne fait pas les choses autre qu’en s’exprimant en donnant tout et le plaisir ressenti de par et d’autre de la scène, le régal, l’envoutement et le charme, opèrent. Fort occupé et fort riche de ses précédents disques et nombreuses prestations live, Joe Bonamassa a pris le temps de s’adjoindre la participation des pointures de son groupe ainsi que l’adjonction de cuivres, pour sortir un nouveau live, « Muddy Wolf At Red Rocks » et ce double album live de Blues / Blues –Rock enfiévré est un cadeau, du genre qui ne vous quitte plus et dont on a envie encore et encore de replonger dedans tant l’effet est addictif.

Avec ce live qui est un superbe hommage aux grands des grands, Howlin’ Wolf (Sur le CD2) et Muddy Waters (sur le 1), vous êtes certains d’avoir pris un ticket au premier rang d’un concert où il fallait assurément être, alors, savourez !

 d’autant que la production à nouveau confiée aux bons soins de Kevin Shirley (The Black Crowes, Aerosmith, Led Zeppelin…) est un must pour faire briller l’âme du Blues avec la classe et la netteté d’un diamant : Howlin’ Wolf et Muddy Waters ont du en sourire de contentement depuis le paradis des légendes du Blues ;)

Et ce plaisir d’entendre, en intro de chacun des deux disques, la voix de Muddy Waters pour le CD1 et de Howlin’ Wolf sur le second : très émouvant !

Joe Bonamassa réussit, une nouvelle fois, à garder le Blues vivant et bel et bel vivant, tout comme sa fondation « Keeping The Blues Alive » le fait, elle qui promeut l’enseignement de la musique dans les écoles.

Concert unique donné un 31 août 2014 devant 9 000 chanceux en plein air dans l’amphithéatre ‘Red Rocks’ (Colorado), ce « Muddy Wolf At Red Rocks » est un ambitieux live sur lequel les classiques à la fois de Howlin’ Wolf et de Muddy Waters sont à l’honneur, mais aussi les morceaux de Joe Bonamassa même, le tout en un mélange réussi qui fait honneur au Blues, créant une continuité entre passé - présent et rendant, par la même, hommage aux influences d'un Joe Bonamassa au sommet de sa carrière et de son art: double live archi recommandé, donc , en version CD ou encore mieux en DVD !


Tasunka

 

Track Listing « Muddy Wolf At Red Rocks »:

CD 1 :
We Went Down To the Mississippi Delta
Muddy Waters Talking
Tiger In Your Tank
I Can't Be Satisfied
You Shook Me
Stuff You Gotta Watch
Double Trouble
Real Love
My Home Is On The Delta
All Aboard

CD 2 :
Howlin' Wolf Talking
How Many More Years
Shake For Me
Hidden Charms
Spoonful
Killing Floor
Evil (Is Going On)
All Night Boogie (All Night Long)
Hey Baby (New Rising Sun)
Oh Beautiful!
Love Ain't A Love Song
Sloe Gin
The Ballad of John Henry
Mississippi Heartbeat
Muddy Wolf Credits

 


 

 

on-tour-now

3 Kings Tour 2015 + Fall European Tour 2015 + Fall North American Tour Dates 2015 : click above ;)

==> Dont deux dates en France en octobre 2015 !! :)


 

ATributeToTheGreats04

 

JoeBonamassa_signature04

 


 

 

Joe Bonamassa - You Shook Me - Muddy Wolf at Red Rocks

 


 

JB_live31aug2014_04

 

19 juillet 2015

U.D.O. "Navy Metal Night" (Review In French) + (Officlal Live Videos) "Animal House" / "Independence Day"

UDO_NMN04

UDO_Logo2015"Navy Metal Night"

(AFM AFM Records / SoulFood Music)

 

 

Release Dates: July 31st 2015 (EU) / August 18th (US) 2015

(DVD/2CD/2LP) 

 

En un effort créatif commun, entre l’incontournable pièce maitresse du Heavy Metal allemand, U.D.O. et l’orchestre symphonique du corps de marine allemande de la mer du Nord (Marinemusikkorps Nordsee), voici le « rêve devenu réalité », du frontman de U.D.O., Udo Dirkschneider, à savoir l’union du symphonique classique et du Heavy Metal, se produisant ensemble sur la même scène.

Le concert démarre avec l’intro d’un sonar de sous-marin seul, qui donne le ton, puis, sur le thème original, joué par l’orchestre seul, de la musique du fameux film allemand de 1981 « Das Boot » (‘Le Bateau ‘ pris dans le sens de sous-marin) qui décrivait le courage, la valeur et la cruelle réalité des sous-mariniers allemands lors de la seconde guerre mondiale, alors que le vent tournait pour les armées du Reich.

L’ambiance est posée : Udo Dirkschneider précise après cette intro, ce premier titre interprété avec orchestre seul et à la fin du premier morceau incorporant Heavy et orchestre, le frontman s’adresse donc au public pour préciser combien cette soirée est spéciale.

C’est effectivement à un live unique auquel on assiste car classiques symphoniques et classiques Heavy du groupe vont s’accoupler en un feu d’artifice musical où la puissance, les mélodies du Metal et du classique prouvent avec brio être égales, de même valeur et de la même famille.

Sur « Independence Day », la section de cuivres donne une saveur originale à un titre qui excelle déjà côté accroche dans sa version Metal seule : une pure claque! Notamment sur l’hymnique refrain qui vous donne la chair de poule autant de par ses chœurs que son solo, avec grand renfort de cuivres et de tout l’orchestre de Marine. Ce même effet 'chair de poule' se retrouvant d’ailleurs sur « Days Of Hope And Glory ».

Et cela continue en feu d’artifice entre le thème instrumental ultra connu de musique classique composé par Edvard Grieg au 19ième siècle et joué par l’orchestre : « In The Hall Of The Mountain King » ou la très acclamée version instrumentale symphonique avec saxo, trompettes, cuivres, de « Ride ». De quoi vous faire aimer la musique classique symphonique, si ce n’est déjà fait.

La voix de Herr Dirkschneider, éraillée et maitrisée par des années d’expérience, fait merveille autant qu’un instrument seul. Le classique Heavy « Man And Machine » et son intro aux tambours seuls sur lesquels vient se greffer un fifre militaire pour entamer la ritournelle si connue du hit de U.D.O, vous donne envie de tout péter : c’est trop bon :)

Et pour calmer le jeu sans cesser de rester dans l’intense, la ballade « Dancing With An Angel » toujours mixée entre le groupe et l’orchestre, assure d’autant que Udo est rejoint par une autre voix mythique du Metal allemand et international, à savoir Doro; et oui, on vous gâte. Le public en a apparemment amplement conscience, lui qui ne cesse de réclamer à l’issue du titre, « une autre, une autre ». Vœu exaucé avec les mélodiquement hymniques « Faceless World », et cette inattendue version swing toutes trompettes, saxo et chœur dehors, du classique du groupe « Cut Me Out » sur laquelle on trouve seulement la voix originale du Udo et sans instrument autre que ceux de l'orchestre : ah ce solo de saxo, cette contre basse qui swinguent ! c’est finement inspiré.

Et que dire aussi du très bon « Trainride In Russia » avec son solo d'accordéon, ses chœurs masculins russes, avec guitare, refrain hymnique, si ce n’est que tout y est… Enfin, le feu d’artifice qui s’est poursuivi tout au long du live, se conclue par un bouquet final sur un « Animal House » qui allie la dynamique du pur Heavy aux guitares en attaque et la force de tout un orchestre classique comme partie intégrante, avec chœurs féminins, voix d’Udo, le tout formant un cocktail détonnant parfait pour conclure un concert hors norme

U.D.O. est fertile en lives au point d’épuiser le porte-monnaie pour qui veut suivre et d’avoir du mal à résoudre le casse-tête épineux de savoir lequel choisir, car tous ne sont pas indispensables et bien, réjouissez-vous,car

s’il n’y a qu’un live récent à se procurer, les yeux fermés, c’est celui-là, « Navy Metal Night »!

De l’aveu de Udo Dirschneider, le frontman charismatique du groupe, ce concert en collaboration avec un orchestre classique qui revisite en commun ses classiques, est un rêve devenu réalité : et vous savez quoi ? Il a raison, tout y est impeccable, du choix de la set list, de la production, de l’orchestre et bien sûr du groupe même, d’autant que, unis sur scène, tous prennent un plaisir évident et nous aussi.

Un « Navy Metal Night » chaudement recommandé pour les fans de U.D.O. et pour tous. De quoi aimer le Metal autant que le classique et inversement : superbe passerelle entre deux genres qui prouvent combien ils sont parents ! 

 

A noter que U.D.O. joueront sur la scène du W.O.A. (Wacken ;) allemand, le 30 juillet prochain, à nouveau accompagnés par un orchestre militaire, mais le "Musikkorps Bundeswehr", cette fois: sortez cravates et cuir, ça va assurer :) 

 

Tasunka

 


Tracklisting “Navy Metal Night”:

01-Intro (Das Boot)
02-Das Boot
03-Future Land
04-Independence Day
05-Animal Instinct
06-In The Hall Of The Mountain King
07-Heart Of Gold
08-Man And Machine
09-Dancing With An Angel (Featuring DORO Pesch)
10-Faceless World
11-Ride
12-Days Of Hope And Glory
13-Cut Me Out
14-Trainride In Russia
15-Stillness Of time
16-King Of Mean
17-Book Of Faith

 


Line-Up U.D.O. :

-Udo Dirkschneider - V 
-Fitty Wienhold - B 
-Andrey Smirnov - G 
-Kasperi Heikkinen - G 
-Francesco Jovino- D

 


 

 


 

 


 

UDO_Logo2015

 

MMusKorps_N

5 août 2015

T.A.N.K. - New Guitarist Charly Jouglet + European Tour Dates + Indiegogo Campaign + Lyric Video "From The Straight And Narrow"

TANK_symbiosislogo

 

gif_anime_drapeaux_angleterre French Metal Band T.A.N.K. (Think Of A New Kind) announces new guitarist, Charly Jouglet

The Indiegogo campaign goes on, so, please contribute to it: here 

 

gif_anime_drapeaux_pays_141 Le groupe de Metal Français T.A.N.K. (Think Of A New Kind) accueille un nouveau guitariste, Charly Jouglet

La campagne Indiegogo est toujours active, aussi, n'hésitez pas à contribuer : ici 

37% de la somme déjà récupérée à aujourd'hui

 


 

 T

European Tour Dates With SOILWORK & HATESPHERE:

27th November : KB , Malmö , Sweden
28th November : Herford X , Herford , Germany
29th November : Kufa , Lyss , Switzerland
30th November : Le Port Franc, Sion, Switzerland
1st December : Colony Club , Brescia , Italy
2nd December : Backstage Halle , Munich , Germany
3rd December : Schlachthof , Wiesbaden , Germany
4th December : Hellraiser , Leipzig , Germany
6th December : Bi Nuu, Berlin , Germany
7th December : Logo , Hamburg, Germany
8th December : Luxor , Koln , Germany
10th December : 013, Tillburg , Netherlands
11th December : Biebob , Vooselaar , Belgium :
12th December : Rock n Noël, Lievin, France (Headliner)
14th December : Trabendo, Paris, France
18th December : CC John Lennon , Limoges , France
19th December : CCO , Lyon , France

 

 


 

 


 

TANK_symbiosislogo

21 août 2015

HAMMERCULT "Built For War" (Review In French)

Hammercult_BuiltForWar

Hammercult_logo01 "Built For War"

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 

General Release: August 28th, 2015
Release USA: September 04th, 2015

 

Du Thrash a effet coup de poing, qui délivre un cocktail détonnant mêlant les influences de l’extrême du Punk / Hardcore à celles du Heavy Metal traditionnel / True Metal.

Voilà pour l’essence originelle et originale du nouvel effort de HAMMERCULT, nommé avec justesse, « Built For War », vu que ce dernier est effectivement taillé pour effectuer une véritable razzia musicale et vocale, tranchante comme une lame de rasoir. Ceux qui connaissent la formation et avaient apprécié « Steelcrusher », deux ans auparavant, seront aux anges ‘de l’enfer’, bien sûr, de découvrir les derniers morceaux en date et les nouveaux venus à HAMMERCULT via « Built For War », auront de quoi être accrochés.

Le chanteur Yakir ‘Von Hammer’ schochat et le guitariste Guy Ben David se sont attelés à donner vie à des titres vifs et courts comme l’éclair, en leur conservant la poigne musclée, la force hymnique qui caractérise HAMMERCULT, tout en s’aventurant à introduire de nouveaux éléments, en étant plus mélodique et avec un atout de poids, une approche originale due à ce mixe précédemment cité entre extreme et True Metal.

Hymnes de guerre, rentre-dedans, une pointe épique et mélodique, accrocheur toujours, tout « Built For War » vous secoue tout du long et difficile de ne pas en être ravi, surtout quand c’est efficace comme ça.

En fait, à l’exemple du chant où Von Hammer fait des prouesses en passant du growl le plus pur, du Hardcore au chant en voix claire, un véritable exercice de style, en somme, à l’exemple, donc, du chanteur, tout est ici du même bon tonneau autant pour les instruments maniés avec une précision chirurgicale et beaucoup de feeling, que pour le son dû à une pointure aux mixage et mastering: le fameux ingénieur du son Tue Madsen (The Haunted, Heaven Shall Burn, Dark Tranquillity, Nevermore, Holy Moses) qui a parfaitement su restituer toute l’energie degagée par les nouvelles compositions.

Quant à la pochette de Péter Sallai (Kataklysm, Sabaton, Civil War, BATTLECROSS), celle-ci se montre à la hauteur des titres : imparable !

Les textes sont, eux aussi, puissants, tout simplement, surtout quand on sait le contexte géopolitique et économique actuel au Moyen Orient et comme le précise le chanteur, à propos notamment du premier single, « Spoils Of War » :« Quand tu grandis au Moyen Orient, la guerre n’est pas un film, c’est la réalité, orchestrée par des intérêts économiques, religieux, politiques: ces leaders te font vivre dans la peur, la soumission pour mieux te faire taire et accepter leurs mensonges. Et ce, quel soit le pays où tu vis. Combattez ça ! Regagnez vos droits, votre liberté, voilà la seule guerre valable à mener ! »

Tel est l’esprit HAMMERCULT et « Built For War » l’exprime avec brio, faisant de leur troisième album, un incontournable !


La passion du groupe pour le Metal, jouer en live, entendre la foule hurler, être sur la route, voilà ce qui motive les Israéliens de HAMMERCULT, alors, 'circle pits' à l’horizon de leur prochaine tournée et devinez ? Le groupe devrait écumer l’Europe à l’automne prochain ! A ne pas manquer, alors, pour patienter, procurez-vous l’album en version digipak avec CD et DVD ('Live in Tel Aviv 2014), ce qui permettra d’en prendre plein les yeux et les oreilles en attendant les concerts.

Ainsi que l'exprime HAMMERCULT: "I Live For This Shit", comme une envie de dire: nous aussi! ;)

HAMMERCULT Rule ! 

 

Tasunka

 

 

Line-Up HAMMERCULT:

-Yakir Shochat : V
-Guy Ben David : G
-Yuval Kramer : G
-Elad Manor : B
-Maayan Henik : D

 


Tracklisting Digi "Built For War":

CD
01 -From Parts Unknown (Intro)
02 -Rise Of The Hammer
03 -I Live For This Shit
04 -Spoils Of War
05 -Ready To Roll
06 -Raise Some Hell
07- Blackened Blade
08 -Let It Roar
09- Ode To Ares (Interlude)
10 -Altar Of Pain
11 -Blood And Fire
12 -Saturday Night Circle Pit Fight
13 -Road To Hell

DVD (live in Tel Aviv 2014)
01 -Hymn To The Steel
02 -Steelcrusher
03- Diabolic Overkill
04 -Metal Rules Tonight
05 -Into Hell
06 -Black Horseman
07 -We Are Hammercult
08 -Let The Angels Burn 
09 -Stealer Of Souls

 

Tracklisting CD:

01 -From Parts Unknown (Intro)
02 -Rise Of The Hammer
03 -I Live For This Shit
04 -Spoils Of War
05 -Ready To Roll
06 -Raise Some Hell
07 -Blackened Blade
08 -Let It Roar
09 -Ode To Ares (Interlude)
10 -Altar Of Pain
11 -Blood And Fire
12 -Saturday Night Circle Pit Fight
13 -Road To Hell

 

Tracklisting LP:

Side 1
01 -From Parts Unknown (Intro)
02- Rise Of The Hammer
03 -I Live For This Shit
04 -Spoils Of War
05 -Ready To Roll
06 -Raise Some Hell
07 -Blackened Blade
Side 2
01 -Let It Roar
02 -Ode To Ares (Interlude)
03 -Altar Of Pain
04 -Blood And Fire
05 -Saturday Night Circle Pit Fight
06 -Road To Hell
07 -Evil Has No Boundaries (bonus track, originally by SLAYER - tribute to Jeff Hanneman) <==

 


 

Hammercult_BuiltForWar

 

Hammercult_Logo_red

25 août 2015

DIE KRUPPS "V - Metal Machine Music" (Review In French) + Official Video "Battle Extreme" + European Tour Dates (Paris-15 sept)

DKrupps_V_MetalMachineMusic

Krupps - V-Metal Machine Music4

SPV_Steamhammer_skulllogo2015  Oblivion_logo

 

 

 Release: 28 August 2015

 

DIE KRUPPS, c’est l’un de ces groupes pionniers qui ont forgé l’histoire de leur audace et au long des dernières décennies ont affirmé leur marque de fabrique, leur sceau musical : un crossover de Metal Indus avec des riffs Thrash pour les allemands et ce, depuis leur album acclamé de 1992 : «I» au sein duquel on pouvait, d’ailleurs, trouver le désormais classique titre: « Metal Machine Music ».

Avec « V-Metal Machine Music », la tête pensante et fondateur du groupe, Jürgen Engler et ses partenaires, avaient en tête l’envie de revenir à l’esprit, l’énergie brute des 90s, une ré-orientation vers la sonorité des guitares et séquenceurs de cette époque, et par conséquent de proposer un album que Jürgen Engler, lui-même, présente comme tel : brut et rude !

Effectivement, tout y est durci; du pur Indus / Metal Thrash,avec cette rugosité chaude de la voix, des synthétiseurs à la sonorité analogique qui détonne et ce, de façon tout à fait intentionnelle, des attaques subtiles et imparables des guitares, des chœurs masculins, des basse et batterie. On se prend, c'est clair, une déferlante de puissance, comme la sensation d’être immergé dans une époque post apocalyptique et pourtant, c’est hymnique, fort dans son concept, et aux paroles qui rappellent que non, ce côté dur est bel et bien tiré du présent et des événements actuels où tout extrême est possible. Comme notamment le dépeint le très bon morceau "Fly Martyrs Fly" directement inspiré du tragique événement survenu en mars 2015: ce co-pilote qui s'est suicidé en faisant s'écraser l'avion de ligne dont il était en charge, avec tous ses passagers et membres d'équipage à bord..

Le chant principalement en anglais est ponctué de deux titres en allemand et fonctionne dans les deux cas, apportant à l’atmosphère déjà en place avec les instruments, le tout étant au diapason pour vous transporter aux côtés de DIE KRUPPS et de leur vision du monde, de ce témoignage de cette réalité extrême où nous vivons tous.

A noter que si la majorité des morceaux sont des nouvelles créations avec beaucoup d’implication du guitariste Marcel Zürcher aux côtés de Jürgen Engler et Ralf Dörper, certains de ceux-ci étaient des ébauches déjà existantes et re-travaillées en 2015 pour devenir des titres à part entière sur le nouvel effort. Tels les morceaux datant de deux-trois ans pour certains et de plus longtemps, de 1985, pour d’autres dont “Alive In A Glass Cage”, qui avait été écrit en même temps que la version originale de « Fatherland ». “The Vampire Strikes Back”, quant à lui, avait vu le jour après l’album “Paradise Now » ou « IV- Paradise Now » (1997) si vous préférez et figurait déjà en 1998, dans le jeu vidéo « Wing Commander: Prophecy ». Et puisqu’on en est à l’esprit 90’s, il est à saluer comme désormais batteur permanent du groupe, le retour de Volker Borchert (ex-Accu§er) derrière les futs, lui qui a déjà officié avec DIE KRUPPS, deux décennies plus tôt.

« V – Metal Machine Music » porte son nom avec justesse, l’album s’avérant être une de ces productions qu’on aime à laisser défiler encore et encore dans le lecteur autant pour la puissante accroche de chaque titre, que pour la façon très efficace dont le tout sonne.

Retour gagnant pour DIE KRUPPS, en somme !

 

DIE KRUPPS seront en tournée européenne et en France, chose à saluer, vu que les allemands avaient vu leur dernière tournée passer en Europe mais pas par l’hexagone : ce sera à Paris le 15 septembre prochain, pour une date, à n’en pas douter, qui va valoir le déplacement!


Tasunka



 

“V - Metal Machine Music” Tracklisting:

CD1

01-Die Verdammten (Prelude)
02-Kaltes Herz
03-Battle Extreme
04-Fly Martyrs Fly
05-The Truth
06-Road Rage Warrior
07-Vampire Strikes Back
08-Alive In A Glass Cage
09-Branded
10-Kaos Reigns
11-The Red Line
12-Bonded By Blood
13-Volle Kraft voraus

CD2

01-Kaltes Herz (Reworked By Darkhaus)
02-Alive In A Glass Cage (Remixed by Faderhead)
03-Road Rage Warrior '82
04-Battle Extreme (Demo)
05-Kaos Reigns (Demo)
06-The Vampire Strikes Back (Demo)
07-Kaltes Herz (Demo)
08-Alive In A Glass Cage (Demo)

 

Line-Up DIE KRUPPS:

-Jürgen Engler : V
-Ralf Dörper : Synthesizer
-Marcel Zürcher : G
-Volker Borchert : D
-Nils Finkeisen : G

 

DieKrupps_artworkV

 


 

DieKrupps_EuroTour

 

 

 

DIE KRUPPS Live:

02.09 NIEUWE NOR – HEERLEN (NL)
03.09 ATAK – ENSCHEDE (NL)
04.09 NCN FESTIVAL – LEIPZIG (DE)
05.09 IN EXTREMO JUBILAUM – ST. GOARSHAUSEN (DE)
06.09 FZW – DORTMUND (DE)
08.09 NACHTLEBEN – FRANKFURT (DE)
09.09 FEIERWERK – MUNCHEN (DE)
10.09 SEDEL – LUZERN (CH)
11.09 FREAKOUT – BOLOGNA (IT)
12.09 MMC – BRATISLAVA (SK)
13.09 SZENE – WIEN (A)
15.09 DIVAN DU MONDE – PARIS (FR)
16.09 GARAGE – LONDON (UK)
17.09 KUFA – KREFELD (DE)
18.09 TANZRITUAL FESTIVAL – NEUNKIRCHEN (DE)
19.09 K17 – BERLIN (DE)
20.09 PROGRESJA – WARSAW (PL)
21.09 LUCERNA MUSIC HALL – PRAG (CZ)
22.09 BABEL – MALMO (SE)
23.09 DEBASER MEDIS – STOCKHOLM (SE)
25.09 NOSTURI – HELSINKI (FIN)
26.09 KLUBI – TAMPERE (FIN)
29.09 MELKEFABRIKKEN – SARPSBORG (NO)
30.09 KNUST – HAMBURG (DE)

 


 

 

 

DKrupps_V_MetalMachineMusic

DieKrupps_logo4

11 septembre 2015

LEAVES' EYES "King Of Kings" (Review In French) + Videos "The Waking Eye" / "Halvdan" + Tour Dates ( Paris 24 Oct 2015)

LE_KOK4

LeavesEyes_KOKbanner

(AFM AFM Records )

 

Release Date Europe: September 11th, 2015
Release Date USA: September 18th, 2015

 

==>  'king Of Kings World Tour' : here <==

(Paris, 24 Oct 2015)

 

Entrez dans la saga narrant l’épopée du premier roi Viking ayant unifié la Norvège médiévale, Harald « FairHair » Halvdansson, le roi des rois, « King Of Kings ».

Grace à l’habileté associée au talent vocal, musical et de compositeur de LEAVES' EYES ainsi que de la production de Alexander Krull, aussi à ce poste, vous plongerez littéralement au cœur de cette histoire avec autant d’intensité que si vous étiez au cinéma, devant un film du calibre du « Seigneur Des Anneaux » ou de « Star Wars ».

Et vogue le fier Drakkar de « King Of Kings » sur un océan de Metal symphonique multifacettes avec toujours la voix unique de la magnifique chanteuse / conteuse qu’est Liv Kristine, en tête de proue avec ses complices masculins, en contre-point vocal et des musiciens au top, encore et toujours, eux aussi, pour créer la diversité des atmosphères calmes ou guerrières, héroiques toujours et les rendre vivantes, accrocheuses, parlantes au possible.

Par Odin, c’est que la richesse des multiples styles est au rendez-vous de ce concept album, en entendant le groupe jongler avec adresse entre un Symphonic puissant, et éléments ethniques / celtiques, des apports de Folk Rock, une pincée de Pagan, une touche de Viking Metal, de Gothic et toujours ces hymnes guerriers Heavy, qui vous emportent, sans oublier cette pièce maitresse qu’est le duo voix lyrique de Liv - voix sombre de son compagnon Alexander Krull, auquel des chœurs se sont joints, avec non moins que le chœur « London Voices » qui avait notamment officié pour la bande originale de « Stars Wars », « Le Seigneur Des Anneaux », ou encore « Harry Potter ».

D’ailleurs, au long de l’album, on retrouve la participation d’invités de prestige tels que l'orchestre symphonique "The White Russian Symphony Orchestra" sous la direction de l'ex-guitariste de RAGE, Viktor Smolski ou encore, en guests vocaux, non moins que Simone Simons (EPICA) sur « Edge Of Steel » ou Lindy-Fay Hella (WARDRUNA) pour l’ incontournable morceau de la bataille finale épique entre le roi et un opposant, soit les 07 :30 d'un « Black Waters » qui vaut, à lui seul, l’achat, par son côté bande originale de Blockbuster, en vous faisant intensément ressentir cet épisode de l’histoire norvégienne, la bataille décisive de Hafrsfjord , comme si vous étiez aux cotés du roi et des 20 000 guerriers qui y ont pris part. Sur un « Swords In Rock » de même valeur, se conclue un « King Of Kings » qui affirme, une nouvelle fois, tout le talent et la place que méritent LEAVES' EYES,

un groupe que le roi Harald Ier dit 'The Dragon Harald Fairhair' lui-même, aurait assurément choisi pour narrer sa saga.

Superbes groupe, production et artwork : oui, avec « King Of Kings », LEAVES' EYES ne méritent pas moins que des superlatifs.


« King Of Kings » est album indispensable à tout fan du groupe ou qui veut le découvrir et se prendre une claque de Metal Symphonique aux multifacettes en plein casque Viking :)


Tasunka

 

LEAVES' EYES seront en concert le 24 octobre 2015 à Paris, alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire, d’autant que le groupe assure sur scène à tous niveaux.

 

leaveseyes

 


 

LeavesEyes_TracklisitngKOK

 

LEAVES' EYES Line-Up:

- Liv Kristine : V
- Alexander Krull : V
- Thorsten Bauer : G / B
- Pete Streit : G
- Joris Nijenhuis : D

 


 

 

 


 

LeavesEyes_KOKfront

 


 

 

 


 

LeavesEyes_KOKfront02

LE_KOK_Logo4

 

LeavesEyes_KOKfront03

 

 

 

20 septembre 2015

T.A.N.K. "Symbiosis" (Review In French) + European Tour Dates (France - 4 dates) + Lyric Video "From The Straight And Narrow"

T

TANK_symbiosislogo "Symbiosis"

(Symbol Muzic / Believe Digital)

 

Release Date : 21 Sept. 2015

 

Pour leur troisième opus, « Symbiosis », les français de Think Of A New Kind (T.A.N.K.) continuent d’enfoncer le clou et de graver dans le marbre du Death mélodique, la forte impression laissée à chacune de leurs sorties depuis le tout premier album « The Burden Of Will » unanimement salué par tous.

Leur Death mélodique se montre toujours plus mature, incisif, marquant de mélodies, de riffs de tueurs ou de narrateurs, de cette agression qui vous emporte et donne la chair de poule de par son intensité, son côté naturel et droit au but. L’équilibre est trouvé entre Death massivement coup de poing et mélodiquement abouti pour que chacun apporte à l’autre, se réponde, se complète, se mette en valeur sur tout un « Symbiosis », qui fait se prendre une claque au long de ses diverses atmosphères.

La production, une nouvelle fois confiée aux manettes expertes de David Potvin (One-Way Mirror, Lyzanxia, Phaze 1), au Dome Studio, est de qualité pour rendre la dynamique, la subtilité, l’agressivité et ce côté vivant des nouvelles compositions, interprétées assurément toutes tripes et passion dehors. La technique des musiciens et chanteur est assurément au service des compositions pour les rendre vibrantes, parlantes et accrocheuses au possible et c’est bien le cas : notamment sur des morceaux tels que les superbes «Troubled Days », « Like Vultures », « Blood relation » et le final « The Edge Of Time », sans oublier de mentionner « Symbiosis », « From The Straight And Narrow », « Legacy ».

Tout comme le groupe avait accueilli un featuring pour le précédent et second album, « Spasms Of Upheaval» (2012) sur le titre « Inhaled » avec Jon Howard de THREAT SIGNAL, cette bonne habitude est perpétuée avec, cette fois, le chanteur de SOILWORK, Björn « Speed » Strid, en guest sur le très accrocheur et riche « Blood Relation ». T.A.N.K. seront d’ailleurs en tournée européenne avec SOILWORK et HATESPHERE dont quatre dates en France, mi décembre 2015. Ce sera l’occasion pour la bande de présenter son nouveau guitariste, Charly Jouglet, le duo des six cordes avec Nils Courbaron étant de nouveau au complet; une bonne nouvelle qui se salue tout comme ce nouveau membre du groupe. (voir la vidéo de présentation)

T.A.N.K. est un groupe de valeur que la scène Metal peut se vanter de compter à son bord: à l’image de son artwork classieux, « Symbiosis » en étant la preuve accomplie.


Merci à tous ceux qui ont aidé T.A.N.K. lors de leur campagne INDIEGOGO pour rassembler des fonds : but atteint grace à vous ! :)


Tasunka

 

« Symbiosis » Tracklisting :

01-Away ?
02-Symbiosis
03-From The Straight And Narrow
04-Baneful Storm
05-Nihil
06-Blood Relation
07-The Chrysalis
08-Troubled Days
09-Drawing Hope
10-Legacy
11-Like Vultures
12-The Edge Of Time


Line-Up T.A.N.K. 2015 :

-Raf Pener: V
–Charly Jouglet: G (2015)
-Nils Courbaron: G
-Olivier d’Aries: B
-Clément Rouxel: D

-Additional guests on “Symbiosis” album:

-Björn “Speed” Strid: Guest Vocals on “Blood relation”
-Jessy Christ: Guest Vocals on “The Edge Of Time”
-David Potvin: Additional Choirs / Backing Vocals
-Mine Krause: Violin
-Andrei Malakhov: Viola

 


 

 ***************

Interview Clément Rouxel (@Paris Hard Rock Cafe - 08 Oct 2015): ici ;)

*******************

TANK_copyrightTasunkaphotos2015_03

 


 

 


 

 T

European Tour Dates With SOILWORK & HATESPHERE:

 

27th November : KB , Malmö , Sweden
28th November : Herford X , Herford , Germany
29th November : Kufa , Lyss , Switzerland
30th November : Le Port Franc, Sion, Switzerland
1st December : Colony Club , Brescia , Italy
2nd December : Backstage Halle , Munich , Germany
3rd December : Schlachthof , Wiesbaden , Germany
4th December : Hellraiser , Leipzig , Germany
6th December : Bi Nuu, Berlin , Germany
7th December : Logo , Hamburg, Germany
8th December : Luxor , Koln , Germany
10th December : 013, Tillburg , Netherlands
11th December : Biebob , Vooselaar , Belgium :
12th December : Rock n Noël, Lievin, France (Headliner)
14th December : Trabendo, Paris, France
18th December : CC John Lennon , Limoges , France 
19th December : CCO , Lyon , France

 


 

 


 

T

 

TANK_symbiosislogo

 

18 septembre 2015

KAMELOT / GUS G. / KOBRA AND THE LOTUS @ Paris - 17 Sept 2015 - Live Report / Photos

Kamelot_Paris2015_04

 

 

 

Kamelot_Tasunkaphotos2015_10

 

*****************************

All the Live Photos: here ;)

***************************************

 

Kamelot_Tasunkaphotos2015_09

 

Strasbourg le 13 octobre et Lyon le 14 octobre 2015, attendez-vous à une claque

de concert de la part des trois groupes : KAMELOT, GUS G. et KOBRA AND THE LOTUS, étant donné que Paris, la première date de la tournée emmenée par KAMELOT, a été un moment fort, un excellent démarrage, avec un public venu de la capitale mais aussi de partout pour cette soirée de Heavy Metal de premier choix.

(Live Report / Photos : Tasunka)

 


La Cigale est l’une de ces salles parisiennes taillées pour passer un moment de qualité quand les groupes le sont et ils l’étaient bel et bien, de qualité et heureux d’être là en ce 17 septembre :

en ouverture, c’est devant une salle correctement remplie qu’a démarré le set des canadiens de KOBRA AND THE LOTUS, qui délivrent un Heavy Metal traditionnel avec l’accent mis sur la voix de la frontwoman, Kobra Paige, épaulée par une solide section de guitares aux riffs efficaces, le tout sur des lignes mélodiques classiques et qui passent impeccablement bien, surtout en live.Pour la première fois du groupe à Paris, le courant est bien passé de part et d’autre de la scène. Gene Simmons de Kiss qui les a remarqués, ne s’est pas trompé.

 

kobra_Tasunkaphotos2015_03


 GUS G. est le projet solo de ce talentueux guitariste que l’on ne présente plus, Gus G. (OZZY OSBOURNE, FIREWIND). Cet artiste qui vient à peine de fêter ses trente cinq ans, peut se vanter d’avoir déjà arpenté les plus grandes scènes et joué avec les plus grands et pourtant, le guitariste grec est et reste simple, avant tout passionné par ce qu’il aime: s’exprimer et laisser parler le feeling, le groove, la puissance via sa six cordes.

 

GusG_Tasunkaphotos2015_05

 

Il laisse d’ailleurs la place belle à ses acolytes, sur scène et en studio. Son groupe ou plutôt ses complices et lui, ont assuré un concert de pur Heavy Speed, accrocheur, racé et accueilli par un public connaisseur qui n’a pas manqué de s’enthousiasmer au long des morceaux : l’ambiance est montée d’un cran avec GUS G. assurément.

Gus G. en a d'ailleurs chaleureusement remercié et en français, la salle, avec et au nom de son groupe, un sourire ravi de tous, aux lèvres.

 

GusG_Tasunkaphotos2015_08


Si, depuis le début de la soirée, une interrogation s’était faite sur les jeux de lumière réduits à leur minimum pour les deux premières formations, au point de voir Gus G. lui-même exécuter ses solos sans projecteurs braqués sur lui, la réponse a éclaté dès que KAMELOT ont mis un pied sur scène : le jeu de lumière avait été calibré pour donner sa pleine puissance pour la tête d’affiche et là, le déferlement a été au rendez-vous : des lumières et bien sûr, du Heavy symphonique, varié, puissant et mélodique, parlant et bardé de sentiments, que peut délivrer KAMELOT depuis ses débuts en 1991.

 

Kamelot_Tasunkaphotos2015_02

 

Un Metal fort de ces atouts qui font que la salle s’était, d’un coup, remplie à bloc d’un public de fans venu acclamé la formation : débauche aussi côté set list via des classiques du groupe ainsi que quelques nouveaux morceaux tirés de « Haven », un chanteur au top, Tommy Karevik qui joue avec le public tel un maestro avec son orchestre, tout comme l’a fait à un moment le bassiste Sean Tibbetts, en faisant s’époumoner la salle, solo de batterie de l’incontournable Casey Grillo, de guitare de Thomas Youngblood, bien sûr, voix en guest féminine (chorus ou en passages lead) et claviers classes de Oliver Palotai, tout y était!

 

Kamelot_Tasunkaphotos2015_07

 

Un grand moment qui a vu le public et le groupe à l’unisson pour un concert au top et en général, une soirée de choix pour ce coup d’envoi du 'Haven European Tour'

Oui, ‘Paris was amazing’ de l’avis de tous, groupes et public! :)

 

(Merci aux groupes et à Base Productions) :)

 

Kamelot_Tasunkaphotos2015_06

 

KamelotEuropetour2015

 

18 octobre 2015

GAMA BOMB "Untouchable Glory" (French Review)

GB_UGlory

Gamabomb_logo4  "Untouchable Glory"

(AFM AFM Records )

 

Release: October 30th 2015

 


Revoici les fous furieux irlandais de GAMA BOMB, avec un album de plus au compteur de leurs treize années d’existence et il faut dire qu’une nouvelle fois, avec « Untouchable Glory », la recette qui a fait remarquer la bande formée à Newry/ Dublin (Irlande Du Nord) est au rendez-vous : en effet, fidèles à eux-mêmes et à leur sens de l’humour, on plonge à leurs côtés, dans l’inspiration volontairement kitsch des films de Kung Fu ou d’horreur, fantastique sur laquelle vient se poser leur Thrash, Razor Metal, New Wave Of Irish Ripping Metal comme le quintette aime à le définir, mâtiné d’esprit eighties et le tout concocté à la sauce moderne; oui, tout ça ! :)

Leur recette Thrash sur fond de culture Pop fait des étincelles et fonctionne à plein au long de leurs tous derniers titres en date. C’est qu’on se laisse accrocher sur bon nombre de morceaux et l’enthousiasme, la bonne humeur et une envie palpable de délivrer la puissance fun, font de « Untouchable Glory », un fort bon album.

Certes, certains titres sont prévisibles et on peut parfois passer d’un morceau à un autre presque sans s’en apercevoir à cause d’un tempo speedé certes, mais linéaire, trop, à la section rythmique, mais, par contre quand cela décolle, s’enrichit, « Untouchable Glory » fait mouche. Avec leur nouvel effort, « Untouchable Glory », GAMA BOMB ont respecté les règles qu’ils se sont fixées dès leurs débuts, à savoir, pas de guitares non saturées, pas de ballades, pas de claviers et c’est tant mieux, car des riffs du duo de guitares au chant, en passant par la section rythmique quand elle montre tout son côté consistant et à la production bien calibrée pour rendre l’atmosphère brute, fun et parlante à souhait,

« Untouchable Glory » dispose d’atouts en grand nombre, qui justifient de jeter une oreille et même les deux à cet album qui peut se vanter de faire passer un très bon moment !

 

Tasunka

 


« Untouchable Glory » Track-List :

01. Ninja Untouchables / Untouchable Glory
02. Avenge Me!
03. Drinkers, Inc.
04. My Evil Eye
05. Tuck Your T-Shirt In
06. Ride The Night
07. She Thing
08. Witching Mania
09. James Joints
10. Raging Skies
11. I Will Haunt You
12. After The Fire


Line-Up GAMA BOMB:

- Philly Byrne – V
- Domo Dixon – G
- John Roche – G
- Joe McGuigan – B
- Paul Caffrey – D

 

 

GamaBomb_SheThing04

 

Gamabomb_logo4

 

8 septembre 2015

ANNIHILATOR "Suicide Society" (French Review) + Official Video "Suicide Society" + 'Europe In The Blood Tour' (Paris - 06 Oct)

Annihilator_SuicideSociety

annihilator_logo "Suicide Society"

UDR_logo4

 


Worldwide Release Date: 18th September 2015

 

Un quinzième album au compteur des légendaires Thrashers/ Heavy Metalleux de ANNIHILATOR et avec « Suicide Society », le compte y est puisqu’il est à retrouver au long des titres, le pourquoi du succès et reconnaissance dont les canadiens ont pu bénéficier au long des ans, à savoir une haute qualité des compositions et d’interprétation largement au rendez-vous, avec cette patte identitaire de la production, cette technique et ce pouvoir d’accroche en attaque massive ou mélodique entremélée, si savoureument efficace qu’il fait soit chanter en chœur, soit headbanger à l’unisson, ou les deux à la fois.

Etant donné que Dave Padden a quitté le groupe en 2014, après onze ans aux vocaux, lassé des tournées qui l’entrainaient trop souvent loin de ses proches, aussi, avec « suicide Society », en plus de ses nombreuses casquettes : production, mixage, composition, guitare, basse, c’est donc l’incontournable frontman Jeff Waters, qui reprend le poste, ce qui rappelle immanquablement qu’il était le chanteur par le passé sur les plus qu’acclamés “King of the Kill” (1994), “Refresh the Demon” (1996), “Remains” (1997) ainsi que d’autres opus du groupe au long des années. Et de manière intéressante, sa palette vocale même si elle évoque ses vocaux de l'époque “King of the Kill”, démontre, en 2015, une capacité à se ballader avec aisance entre des intonations similaires aux voix cultes de Staley, Osbourne, Hetfield ou Mustaine, ce qui participe à la réussite de toute ce quinzième offrande.

Sans compter cette technique sans failles, notamment de ce talentueux de guitariste qu’est Jeff Waters, technique totalement au service des intenses atmosphères et d’une énergie toujours aussi intacte, un ensemble d’atouts qui laisse bluffé.

Dans la série des ‘retours’, c’est non moins que Cam Dixon, qui marteleait sa basse à l’époque “King Of The Kill”, qui reprend du service au sein d’ANNIHILATOR, aux côtés du puissant Mike Harshaw, à la batterie d’acier depuis 4 ans et enfin, il est à saluer une nouvelle recrue, à la guitare, Aaron Homma qui fait ses débuts avec la bande.

Des morceaux de choc qui offrent la diversité et le punch, la sensation d’un bulldozer en action, plus le feeling, une pochette du même ordre, rien à dire ANNIHILATOR sont en pleine forme, qu’on se le dise via un « Suicide Society » de choix !


Car comme le déclare Jeff Waters en personne, « Suicidal Society » est un quinzième album studio fait avec amour, du sang, de la sueur, des larmes et beaucoup d’âme ! Et d’espérer que nous, auditeurs, l’apprécierons : oh que oui !!! :)


Le groupe sera en tournée avec le « Europe In The Blood Tour » cet automne et à Paris, pour un concert inratable, le 6 octobre 2015 au ‘Divan Du Monde’.


Tasunka

 

 

 

annihilator_tracklist001

 

Annihilator_SuicideSociety

 


  

 


 

annihilatortour

 

5 janvier 2016

Lemmy's Funeral on 9th of January 2016: Be part of it via official YouTube Channel/ Funerailles de Lemmy: 9 Jan 2016 via YouTube

mhdbadmagiccenterpiece

 


 

 

SATURDAY JANUARY 9th

THE WORLD CELEBRATES LEMMY

 

 (The service commencing at 3pm PST and ending at 4.30pm / (23h30 In France): via the internet on MOTÖRHEAD's official You Tube Channel: ==> here 

 

 


 

 

On Saturday January 9th, the world will come together and celebrate the life of our friend, and legend, Ian ‘Lemmy’ Kilmister.

 

Family and close friends will observe a service at Forest Lawn Memorial Cemetery, Hollywood, commencing at 3pm PST and ending at 4.30pm. With such limited space available on-site, we respectfully ask that you may not attend … but

we want you ALL to be a part of this, so we are setting up a live feed of the service via the internet on Motörhead’s official You Tube channel:

==> here 

 

 

 

So wherever you are, PLEASE get together and watch the service with fellow Motörheadbangers and friends. GO to your favorite bar, or your favorite club, make sure they have access to an internet connection and toast along with us. 

Or simply invite your pals around and celebrate Lemmy’s life at home.

 

Whatever your venue, and however you can, let’s be sure to gather globally on Saturday 9th and celebrate the life of our dear friend and irreplaceable icon.

 

 

NOTE: For anyone wishing to send flowers, please contact Karen Brando at

Flowers by Michael

+ 1 310 276-1003

 

www.flowersbymichael.com 

kbrando@flowersbymichael.com

 

If you’d like to make a charitable donation under Lemmy’s name, please go to:

 

Ronnie James Dio Stand Up and Shout Cancer Fund

 

http://www.diocancerfund.org/

 

lemmy2015


Please leave your condolences, well wishes and stories on the Facebook officially created: click above

Thank you all.

 

 

MotorheadWOA_Tasunkaphotos2006_07

 

****  Click Above  ****

Motorhead_logo

12 janvier 2016

BRAINSTORM "Scary Creatures" + European Tour Dates (Paris 10 Fev 2016) + Official Videos "How Much.."-"The World.."-"We Are"

BS_Scarycreatures

Brainstorm_logo4BS_SCbanner

 

AFM_newlogo2016

 

 

A nouveau confié aux bons soins de Achim Koehler, le dernier opus de chez les doués teutons de Power metalleux de BRAINSTORM bénéficie en effet d’un mixage et mastering du plus haut niveau, en un cocktail de qualité parfait pour délivrer toute la puissance racée, la dynamique contagieuse qui caractérise ces dix nouveaux morceaux de pur Metal hymnique, délivrés avec les tripes, inspirés comme toujours de la part de ce groupe hautement respecté que peut être Brainstorm et ce, avec raison depuis sa création en 1989.

Au long de ce « Scary Creatures », le plaisir est au rendez-vous, via l’impression d’être embarqué à bord d’un solide bolide lancé à pleine vitesse, ou des montagnes russes de haut vol, c’est selon votre goût ou imagination pour décrire l’effet, mais toujours est-il que quelque soit la description, l’impression de ce nouvel album, reste bel et bien celle-ci : c’est option ‘sensation garantie’! 

La patte caractéristique de Brainstorm se retrouve sur ce digne successeur de l’acclamé « Firesoul » de 2014, épicé, cette fois, par un coté plus lourd, hymnique, issu de la complicité et du travail commun de toute la bande qui générent l’âme et l’essence du groupe ; les guitares se lachent, les vocaux assurent tout autant, comme toujours pourrait-on dire, tout comme la section rythmique jamais en reste chez Brainstorm. Du beau et bon boulot pour un brulot qui se salue et vaut l’achat surtout que le groupe va entamer une tournée européenne, dont une date en France, aux cotés de leurs tout aussi respectés collègues de PRIMAL FEAR et STRIKER. Ca va secouer en Europe en février prochain et à Paris le 10 du même mois :)


Tasunka

 

Brainstorm_tour2016_4

 

 

TRACKLIST “Scary Creatures”:

01. The World To See
02. How Much Can You Take
03. We Are
04. Where Angels Dream
05. Scary Creatures
06. Twisted Ways
07. Caressed By The Blackness
08. Scars In Your Eyes
09. Take Me To The Never
10. Sky Among The Clouds

 

Bonus track on ltd. Digipak Lift Your Eyes To See + Bonus Live DVD
also available as CD, ltd. Box Set & ltd. Vinyl (500 units golden Vinyl )

 

Line-Up BRAINSTORM:

- Andy B. Franck - V
- Torsten Ihlenfeld - G
- Milan Loncaric - G
- Antonio Ieva - B
- Dieter Bernert - D

 

 


 

 


 

 


 

PFearBrainstorm_eutour2016_4

 


 

 


 

BS_Scarycreatures

 

BS_SC-Logo

 


 

1 avril 2016

WHITE MILES "The Duel" (French Review) + Video "Crazy Horse"

WhiteMiles_TheDuel_04

WM_theduel

logoLongBranchRecords

 

WhiteMiles_TheDuel

 

Pour leur second album, « The Duel », WHITE MILES ont enregistré dans les conditions du live en studio et ces talentueux et doués artistes mettent dans le mille : tout d’abord de par l’énergie puissante qui se dégage des morceaux et vous saute aux oreilles avec beaucoup de délectation grace à ce procédé live, ainsi qu’un enregistrement via des moyens analogiques, vintage et une production de premier ordre due à leur ami et guitariste (de COURTNEY LOVE, entre autres): Micko Larkin, qui a su habilement et avec force, rendre l’état d’âme du duo.

Car oui, puissant, habité par l’esprit de Led Zeppelin, des Rolling Stones et celui du Dirty Pole Dance Stoner Blues Rock, leur étant chevillé au corps, le duo autrichien et tyrolien de surcroit, détonne comme si tout une bande le composait et pourtant ils ne sont que deux, mais quelle paire : formée de Medina Rekic aux chant/guitare et de Hansjörg ’Lofi’ Loferer à la batterie et chant, ces deux-là, complices au possible, vous bottent carrément les fesses quelque soit l’atmosphère générée!


Alors, la découverte de ce fort bon groupe qu’est WHITE MILES via ce très prenant « The Duel » ainsi que leurs prestations live dans lesquelles ils excellent (que ce soit aux côtés de EAGLES OF DEATH METAL, COURTNEY LOVE, BLUES PILLS, THE ANSWER, ..) est vivement recommandée : ils assurent ! :)


Et il est à saluer et acclamer leur retour sur scène à Paris, le 16 février dernier pour le ‘THE NOS AMIS TOUR’, en première partie des EAGLES OF DEATH METAL, eux qui se produisaient à leurs côtés en ce sinistre vendredi noir au Bataclan, le 13 novembre 2015 et ont survécu !

Tout comme les EODM, ils sont encore et toujours sur scène : alors, merci à eux !

voici leurs paroles à ce sujet:

WE ARE NO SILENT WITNESS
THE HORROR DID NOT CALM US DOWN
THE WINNER'S WEAPON IS MUSIC, LOVE AND BRAVERY
LET'S SHARE IT ALL TOGETHER
PEACE, LOVE AND ROCK'N'ROLL

Medina&Lofi

 

Tasunka

 


“The Duel” Track-List:

01- Sickly Nerves
02- In The Mirror (featuring Micko Larkin on second guitar)
03- Crazy Horse
04- Insane To The Bone
05- A Good Pennyworth
06- Coke On A Jetplane (both sang by Medina / Lofi)
07- A(n) Garde
08- Heid (sang by ‘Lofi’)
09- Don’t You Know Him
10- River of Gold
11- Keep Your Trippin‘ Wild


Line Up WHITE MILES:

Medina Rekic: Guitar/Vocals
Hansjörg Loferer/Lofi: Drums/Vocals

 


 

 

 


 

WhiteMiles_TheDuel_04

 

WM_logo4

 


 

10 avril 2016

BIRTH OF JOY "Get Well" (French Review) -Tour Dates (In July With MUSE) -Official Videos "Choose Sides"/"You Got Me Howling"

BoJoy_getWell4

BoJoy_getWelllogo

 

logoLongBranchRecordsSPV-Letter-rot

 

 

Release date: 26 February 2016

 

BIRTH OF JOY, c’est avant tout l’un de ces trios de choc, de ceux qui vous explosent tout sur scène et de ceux qui progressent avec détermination, toutes tripes, feeling et intelligence dehors : et effectivement, avec leur nouvel opus « Get Well », les hollandais savent intelligemment renouveler leur style et mâtiner leurs influences de Rock’n Roll 60/70s tout en s’en éloignant sans les renier pour autant mais en y apportant des touches appuyées de Stoner, d’une pincée de Punk et d’apport d’éléments Progressive-Rock, saupoudrés de ce psychédélique qui vous souffle, vous retourne, vous emporte tout en vous laissant un sourire ravi aux lèvres et une envie de vivre à fond, au coeur.

Rien à dire d’autre, si ce n’est déguster comme un mets de choix, ce « Get Well » via de titres aussi prenants, intenses que peuvent l’être : « Numb », « Those Who Are Awake », « Choose Sides », « Meet Me At The Bottom» ou encore « Get Well », ce morceau titre de 08 :06 , ou ceux, nerveux, comme « Midnight Cruise », « You Got Me Howling » et le superbement péchu et entrainant : « Hands Down », pour ne citer qu’eux. La patte de Joris Wolff (Within Temptation, De Staat, Mister and Mississippi etc.) pour l’enregistrement, les arrangements, se retrouve à nouveau et comme pour le précédent album « Prisoner » (2014), participe pleinement à restituer toute la sueur, la profondeur, la dynamique qui caractérisent la personnalité de BIRTH OF JOY, ce qui vaut d’être souligné.


BIRTH OF JOY délivrent, avec « Get Well », un bel album efficace au possible, qui se voit chaudement recommandé tout autant que leurs prestations scéniques (voir dates ci-dessous) lors d’un de leurs nombreux concerts et notamment aux côtés de MUSE en juillet prochain.


Tasunka

 


Tracklisting “Get Well”:

01-Blisters
02-Meet me at the bottom
03-Choose sides
04-Numb
05-Midnight cruise
06-Carabiner
07-Those who are awake
08-You got me howling
09-Get Well
10-Hands down

 


Line Up BIRTH OF JOY:

-Kevin Stunnenberg: Vocals/Guitar
-Bob Hogenelst: Drums/Backing Vocals
-Gertjan Gutman: Organ/Bass

 


DISCOGRAPHY:

2016 Get Well  (CD/LP, Long Branch/SPV, Suburban)
2015 Live At Ubu  (2CD/3LP, Long Branch/SPV, Suburban)
2014 Prisoner  (CD/LP, Long Branch /SPV, Grand Palais/Modulor, Suburban)
2013 The Sound of Birth of Joy  (CD/LP, Grand Palais/Modulor)
2012 Make Things Happen  (CD re-release, Suburban)
2012 Life in Babalou  (CD/LP, Suburban)
2011 Make Things Happen  (single EP, Suburban)
2010 Make Things Happen  (CD, Birth of Joy)

 

 

 


 

 


 


The band is touring Europe at the moment with their brand new album "Get Well".

In July Birth Of Joy will head over to Turkey and Romania to support the mighty MUSE on their headliner shows. See all dates below.

BIRTH OF JOY live

APR 10: DE - Munchen, Milla
APR 11: DE - Nuremburg, Festsaal
APR 13: AT - Vienna, Arena
APR 14: CZ - Prague, La Fabrika
APR 15: PL - Warsaw, Stodola
APR 16: DE - Berlin, Privatclub
APR 17: DE - Hannover, Lux
APR 18: DE - Hamburg, Hafenklang
APR 19: DE - Koln, Blue Shell
APR 22: ES - Bilbao, Kafe Antzokia
APR 23: ES - Oviedo, La Salvaje
APR 24: ES - Madrid, La Boite
APR 26: ES - Barcelona, Rocksound
APR 28: FR - Nantes, Stereolux
APR 29: FR - Amiens, La Lune Des Pirates
APR 30: BE - Kontlich, Schoolrock Festival
MAY 13: FR - Besancon, CircaSismic Festival
MAY 14: NL - Eindhoven, Effenaar - Philicorda event
MAY 28: NL - Hellendoorn, Dauwpop
JUN 04: FR - Charleville Meziere, Le Forum
JUN 11: FR - Kervignac, Les pieds dans la vase
JUN 25: NL - Nieuwegein, Geinbeat
JUL 02: UK - Gloucestershire, Nibley Festival
JUL 08: FR - Neuve-Eglise, Festival Decibulles
JUL 09: DE - Bersenbruck, Talge Open Air
JUL 15: NL - Delft, Westerpop
JUL 16: NL - Oldenzaal, Fields of Joy
JUL 22: DE - Nordholz, Deichbrand Festival
JUl 23: NL - Lichtenvoorde, Zwarte Cross
JUL 26: TR - Istanbul, Istanbul Open Air w/ MUSE
JUL 29: RO - Bucharest, Rock The City w/ MUSE
JUL 30: NL - Ijzendijke, Weitjerock
AUG 06: FR - Chevanceaux, Laryrock Festival
AUG 13: BE - Geel, Yellowstock
AUG 15: BE - Oostende, Paulusfeesten
AUG 20: DE - Ahaus, MammaMia Festival

 


 

 

 


 

 

BoJoy_getWell4BoJoy_getWelllogo

 


 

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires