Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
24 février 2017

DANKO JONES "Wild Cat" (French Review) - Video First Single “My Little RnR” - Wild Cat Tour (France: 30 Mars 2017 @ Paris)

 

DJ_WC

 

DJ_WC_Logo_BW04

 

 

WildCat_release

 

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

En un sprint furieux, sexy toujours, tout en crachant son Rock’n'Roll comme un chat énervé feule, DANKO JONES délivre son nouvel opus « Wild Cat » au titre en parfait accord avec le brulot de tout premier choix, qui est proposé. La marque de fabrique qui fait aimer le groupe depuis plus deux décennies est au rendez-vous et bien plus encore avec ce « Chat Sauvage » à souhait, car la profession de foi de délivrer un Rock’n'Roll qui emporte tout, rempile pour des nouveaux titres qui ont la particularité de faire tous mouche et la qualité de le faire à beaucoup de niveaux et de tempos. Echevelé et génial, comme peuvent l’être « Wild Cat » ou l’hommage à l’ami disparu, l’unique Lemmy Kilmister de MOTÖRHEAD, au travers de « Let’s Start Dancing », plus sur une accroche qui s’inspire de « Little T&A » des Rolling Stones du début des années 80s, sur le tout aussi bon « My Little RnR", ou encore volontairement THIN LIZZY-esque avec les riffs, la manière de chanter en hommage cette fois à Phil Lynott que Danko Jones a toujours hautement apprécié, sur « You Are My Woman ». « Going Out Tonight » et son refrain qui vous rentre sous la peau, sa force de persuasion, n’est pas en reste, tout comme, pour autre exemple, le final qui vaut le détour sur « Revolution (But Then We Make Love) » qui prône la révolution au contraire de la philosophie hippie et pour célébrer le tout, faire l’amour.

Tout « Wild Cat », en résumé, c’est hymnique, énervé, racé, à la sonorité aussi chaleureuse que peut l’être le trio de ses protagonistes emmené par un Danko Jones à la guitare aussi directe et convaincante que sa voix chaleureuse peut l’être, avec le fidèle associé au long cours à la basse indispensable, JC et la seconde apparition sur album de non moins investi batteur, Rich Knox. Un trio de choc pour un album qui ne l’est pas moins et se voit être l’un des meilleurs de la troupe, d’autant que, encore une fois, aux commandes côté production, Eric Ratz a su rendre la nervosité chaude et rugueuse des titres.


Attention la fièvre du « Wild Cat » de Danko Jones est hautement contagieuse, une fois qu’on a commencé à l’écouter, le ‘chat sauvage’ vous contamine de son Rock ’n’ Roll et ne vous lache plus! 


A noter que l’Europe va avoir le plaisir d’être la première à accueillir la tournée qui va suivre la sortie de l’album, alors, restez en alerte: l’explosion Rock vous attend le 30 mars 2017 à Paris !


Tasunka

 

 

 

01.I Gotta Rock
02.My Little RnR
03.Going Out Tonight
04.You Are My Woman
05.Do This Every Night
06.Let's Start Dancing
07.Wild Cat
08.She Likes It
09.Success In Bed
10.Diamond Lady
11.Revolution (But Then We Make Love)

 

 

 

DJ_CatEyes

 

 

DJ_MyLittleRnR_04

 


 

DankoJones_CopyrightTasunka2010_05

 

 


The Wild Cat World Tour starts off with two shows in Finland in February and a series of shows in Europe in March and April. A Canadian tour and more European dates will be announced shortly, with other territories to follow.

Europe will be the lucky continent to have the band over for their crushing live shows right after album release, so don't miss out these tourdates:

 

10/2 Kuopio - Arena (FI)
11/2 Joensuu - Arena (FI)
15/3 London - Garage (UK)
16/3 Luxemburg - Rockhal club (LUX)
17/3 Frankfurt - Batschkapp (GER)
18/3 Tilburg - 013 (NL)
19/3 Amsterdam - Melkweg (NL)
21/3 Köln - Live Music Hall (GER)
22/3 Berlin - Huxleys (GER)
23/3 Warsaw - Proxima (PL)
24/3 Krakow - Kwadrat (PL)
25/3 Dresden - Beatpol (GER)
26/3 Munich - Backstage (GER)
28/3 Winterthur - Salzhaus (CH)
29/3 Solothurn - Kofmehl (CH)
30/3 Paris - La Maroquinerie (FR)
22/4 Sälen - Ski & Rock (SE)

 

 

 

DankoJones_CopyrightTasunka2010_03

 

DankoJones_Paris30mars2017

 


 

DJ_WC

 

DJ_WC_Logo_BW04

 

 


 

6 mars 2017

THE RAVEN AGE "Darkness Will Rise" (French Review) -Tour Dates w. ANTHRAX/ Concert Paris:16 Mars! -Videos "Salem's.."/"Promised

 

TRA_DarknessWillRise44

 

TRA_logo

 

 

TRA_Salem

 

BMG_Logo

 

 

 

 

L’idée de base de THE RAVEN AGE lors de la création du groupe en 2009, était de délivrer un Metal qui soit avant tout mélodique et qui apporte tout autant des montagnes russes de sensations, à l’instar de celles qu’un film épiques peut faire vivre : sensations fortes à vous faire headbanger en cadence et des sensations plus mid-tempos, le tout sur un Heavy moderne aux solides bases classiques.

Le pari des deux fondateurs-guitaristes, Dan Wright et George Harris (oui, le fils de Steve Harris – bassiste d’IRON MAIDEN), leur pari, donc, peut se voir comme gagné et rempli de toutes les attentes formulées, puisque les anglais ont non seulement complété la troupe avec trois autres membres aussi investis et passionnés que les fondateurs mêmes, mais aussi achevé un premier album bardé, dans son entier, d’une efficacité et d’un feeling imparables : « Darkness Will Rise ». On y retrouve, effectivement, le vœu formulé, à savoir de faire vivre les moments forts, rapides et propice au 'headbang', mixés avec les moments plus posés et toujours accrocheurs, en une succession sans temps mort entre les deux humeurs, que ce soit des passages ou des morceaux qui se suivent. THE RAVEN AGE a la qualité de savoir assurément créer une musique qui parle d’elle-même, accrocheuse et qui entraine immanquablement dans son univers quel que soit son tempo, échevelé ou intimiste.

Habitués à la scène depuis 2013, ayant arpenté celles du monde aux côtés de Iron Maiden ou Gojira, notamment, THE RAVEN AGE reviennent pour une tournée et en première partie de pas mois que ANTHRAX, alors, ne ratez ni l’album, ni le moment fort de la tournée, pour la France, puisque celle-ci se termine à Paris, le 16 mars 2017 (voir détail ci-dessous).


THE RAVEN AGE a le panache, la qualité et le dynamisme, la mélodie et les vocaux puissants chevillés au corps : hautement recommandé, donc ! :)


Tasunka

 

 

 

 

"Darkness Will Rise" Tracklist :

01.Darkness Will Rise
02.Promised Land
03.Age Of The Raven
04.The Death March
05.Salem’s Fate
06.The Merciful One
07.Eye Among The Blind
08.Winds Of Change
09.Trapped Within The Shadows
10.My Revenge
11.The Dying Embers Of Life
12.Angel In Disgrace
13. Behind The Mask

 

***********

 

Discography:

“The Raven Age” - EP 2014
“Darkness Will Rise” Debut Album – 17 March 2017

 

 


 

 

 

TRA_logo

 

THE RAVEN AGE Line-Up:

-Michael Burrough - Vocals
-Matt Cox - Bass
-Dan Wright - Guitar
-George Harris - Guitar
-Jai Patel - Drums

 

 


 

 

 

 TRA_logo

 


==> A voir en concert avec Anthrax
le jeudi 16 mars 2017
Paris / Elysée Montmartre
==> locations ICI

TheRavenAge_Anthrax2017

 


 

TRA_DarknessWillRise44

 

TRA_logo

 


 

29 mars 2017

SINNER "Tequila Suicide" ( French Review) - Official Videos "Tequila Suicide"/"Battle Hill"/"Road To Hell" -Tequila Suicide Tour

 

SN_TS

Sinner_Logo03

 

sinner_out

 

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 

 

Enfin un nouvel album studio de SINNER avec des compositions toutes fraiches, l'annonce est assez bonne pour être saluée avec enthousiasme, étant donné que le groupe s’est depuis longtemps vu être connu, reconnu et classé, avec raison, dans la catégorie valeur sûre, pilier du Heavy, Hard Rock de haute qualité, toujours hymnique et fédérateur.

Et c’est bien ce qu’est « Tequila Suicide », lui qui donne le ton d’un album qui, dès le démarrage, sent très bon: l’orientation est plus Heavy Rock et c’est justement dans cette veine, que se trouvent les meilleurs titres, dont font partie les véritables pépites que sont le bombardier d’ouverture « Go Down Fighting » avec la voix rauque du frontman-fondateur-bassiste-producteur qu’est Mat Sinner, himself, les guitares Heavy et hymniques aux riffs accrocheurs du duo Tom Naumann / Alex Scholpp, la batterie impeccable de Francesco Jovino et bien sûr, l’atout de la basse mise en avant et lourde, appuyée comme et quand il faut pour faire vibrer, à l’exemple de tout l’ensemble. Retour aux titres méritant le qualificatif de perles, après « Go Down Fighting », on trouve ainsi le très Thin Lizzy-ien « Road To Hell » dans la voix, la basse, les gimmicks de guitares, l’inspiration Gary Moore pour l’hymnique « Battle Hill », mais aussi « Why », « Tequila Suicide », « Dragons », et la belle surprise de l’un des titres les plus savoureux, si ce n’est le meilleur, le Blues-Rock de « Sinner Blues ».

Entre une production du duo Mat Sinner – Dennis Ward qui met dans le mille et sait apporter la densité, la chaleur que méritent les compositions, entre un groupe à la passion et au fun flagrants, entre, enfin, des guests qui finissent d’épicer cette Téquila Heavy Rock savoureuse et on parle de pointures dont Gus G (Ozzy Osbourne & Firewind), Ricky Warwick (The Almighty, Thin Lizzy, Black Star Riders), Pete Lincoln (Sailor, Sweet), bref, entre tous ces atouts, on se retrouve avec un « Tequila Suicide » qui vaut le détour.

 

SINNER sont de retour, qu’on se le dise et avec un album qui met le feu, le fun et fait tout autant parler le groove : une « Tequila Suicide » à commander d’urgence! :)

 

Tasunka

 

 

 

 Sinner_TouchOfSin2   SN_BTTB_550

 

 

 

Tracklisting "Tequila Suicide":

01. Go Down Fighting
02. Tequila Suicide
03. Road To Hell
04. Dragons
05. Battle Hill
06. Sinner Blues
07. Why
08. Gypsy Rebels
09. Loud & Clear
10. Dying On A Broken Heart

11. House Of Rock *
12. Monday Morning *
13. I Am *

* bonus tracks


Produced by Mat Sinner, co-produced, mixed & engineered by Dennis Ward

 


 

 

SINNER Line-Up:

-Mat Sinner : V / B (also Primal Fear, the "Rock meets Classic" project, Voodoo Circle)
-Tom Naumann : G
-Alex Scholpp : G
-Francesco Jovino : D

 

Special Guests:

-Gus G (Ozzy Osbourne & Firewind)
-Ricky Warwick (The Almighty, Thin Lizzy, Black Star Riders))
-Pete Lincoln (Sailor, Sweet)
-Sascha Krebs
-Kolinda Brozovic (“Rock meets Classic" project)

 

 


 

 

 

 

Sinner_TequilaSinnerSingle

 

 

 

 

 

 Sinner_Logo03

 

 

 


 

Sinner_TequilaSuicideTour2017


SINNER „Tequila Suicide“ Tour
(with Special Guest „THE UNITY“)

 


 

Sinner_TequilaSunrise_Merch


 

 

 

15 avril 2017

ALFAHANNE "Det Nya Svarta" (French Review) - Official Lyric Video "Avgrundsgravitation"

 

Alfahanne_DetNyaSvarta

 

 Alfahanne-logo4

 

 

==> Release: 07 April 2017 <==

 

IndieRecordings

 

 

 

 

Alfapocalyptic Rock / ALFAHANNE, vous connaissez ? Alors, lisez ce qui suit :)

Fondé sur une forte détermination, celle de remettre du danger dans le Rock, de le réveiller, le secouer et revenir aux origines non édulcorées, le groupe ALFAHANNE est unique en son genre, dans sa façon de reprendre les racines et oser en tirer toute l’essence et la sublime et dangereuse beauté brute, originelle.

Le nouvel  et troisième opus « "Det Nya Svarta" est le meilleur porte-parole de cet état d’esprit qui ne se soucie ni des modes, ni des genres musicaux et va plus loin, en délivrant un Rock libre, sombre et fort de ses multiples sources, pour une musique qui vous remue, autant de par ses compositions naturelles et brillantes d’habileté, d’authenticité, de puissance, que de par ses accroches mélodiques que, de même, par ses paroles profondes, cette fois, très personnelles et en qui chacun pourra plonger et trouver de nombreuses vérités.

On assiste avec « "Det Nya Svarta" comprenez « Le Nouveau Noir » à un tour de force au long des morceaux, qui voient le parfum Black, scène dont chacun des membres du groupe est issu, ce parfum donc mélangé au Rock sombre en un éclat d’atmosphères, toutes intenses et prenantes comme rarement. Si chaque titre a son accroche propre, la seconde moitié du disque s’envole cependant encore plus haut, loin, notamment avec une montée en tours via des morceaux très remarqués, dont le lancinant " Mitt Mörker Är Mörkare Än Ditt "  (Mon obscurité est plus sombre que la votre),  l’imparable ritournelle des guitares Rock et du chant hymnique de « Även En Hund Har Sin Dag » ((Même un chien a son jour), « Svarta Får »  (Brebis galeuse), ou encore «  Avgrundsgravitation » ( Gravitation en Abîme), « Stigmata » en échos, et le tout pour se conclure sur le très réussi final avec la beauté sombre de « Det Nya Svarta » (Le nouveau noir),

Les suédois de ALFAHANNE ont rendu, avec « Det Nya Svarta » et grace à une production racée, tout le feeling du Rock tel qu’il était à l’origine, tout en étant intemporel : libre et sauvage, profond, dangereusement accrocheur. Voilà le « Nouveau Noir », qui, comme le rappelle la troupe originaire d’Eskilstuna:

"The only political issue that is close to our hearts is equal rights but the flipside of that same coin is that we think everyone is equally....
Equally useless."Alfahanne

            ALFAHANNE délivrent avec leur troisième album, une véritable attaque unique de Rock, au feeling qui touche droit aux tripes, avec son punch authentique : une attaque de ce que ALFAHANNE jouent et décrivent eux-mêmes, comme de l’

 Alfapocalyptic Rock! Indispensable !

 

 

Tasunka

 

 

 

 

 

 ************

 

 

==> This is what Alfahanne's Pehr says of the track "Det Nya Svarta": "This song pierces my heart every time I listen to it. So full of hope but at the same time hopeless. So smart but yet so naive. I have tried to translate it to English so you all can all be a part of it...."

 

I am drawing up a New World , because i am so Tired of the old one.
I push the button and wait for something to happen, wait for something to happen 
Yesterdays colours are bleak, bleak as bones yeah bleak as bones.
Feeling my heartbeats as I wait for something to happen, wait for the bomb..
One last scream the New Black 
Now we are the New Black..
I turn the page I never look back, no never looking back.
I push the button and wait for something to happen, wait for something to happen .
Yesterdays clothes are out of style , cold as the winter yeah cold as the winter. 
Feeling my heartbeats as I wait for something to happen, wait for the bomb.
One last scream the New Black 
Now we are the New Black....

 

 

***********

 

 

"Det Nya Svarta" Tracklist:

 

01-Satans verser (Guest vocals by Dolk from Kampfar)

02-Stigmata

03-Avgrundsgravitation (Guest vocals by David Lindh from Yvonne and Broder)

04-Dödsmaskin (Guest vocals by Sanrabb from Gehenna)

05-Klubb 27

06-Mitt mörker är mörkare än ditt (Guest/Sample on by Nadine Skjoldhammer)

07-Även en hund har sin dag

08-Svarta får

09-Det nya svarta

  

 

==> Artwork by Trine + Kim Design Studio

 

==> Album credits:

  • All music by Alfahanne
  • Lyrics by Pehr Skjoldhammer
  • "Svarta får" lyrics by Pehr Skjoldhammer and Fredrik Sööberg
  • Recorded at Dödskult studio by Alfahanne (Pehr Skjoldhammer)
  • Mixed and mastered by Stamos Koliousis
  • Recorded at Nest Studio, Oslo, Norway by Stamos Koliousis
  • Recorded at Barnhus Zoo studio

 

 

ALFAHANNEalfapocalypticRock

 

ALFAHANNE Line-Up:

 

-Pehr Skjoldhammer: Vocals & Guitars

-Fredrik Sööberg: Guitar

-Jimmy Wiberg: Bass

-Niklas Åström: Drums

 

 

ALFAHANNE Discography:

-2013 - “Grym”,

split 7” with NIKLAS KVARFORTH's SHINING on Svart Records

-2014 - “Alfapokalyps”

debut full length album on CD and 12" vinyl on Dark Essence Records

-2015 - "Blod Eld Alfa"

full length album on CD and 12" vinyl on Dark Essence Records

 

 

 


 

Alfahanne_Avsgrundgravitation

 

 

 Video by Marcelo Vasco Arts for the track " Avgrundsgravitation"

Guest vocals by David Lindh of Soot & Flood and Yvonne and Broder Daniel

 

 

 

 

Alfahanne_stigmata

 

 

Alfahanne_SatansVerser

 

 

Alfahanne-logga

 


 

24 avril 2017

ANCIENT ASCENDANT "Raise The Torch" (French Review) - Official Video "Scaling The Gods"

 

AA_RaiseTheTorch4

 

AncientAscendant_logo

 

 

Release date: April 21st, 2017

 

candlelight  spinefarm-300x300 (1)

 

 

« Raise The Torch» est comme le déclarent ANCIENT ASCENDANT eux-mêmes, le point culminant d’années d’efforts et cela s’entend, se ressent littéralement, viscéralement au long des neuf nouvelles et fortes compositions que délivrent les anglais : incontestablement, ils ont mis toute leur énergie dans les nouveaux titres, c’est clair, en plus de s’être investis personnellement et financièrement.

On retrouve effectivement au long de « Raise The Torch », la patte unique qui fait apprécier ANCIENT ASCENDANT, à savoir une solide base qui joue avec le Death et le Black Metal tout autant, pour un rendu des plus fédérateurs, où les agressions sont d’une redoutable efficacité puisque doublées avec prouesse d’une approche mélodique toujours bien sentie et tranchante comme un flèche qui touche droit au but. Les influences diverses puisées dans la tradition Metal qui caractérisent la bande et marquent son éclectisme, sont elles aussi bien présentes et épicent des morceaux déjà dotés d’un calibre de premier ordre. On s’incline devant la dynamique, la puissance d’un excellent « Scaling The Gods » à la ritournelle imparable des guitares et aux vocaux, tous incisifs, taillés pour faire mouche, tout comme peut l’être la section rythmique option coup de poing. On s’en prend plein les oreilles avec « Unearthy », « Our Way », « Carnal », pour mieux ensuite succomber au groove Death / Black du fort réussi « Foreign Skys » qui se transforme vite en un must au fil des écoutes. Tout comme son comparse de titre, « Grasping The Torch » qui se distingue pareillement en alignant tous les atouts qui font la force du quatuor et sans omettre de mentionner le final sur un « To The Cold » hargneux et mélodique à point.

Ancient Ascendant se montrent avec « Raise The Torch » être non seulement des musiciens et chanteur de haut vol, talentueux et habiles à créer des atmosphères prenantes s’il en est : inspirés, les anglais le sont assurément et leur troisième opus, servi par le meilleur son que le groupe ait jamais eu, est une perle d’album au pouvoir accrocheur et agressif certain !


ANCIENT ASCENDANT élèvent le flambeau haut, très haut !

 

Tasunka

 

 

 

 

 


“Raise The Torch” Tracklisting:

01. Reawakening
02. Our Way
03. Scaling The Gods
04. Unearth
05. Carnal
06. Foreign Skies
07. Grasping The Torch
08. The Great Curve
09. To The Cold

 

Recorded at Ritual Sound - Recording Studio and mixed and mastered at Unisound AB by Dan Swanö

once again featuring the fantastic artwork of Rotten Fantom

 

 

 

AncientAscendant_logo


ANCIENT ASCENDANT Line-Up:

-Alex Butler - Guitar/Vocals
-Dave Moulding - Drums
-Alan Webb - Bass
-Nariman Poushin – Guitar

 

 

 


 

 


 

AA_RaiseTheTorch4

 

AncientAscendant_logo

 

 


 

1 mai 2017

BROTHER FIRETRIBE "Sunbound" (French Review) - Official Video "Indelible Heroes"/"Taste .." -15th Anniversary Tour: Paris 19 Oct

 

BFT_sunbound4

 

BFT_logo4

 

Release date: March 24th, 2017

 

spinefarm-300x300 (1)

 

 

 

Enfin une production qui rend pleinement justice à la vaste et riche palette des qualités qu’offrent BROTHER FIRETRIBE via leur 'AOR teinté West Coast' vintage et moderne à la fois, mais aussi hyper mélodique, racé comme un félin, classe, acccrocheur, fédérateur et majestueux s’il en est : oui, tout ça !

En effet, pour leur quatrième opus on peut dire que les finlandais décrochent la timbale puisque « Sunbound » peut s’enorgueillir de porter haut l’étendard de qualité de composition et d’interprétation qui caractérise le side project du guitariste de NIGHTWISH, Erno “Emppu” Vuorinen. BROTHER FIRETRIBE délivre au long des nouveaux morceaux, des pépites de mélodies, qui allient tout autant des riffs puissamment imparables, que des vocaux, des claviers et une ligne basse-batterie, en pleine possession de leurs moyens et ils sont grands. C’est donc porté par un mixage du maitre es studio, Mikko Karmila (Nightwish, Children Of Bodom, Stratovarius) que BROTHER FIRETRIBE se baladent avec une de ces aisances pour donner libre cours à douze nouvelles sensations (pour la version CD, treize pour celle LP) qui vous rentrent par une oreille et n’en ressortent pas par l’autre, bien au contraire : c’est hymnique, fédérateur et on se surprend à garder les refrains en tête ou à découvrir à chaque nouveau passage dans le lecteur, une richesse de plus.


BROTHER FIRETRIBE montrent combien ils se bonifient avec l’âge et leur quatrième album, « Sunbound », est à découvrir en urgence pour l’évolution dont celle du chant qui enfin rejoint le niveau de ses collègues, et tout autant à se procurer pour la classe, la chaleur et l’énergie qu’il procure !


A noter que lors de la seconde partie de la tournée pour le 15ième anniversaire de la fondation du groupe, passera par la France, à Paris, le 19 octobre 2017 ! ;)

 


Tasunka

 

 

 

 

 

“Sunbound” Tracklist :

01. Sunbound - 1:35
02. Help Is On The Way - 3:55
03. Indelible Heroes - 3:51
04.Taste Of A Champion (remastered) - 3:36
05. Last Forever - 3:53
06. Give Me Tonight - 3:44
07. Shock - 4:06
08. Strangled - 4:06
09. Heart Of The Matter - 3:58
10. Restless Heart - 4:33
11. Big City Dream - 4:13
12. Phantasmagoria - 5:03
13. Don’t Cry For Yesterday *
* LP version

 

 

*****************

 

 

BROTHER FIRETRIBE Line-Up :

-Emppu Vuorinen : G
-Hannes Pirilä : D
-Jason Flinck : B / Backing Vocals
-Pekka Ansio Heino : V
- Tomppa “Tomi” Nikulainen : K

 

 

 


 

 

 

brotherfiretribetastecd

 

 

 

 


 

BFT_15thanniversaryTour4

 


 

 brs-brother-firetribe-official-shop

 


 

 BFT_sunbound4

 

 

BFT_logo4

 


 

5 mai 2017

THE SWORD "Greetings From..." (Live Album - French Review) - Official Live Audio "Maiden, Mother & Crone"

 

TS_greetingsFrom4

 

TheSword _logo4

 

 

 

Release date: May 05th, 2017 

 

spinefarm-300x300 (1)   RazorAndTie_logo

 

 

 

 

 

Un live de THE SWORD était attendu comme jamais, d’autant que le groupe n’en avait encore sorti aucun, alors qu’ils n’ont cessé de se distinguer sur albums studios, et rallier un nombre conséquent de fans à leur Metal Stoner qui sait se montrer varié, très classe et naturellement groove à la fois, un Stoner qui sait tutoyer le meilleur du genre ainsi que du Doom ou du Heavy Rock seventies en appoints. Enfin, l’attente va cesser et « Greetings From… » va pouvoir combler ce manque et montrer de quoi la troupe est capable hors studio, lors d’une captation live.

Là, le premier constat est que l’on est effectivement en présence d’une formation de qualité en concert, pas de doute à ce sujet, mais le bémol vient néanmoins de cette impression d’un live inégal dans son ensemble.

Si les projecteurs sont plutôt braqués sur les morceaux de leur dernier et fort bon album « High Country » (2015 – chronique ici), dont « Buzzards », "Tears Like Diamonds », « Agartha », « Mist & Shadow », les classiques tels « The Horned Goddess », « Tres Brujas », pâtissent un tant soit peu de bénéficier de moins d’attention dans leur traitement, comme s’ils étaient bienvenus mais pas soulignés autant que les dernières compositions. La saturation en live n’aidant pas, il faut avouer. Certes, le genre pratiqué implique de la saturation, mais pas au point de voir les vocaux s’étouffer parfois dedans.

Disons que « Greetings From… » a de quoi accrocher et possède les qualités indéniables d’un groupe qui assure, mais pas au point, cependant, d’avoir totalement répondu à toutes les attentes et pas au point non plus de faire de ce premier live album, un inoubliable.

THE SWORD sont et restent indéniablement un incontournable de groupe sur album studio, juste que cette première captation scénique est bonne mais aurait pu se montrer plus à la hauteur des attentes et prouver combien le groupe l’est tout autant, incontournable, sur scène: ok, les attentes étaient fortes vue la qualité de THE SWORD, ceci expliquant cela !

 


Tasunka

 

 

 

 

"Greetings From…" Track-Listing:

01. Buzzards (4:23)
02. Chronomancer (7:42)
03. Maiden, Mother & Crone (4:16)
04. Tears Like Diamonds (3:47)
05. Mist & Shadow (5:17)
06. Agartha (1:22)
07. Tres Brujas (4:15)
08. John the Revelator (3:31)
09. The Horned Goddess (7:36)

 

 

 

 

THE SWORD Line-Up:

-Bryan Richie: B

-J.D. Cronise: V/G

-Kyle Shutt: G

-Santiago Vela III: D

 

 

 


 

TSword_HighCountry44

 

==>  « High Country » (2015 – Chronique: ici / French Review: here)

 


 

TS_merch2017

 


 

TS_greetingsFrom4

 

 

TheSword _logo4

 


 

6 mai 2017

SUPERSCREAM "The Engine Cries" ( French Review) - Official Audio "Evil Cream"

 

SUPERSCREAM_TheEngineCries4

SuperScreamLogo

 

SupeScream_release2017

 

SendTheWoodMusic

 

 

Et voilà, fallait bien que cela arrive ! Quoi ? Un coup de cœur, vous savez de ceux qui vous collent une claque et le plus amusant, c’est que cela vous laisse un sourire ravi aux lèvres et que vous en redemandez. Un coup de cœur, donc, pour les talentueusement déjantés bien inspirés et artistes incontestables s’il en est, (si, si, tout ça) qui composent ce fleuron du Metal Progressif libre comme l’air pour mêler les genres, qu’est donc, SuperScream.

Il tardait d’avoir un successeur au salué, « Some Strange Heavy Sound » (2011) et voici que « The Engine Cries » déboule dans les lecteurs en une belle surprise d’album, qui valait l’attente : tous les atouts du groupe, qualité des compositions, audace musicale, inspiration, détermination, répondent en effet à l’appel pour dix nouveaux titres qui n’en finissent pas de faire adhérer avec une palette riche, sans frein ni barrière, juste l’inspiration, le punch et les mélodies à leur maximum, libre comme l’air et une palette, donc, servie par une technique de premier ordre, doublée d’une passion qui n’a d’égale que la détermination, l’investissement d’une formation en pleine possession de ses moyens et de… ah oui et de, cerise sur la galette, une pointe d’humour, qui scelle le propos.

Les réussis pochette et artwork éclairent sur ce à quoi s’attendre avec ce second opus : de la richesse, de l’audace, pour un Metal progressif teinté World Music qui manie avec adresse Hard Rock, Heavy, une pointe Funk ou Jazz et secoue le tout comme si c’était normal. En somme, comme le dit la troupe en personne, SuperScream: c’est du Metal Progressif, World Metal et qu’est-ce que c’est bon, quand c’est bien inspiré et fait comme ça, a-t-on envie de rajouter. N’oublions pas, enfin, de répéter l’épice indispensable dont le groupe savoure l’impact : un gros son, qui scelle la belle sensation et accroche, délivrée par SuperScream via leur second effort.


Alors, mesdames et messieurs, attachez vos ceintures et bienvenue à bord du vol SuperScream, qui continue son ascension vers les sommets et pied au plancher, gros son et dynamisme de ses alchimistes de membres inclus, s’il vous plait !

« The Engine Cries » ne va pas vous laisser indemne et vous allez aimer ça ;)

 

 

Enfin, 'last but not least', il est à signlaer qu’un DVD live arrive à grands pas pour 2017, pour un show apporté par SuperScream qui va donner une nouvelle dimension à leur musique !

 


Tasunka

 

 


(Voir aussi l’autre coup de cœur hexagonal et à la carrure internationale, aussi signé chez Send The Wood Music : HyperDump)

 

 

 

 

SuperScream_tracklist001

==> Artwork by Stan W Decker

 

 


 

SuperScreamLogo

SuperScream Line Up:

-Eric Pariche : V 
-Phil Vermont : G / songwriting
-Daniel Sminiac : G
-Stéphane Lescarbotte : B
-Martin Mabire : D

 


 

 


 

SS_TEC

 

SuperScreamLogo

 


 

28 avril 2017

AYREON "The Source" (French Review) - Official Video "The Day That.." / Lyric Videos "Star Of Sirrah" /"Run!.."/"Everybody Dies"

 

AYREON_TheSource4

 

ayreon

 

 

ayreon_release2017_04

 

 

 

S’il est un lutin facétieux au sens de l’humour aussi large que son grand talent de créateur de génie, de multi-instrumentaliste, compositeur et j’en passe, c’est bien le doué Arjen A. Lucassen. Quand il s’agit de délivrer un retour royal au meilleur du concept album, exercice que l’homme affectionne et dans lequel il excelle avec AYREON, là, l’implication est totale, humour inclus certes lors du processus creatif, mais avec une dévotion, implication, un sérieux et une passion sans failles pour donner vie à un nouveau et ambitieux chapitre de la saga, via ce prequel nommé « The Source ».

Et quel magnifique concept-album, Rock–Metal-Progressif, au scénario travaillé, intense, qui prend vie en une succession de moments forts, riches, dont la diversité rend toute sa force au propos, à l’histoire sombre mais pas sans espoir, qui anime « The Source ». Une pléthore d’artistes, tous maitres vocalistes es-Heavy, Progressif, mélodique, donne vie et âme aux personnages de cette nouvelle narration captivante dont Arjen A. Lucassen a le secret. A l’image du premier titre qui reflète bien ce qu’est « The Source », “The Day That The World Breaks Down” (voir vidéo ci-dessous), le ton est donné. Tout comme au long de ce premier morceau, cet opéra Heavy–Rock–Prog de premier ordre qu’est « The Source », voit
atmosphères et moments propres à faire vibrer, se succéder, variés, sans temps mort et fascinants. Les appoints typiques de Folk propres à AYREON, les claviers, le violon, la contrebasse, la batterie naturelle, sans fard et redoutablement directe, complètent avec classe la base Heavy qui coure en fil rouge sur ce double opus. Un double album qui se révèle, d’ailleurs, être l’un des concepts les plus Heavy que Arjen Lucassen ait créés.

« The Source » signe un retour royal de AYREON aux affaires ‘concept-album – Opéra Rock / Heavy / Prog teinté de Folk qui assure'.

Classe et accrocheur de sa première note à sa dernière, de ses premiers vocaux aux derniers, de sa production totalement qualitative à son artwork, son scénario et bien sûr, à ses protagonistes de musiciens / chanteurs doués au possible, qui lui ont donné toute sa vie et sa chaleur intenses: oui, royal, ce « The Source » des plus recommandés, l’est assurément! :)

 

Tasunka

 

 

 

 

 

AYREONtheSourceTracksGuests

 

 

 

AYREON_TheSourceBoxset

 

 

 

 ayreon

 

 

 

 

ayreon

 

 

 

 

 AYREON_TheSource4

 

 


 

 

27 mai 2017

RHAPSODY OF FIRE "Legendary Years" (French Review) - Official Audios 2017: "Land Of Immortals"/"When Demons.."/"Knightrider.."

 

ROF_LY

 

RhapsodyOfFire_logo

 

 

ROF_legendaryYears_header

 

AFM_newlogo2016

 

 

 

2017 voit la célébration des vingt ans de carrière de Rhapsody, devenu Rhapsody Of Fire suite au split de ses deux maitres à penser et compositeurs principaux, Luca Turilli et Alex Staropoli. 2017 voit aussi une sortie qui vaut le détour, « Legendary Years », un album qui porte avec justesse et haut, son nom, puisque y figurent non moins qu’une sélection des meilleurs classiques de l’âge et ascension d’or de Rhapsody.

Quatorze pièces maitresses issues des albums de cette ère qui couvre 1997-2002, se voient donc réenregistrées, remixées, remasterisées et ce, avec, à la manœuvre pour l’interprétation, le tout nouveau line-up au complet de Rhapsody Of Fire, puisque les deux derniers arrivants, Giacomo Voli au chant et Manu Lotter derrière les futs, rejoignent la famille Rhapsody Of Fire et s’y entendent pour participer à donner un sang frais à ces plus que légendaires titres, tout en gardant, valorisant, l’esprit puissant, hymnique qui les anime et les a toujours fait autant apprécier. Connus, reconnus et hautement appréciés, ces morceaux ont gravé leur nom, leurs riffs, leurs vocaux, leurs hymnes dans le panthéon du Symphonic Power Metal épique. Aussi, facile d’imaginer la pression que le groupe s’est mise en faisant ce pari de revisiter ces classiques, d’autant qu’aux vocaux, la succession ressemblait quasi à un défi, celui de succéder à Fabio Lione. Pari brillamment réussi par Giacomo Voli, qui laisse bluffé par sa voix, se montrant hautement capable d’exploser en une palette de tons, pouvant ainsi et avec panache, arpenter toute la gamme et elle est riche, qui caractérise Rhapsody (Of Fire).

Toute la troupe assure littéralement titre après titre et s’est donnée visiblement à fond tout au long de « Legendary Years », toute passion et sueur dehors : cela s’entend, se vit au travers de ces quatorze perles qui brillent d’un nouvel éclat, près de deux décennies après leur sortie. Le travail hautement inspiré et qualifié de Sebastian ‘Seeb’ Levermann (Orden Ogan) au niveau des mixage et mastering, participe pleinement à cette réussite, en permettant aux italiens de tout donner, s’exprimer et s’éclater sans limites.


« Legendary Years » est non seulement un album réussi mais aussi la meilleure démonstration, s’il en était besoin, que Rhapsody Of Fire sont bel et bien là et en grand forme encore, avides de poursuivre la route que cet album a tracée, signant ainsi un nouveau chapitre pour les légendaires maitres du Power Symphonique.

 

Tasunka

 

 

 

 

 


01. Dawn of Victory – ***
02. Knightrider of Doom – *****
03. Flames of Revenge – *
04. Beyond the Gates of Infinity – **
05. Land of Immortals – *
06. Emerald Sword – **
07. Legendary Tales – *
08. Dargor, Shadowlord of the Black Mountain – ***
09. When Demons Awake – *****
10. Wings of Destiny – **
11. Riding the Winds of Eternity – **
12. The Dark Tower of Abyss – **
13. Holy Thunderforce – ***
14. Rain of a Thousand Flames – ****

 

==>From Albums:

-Legendary Tales -1997: *
-Symphony of Enchanted Lands – 1998: **
-Dawn of Victory – 2000: ***
-Rain of a Thousand Flames – 2001: ****
-Power of the Dragonflame – 2002: *****

 

  • Mixed and mastered by Sebastian ‘Seeb’ Levermann (Orden Ogan)
  • Artwork of Alexandre Charleux

 

 

 

 RhapsodyOfFire_logo

-Giacomo Voli - V

-Alex Staropoli - K

-Roby De Micheli - G

-Alessandro Sala - B

-Manu Lotter – D 

 

 

 

 


 

 

 

RhapsodyOfFire_logo

 

 

 

 

RhapsodyOfFire_logo

 

 

 

 

 

LimitedEditionLegendarryYears_Merch

 

 

 

 

RhapsodyOfFire3

 


 

 

14 juin 2017

TOMBS "The Grand Annihilation" (French Review) - Official Audios "November Wolves" / "Saturnalian" / "Cold" - USA Tour

 

Tombs_TheGrandAnnihilation

TOMBS_logo

 

 

Tombs_releaseDate

MetalBlade35thanniversary_2017

 

 

 

‘Détruire le monde tel que nous le connaissons pour permettre d’ouvrir la porte à la naissance d’un nouveau’ tel est le leitmotiv qui peut être lu de façon universelle ou personnelle, qui a présidé à la création, la dynamique sombre, lancinante et mordante et donné son titre au nouvel album de Tombs: « The Grand Annihilation ».

Une chose est certaine dès les premières notes et vocaux, celle d’être en présence d’une oeuvre majeure du maitre à penser et faire de Tombs, Mike Hill, qui s’appuie sur ses bases Black Metal, tout en sachant se renouveler, oser et se diversifier en tutoyant plusieurs styles à la fois. L’inspiration de ce mentor de chanteur, donc, est aussi fertile que sans limites, explorant, ici, avec intuition et savoir faire, des mondes extrêmes d’une beauté sombrement sauvages aux couleurs lancinantes, aux saveurs mélodiques et ressentis riches de l’amplitude qu’offre le mixage entre plusieurs moyens d’expression: le Black en ligne et matrice directrice mais accouplé avec du Death, Post Punk notamment.

Le chant passe avec aisance du Growl, cris au pur Black, Death ou chant plus clair, lent ou ténébreux, et le tout, toujours avec une redoutable efficacité pour donner vie au Metal extrême et avant-gardiste, on peut le dire, que distille TOMBS.

Les instruments sont, eux aussi, autant d'atouts de ce quatrième album, des guitares marquantes aux basse et batterie en pleine cohésion pour donner toute sa vie, son accroche au quatrième album des américains. L’autre atout royal de « The Grand Annihilation » et qui se révèle en être aussi la clé de voute, ce sont les rythmes et leur diversité de tempo : comme le précisait Hill, depuis les origines le rythme a accompagné l’humanité, donné ainsi son impulsion dans des rites tribaux, d’où son rôle majeur, d’où un soin particulier de même apporté à ceux-ci sur «The Grand Annihilation ». Et en parlant de soin particulier, il est à noter que, puisque Tombs se distingue autant par son approche unique que par un son des plus à la hauteur, inutile de dire combien la nouvelle collaboration entre Hill et Erik Rutan a été fructueuse, donnant à « The Grand Annihilation » toute l’énergie, l’émotion et la profondeur abyssale qui lui ont été insufflées lors de sa création.
Tombs est et reste la vision singulière de Hill et quelle vision fascinée par la liberté qu’il voit dans le ‘voie sombre’ : en effet, en fidèle reflet de cet état d’esprit,

« The Grand Annihilation » se révèle être une pièce maitresse ténébreuse, des mieux inspirées, menées et produites dans sa carrière !

 


Tasunka

 

 

 

 

Tombs_TGA

 

 "The Grand Annihilation" Track-List:

01-Black Sun Horizon
02-Cold
03-Old Wounds
04-November Wolves
05-Underneath
06-Way of the Storm
07-Shadows at the End of the World
08-Walk with Me in Nightmares
09-Saturnalian
10-Temple of Mars

 

Produced once again by Erik Rutan (Cannibal Corpse, Soilent Green, Belphegor, Hate Eternal)

 

 


 

Tombs_merch2017

 

 

 

TOMBS_logoBK

 

 

TOMBS_logoBK

 

 

TOMBS_logoBK

 


 


To kick off the album's release, Tombs will embark on a USA tour on release date (June 16th) with Fit For An Autopsy and Moon Tooth. 

==> Tombs tour dates:

w/ Fit For An Autopsy, Moon Tooth: 

June 16 - Baltimore, MD - Ottobar
June 17 - Reading, PA - Reverb
June 18 - Richmond, VA - Strange Matter
June 19 - Greensboro, NC - Blind Tiger
June 20 - Atlanta, GA - Drunken Unicorn
June 21 - Tampa, FL - Orpheum
June 22 - New Orleans, LA - Neutral Ground Coffeehouse
June 23 - Austin, TX - Grizzly
June 24 - Houston, TX - Walters
June 25 - Dallas, TX - Curtain Club
June 26 - Albuquerque, NM - Blu Phoenix
June 27 - Mesa, AZ - Nile Half Room
June 28 - West Hollywood, CA - Roxy
June 29 - San Francisco, CA - DNA Lounge
June 30 - Chico, CA - Lost on Main
July 01 - Portland, OR - Analog
July 02 - Seattle, WA - El Corazon
July 04 - Salt Lake City, UT - Metro Music Hall (Black Metal & Drag BBQ) *
July 05 - Denver, CO - Marquis Theatre
July 06 - Omaha, NE - Waiting Room
July 07 - Chicago, IL - Reggies
July 08 - Cleveland, OH - Foundry
July 09 - Brooklyn, NY - Knitting Factory


*=Tombs headline show

 


 

Tombs_TheGrandAnnihilation

 

 

TOMBS_logo

 

 


 

 

16 juin 2017

FLOGGING MOLLY "Life Is Good" (French Review) -Lyric Videos 'The Hand..'/"The Guns.."/"Reptiles" - Tour (France: 25/06 - 04/07)

 

FloggingMolly_LiifeIsGood

 

flogging-molly-logo4

Vanguard

==> "Life is Good" out June 2nd, 2017

spinefarm_logo

 

 

 

Avec « Life Is Good », Flogging Molly font, à bien des égards, un formidable retour avec leur profond et énergique, sensible et fort, engagé et authentique, Rock / Folk / Punk de premier ordre.

C’est la bannière de l’âme d’un battant qui ne se laisse pas abattre par les épreuves, qui anime leur dernier album, un battant qui fait un doigt d’honneur aux em…nuis en sachant continuer à d’autant plus savourer la vie, malgré tout : d’où le titre, ‘la vie est belle – Life Is Good’, la pochette savoureuse qui va avec et bien sûr, des compositions et une interprétation puissamment entrainantes et inspirées. « Life Is Good » contraste, d’ailleurs, avec les sorties précédentes en ce qu’il n’est pas aussi sombre.

C’est long six ans sans avoir les américano- celtiques en studio, mais l’attente valait le coup et après tout, Flogging Molly ont eu six drôles d’années occupés à tourner, certes, mais aussi à devoir passer par des phases pénibles qui se reflètent dans les thèmes de l’album ; en effet, le guitariste Dennis (Casey) a perdu son père, le frontman-chanteur-guitariste-parolier Dave King, sa mère, en plus d’avoir à affronter quelques problèmes, de quoi avoir des idées noires, mais une conversation fut décisive: avec sa femme et partenaire, Bridget Regan (Violon, Flute), Dave King était au chevet de sa mère et c’est sa propre mère qui lui a dit de « profiter de la vie parce que, elle, l’avait fait et bien encore ! ». Message des plus positifs qui est devenu le fil rouge, l’âme de “Life Is Good”; alors, que s’envolent les guitares, le chant, la basse, la batterie, le violon, l’accordéon, la flute, les hymnes, en un tourbillon générateur de belle humeur ou de profondeur plus grave mais qui ne sombre pas, toutes deux partageant une dynamique Rock-Folk-Punk aux rythmes irlandais qui laissent accroché, quels que soient le titre et les thèmes. Le groupe est visiblement soudé et en osmose pour faire parler le feeling et la poudre revendicatrice en un cocktail fédérateur s’il en est. La production classe du multi récompensé Joe Chiccarelli (U2, the White Stripes, Beck), parachève, quant à elle, un bijou d’album. Un morceau à vous citer ? Aucun, tous sont des 'must' !

Les FLOGGING MOLLY signent un disque à forte personnalité, se montrant ainsi incontournables pour l’envie qu’ils insufflent de faire un doigt d’honneur rebelle et de profiter de la vie, car oui, « Life Is Good », bon vent ou mauvais vent, à chacun d’en tirer le meilleur !

A noter que la France a la chance d’accueillir Flogging Molly pour deux concerts événements à ne pas manquer (dates ci-dessous) d’autant que cette année marque les vingt ans de la sortie de leur tout premier effort.

 

Long live Flogging Molly ! ;)

 

Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

“Life Is Good” Tracklisting:

01. There's Nothing Left Pt. 1
02. The Hand Of John L. Sullivan
03. Welcome To Adamstown
04. Reptiles (we Woke Up)
05. The Day's We've Yet To Meet
06. Life Is Good
07. The Last Serenade (sailors And Fisherman)
08. The Guns Of Jericho
09. Crushed (hostile Nations)
10. Hope
11. The Bride Wore Black
12. Until We Meet Again

Recorded in Ireland and produced by multiple Grammy Award winner Joe Chiccarelli (U2, the White Stripes, Beck),
(producers Joe Chiccarelli and Ross Hogarth)

 

flogging-molly-logo4

 

==> Tour dates: click here

/

==> 2 Dates En France: 

25/06 – Strasbourg / Festival Artefact
4/07 - Paris / Bataclan

 

FloggingMolly_Parisjuly2017

 


 

flogging-molly-logo4

 

Flogging Molly Line-Up :


Dave King (Lead Vocals, Acoustic Guitar, Electric Guitar, Bodhran)

Bridget Regan (Violin, Tin Whistle)

Dennis Casey (Acoustic Guitar, Electric Guitar)

Bob Schmidt (Banjo, Mandolin)

Matt Hensley (Accordion, Piano, Concertina)

Nathen Maxwell (Bass Guitar)

Mike Alonso (Drums, Percussion)

 


 

 

 

FM_LifeIsGood

 

 

 

 

FM_Reptiles4

 

 

 

 


 

FM_SignedLP

 

 

FM_LifeIsGood

 

 


 

27 juin 2017

HELLFEST: Rencontre/débat unique et conviviale avec l'auteur du livre 'Hellfest: un pèlerinage pour Metalheads' - 29 Juin 2017

 

Hellfest_Pelerinage

 

 

Le 29 juin, Corentin Charbonnier viendra débattre de son ouvrage 'Hellfest : pèlerinage pour metalheads' en présence du musicien et réalisateur artistique Stéphane Buriez (Loudblast) et de Gérôme Guibert, maître de conférences.

Ce temps d’échanges convivial sera suivi d’une partie de Metal Quizz et d’un apéritif.
En raison du nombre de places, (très) limité, l’inscription à la rencontre est gratuite mais obligatoire.


En plus de 200 pages, Corentin Charbonnier analyse le festival, son organisation, son économie particulière et les liens entre les différents acteurs.
En s’appuyant sur des entretiens et sur des temps d’observation participante, il montre le profond engagement qu’entretiennent les artistes et les festivaliers avec l’évènement et compare le Hellfest à un pèlerinage.

En savoir plus sur le livre : cliquer ici 

 

*****


Jeudi 29 juin de 18h30 à 20h
à l’Irma - 22 rue Soleillet 75020 Paris
INSCRIPTION OBLIGATOIRE !

 

*****


Corentin Charbonnier,chargé de recherche à l'université de Tours et passionné de métal a tout d'abord passé sept ans à élaborer une thèse de 350 pages sur le festival clissonnais: thèse soutenue à l’Université François Rabelais.

Ce livre est issu de sa thèse d’anthropologie soutenue en décembre 2015, préface de Gérôme Guibert, maître de conférence à la Sorbonne Nouvelle et d’une postface de J.Prout.

 

Festivalier depuis le Fury Fest, journaliste et photographe amateur depuis la première édition du Hellfest, il émet l’hypothèse que ce festival, rassemblant plusieurs milliers de metalheads est un rassemblement particulier.

 

 

CharbonnierHellfest

 

 


 

 

 

26 juin 2017

SMASH HIT COMBO "L33T" ( French Review) - Official Videos "Spin The Wheel" / "RPG" / Lyric Video "Falls Appart" - Tour Dates

 

SHC_L33T

 

smashhitcombo_logo44

 

SHC_release2017_off

 

 

Smash Hit Combo déboulent avec un quatrième album, qui se voit être double et complémentaire, mais avec chacun sa patte, un en anglais et un en français.

Le CD en langue de Molière arrache toujours à la mode Smash Hit Combo, avec son Nu metal, Djent, Crossover de Metal Rap énervé et Geek, certains des douze titres se faisant d’ailleurs remarquer plus que d’autres, au point de se dire que le second album, en français, donc, est l’un de ces opus en compagnie desquels il fait bon s’éclater, mais quand arrive le CD un, intégralement en langue anglaise, là, on révise son jugement et pose un bémol sur le second volet: en effet, ce premier du double album en langue de Shakespeare, offre une imparable et des plus bienvenues déflagration de Metal Crossover qui ne laisse pas indemne : avec en guest et MC de prestige, non moins que le rappeur US None Like Joshua (NLJ) tout au long des douze morceaux en anglais, Smash Hit Combo sont sur la même longueur d’ondes et osmose avec ce dernier et cela s’entend, se ressent et se vit : les guitares délivrent la puissance, l’intensité avec le même savoir-faire, tout comme la section basse batterie, et le chant, un chant multiple comme il se doit et dont SHC est coutumier. La sauce prend incontestablement nettement mieux sur le premier volet explosif et viscéralement accrocheur de « L33T », que sur le second qui manque d’audace, signalant ainsi, sur leur premier album anglophone, une maturation des alsaciens ainsi que leur capacité à exulter et partager leur colère, leur ras-le-bol qui vient de ce sentiment d’énervement doublé d’une pointe de tristesse énervée, face aux personnes, circonstances, choses qui donnent envie de hurler.
« L33T » est un album classe et hargneusement intense à la fois, recommandé à l’achat, un achat pleinement justifié par le CD en anglais, qui se montre être la véritable pépite de ce double album de Nu-Djent-Metal/ Rap Crossover de belles facture et force de frappe.


La bête indomptée et sûre de son talent, de ses capacités, SMASH HIT COMBO, est lâchée et elle a les crocs ! :)

 

Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

 

 

smashhitcombo_logo44

 

 

==> Click on the file below to enlarge it / cliquer sur le fichier ci-dessous pour l'agrandir:

 

SHC_L33T_4

 

 

 smashhitcombo_logo44

 

 

 

 

 

smashhitcombo_logo44

 

 

 

 


 


TOUR 2017 :

- 07 juillet - Horizon Fest (Egriselles Le Bocage 89500) w AQME

- 08 juillet - Festival Rock Aldo's (Villenauxe-la-Grande - 10)

- 29 juillet - Eier Mit Speck Festival (Viersen - Allemagne)

- 25 Août - 2 septembre : Tournée au Québec

- 23 septembre - Bourganeuf (49) + THE ARRS

- 29 septembre - Ferrailleur - (Nantes) + THE ARRS

- 04 novembre - Les Trinitaires (Metz) + THE ARRS

- 10 novembre - Le Brise Glace (Annecy) + PSYKUP

- 11 novembre - Le Trabendo - PARIS + THE ARRS

- 25 Novembre - Le Noumatrouff (Mulhouse)

+ D'autres dates bientôt annoncées

 

 

SHC_banner

 


 

SHC_merchL33T

 

 


 

 SHC_L33T

 

smashhitcombo_logo44

 


 

29 juin 2017

ORDEN OGAN "Gunmen" (French Review) - Video "Gunman"/ Lyric Videos "Fields.."/"Come.." - Gunmen Tour (France : 15 Oct 2017)

 

OO_Gunmen 

ORDEN_OGANlogo2017

OO_out2017

 

 

 

D'album en album, ORDEN OGAN se bonifie et se révèle de plus en plus être un incontournable du Power Metal, en forgeant son cachet, son identité et « Gunmen », le dernier en date, se montre être non seulement à la hauteur de la bonne réputation acquise depuis un peu plus d’une décennie par les allemands, mais est probablement le meilleur album de la bande.

Bardé de la dynamique qui émane d’un Power qui fait parler la poudre, doublé d’une attaque mélodique qui n’a de rivale que la force hymnique qui émane de chaque titre, ces dix beaux diables de morceaux fédérateurs au possible. La créativité est au rendez-vous, tout autant que l’implication du quatuor qui se donne à fond dans l’interprétation et pour donner toute sa dimension à « Gunmen » : le résultat entrainant immanquablement dans le sillage de ces « tireurs d’élites », ces « bandits » du Power Metal hymnique et qui bastonne, que sont Orden Ogan.

Comment et d’ailleurs pourquoi résister à l’imparable accroche qui coure sur chaque track, où les riffs de guitares ne font pas de quartiers, les soli non plus, d’ailleurs pas plus qu’une batterie à la double grosse caisse en attaque et qui enfonce le clou avec sa comparse de basse, en solides bases pour ne laisser aucun répit à vos cervicales en headbangs, vos cordes vocales à vous époumoner sur les refrains. Les vocaux en lead sont à l’unisson, en force de persuasion massive, d’autant que les chœurs épaulent efficacement l’ensemble. Chaque titre vaut son pesant de Metal, avec une mention, mais de peu, pour « Fields Of Sorrow », l'hymnique et endiablé « Vampire In Ghost Town », le duo avec l’iconique voix et présence de Liv Kristin (ex-Theater Of Tragedy, Leaves Eyes) sur « Come With Me To The Other Side » où les guitares explosent tout autant que les vocaux, les chorus. Rapide, énergique, tout comme « The Face Of Silence », « Gunman » ou plus mid tempo pour le redoutable martèlement du must qu’est « Ashen Rain » avec ses chorale masculine et riffs qui se répondent avec brio. Après un « One last Chance » qui poursuit sur la lignée de ses acolytes, voici qu’arrive l'inventif « Finis Coronat Opus », comprenez « foule sans visage », qui regroupe les qualités de Orden Ogan, et fait montre de toute le créativité de la bande, en un seul morceau.


La mascotte du groupe, l’immortel damné qui doit fuir encore et toujours, Alister Vale, figure non seulement sur la pochette, la vidéo réussie de "Gunman", en un Western sombre et irréel, mais pas que, il reflète l’esprit d'une bande de passionnés et créatifs.

Orden Ogan délivrent avec « Gunmen », l’un de leurs meilleurs albums, si ce n’est le meilleur : la bande aligne qualité, force de persuasion et un naturel hymnique, mélodique qui font mouche. La production à nouveau menée par le chanteur, guitariste Seeb Levermann, participant pleinement à cette réussite.

Le groupe sera en tournée fin 2017 et pour une unique date, en France, le 15 octobre en compagnie de Rhapsody Of Fire : qu’on se le dise ! :) (NDT : A noter que ‘Seeb’ s’est chargé des mixage et master du dernier album de ROF)

En attendant ces réjouissances en live, savourez « Gunmen » volume à plus de dix, bien sûr : vous allez aimer et vos voisins aussi…sauf s’ils sont trop vieux pour un Power Metal hymnique de premier ordre labellisé ORDEN OGAN :)

 

Tasunka

 TasunkaLynx_44

 

 

 

 

 

« Gunmen » Tracklist :

01. Gunman
02. Fields Of Sorrow
03. Forlorn And Forsaken
04. Vampire In Ghost Town
05. Come With Me To The Other Side (feat. Liv Kristine)
06. The Face Of Silence
07. Ashen Rain
08. Down Here (Wanted: Dead Or Alive)
09. One Last Chance
10. Finis Coronat Opus

Bonus DVD (ltd. Digipak): Live @ Wacken Open Air 2016
"Gunmen" is available as: CD (Jewel Case), Digipak (incl. Bonus DVD), ltd. Special Edition “coffin” box (incl. Digipak and Alister Vale figure), ltd. Picture Vinyl, ltd. colored Vinyl (red and silver)

 

  • Once again the band’s vocalist/guitarist Seeb Levermann (who just recently also handled mixing and mastering duties for the new Rhapsody Of Fire release) produced the album

 

 

 

 

  • The group’s new music video, filmed for the song “Gunman”, was once again directed by Rainer “Zipp” Fränzen, who works with ORDEN OGAN since 2012’s “To The End” album and its video releases “The Things We Believe In” and “Land Of The Dead”.

 

 

 

 

ORDEN_OGANlogo2017


-Seeb Levermann - V / G
-Tobin Kersting -
-Niels Löffler - B
-Dirk Meyer-Berhorn - D

 

 

 


 

OrdenOgan_fests

 

 

 OrdenOgan_copyrightTasunka2011_01

 

 

OO_gunmenTour_2017

 

 

 OrdenOgan_copyrightTasunka2011_03

 

 

OrdenOganRofF_Paris15oct20177

 


 

 

 


 

 

OrdenOgan_limitedBoxset


 

==> French Review / Chronique "Ravenhead" (2015): here / ici

 

OrdenOgan_Ravenhead

 


 

OO_gunmen_LP

 ORDEN_OGANlogo2017

 


 

 

20 juillet 2017

BYZANTINE "The Cicada Tree" (French Review) - Official Video "New Ways to Bear Witness"/ Lyric Video "Trapjaw" - Tour Dates

 

Byzantine_TheCicadaTree

 

Byzantine_logoBK

 

 

==> Release Date: july 28th, 2017 <==

 MetalBlade35thanniversary_2017
 

 

 

Quand le chanteur/ guitariste rythmique et dernier membre d’origine de BYZANTINE, Chris Ojeda, déclare que depuis dix sept ans qu’il compose, à chaque fois et encore plus à présent, il ne sait pas d’avance ce que vont donner les titres, étant donné qu’une chose est sûre, c’est qu’ il aime expérimenter et pousser les paramètres lors de la phase de composition et le dernier opus « The Cicada Tree » fait honneur à cette pratique propice à engendrer des morceaux originaux et accrocheurs: effectivement, la marque de fabrique du Metal multiforme des américains est bien présente, avec des riffs Heavy imparables qu’une technique et une très efficace approche mélodique mettent en valeur, avec beaucoup de ces groove, fluidité, énergie et réelle force de persuasion qui courent le long de chaque track.

Le Metal de BYZANTINE poursuit son évolution, sa maturation vers une palette riche qui comporte plus d’aspects d’alternatif tout en s’appuyant sur les fondations classiques au groupe. Le titre qui reflète en plein et se voit être en quelque sorte la vitrine de tous les aspects, la diversité, la puissance mélodique, la force des riffs, la fluidité, les aspects alternatifs que comporte le nouvel effort, est assurément le must qu’est « Verses Of violence » et ses neuf minutes d’allers retours ou fusion entre touche d’alternatif et Heavy énergique, en voix claire et roars, mélodique et fédérateur à souhait avec ses accroches vocales, ses chorus qui répondent avec brio à des guitares et surtout, à une guitare en lead des plus inspirée et agile. Brian Henderson se distingue, en effet, avec son jeu à la six cordes qui aligne un naturel mélodique aussi remarqué que sa technique, en réponse à des vocaux du même ordre de Chris Ojeda, une basse d’un Sean Sydnor qui assure sa partie tout autant que la dernière recrue en date, le doué batteur Matt Bowles, qui a apporté du sang frais dans la bande et c’est notable.

Entendre des titres tels que le précité « Verses Of violence », ou encore « Map Of the Creator », «Trapjaw », la reprise de THE CARS « Moving In Stereo », « Servitude », « The Cicada Tree », « Incremental » ou encore « New Ways To Bear Witness » fait se dire que BYZANTIINE sous l’égide de Chris Ojeda, a décidément raison de continuer sa route, son évolution : le quatuor se montrant être un groupe de valeur, comme le prouve efficacement « The Cicada Tree »! Par contre, contrairement aux cigales qui ont donné le titre à l’album par métaphore avec le parcours du groupe, nul doute qu’après ces années en gestation tels des cigales sous terre, BYZANTINE, eux, ne vont pas mourir de suite après avoir éclos à nouveau.

Groupe de valeur oblige ;)

 


Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

 

"The Cicada Tree" Track List:

 
01-New Ways to Bear Witness
02-Vile Maxim
03-Map of the Creator
04-Dead as Autumn Leaves
05-Trapjaw
06-The Subjugated
07-Incremental
08-The Cicada Tree
09-Verses of Violence 
10-Moving in Stereo (The Cars cover)
11-Servitude

 

 


 

 

 

 

Byzantine_logoBK

 

-Chris Ojeda - Vocals, Rhythm Guitar
-Brian Henderson - Lead Guitar, Vocals
-Sean Sydnor - Bass Guitar, Backing Vocals
-Matt Bowles - Drums

 

 

 


 

Byzantine_headliningDates

Tour2017

 


 

Byzantine_merch2017_04

 

Byzantine_logoByzantine_TCT


 

 

11 août 2017

ALPHA TIGER "Alpha Tiger" (French Review) - Official (and funny :) Video "Comatose"

 

AT_AlphaTiger4

 

ATlogoRed

 

AT_release2017

 

 

Quand en 2015, votre chanteur vous lâche en pleine ascension, la pilule est difficile à avaler et vous passez par des émotions diverses et variées mais avec, au final, une détermination encore plus intense, celle de continuer l’aventure ALPHA TIGER, celle de ces passionnés, puisque c’est d’eux dont il s’agit.

Menés par Peter Langforth, guitariste et compositeur de son état, les allemands reviennent remontés à bloc, déterminés et forts d’un nouveau chanteur, heureusement rapidement trouvé et qui a su s’adapter très vite non seulement à l’esprit Heavy unique qui anime la bande mais aussi prouver sa place au cours du baptême du feu lors des nombreux concerts qui ont suivi son intégration. Et c’est l’un des atouts de cet album éponyme de ALPHA TIGER, le fait que la bande soit déjà rodée, soudée et sur la même longueur d’ondes, un contexte idéal pour composer, entrer en studio et donner du coup pleinement vie au quatrième album de AT. Le pari pris pour ce nouvel effort était ambitieux, celui de lâcher la bride à la musique et la laisser s’exprimer en plein, se moquant de tout courant de mode : arpentant ainsi les routes du Rock old-school, du Heavy, du mélodique hymnique et révélant au passage une voie pour le futur et l’orientation artistique du groupe à venir, celle d’un Rock old school orienté seventies avec cette touche intemporelle ou spatiale qui valorise le tout et fait que l’alchimie opère. « Aurora » avec la distorsion des guitares qui vous happent et vous hantent autant que les vocaux, est le fer de lance de cet esprit libre, tout autant que peuvent l’être des pépites telles que, au choix, « Welcome To Devil’s Town », « The Last Encore », « Singularity », « My Dear Old Friend », « Vice », « Comatose ».

Le choix du ’ tout analogique’ employé lors des sessions d’enregistrement, est une réussite : l’album sonnant de façon organique et prenante, tout en sachant donner une sonorité unique à tous les morceaux et à leur riche diversité qui surprend et accroche.


ALPHA TIGER sont de retour: entendez le rugissement puissamment libre d’un groupe en pleine maturation !

 


Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

 

==> Pre-order the album here: https://AlphaTiger.lnk.to/AlphaTiger

 

ALPHA TIGER"Alpha Tiger"

Format: CD
Packaging: DigiPak + Poster

Format: 2LP
Packaging: gatefold, 180 g, black vinyl, printed inner sleeves, CD in cardboard sleeve



Tracklisting:
DigiPak Version:

01. Road To Vega 02:05
02. Comatose 05:09
03. Feather In The Wind 05:35
04. Singularity 04:20
05. Aurora 04:56
06. To Wear A Crown 04:57
07. Vice 04:40
08. Welcome To Devil's Town 05:44
09. My Dear Old Friend 05:56
10. If The Sun Refused To Shine 05:53
11. The Last Encore 04:54


The album was recorded and mixed by Richard Behrens

Guest musicians were organist Johannes Walenta and Berlin bands Street Hawk and Space Chaser (the choir vocals on ´My Dear Old Friend` & ´Singularity`)

 

 

 

AT_logo4

-Peter Langforth – Guitars / songwriting
-Benjamin Jaino – Vocals
-Alexander Backasch – Guitars
-Dirk Frei – Bass
-David Schleif – Drums

 

 


 

 

 

AT_Comatose4

 


 

AT_merch2017_4

 

 

ATlogoRed

 

AT_Vinyl2017

 


 

 

7 septembre 2017

ENSIFERUM "Two Paths" (French Review) - Official Video "Way of the Warrior" / Official "For those.." - Tour Dates (Paris 01 Oct)

 

EnsiferumTwoPaths4

Ensiferum_logo4

 

Ensiferum_release2017

MetalBladeEnsiferum4

 

 

Forts d'une musique qui mêle avec panache, avec dynamisme et accroche, un Metal puissamment d'inspiration Death mélodique et des éléments Folk, ENSIFERUM se montrent avec « Two Paths », au sommet de leur art hybride et dignes de l'inconditionnel attachement que leur témoignent leurs nombreux fans, en frères et sœurs de Metal.

Avec ce septième album, les finlandais assurent dans le farouchement mélodique et hymniquement guerrier. Epiques comme jamais, les morceaux génèrent au travers de l'intense interprétation de leur quintet de géniteurs, une atmosphère héroique qui monte en intensité de passage en passage, d’arrangements en orchestrations, de furie du tempo en passage calmes, de soli de guitares furieux et inspirés, en vocaux Death toujours aussi convaincants, contre balancés par les quelques passages en voix claire, et épaulés par des choeurs, des hymnes à vous donner des envies de rejoindre la troupe dans leur déchainement de Metal / Folk. La sauce prend sans coup férir grâce à une judicieuse alchimie dans les compositions entre force et mélodies et grâce, de même, à une implication totale des intervenants pour donner toute sa vie à la richesse de l'univers proposé, l'accordéon numérique prouvant d'ailleurs sa valeur aux côtés des guitares, notamment. A l'image de l'artwork qui pose le décor, tout « Two Paths » se distingue par sa force de frappe autant que de persuasion mélodique et hymnique, d'autant que la production de haut vol à nouveau confiée à Anssi Kippo, offre toute la qualité que mérite un album de ce calibre, pour mettre en valeur chacune de ses facettes. Les morceaux, qu'ils figuraient déjà pour certains sur une démo datant de sept ans auparavant ou récents, font tous leur œuvre, faisant se dire que ENSIFERUM délivrent, avec « Two Paths », un album fier, épique, fédérateur et hautement convaincant !

Le groupe sera en tournée cet automne, ce qui est une bonne nouvelle surtout quand on sait combien la troupe assure en live, mais, sera, en plus, à Paris, le premier octobre pour un unique concert qui va assurément compter.

Alors, Hail to ENSIFERUM !

 

Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

 

« Two Paths » Track-List :

01-Ajattomasta Unesta
02- For Those About to Fight for Metal
03- Way of the Warrior
04- Two Paths
05- King of Storms
06- Feast with Valkyries
07- Don't You Say
08- I Will Never Kneel
09- God Is Dead
10- Hail to the Victor
11- Unettomaan Aikaan
12- God Is Dead (Alternative Version)
13- Don't You Say (Alternative Version)

 

  • This new album was produced once again by Anssi Kippo (Children Of Bodom, Impaled Nazarene, Entwine etc.). 
  • Recorded at Astia studio in Lappeenranta, Finland
  • Gyula Havancsák provided the artwork for both" Two Paths" and "One Man Army"

 

 

 

 

Ensiferum_logo4

 

-Petri Lindroos - Vocals/Guitar
-Markus Toivonen - Guitar/Vocals
-Sami Hinkka - Bass/Vocals
-Janne Parviainen - Drums
-Netta Skog - Digital Accordion/Backing vocals

 

 


 

Gigs_Ensiferum

 

Tour dates: click above

/

Paris 01 Oct 2017: cliquer ci-dessous

 

Ensiferum_Paris1oct

 


 

Ensiferum_merch2017

 


 

 EnsiferumTwoPaths4

 

Ensiferum_logo4

 


 

 

10 octobre 2017

PAPA ROACH "LIVE AT BBC RADIO 1" - Nouvel EP Disponible - En Concert Vendredi 13 Oct Prochain @ Paris (avec Waxx) !

 

ESM

 

paparoachliveatbbcradiocover

 

Juste avant leur concert 
du vendredi 13 octobre
à l'Olympia de Paris,
PapaRoach_Waxx_Olympia13oct
découvrez leur nouveau EP 
"LIVE AT BBC RADIO 1"
uniquement disponible en digital sur
Images intégrées 1
(cliquez sur le logo pour écouter)

 

Inclus les titres:
"Born For Greatness", "Periscope" 
et "HELP" extraits de l'album "Crooked Teeth"
sorti en mai 2017 sur Eleven Seven Music
+  leur classique "Last resort"

 

PR_CrookedTeeth_release

 

PapaRoach_crookedTeeth

 ==> "Crooked Teeth": Chronique / French Review: cliquer ci-dessus / click above 

 

papa-roach-logo

 


 

 

18 août 2015

ACT OF DEFIANCE "Birth And The Burial" (French Review) - Official Video "Throwback"

 

AoD_BirthandtheBurial

 

ActOfDefiance_logo4

==> Release Date: 21 Aug 2015

logoMetalBladeRecords

 

 

Du Metal Heavy au possible avec ses attaques de guitare au punch affirmé autant au niveau des riffs que des solos, du chant à la toute aussi large palette qui sait manier et passer du brutal à du phrasé plus mélodique sans pour autant perdre une once de puissance, de la double grosse caisse au tempo énergétiquement impressionnant, de la basse qui martèle et enfonce le clou de la dynamique des morceaux, oui, le premier album de ACT OF DEFIANCE , « Birth And The Burial » vaut le détour !


On y trouve ce qui se fait de mieux pour ce qui est de combiner le mélange de plusieurs styles: « Refrain And Re-Fracture » en est, d’ailleurs, le meilleur exemple, lui qui délivre un fort efficace et redoutable mixe, avec son intro à la guitare acoustique, immédiatement suivie de riffs électriques, sur lesquels une énergie ne cesse de grandir pour s’affirmer et exploser en pleine brutalité vocale, fort convaincante, il faut le dire. Tout l’album est du même haut niveau, notamment via des titres tels que « legion Of Lies », « Poison Dream », « Throwback », ou enfin le final, « Birth And The Burial » et sa très efficace intro à la basse, sur laquelle les guitares embrayent et arrive le chant, les chorus sombres, pour un nouveau morceau qui met dans le mille.

Il faut dire que les têtes pensantes de la formation ont toujours été fans de composition mêlant intros acoustiques/ classiques qui enchainent sur des assauts de Metal ‘coup de pied au cul’, qui n’oublient pas pour autant le côté mélodique.

Les deux ex-Megadeth à l’origine de la formation, à savoir Chris Broderick et Shawn Broder, respectivement à la six cordes et derrière les futs, n’ont rien à prouver côté niveau technique ou plaisir à jouer, seulement à s’éclater et c’est bien ce qu’ils ont ostensiblement fait en composant et interprétant « Birth And The Burial » accompagnés dans leurs méfaits de non moins que l’excellent chanteur Henry Derek (ex-SCAR THE MARTYR) et du très bon bassiste Matt Bachand (SHADOWS FALL). Complétez le tableau avec la production racée et moderne de Chris “Zeuss” Harris (Rob Zombie, Queensryche, Revocation, Municipal Waste, etc.) et vous saurez combien ce « Birth And The Burial » vaut d’y jeter une oreille et même les deux!

Juste un conseil, attention, effet addictif: en effet, on se retrouve à aimer cet album sans compromis et option 'claque’, au possible !


 Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

“Birth And The Burial” Track List :

01. Throwback
02. Legion of Lies
03. Thy Lord Belial
04. Refrain and Re-Fracture
05. Dead Stare
06. Disastrophe (A New Reality)
07. Poison Dream
08. Obey the Fallen
09. Crimson Psalm
10. Birth and the Burial

 

 

AoD_logo002

 

ACT OF DEFIANCE Line-Up:


-Chris Broderick (ex-Megadeth til 2014, ex-Jag Panzer, Nevermore) : G
-Shawn Drover (ex-Megadeth til 2014, Eidolon ) : D
-Matt Bachand (Shadows Fall, Times Of Grace) : B
-Henry Derek (ex-Scar The Martyr) : V

 

 

AoD_Throwback

 

 


 

AoD_BirthandtheBurial

 

ActOfDefiance_logo4

 


 

 

10 janvier 2018

Hamferð “Támsins likam” (French Review) - Video "Frosthvarv"/Lyric "Hon syndrast"/"Stygd" - European Tour (France: 2 Dates)

 

Hamferd_TamsinsLikam4

LogoHamferd

HamferdRelease2018

MetalBladeHamferd4

 

 

“Támsins likam” marque le dernier volet d’une saga sombrement belle et superbement brute commencée en 2010: plus brut, plus mature justement, le son caractéristique du Doom Metal de HAMFERD est ici remarquablement massif et finement ciselé à la fois, étherique au possible et pourtant aussi réel et insaisisable que la brume des îles Féroé elle-même.

Hamferd a fourni avec cette troisième pièce d’art, un travail et une inspiration en pleine apogée d’un groupe sûr de ses moyens, permettant aux musiciens d’exprimer leur talent à chaque poste et de même pour les vocaux en growls lourds, lancinants ou en un chant clair aussi beau que celui d’une sirène peut être dangereusement hypnotisant. Ce troisième opus reflète l’esprit scandinave et l’atsmophère, le feeling uniques de ce sextet habité par l’esprit intemporel, reflet de ses îles Féroé natales ainsi que de leurs paysages, les légendes et atmosphères rudes et belles à nul autre pareil. En fait, «“Támsins likam” (Body Of Mist ) marque le début de la fin, celui de cette trilogie conceptuelle qui est un conte / compte à rebours d’une saga émotionnelle, violente, dramatique et envoutante tout autant.
Tragique et intense, brute et ciselée, Hamferd délivre décidément une pièce maitresse d’un Doom Metal profond, unique et sans frontières à la fois, comme le chant peut l’être, lui qui est en langue féroïenne mais qui pourtant touche de façon universelle même sans en comprendre les mots :

une réussite d’album, qui mérite le nom d’oeuvre,

d’autant que la production a été placée à nouveau sous la houlette du groupe et que le mixage s’est vu confié au maestro du genre, le suédois Daniel Bergstrand, pour un résultat détonnant d’efficacité à tous niveaux.


Le groupe sera et c’est à souligner, en tournée Européenne et apportera son univers en France pour deux dates à ne pas manquer, d’autant que 2018 marque les dix ans du groupe!


En attendant, laissez-vous submerger par “Támsins likam”et ses 45 minutes d’une immersion unique et marquante en terre 'Faroese Doom Metal'.


Tasunka

TasunkaLynx_4444

 

 

 

 

“Támsins likam” Track-Listing:

01-Fylgisflog -9:04
02-Stygd -6:59
03-Tvístevndur meldur -5:39
04-Frosthvarv -4:58
05-Hon syndrast -6:10
06-Vápn í anda -10:52

 

==> Once again recorded in Studio Bloch in the Faroe Islands, but this time mixed by the legendary Swedish sound wizard Daniel Bergstrand in his Dugout Productions studio

==> The cover for 'Támsins likam' is a beautifully ethereal representation of the dramatic and tragic peak in the album storyline.

 

 

==> Hamferð comments: "For years we have been working towards using video material to bring a visual aspect to our music. But not until now have we been able to produce something with the quality that we always strive for. We are extremely pleased to have found the right group of people to work with, and we believe the result to be something truly special."

 


 

 LogoHamferd

- Jón Aldará - Vocals
- Theodor Kapnas - Guitars
- John Áki Egholm - Guitars
- Ísak Petersen - Bass
- Remi Kofoed Johannesen - Drums
- Esmar Joensen – Keyboards

 

 


 

 

DoG_Hamferd_EuropeanTour2018_4

 

 


 

Hamferð Discography:

- Vilst er síðsta fet - TUTL, 2010 (EP)
- Evst- TUTL, 2013

- Támsins likam- Metal Blade, 2018HamferdTamsinsLikamMerch

 LogoHamferd


 

 

 

15 janvier 2018

UGLY KID JOE, Venez Fêter les 25 Ans de "America's Least Wanted" avec eux, à Paris ! Le 05/05/2018 !

 

UKJparismai2018

 

  

gif_anime_drapeaux_pays_141     Septembre 1992, ULGY KID JOE crache à la face du monde"America's Least Wanted", son véritable premier album faisant suite à un sublime EP sortie un an plus tôt...
 
Redécouvrez ce doigt d'honneur au rock américain !UKJ_artistMoishBrenman_RIP4


"America's Least Wanted"
 sera certifié double platine aux Etats-Unis et fera un véritable carton partout dans le monde... même en France où il sera disque d'or notamment grâce au succès des singles intemporels " Everything about you" et " Cats in the cradle" 
 respectivement classés n°25 et 28 dans notre cher Top 50 de l'époque...
 
Le 5 mai prochain (un samedi) les "sales gosses" du hard rock US fêteront, avec quelques mois de retard (les cancres ne se refont pas...), les 25 ans de ce putain de disque, lors d'un concert à Paris, au Bataclan. Une occasion unique de renouer avec les années "Wayne's World", lorsque le rock rimait encore avec fun...
 
==> Ouverture de la billetterie : 
vendredi 12 janvier à 10h00, ici : https://caramba.trium.fr/index.php/39/manifestation/14915
 
Fin 2016 ULGY KID JOE avait déjà fait une retour en force dans notre pays avec une jolie tournée, suivie, en juin 2017, par une prestation remarquable au HellFest.


 
"Uglier Than They Used Ta Be"
le dernier album studio d'UGLY KID JOE en date, 
est sorti en 2015:

==> "Uglier Than They used Ta Be" (Chronique ici / Review In French: here)

 

UKJ_motorheadlike

 


 

 

25 mai 2018

FARGO "Constellation" (French Review) - Offical Videos "Step Back" / "Leave It"

 

FargoConstellation

LogoFargo

Release Date: 25 / 05 /2018

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

FARGO, vous connaissez ? Si vous avez grandi dans les années 1970, début des années 1980, ce groupe vous revient certainement en mémoire pour le succès qu’il a eu en international et ses albums studios salués par la critique tout autant qu’acclamés par un parterre de fans de par le monde, fans que les allemands avaient su rallier à leur cause avec leur solide et groovy Hard Rock à l’époque. Et FARGO, si vous ne connaissez pas encore, l’occasion - et elle est à saisir- de les découvrir vous est offerte en 2018, puisque la bande est de retour et devinez quoi, après 36 ans en hibernation pour ce qui est du groupe, oui, vous avez bien lu : 36 ans !

A l’image du clin d’œil de l’inscription 'F5' sur la coque du sous-marin de la pochette, qui remonte à la surface gelée, « Constellation » est bien le digne successeur de ses prédecesseurs dont le dernier en date, justement: « F » (1982). "Constellation" sait, au travers de douze nouvelles compositions, redonner vie à la patte propre à FARGO, à savoir un Hard Rock authentique, roots, groovy, doublé d’une sacrée pointe de Blues Rock léché, le tout délivrant un savant cocktail que ces briscards du Rock classique et fort en saveur à la fois, prouvent savoir encore et toujours rendre accrocheur. Le duo fondateur et ses acolytes actuels ne s'en laissent pas compter pour ce qui est de manier voix et instruments avec dextérité, feeling à tous les étages et attitude cool au possible.Au sein de FARGO, les guitares sont la pièce maitresse indiscutablement et impeccablement mises en avant par la production, qui plus est : il suffit d’entendre les soli et rythmiques entêtantes et accrocheuses, pour adhérer, tout autant que le chant décontracté et profond du co-fondateur de 1973, le guitariste-chanteur, Peter Ladwig. Quant à son co-fondateur de complice des débuts, le bassiste Peter ´Fargo-Pedda` Knorn, celui-ci sait créer un 'mur' rythmique en solide support de l’ensemble.

Les morceaux s’enchainent, donc, avec conviction et convainquent justement, qu’ils soient plus Rock, Blues Rock grâce notamment à la guitare de Arndt Schulz ou Hard Rock, notamment via « Boozy Vivienne », « Mind Your Own Business », « Loser’s Blues », « Southern Breeze » (aux titres de vingt chansons d’Elvis Presley inclus dans les paroles, en hommage au King), « Goddess Of destiny » ou « Step Back », "What's Wrong". Par contre, un bémol apparait à l’écoute de ce come back d’album : en effet, si l’unanimité se fait pour trouver la majorité des morceaux entrainants à souhait, côté production, le bât blesse au niveau du mixage de la batterie, une batterie qui se retrouve à sonner de façon littéralement aseptisée, au point de ne pas rendre justice au nouveau batteur, Nikolas Fritz et à sa pourtant évidente implication et même traitement pour, en guest derrière les futs et ce, pour deux morceaux, le batteur d’origine: ‘Franky’ Tolle. Dommage d’autant que, justement, cette même production du réputé Helge Engelke (Dreamtide, Fair Warning), assure en plein pour donner vie et profondeur autant au chant qu’aux guitares et basse. Disons, en conclusion, que ça n’amoindrit pourtant pas l’impact positif de « Constellation » et l’envie de recommander cet album du retour des pionniers du Hard Rock, FARGO et chaudement encore: 36 ans en sommeil, ça conserve apparemment fort bien le Rock chevillé aux tripes !

Quand on pense que tout est parti du succès de la biographie ‘Bis hierhin und so weiter’ de Peter Knorn, bassiste-producteur-manager de son état et de l’envie qui a découlé de prendre le pari de remettre le couvert pour FARGO, vu l’accueil favorable fait au livre de la part de fans qui n’avaient apparemment pas oublié le groupe, malgré les années :)


Alors/so, welcome back FARGO !


Tasunka

TasunkaLynx_4444

 

 

 

 

 

“Constellation” Track-Listing:

01. Step Back - 4:04
02. Leave It - 3:37
03. Mind Your Own Business - 3:51
04. Loser's Blues - 3:32
05. Buzz Buzz - 4:13 - (feat. former drummer Frank ´Franky` Tolle)
06. Cross To Bear - 3:56
07. Don't Talk - 3:14 - (feat. former drummer Frank ´Franky` Tolle)
08. Southern Breeze - 3:21
09. Boozy Vivienne - 3:50
10. What's Wrong - 3:41
11. Goddess Of Destiny - 3:16
12. Goodnight - 2:15

==> Producing, recording, mixing: Helge Engelke (recorded from October 2017 to January 2018)

 

 

 Fargo_leaveIt04

 


 

LogoFargo

-Peter Knorn – B
-Peter Ladwig – G / V
-Arndt Schulz – G - ((Harlis, Jane)
-Nikolas Fritz – D - (Mob Rules)

 


 

FargoMerch_01

FargoMerch_02


 

4 juin 2018

KAVE FEST News/ INSOLVENCY remplace TEMNEIN !

 

KaveFestupdate4

  kavefest

 

 

TEMNEIN ayant du déclarer forfait, INSOLVENCY sera donc à l'affiche du Kave Fest cette année !

==> Les billets pour l’édition 2018 sont encore disponibles: ici // Retrouvez les détails de ce KAVE FEST en plein air, en cliquant sur l'affiche ci-dessus ;)

  

 

 

==> Chronique INSOLVENCY "Antagonism Of The Soul": ici <==

 

Insolvency_AotS

InsolvencyLogo

 


 

21 septembre 2019

WOLCENSMEN "Fire In The White Stone" (French Review) - (Official Audio/ 1st Single) ”Lorn And Loath”

 

WOLCENSMEN - Fire in the White Stone4

Wolcensmen_logo

Wolcensmen_release2019

IndieRecordings

 

 

Quand les atmosphères ont une place et un rôle aussi prépondérants dans la musique ou plutôt dans la pièce musicale proposée, alors, on est certain d’être en présence d’une œuvre qui marque et c’est ce qu’est "Fire In The White Stone" de Wolcensmen grace à ses atmosphères soignées et profondes croisées avec un Folk d’une beauté obscure qui s’unissent tous pour vous plonger en immersion dans un univers au feeling intemporel accompli et naturel à la fois et qui sait incontestablement faire vibrer.

Avec le successeur de l’acclamé premier album, 'Songs from the Fyrgen' (réédité en 2018 par Indie Recordings), son toujours inspiré maitre à créer et composer, Dan Capp (Winterfylleth) continue d’exprimer son inspiration profonde qui allie mythes et passion pour la musique sombre et acoustique, en venant proposer son projet : une saga intemporelle qui parle de mystère et de destin, saga nourrie d’un Folk mythologique sombre, mélancolique, puissant en émotions et force subtile mais inaltérable, et une saga tout autant nourrie à part égale de vocaux masculins, féminins, d’instruments intemporels (notamment guitare classique, kantele (cithare finnoise), flute, violoncelle, tambour) tout autant que d’atmosphères riches en sensations qui alimentent, répandent et entretiennent l’essence dramatique de ce convaincant croisement entre l’esprit de la quête du Graal, Wagner ou Tolkien, qu’est « Fire In The White Stone ». Les efforts et le soin particulier apportés à la composition, l’interprétation et la production de ce second opus de Wolcensmen paient, puisque « Fire In The White Stone » se révèle être un concept album qui fonctionne et vous entraine avec sa nature mythologique, sa profondeur, son feeling et sa richesse, dans une immersion totale à ses côtés.


Il est à noter que cette immersion musicale prenante se voit compléter par les 12 000 mots qui forment la courte histoire écrite par le maitre à penser de Wolcensmen, Dan Capp, et jointe à l’album, afin de parachever une œuvre épique élaborée et réussie où l’atmosphère est reine, j’ai nommé « Fire In The White Stone » !

 


Tasunka

TasunkaLynx_4444

 

 

Wolcensmen_FireInTheWhiteStone_BlackVinyl

"Fire In The White Stone" Tracklist:

01 Foreboden + 02 A Gainsaying -5:24 
03 Lorn and Loath -7:35 
04 Hunted -4:22 
05 The Woodwose -0:51 
06 Of Thralls and Throes -5:12 
07 The Swans of Gar's Edge -6:32 
08 Maidens of the Rimeland -3:48 
09 Fellowship -1:47 
10 Sprig to Spear -5:43 
11 Fire in the White Stone -8:27

 

- Produced by John A. Rivers - known for his work with Dead Can Dance
- Also featured are contributions from Jo Quail (cello), Aslak Tolonen of Nest (kantele) and Jake Rogers of Visigoth/Gallowbraid (flute), among several others. 
- Cover Art by French master David Thiérrée

 

 

Wolcensmen_FireInTheWhiteStone_TS

 

Wolcensmen_Gear2019

 


 

WOLCENSMEN - Fire in the White Stone4

Wolcensmen_logo

 


 

 

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires