Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
2 septembre 2015

UGLY KID JOE "Uglier Than They used Ta Be" (Review In French) + Tour Dates (United Kingdom) + Lyric Video "Hell Aint.."

 

UKJ_Uglier2015_4

ukjgreen4  UKJ_Uglierbanner  

(Metalville / UKJ Records)

 

Release date: sept 18th, 2015 / North America: oct 16th, 2015

 

Même si depuis leur reformation en 2010, un EP est sorti en 2012, « Stairway To Hell » doublé d’un DVD,

avec « Uglier Than They Used Ta Be », on est enfin et réellement en présence du premier album studio depuis 19 ans, des californiens de UGLY KID JOE.

Comme le montre avec humour la pochette aux titre et visuel références au EP « As Ugly As They Wanna Be » (1991) et pour l’occasion, à l'artwork du « Live After Death » de IRON MAIDEN dans le livret, les UKJ sont bel et bien ressuscités et avec pas moins de neuf toutes nouvelles compositions brillant des milles feux d’un authentique Garage / Rock qui fleure bon la maturité de l’expérience autant que la passion intacte. Les deux combinés donnant un mixe abouti de groove, de pèche, de dynamique et de feeling à fleur de vocaux et instruments, du pur Rock brut ou intimiste et subtile à la fois.

Avec les très bons « The Enemy », « Under The Bottom », « My Old Man », « She’s Already Gone », on est loin de la bande qui sautait partout avec l’atmosphère de son hit single « Everything About You » de 1992. L’esprit festif règne toujours au sein du groupe, juste que le nouvel opus est d’un niveau au dessus, plus profond sans prise de tête (pas d’inquiétude), superbement inspiré et Rock toujours, avec ses guitares qui vrombissent sourdement comme des chats devenus tigres adultes en pleine possession de leurs moyens et des vocaux qui ont évolué au diapason, maitres de leur art. A l’image de la pochette fun qui voit leur mascotte de leurs heures de gloire 1989-1997, revenue en version zombie du second millénaire, sortir de la tombe et faire un magistral doigt d’honneur à ceux qui les ont enterrés trop tôt, les UKJ sont bel et bien dans la place, qu’on se le dise.

A noter que « Uglier Than They Used Ta Be » possède trois caractéristiques: la première se trouvant dans les guests, en la personne de Phil Campbell (alias ‘Lord Axsmith’) de MOTÖRHEAD dont les californiens sont fans, qui pose sa patte à la six cordes sur la reprise de « Ace Of Spades » de qui vous savez, et aussi sa marque sur l’excellent « My Old Man », « Under The Bottom », et seconde invitée, vocale cette fois, aux cotés de Whitfield Crane, à savoir Dallas Frasca, pour la seconde reprise, ce coup-ci, d’un titre du groupe des seventies RARE EARTH : «Papa Was A Rolling Stone ».

Neuf nouvelles compositions, deux covers bien amenées, une production ciselée et qui sent la sueur à la fois, production d’ailleurs due aux bons soins et à l’expérience acquise en la matière, du guitariste Dave Fortman et voilà que se poursuit la liste des trois caractéristiques du nouvel opus avec la seconde qui se situe au niveau du line-up. En effet, la qualifiant eux-mêmes et avec humour de ‘monstre à sept têtes’, la formation compte deux batteurs et trois guitaristes. La raison en est simple, le groupe principal de Larkin étant GODSMACK et Fortman étant devenu un producteur très demandé, quand leurs obligations ne leur permettent pas d’être dans UGLY KID JOE, les postes temporairement vacants, sont toujours occupés pour ne pas pénaliser le groupe.

Et enfin, pour conclure avec le trio des caractéristiques, la troisième vient du fait que le groupe a dédié celui-ci au créateur original de leur logo, Moish Brenman, qui est décédé (le design et l’artwork actuels étant dus à Daniel Mercer Art).


« Uglier Than They Used Ta Be » est une perle d’album, à l’atmosphère Garage / Rock groovy qui change et vaut de s’y plonger. Même si cet opus n’est pas une évidence au premier abord, il le devient; il possède effectivement ce 'plus' indéfinissable qui fait accrocher à la majorité des titres, au fur et à mesure de leur passage dans le lecteur.


« Uglier Than They Used Ta Be » montre un groupe encore plus “ugly” et qui mérite le label “radvisory’ apposé sur sa pochette; ‘rad’ étant un terme des 90’s pour exprimer le ‘plus que cool’ de quelque chose et c’est bien ce qu’est cet album :

‘rad’ement cool et chaudement recommandé pour la bonne surprise qu’il procure.


Tasunka

 


"Uglier Than They Used Ta Be" track-listing:

01. Hell Ain't Hard To Find
02. Let The Record Play
03. Bad Seed
04. Mirror The Man
05. She's Already Gone
06. Nothing Ever Changes
07. My Old Man (feat. Phil Campbell)
08. Under The Bottom (feat. Phil Campbell)
09. Ace Of Spades (feat. Phil Campbell)
10. Enemy
11. Papa Was A Rolling Stone (feat. Dallas Frasca)

 

UKJ_motorheadlike


UGLY KID JOE - the now seven-member lineup (a.k.a. "Seven-Headed Monster":

-Whitfield Crane: V
-Klaus Eichstadt: G
-Dave Fortman: G (SLIPKNOT, GODSMACK, EVANESCENCE)
-Sonny Mayo: G
-Shannon Larkin: D (GODSMACK)
-Zac Morris; D
-Cordell Crockett: B

 


 

==> UGLY KID JOE - UK Shows 2015: here :) <==

 


 

ukjgreen4

UKJ_AsUglyAsTheyWannaBeUKJ_Uglier2015_4

                                     (1991)                                                      (2015)

 

 


 

 


 

UKJ_artistMoishBrenman_RIP4

13 septembre 2015

42 DECIBEL "Rolling In Town" ( Review In French) + Official Video "Midnight Teaser (Evil Woman)"

 

 

42Decibel_RollinginTown44

42Decibel_Logo4

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 

 

General Release Date : September 18th, 2015
Release Date US/Canada: October 02nd, 2015
Territory: World ex South America


Les 42 DECIBEL n’ont qu’une religion, le Rock’n Roll traditionnel et le groupe, ostensiblement nourri au sein des racines du Classic Rock / Blues, dont AC/ DC ou ZZ TOP font partie, délivre effectivement un de ces Rock furieusement bardé de tous les atouts qui font fédérer, tout naturellement, à leur Rock pied au plancher et direct.

Sur une voix qui fait immanquablement penser à celle de Bon Scott, dont le chanteur-guitariste, Junior Figueroa, partage non seulement la tessiture mais aussi l’esprit Rock en se donnant à fond sur chaque titre, c’est toute la bande qui est au taquet pour délivrer et de la voix et des instruments, des morceaux qu’il est impossible de ne pas accompagner de la voix, du pied, de la chevelure, (faites votre choix :) tant l’ensemble se montre accrocheur. Qui plus est, le son est vintage, typé du meilleur des groupes Rock des seventies avec tout ce que cela a de positif et le duo des guitares expertes de Junior Figueroa-Billy Bob Riley, n’en sonne que plus brut, Rock ou Blues/Rock ce qu’il faut, pour poser l’atmosphère, de même pour l’imparable ligne rythmique de la batterie de Nicko Cambiasso et la basse de Matt Fraga. Des titres tels que « Midnight Teaser (Evil Woman)”, l’excellent « Cold Steel Rider », « Down The Hatch », « Burning Down The Road », « Drop Of Booze» en étant les meilleurs exemples, sans oublier le final réussi sur un « Smooth Talker » qui montre combien le groove habite le Rock’n Roll.du groupe.

Ce second opus des Argentins de 42 DECIBEL, sent la passion à fond et affirme combien l’esprit du Rock’n Roll des racines, peut se montrer universel. Bien sûr, AC/DC est dans les esprits en entendant « Rolling In Town », mais très rapidement s’affirme au long des morceaux, l’évidence que le quatuor a sa propre identité et un Rock’n Roll qui n’appartient qu’à lui.

42 DECIBEL sont à découvrir pour la très bonne surprise qu’ils apportent et confirment avec leur deuxième album, valoir le détour.


Long live Rock’n Roll ! :)

 

Tasunka

 


Tracklisting "Rolling In Town"CD:

01.Can’t Keep Control
02.Short Fused
03.Rude And Fast
04.Drop Of Booze
05.Burning Down The Road
06.Eye Of The Hawk
07.Down The Hatch
08.Midnight Teaser (Evil Woman)
09.Cold Steel Rider
10.Smooth Talker


Tracklisitng "Rolling In Town" LP:

Side A:
01.Can’t Keep Control
02.Short Fused
03.Midnight Teaser (Evil Woman)
04.Burning Down The Road
05.Down The Hatch

Side B:
01.Cold Steel Rider
02.Rude And Fast
03.Eye Of The Hawk
04.Drop Of Booze
05.Smooth Talker


Line Up 42 DECIBEL :

-Junior Figueroa : V / G
-Nicko Cambiasso : D
-Billy Bob Riley : Rhythm & Slide Guitar
-Matt Fraga : B

 


 

 


 

42Decibel_RollingInTown

42Decibel_Logo4

 


 

 

 

13 novembre 2015

THE CARBURETORS "Laughing In The Face Of Death" + Official Video "Shot Full Of Noise" + Gigs

CARBURETORS Laughing in the Face of Death4

TheCarburetors_logo6CARBURETORSLaughingbanner

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

Release date: November 20th, 2015
Territory: World (USA + Canada digital only)

 

Le Rock’n Roll, c’est intemporel et avant tout une façon de vivre, un état d’esprit et en la matière, il est compter dans les rangs des purs et durs fervents pratiquants du genre, une formation au top de son art : THE CARBURETORS.

Aussi bruts de décoffrage que leur pays nordique d’origine, aussi graisseux qu’un perfecto de bikers après des journées en selle, aussi déterminés à tout arracher à coup de 'Rock’n Roll roots' que les dits bikers le sont à se procurer une bière fraiche après un ride, voilà pour le côté authentique qui caractérise les furieux norvégiens de THE CARBURETORS et leur envie chevillée aux Ray-Bans, au cuir vintage et à leur sourire aux lèvres, de tout arracher avec un Rock’n Roll dynamique, convaincant au possible et qui vous électrise sans jamais vous prendre la tête, non, juste et c’est énorme, vous botter les fesses avec leur Rock musclé et plein gaz.

Non sans évoquer leurs confrères allemands de OHRENFEINDT ou NITROGODS, THE CARBURETORS font assurément partie de la même joyeuse et 'Rockeuse' confrérie, qui partage tous ce savoir faire avec leurs riffs et rythmiques de guitares efficaces à en réveiller un mort ou plutôt tout un cimetière, avec leurs vocaux parfaits pour le style et leur ligne rythmique, basse-batterie qui s’en donne à cœur joie au long de tous les titres.

Parlons-en, justement, des morceaux, car entre les 10 nouvelles compositions plus « Don’t Touch The Flame », le track de 2012 qui les avait tout de même amenés en finale nationale de Norvège, organisée pour les sélections du concours de l’Eurovision; en somme, entre ces onze brulots, on se régale.

C’est que le quintette affiche une belle assurance pour tout exploser en interprétant, avec les tripes bien sûr, son Rock’n Roll parfois mâtiné de Heavy, sur album ou en live, leur terrain de jeu favori où ils donnent tout, que ce soit d’un extrême à l’autre, à savoir sur la scène d’un bar allemand crasseux, le « Lehmitz » situé sur le malfamé et réputé Reeperbahn de Hambourg ou sur les planches de la finale norvégienne des qualifications pour le concours de l’Eurovision.Rien ne leur fait peur et depuis plus de quinze ans à user leur cuir sur scène, les baroudeurs du Rock’n Roll pètent le feu comme au premier jour, expérience en plus: c’est dire la richesse du cocktail délivré !

D'ailleurs, le label allemand STEAMHAMMER / SPV, basé à Hambourg, ne s'y est pas trompé en les signant l'été dernier.

Il est à noter sur ce tout dernier album en date, la participation de leurs compatriotes de DIMMU BORGIR : Geir Bratland (Gerlioz 'Brat') au piano pour le très réussi et poignant : "(Tonight We’re Gonna) Die Like Heroes" et de Shagrath, qui forme un duo fort convaincant au chant avec Eddie Guz, sur "Lords Of Thunder".


Oui, THE CARBURETORS, c'est du très bon !

Et cerise sur le perfecto, « Laughing In The Face Of Death » a été enregistré quasi en condition live, ce qui donne un album qui sonne tel une déflagration de Rock’n Roll ! :)


Tasunka

 

 

TheCarburetors_logoFast6

Line-Up :

-Eddie Guz : V
-Kai Kidd : G
-Stian Krogh : G
-King O’Men : B
-Chris Nitro : D

 

 

CARBURETORSLaughingbanner

Tracklisting:

CD
01) Hellfire
02) Lords of Thunder
03) Don´t Touch the Flame
04) Water into wine
05) Blood for Blood
06) The Undertaker
07) The Wolves Are Gonna Howl Tonight
08) Bullet
09) Days of Metal
10) Shot Full of Noise
11) (Tonight We’re Gonna) Die Like Heroes

LP
(A side)
01) Hellfire
02) Lords of Thunder
03) Don´t Touch the Flame
04) Water into wine
05) Blood for Blood
(B side)
01) The Undertaker
02) The Wolves Are Gonna Howl Tonight
03) Bullet
04) Days of Metal
05) Shot Full of Noise
06) (Tonight We’re Gonna) Die Like Heroes

 


 

 

 


 

************    THE CARBURETORS live: click here :)  *************

 


 

CARBURETORS Laughing in the Face of Death4

 

TheCarburetors_logoFast6

 

22 novembre 2015

PSYCHOPUNCH "Sweet Baby Octane" (French Review) + Official Videos "Forever And A Day" / "On A Night..Hell Yeah" + Tour 2016

Psychopunch_sbo4  

Psychopunch_logo4 "Sweet Baby Octane"

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 

Psychopunch_SBObanner

 


“Bouclez vos ceintures et savourez la course », ainsi que vous l‘invite à le faire la voix suave de la demoiselle de l’intro et pin-up de la pochette de « Sweet Baby Octane », ce onzième et détonnant opus des Punck Rockers et avant tout Rock’n Rollers devant l’éternel de PSYCHOPUNCH, est effectivement aussi robuste, festif, détonnant et génialement riche que peut l’être un ‘ride’ à bord d’un Hot Rod gonflé à bloc et bichonné en diable.

L’esprit Hot Rods et d'un pur Rock seventies, fin sixties habite les treize morceaux des suédois. C’est que PSYCHOPUNCH sait surprendre tout en restant fidèle à ses racines, explorer mais avec agilité, donnant ainsi des sacrées couleurs à leur bases Rock, solides comme jamais.

Entre les titres ‘rentre-dedans’ d'un Rock’n Roll-Punk festif à souhait sur "I`ve Been Around", "What Did I Say" et "On A Night Like This (Hell Yeah)" avec en guest vocal Tossa du groupe Punk-Rock suédois PUFFBALL, en passant par les morceaux mid-tempos hymniques et imparables, ou par leur tout premier track qui sonne Country Punk et assure: « When You’re Out Of Town » qui voit un autre guest vocal avec Julia Mörtstrand. Oui, un morceau surprenant et qui le fait, tout comme l’apport encore pour la première fois pour PSYCHOPUNCH, d’une guitare acoustique, jouée par le batteur, Jocke, sur « Drinking Alone » tout comme peut assurer le tout premier morceau de la carrière des Punk Rockers, qui affiche un duo vocal sur un titre en entier, avec une lady et non des moindres, lady aussi déjantée et passionnée que ses collègues, en la personne de Clare Von Stitch qui chante avec JM, sur un furieusement Punk « Forever And A Day ». Pour ce qui est du groove, « Turn On The Radio » en regorge et donne une de ces envies de s’époumoner en chœur sur sa basse, ses guitares, ses rythmiques, sa batterie et ses vocaux et chœurs dynamiques, accrocheurs au possible. Enfin, est aussi à mentionner dans le menu des festivités, la reprise à la mode PSYCHOPUNCH du très bon titre « Punkrocker », de leurs compatriotes, les Teddybears.

Ravi PSYCHOPUNCH l’est et nous aussi, de voir son line-up à nouveau afficher complet: les deux ‘survivants ‘, le chanteur-guitariste JM et Jocke, le batteur, ayant été rejoints par deux pointures au bagage de musicien aussi fourni que leur gros sens de l’humour peut l’être, à savoir Patrik ´Walle` Wallert (ex-Dead City Rockers) à la basse et Magnus Henriksson (aussi dans Eclipse et W.E.T.) à la guitare. Les deux compères participent à reformer à merveille le quatuor, en y apportant leurs touches persos pour un « Sweet Baby Octane » qui, cette fois, ne repose plus seulement sur les épaules de JM et Jocke, mais se voit être un effort collectif, où chacun a apporté ses idées, ce qui explique cette richesse, cette force dingue qui parcoure ce onzième album des suédois; et la fine et forte à la fois production de Pelle Saether au Studio Underground, dans la ville du groupe, Västerås, fait partie des ingrédients de cette réussite qu'est "Sweet Baby Octane". 

Tout comme le dernier opus option ‘déflagration’ Rock’n Roll avec un touche Metal, de leurs collègues de THE CARBURETORS , PSYCHOPUNCH explosent tout sur leur passage mais eux, avec leur Punk ROCK’n Roll distillé au long d’un très recommandable « Sweet baby Octane ». D’ailleurs, il est à noter qu'en 2016, PSYCHOPUNCH, THE CARBURETORS, V8 WANKERS et KITTY IN A CASKET feront tour commun.


Dieu du Rock, que cet album peut être bon, du pur fun furieusement efficace et très intelligemment mené à la fois : un album spontané et un groupe indispensables tous deux, qui vous bottent le cul à la mode Rock’n Roll et mettent de très belle humeur ! :)


Tasunka

 

 

 

PSYCHOPUNCH Line-Up 2015:

-JM: Lead vocals and guitar.
-Jocke: Drums and percussion.
-Walle: Bass and backing vocals.
-Magnus Henriksson: Lead guitar

 

"Sweet Baby Octane" Tracklisting:

CD:

01 Intro
02 I´ve been around
03 On a night like this (Hell Yeah) 
04 Forever and a day
05 Turn up the radio
06 When you´re out of town
07 Drinking alone
08 So high
09 Masquerade
10 What did I say
11 Time is on our side
12 Punkrocker
13 The new alive (CD only Bonus)
14 Showtime´s over
15 Outro

LP:
Gatefold, ltd Edition 500, red 180gr. Vinyl, doublesided poster, + 1 Vinyl only Bonustrack + CD version of the album
Side A:
01 Intro
02 I´ve been around
03 On a night like this (Hell Yeah)
04 Forever and a day
05 Turn up the radio
06 When you´re out of town
07 Drinking alone
Side B:
01 So high
02 Masquerade
03 What did I say
04 I can see it in your eyes (Vinyl only Bonus)
05 Time is on our side
06 Punkrocker
07 Showtime´s over
08 Outro

 


 

 

PsychopunchOnNight 

 

 


 

Psychopunch_logo4

 

************     TOUR 2016 : click here ;)   ***********

 


 

Psychopunch_sbo4

 


 

19 novembre 2016

ROCK WOLVES "Rock Wolves" (French Review) - Official Video "Rock For The Nations"

 

RockWolves4444

 

rockwolves_logo4

 

 

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

Release Date: October 28th, 2016
Territory: World (ex Japan)

 

 


Tels des loups de mer, les trois de ROCK WOLVES ont bien choisi leur nom pour cet 'all-star trio', puisque les instigateurs de cette formation de choc, ne sont non moins que des pointures qui se sont illustrées et s’illustrent toujours dans le Rock depuis plusieurs décennies et dont la renommée n’est plus à faire, à savoir: Herman Rarebell à la batterie, Ex-Scorpions, Michael Schenker's Temple Of Rock, et son comparse aussi dans MAD MAX et ex-CASANOVA, Michael Voss aux chant et guitare, et pour clore ce line-up de renom, précisons que la basse est, elle aussi, tenue avec le même panache par Gudze (H-BLOCKX).

Ceci étant posé, il est facile de deviner que le meilleur est à venir au long de ce premier album et effectivement, la qualité est au rendez-vous, l’esprit Rock que n’aurait pas renié Johnny Cash, aussi. Le Rock est intemporel comme le montrent les titres de ce premier album éponyme et c’est parti pour un festin de Rock classique qui se mêle à la modernité, aux mélodies que côtoie une puissante dynamique, aux riffs accrocheurs, aux vocaux taillés pour faire vivre les paroles qui poussent au plaisir ou à la réflexion.

Riche, varié en tempos et atmosphères, du plus enlevé au posé, cet album est un régal estampillé Rock Wolves et qu’ils sortent les griffes ou la délicatesse, ces loups du Rock-là vous attrapent assurément !

Pour un premier essai, ROCK WOLVES ont mis la barre haute avec cet opus éponyme : chaudement recommandé !

 

Tasunka

 

 

 


Rock Wolves Track-Listing:

01. Rock For The Nations
02. Surrounded By Fools 
03. Out Of Time 
04. What About Love (cover of TORONTO / Jim Vallance, also covered by HEART in 1985)
05. The Blame Game 
06. Riding Shotgun 
07. Nothings Gonna Bring Me Down 
08. The Lion Is Loose 
09. I need Your Love 
10. Lay With Me 
11. Inside Out (itunes exclusive bonus track)

 


 

 RockWolves_big4

 

ROCK WOLVES Line-Up:

-Michael Voss (guitar, vocals) => Mad Max, Ex-Casanova
-Herman Rarebell (drums) => Ex-Scorpions, Michael Schenker's Temple Of Rock
-Stephan ‘Gudze’ Hinz (bass) => H-Blockx

 

 

 

RockWolvesClaws4

 

 


 

 

 

RW_Rock4Nations4

 


 

 RockWolveswebsite4

 

RockWolvesClaws4

 


 

29 décembre 2016

CHARRED WALLS OF THE DAMNED "Creatures Watching Over The Dead” (French Review) - Official Videos "The Soulless" / "My Eyes"

 

CWOTD_CreaturesWatchingOvertheDead4

 

 

CWOTD_logo

 

cwotd_out2016

 

MetallBladeLogo

 

 

CHARRED WALLS OF THE DAMNED ont pris cinq ans avant que leur troisième album studio « Creatures Watching Over The Dead” ne sorte et succède à “Cold Winds on Timeless Days”. A noter tout d’abord que l’acronyme du nom du groupe, CWOTD, se retrouve une fois de plus dans chaque titre de leurs albums et cette fois, pas d’exception avec Creatures Watching Over The Dead.

Et côté musique, tout y est tout autant, prouvant que l’attente valait le coup, puisque la bande formée par le principal compositeur, batteur de talent de son état, à savoir Richard Christy, délivre avec brio et force, un Heavy musclé, speedé la majorité du temps ou plus mid-tempo, et toujours hymnique à souhait : un Metal racé, assurément, qui vient du cœur et qui a pour vocation de faire headbanger, passer un moment de pur fun. Un vœux exaucé puisque les neuf titres déménagent à grands renforts des guitares nerveuses, techniques, spontanées et bardées de feeling du talentueux Jason Suecof, ce producteur de renom qui a d’ailleurs œuvré sur ce troisième effort, des morceaux qui accrochent, de même, via une section rythmique de premier ordre, option double grosse caisse classe et dynamique, que la basse de l’incontournable Steve Digiorgio renforce de toute sa bravoure, comme le musicien le démontre notamment sur le fort bon solo de guitare, en fin du très accrocheur « Tear Me Down ».

Au chant, le quatuor de choix qui compose CWOTD, ne pouvait être complet sans le quatrième mousquetaire, Tim « Ripper » Owens, qui vient une nouvelle fois poser sa voix unique sur chaque morceau et faire ainsi montre de toute l’étendue de ses vastes capacités et harmonies vocales, quelque soit le rythme, l’intensité pratiqués et on surprend l’homme pousser aussi ses aigus dignes d’éloge, qui rappellent avec plaisir son passage au sein de JUDAS PRIEST, notamment: un clin d’œil sur « Reach Into The Light », « Tear Me Down ».

Puisque la troupe goute les acronymes, permettez que la conclusion de cette chronique, soit un simple : RAS : rien à signaler, quel album de A à Z ! ;)


CHARRED OF THE DAMNED WALLS assurent et pas d’inquiétude, malgré l’emploi du temps chargé de chacun de comparses, leur quatrième effort ne devrait pas prendre cinq ans à voir le jour, puisque comme le déclare Richard Christy, du nouveau matériel est d’ores et déjà en voie de composition, en plus des titres déjà créés et mis de côté pour le futur album.

 


Tasunka

 

 

 

 

CHARRED WALLS OF THE DAMNED “Creatures Watching Over the Dead” Track-List:

01-My Eyes
02-The Soulless
03-Afterlife
04-As I Catch My Breath
05-Lies
06-Reach into the Light
07-Tear Me Down
08-Living in the Shadow of Yesterday
09-Time Has Passed

  • Recorded at Suecof's Audiohammer Studio, outside Orlando, FL

 


CHARRED WALLS OF THE DAMNED Line-Up:

-Richard Christy – Drums (ex-DEATH, ex-ICED EARTH, ..)
-Jason Suecof - Guitar, Producer (with among others - Death Angel, Deicide, Cryptopsy, Motionless In White and fellow Metal Blade vets Job For A Cowboy and Battlecross)
-Tim "Ripper" Owens – Vocals (BEYOND FEAR, ex-ICED EARTH, ex-JUDAS PRIEST, ex-Yngwie Malmsteen, starting new band Project Rock)
-Steve Digiorgio – Bass (Death, Testament, Vintersorg, Dragonlord, ..)

 

 

CHARRED WALLS OF THE DAMNED Discography:

•2010 : Charred Walls of the Damned
•2011 : Cold Winds on Timeless Days
•2016 : Creatures Watching Over the Dead


Singles :
2009 : Ghost Town
2011 : Zerospan

 


 

 

 

CWOTD_logo

 

 

 


 

CWOTD_CreaturesWatchingOvertheDead4

 

charred-walls-of-the-damned

 


 

14 janvier 2017

ARMORED SAINT "Carpe Noctum (Live)" (French Review)- Official Live Videos "Aftermath"/"March Of The Saint" - Europe/USA Tour

 

ArmoredSaint_CarpeNoctum_Live

 

AS_logo44

 

AS_HelmetW

 

 

==> Available Worldwide February 24th, 2017 <==

 

MetallBladeLogo

 

 

 

 

Pour vous situer ARMORED SAINT, il est bon de parler de son chanteur et talentueux -à l’image de tout le groupe- John Bush: Quand vous avez James Hetfield de Metallica en 2011, qui, pour présenter le guest de leur concert, vous annonce que le chanteur dont Metallica aurait rêvé d’avoir si lui-même n’avait pas pris le micro, aurait été John Bush, tout est dit et Lars Ulrich, le batteur qu'on ne présente plus, d’ajouter après un duo vocal endiablé Bush-Hetfield, que tout aurait pu être différent si celui-ci avait été au chant avec Metallica. Pour l’anecdote, début des années 1980s, Hetfield en personne, en accord avec tout le groupe, lui avait demandé de prendre le micro pour Metallica, lui qui voulait se concentrer sur la guitare mais loyal envers ses amis, John Bush avait choisi de rester frontman, chanteur et parolier pour Armored Saint.

Entre le split d’ARMORED SAINT en 1992 et sa reformation en 1999, des allers-retours réussis vocalement par le Thrash d’ANTHRAX, mais aussi un peu compliqués côté line-up d’Anthrax, justement, ces épisodes ont néanmoins permis d'enfoncer le clou et souligner toute son habilité vocale sans bornes, mais l'essentiel est que son groupe de cœur est et restera ARMORED SAINT, depuis ses débuts et sa reformation et puisque il en est ici question, donc place à AS. Fondé en 1982 par les frères Sandoval (guitare et batterie) et le défunt David Prichard (guitare,remplacé par Jeff Duncan), qu’il fait bon d’avoir le line-up des eighties en top forme, prêt à en découdre et vous botter les fesses avec leur Heavy Metal dynamique, via un second live officiel, "Carpe Noctum" et il était temps; le dernier, « Saints Will Conquer », datant tout de même de 1989 !

ARMORED SAINT a toujours eu la solide réputation d’être un sacré groupe de live et le prouve amplement, une fois encore en 2017. Via « Carpe Noctum », on se prend une déferlante de Heavy top qualité, qui vous colle au siège par son énergie, entre les guitares imparables de Jeff Duncan-Phil Sandoval, la basse de Joey Vera, Gonzo Sandoval derrière les futs, qui vous assènent le tempo à coup de rythmiques sourdes pour l’un et de double grosse caisse bien senties, pour l’autre et bien sûr, les vocaux remarqués d'un John Bush, fidèle à sa réputation d’être l’un des meilleurs chanteurs de Metal, en plus d’assurer en tant que frontman au sourire et à la bonne humeur indéfectibles. Un sourire que partage toute la troupe, visiblement aussi heureuse d’être là, que son public, un public fidèle qui le lui rend bien autant dans ce live capté lors du festival de plein air, la fameux Wacken en juillet 2015, qu’en salle toujours en Allemagne à Aschaffenburg. Il est à souligner que c’est via internet et PledgeMusic qu’ARMORED SAINT, souhaitant aussi pleinement faire participer ses fans à l’élaboration de « Carpe Noctum », a donné vie à ce live.

Un live riche d'une setlist judicieusement choisie côté 'accroche imparable', en allant piocher des premiers opus des années 1980 au dernier album avant le split « March Of The Saint » (1984), « Delirious Nomad » (1985), "Symbol Of Salvation" (1991), pour aussi couvrir la résurrection de 1999 avec des extraits des sorties de 2010 « La Raza » et 2015, « Win Hands Down ». ARMORED SAINT aligne les hits classiques et plus modernes et du même calibre, au long de ce live qui, s’il est bien nommé « Profite de La nuit – Carpe Noctum » pour le plaisir qu’il procure, peut se voir reprocher d’être trop court, reproche qui tient à sa qualité d’être justement aussi bon que ça; un rappel aurait été salué avec enthousiasme. :)

Avec Savatage, ARMORED SAINT reste l’un des groupes sous-évalués de la scène Heavy Metal, alors,

sautez sur ce live accrocheur pour combler cette lacune et savourer un ARMORED SAINT qui a toute sa place aux côtés des pointures du Metal comme le démontre, avec brio, ce « Carpe Noctum » de la bande de Los Angeles.


Après une tournée réussie en 2016 aux côtés de QUEENSRYCHE, ARMORED SAINT sera à nouveau sur la route aux USA et en Europe (Angleterre, Irlande), alors, à quand un nouveau passage en France, après celui acclamé au Hellfest 2015 ? :)

 


Tasunka

 

 

 

 

Carpe Noctum (Live) Track-List:

 

01. Win Hands Down (Live)  - (From 2015’s "Win Hands Down" )
02. March of the Saint (Live) - (From 1984’s “March Of The Saint”)
03. Stricken by Fate (Live) - (From 1984’s “March Of The Saint”)
04. Last Train Home (Live) - (from 1991's "Symbol Of Salvation")
05. Mess (Live) - (From 2015’s "Win Hands Down" )
06. Aftermath (Live) -  (From 1985’s “Delirious Nomad”)
07. Left Hook from Right Field (Live) -  (from 2010’s "La Raza")
08. Reign of Fire (Live) - (From 1991's "Symbol Of Salvation")

 

 


 

Armored Saint tour dates: click here :) / cliquer ici ;)

 


 

AS_logo

 


ARMORED SAINT Original Line-Up:

-John Bush: Vocals (ex-Anthrax)
-Joey Vera: Bass (Fates Warning, Arch Matheos, Motor Sister)
-Phil Sandoval: Guitars
-Jeff Duncan: Guitars
-Gonzo Sandoval: Drums

 

 


 

 

 AS-helmet-color4

 

 

AS-helmet-color4

 


 

ArmoredSaint_merch2017

 

 


 

 

ArmoredSaint_CarpeNoctum_Live

 

 

AS_logo

 


 

21 février 2017

HELION PRIME 'Helion Prime' (French Review) - Official Video 'Life Finds A Way'

 

HP_HelionPrime

HP_Logo

 

 

 

Release Date: February 24th, 2017

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 

Science fiction et Power Metal, voilà un cocktail qu’affectionne le fondateur, compositeur, guitariste rythmique de HELION PRIME, au point d’avoir voulu créer son groupe pour exprimer en plein ses deux passions qu’il a chevillées au corps. Le nom de Helion Prime ayant d’ailleurs été choisi d’après celui d’une des planètes qui figurent dans le film « Les Chroniques De Riddick », c’est dire l’intérêt inconditionnel que porte Jason Ashcraft au sujet, au point d’avoir voulu traduire cette thématique à la fois musicalement, en paroles et visuellement.

C’est donc en 2014 que le musicien a fondé le groupe avec sa compagne de l’époque, Heather Michele qui non seulement partageait le même intérêt musical et thématique mais a aussi posé sa voix sur tout le EP « The Drake Equation » et sur le premier opus éponyme de la bande de Sacramento. Sorti une première fois en 2016, ce ‘debut album’ peut se vanter d’avoir, alors, reçu bon nombre d’éloges et suscité l’intérêt, au point de voir HELION PRIME à présent signés et très contents de l’être, dans la renommée écurie AFM Records.

Cette signature permet de voir re-sortir « Helion Prime », en ce début 2017 avec, qui plus est, en bonus, les deux titres du EP « The Drake Equation » , et cela permet, donc, de faire connaître encore plus largement le convaincant Power Metal mélodique des américains, un Power Metal qui sait combiner avec adresse, bases classiques, brut via des touches Thrash, Melodic Death ou Prog quand c’est nécessaire, et ce, avec du chant féminin et des attaques dynamiques de guitares, des riffs et soli, qui touchent leur cible. Le duo des guitares Chad Anderson en lead et Jason Ashcraft en rythmique, ou celles des invités, est l’atout maitre du Metal de Helion Prime, il faut le reconnaître. Proche de STAR ONE, IRON SAVIOR, d’influence HELLOWEEN-esque notamment, HELION PRIME c’est une patte moderne qui s’inspire des racines traditionnelles pour les faire siennes et apporter sa saveur pleine de vie, d’enthousiasme et de technique. Les nombreux guests (voir liste ci-dessous) qui interviennent sur l’album attestent justement de l’adhésion dont bénéficie la formation.


HELION PRIME est à découvrir et suivre, surtout que depuis le départ de Heather Michele, la troupe n’a pas perdu sa motivation, loin s’en faut et s’est, sans attendre, attelée à la composition du second album en compagnie de leur nouvelle chanteuse, depuis décembre 2016, Kayla Dixon : l’avenir est prometteur, foi de Saibot, leur T-Rex du futur aussi issu de l ‘age d’or’ savoureusement kitsch des années Sci-Fi que la pochette peut l’être ;)

 


Tasunka

 

 

saibot_KamisuArt

 

 


01. Into The Alien Terrain
02. The Drake Equation
03. Life Finds A Way
04. Into The Black Hole
05. A Place I Thought I Knew
06. You Keep What You Kill
07. Oceans Of Time
08. Moon-Watcher
09. Apollo (The Eagle Has Landed)
10. Live And Die On This Day

11. The Drake Equation (Demo)
12. A Place I Thought I Knew (Demo) Bonus tracks

 

==> Artwork: KHAMISU Art

==> Dirty Viking Audio (music Editing, Mixing & Production services)

 

 


 

HP_Logo

-Kayla Dixon - Vocals
-Jason Ashcraft - Rhythm Guitars
-Chad Anderson - Lead Guitars
-Jeremy Steinhouse - Bass
-Alexander Bosson - Drums

 

Guest Musicians:

-Niklas Isfeldt: lead male vocals on “Live and Die On This Day”
-Bryan Edwards: lead male vocals on “You Keep What You Kill”
-Carlos Alvarez: additional guitars
-Taylor Washington: guitar solos on “Life Finds A Way”, “Moon-Watcher”, “Live And Die On This Day”
-Jeff Teets: guitar solo on ”Into The Black Hole”
-Steven Soderberg: second guitar solo on “A Place I Thought I Knew”
-Brett Windnagle: solo on “You Keep What You Kill”
-Matt Krais: guitar solo on “Ocean Of Time”
-Ryan Patane: keyboard solo on “Ocean Of Time”
-Josh Schwartz: guitar solo on “Apollo (The Eagle Has Landed)”
-Austin Benelty: additional keys and orchestrations 
-Travis Sigler: spoken words on "Into the Alien Terrain"

 

 

HP_TheDrakeEquation_Feb2015

 


 

 


 

Saibot04

 


 

HP_HelionPrime

 


HP_Logo

 


 

4 mars 2017

Martin Rubashov feat. Anders Fridén (In Flames) - New Single “Black Elk” - Official Video "Black Elk"

 

BlackElkArtwork4444

 

Release date: February 10th, 2017

Despotzrecords

 


Du Rock avec une touche acoustique émotionnelle, imparable, qui entraine dans un voyage chargé en feeling, en affectif, voilà ce qu'offre le talentueux et reconnu multi-instrumentiste, fasciné de World Music, artiste et animateur radio en Suède (Bandit Rock Radio) en plus d’être un musicien doué s'il en est, Martin Rubashov L'homme a cette patte naturelle, organique, qui lui est propre, qui fait qu’il ressent la musique et sait la faire ressentir. Un atout précieux comme le démontre son tout dernier single « Black Elk », étendard du savoir-faire de l’artiste autant de par ses paroles inspirées par le récit véridique et autobiographique du medicine-man, Black Elk, ‘Hehaka Sapa’ dans sa langue natale Lakota, qu’un savoir-faire qui se traduit autant musicalement que vocalement, surtout qu’en guest, c’est non moins que Anders Fridén (In Flames) qui complète le duo vocal sur le single.

Martin Rubashov avait chanté sur un titre « Dead Eyes » de l’album « Siren Charms » de IN FLAMES, alors, le renvoi d’ascenseur a été accepté et avec plaisir par Anders Fridén, quand celui-ci lui a proposé de venir faire un featuring sur « Black Elk », d’autant que le chanteur de In flames a de suite aimé le titre. Belle musique authentique, son dynamique, sur des paroles fortes qui, inspirées de l’histoire d’Elan Noir’, dépeignent l’oppression qu’a subie le peuple des indiens d’Amérique et plus généralement, tous les aborigènes autour de la planète, avec un écho particulier pour tous les réfugiés de notre époque. Ou quand il semble ne plus y avoir d’espoir, trouver la force au fond de soi et ne jamais abandonner : tel est le message envoyé par le single "Black Elk", un message positif où il est question de survivre !

Fort de déjà deux albums, Martin Rubashov, allèche pour la suite avec son single « Black Elk », qui promet le meilleur !

 

Tasunka

 

 

 


A lire le récit autobiographique fascinant raconté par Elan Noir (Black Elk – Hehaka Sapa), le medicine–man de la tribu des plaines, celle des LAKOTAS, récit recueilli par son ami blanc, John G.Neihardt et publié sous le titre :

« Elan Noir Parle »

 

 

************

 

 Artist: Martin Rubashov


Featuring Artist: Anders Fridén (In Flames)

Drums by Pelle Åkerlind

Music/Lyrics: Martin Boman 
Recorded by Daniel Lindblom and Martin Rubashov during the summer of 2016.
Mastered by Classe Persson.
Artwork: Niklas Brodd
Publishing: Despotz Music

 

 

 BlueBirdBElk

  

 BlackElkSpeaks             black-elk-and-john-neihardt-photo


 

Directed, edited and filmed by Magnus Ewald. Second camera unit: Tobias Björkbacka.

 

 


 

MartinRubashov4BlackElk

 


 

5 mars 2017

NOVA COLLECTIVE "The Further Side" (French Review) - Official Videos "Ripped Apart and Reassembled" / "Dancing Machines"

 

NovaCollective_TheFurtherSide44

 

NC_Release2017

 

 

MetalBlade35thanniversary_2017

 

 

Quand BETWEEN THE BURIED AND ME rencontre HAKEN, un rêve se réalise pour beaucoup de fans des deux formations, et ce rêve devenu réalité, se nomme : NOVA COLLECTIVE.

Initié dès l’automne 2014, par le bassiste Dan Briggs (BTBAM, Trioscapes) et le guitariste Richard Henshall (Haken), ce combo de musiciens de talent a composé quelques arrangements, puis, s’est très vite adjoint les forces vives et tout autant douées, de non moins que Pete Jones (ex- Haken) aux claviers et Matt Lynch (Trioscapes, Cynic) à la batterie, pour finir de composer l’album. Le résultat est un premier album entièrement instrumental qui a tout pour séduire et laisser assez bluffé, de par sa fusion de Prog aux influences Rock / Jazz / World Music, magnifiquement menée au long des six titres.

Le maitre mot est ‘enthousiasme’ et c’est aussi la clé de « The Further Side », puisque la technique est pleinement au service du groove, du feeling, des multiples atmosphères crées par autant de variations à tous les niveaux, par des instruments joués avec toute la force, la conviction d’un quatuor visiblement des plus à l’unisson qui partager le même plaisir d’exprimer ce qu’ils aiment. L’exercice aurait pu être périlleux, de voyager sans vergogne d’un bout à l’autre de l’arc-en-ciel du Prog, du Jazz, mais pas du tout, au contraire même, tel un funambule doué, sûr de lui, jamais le propos ne déraille, créant encore et toujours plus d’accroche de par un équilibre génial et ses prises de risques assumées et bien menées.


Prog Rock, Fusion, Jazz, World Music, tout est ici superbe de naturel, de fluidité et d’un enthousiasme très contagieux : un coup de cœur pour NOVA COLLECTIVE et leur debut album fait avec amour: « The Further Side ». Un disque qui porte bien son nom et vous emmène loin, plus loin en ouvrant largement l’horizon musical: indispensable !


Chapeau à NOVA COLLECTIVE !


Tasunka

 

 


01-Dancing Machines  (-09 :47)
02-Cascades  (-06 :54)
03-Air   (-06 :52) 
04-State of Flux   (-09 :41)
05-Ripped Apart and Reassembled   (-05:42) 
06-The Further Side   (-09 :00)

 

Recorded with engineer Jamie King (BTBAM, The Contortionist)
Mixed by Rich Mouser (Neal Morse, Transatlantic)

 

 


==> To pre-order "The Further Side": metalblade.com/novacollective

The album can also be pre-ordered in the following formats:
--CD
--Black 180g LP
--Clear-red marble LP (limited to 200 copies!)

 

 

NC_logoBand

 

Nova Collective Line-Up:

-Richard Henshall (Haken) - Guitar
-Dan Briggs (BTBAM, Trioscapes) - Bass
-Pete Jones (ex- Haken) - Keyboards
-Matt Lynch (Trioscapes, Cynic) –Drums

 


 

 

NovaCollective_album2017

 

 

 

NC_TFSnude

 


 

11 mars 2017

FIT FOR AN AUTOPSY "The Great Collapse” (French Review) - Official Videos "Black Mammoth" / "Heads Will Hang"- Audio "Iron Moon"

 

FFAA_TheGreatCollapse

 

fitforanautopsy_topbanner

FFAA_release2017

 

LBR_logo(Europe) / eOne (Rest Of the World)

 

 

 

 


Quand Will Putney, guitariste, producteur et fondateur de FIT FOR AN AUTOPSY, déclare que « The Great Collapse » est l’album le plus fort de leur catalogue, on en salive d’avance. Le groupe étant, effectivement, habitué à tout broyer sur son passage avec son Deathcore novateur de premier ordre, intelligent et très investi, inspiré, alors, il tardait de mettre le brulot dans le lecteur et d’exploser les enceintes volume au maximum, comme il se doit quand on a un grand cru comme ça à savourer.

Et pour un grand cru, « The Great Collapse » en est un: l’humeur, l’atmosphère sont capiteuses et vénéneuses au point de se prendre comme autant de punchs droit dans les tripes, la densité, l’agitation des émotions exprimées avec une de ces forces de conviction et un investissement qui s’entendent, se ressentent, via toute la troupe, des vocaux redoutables au trio de guitares, sans omettre une basse et une batterie au top pour lâcher les chiens à pleine intensité. On est ici en présence d’un album propulsé par son puissant néo-post Deathcore, qui agit tel une déflagration superbe et fédère haut la main. Les paroles font, quant à elles, partie intégrante de la réussite et sont, comme toujours avec Fit For An Autopsy, des brulots engagés dénonçant pour exemple, le chaos engendré par l’homme via son rapport à l’environnement. Quant au son, il assure en plein pour ce qui est de délivrer à son maximum la furie habilement dosée, l’agitation qui animent les titres et que la bande de ces musicien doués, soudés, assure à magnifier. Des morceaux tels que les excellents « Head Will hang », « Black Mammoth » et ses chœurs, le génial final avec « Spiral », en passant par « When The Bulbs Burn Out », « Hydra », « Too Late », "Iron Moon" (avec en guest vocal, Kevin McCaughey-Ion Dissonance), tous vous rentrent sous la peau.


Magnifiquement intense en agressivité bien menée et en émotions, atmosphères puissantes, ce quatrième opus, « The Great Collapse » est

un must d’album: les porteurs de flambeau que sont FIT FOR AN AUTOPSY, ont fait très fort !

 


Tasunka

 

 

 

 


"The Great Collapse” Tracklisting:

01. Hydra
02. Heads Will Hang
03. Black Mammoth
04. Terraform
05. Iron Moon (feat. Kevin McCaughey -Ion Dissonance)
06. When The Bulbs Burn Out
07. Too Late
08. Empty Still
09. Spiral

 

 

 fitforanautopsy_topbanner

 LINE-UP:

-Joe Badolato - Vocals
-Patrick Sheridan - Guitars
-Will Putney - Guitars
-Tim Howley - Guitars
-Peter Spinazola - Bass
-Josean Orta - Drums

 

 


 

 

==> PS perso pour une fois: 

Merci à FIT FOR AN AUTOPSY pour leur vidéo et single « Black Mammoth », pour leur soutien au combat actuel des nations amérindiennes, notamment des Lakotas dans le Dakota du nord (USA): combat contre le désastre environnemental du au pipeline de pétrole qui est en train d’être installé, qui traverse une réserve indienne, des lieux sacrés Sioux et représente un réel danger de contamination pour l’eau et ainsi, de tout ce qui vit. Oui, ça se passe, maintenant, au 21ième siecle !

‘Hooka Hey’ ! 

 

==> FIT FOR AN AUTOPSY vend un T-shirt dont les bénéfices iront directement en soutien au combat des Sioux @ Standing Rock: cliquer ici :)

 

 

 

 

 

 

gif_anime_drapeaux_angleterre (1)    FIT FOR AN AUTOPSY's Political "Black Mammoth" Video Tackles North Dakota Pipeline Controversy

 

Fit For An Autopsy commented on the themes of the song saying:

"We were recording the new record when the shit hit the fan in North Dakota, and I felt compelled to write a song that would address it," says guitarist and producer Will Putney. "This short clip we pieced together gives a little insight into the events that have transpired over the past few months throughout the protests." 

"It got bad, then it got better, then it got worse, and now the natives of North Dakota need more help than ever, so we're launching an additional CD/Shirt bundle in conjunction with the single.  All the profits from this sale will go directly to the Standing Rock Sioux Tribe – Dakota Access Pipeline Fund.  No one in this country should have their rights denied or their homes taken from them."

==> The band are selling a t-shirt with proceeds going to the Standing Rock Sioux Tribe. Order one here

 

 


 

 

 

Directed by Max Moore (CODE ORANGE, OF MICE AND MEN)

 

 

fitforanautopsy_topbanner

 

 


 

FFAA_merchalbum2017

 


 

FFAA_TheGreatCollapse

 

 

 fitforanautopsy_topbanner

 


 

23 avril 2017

AXEL RUDI PELL "The Ballads V" (French Review) - Official Video "Love's Holding On" (Featuring Bonnie Tyler) - Live 2017

 

ARP_Ballads V_4

 

arp-chromeLogo4

 

 

Release Date:  april 21st, 2017 (World)

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 

Comme le bon vin, AXEL RUDI PELL et son groupe au line-up racé de vieux briscards du Hard mélodique, ne cesse de se bonifier avec le temps tout autant que de garder intactes toutes ses qualités, à savoir des compositions à la classe et l’accroche, à la puissance émotionnelle et mélodique, toujours autant marquantes.

« The Ballads V », la dernière et cinquième cuvée donc, du meilleur des balades des six dernières années du maestro de compositeur, guitariste hors pair qu’est Axel Rudi Pell, plus deux nouvelles compositions, un nouveau cover ainsi qu’un inédit live, jamais encore diffusé plus une reprise toujours live, de DEEP PURPLE, cette fois, font de ce nouveau chapitre des balades un efficace mixe entre hits classiques et nouveautés en passe de le devenir, des classiques.

Prenez, pour commencer, le morceau écrit spécialement pour la charismatique et incontournable Bonnie Tyler, que Herr Pell admire depuis longtemps et avec qui il souhaitait collaborer. La chanson « Love’s Holding On », ayant plu à la chanteuse à la voix unique, le duo Joey Gioeli / Bonnie Tyler, appuyé d’une guitare émotionnelle et forte, a vu le jour pour notre plus grand plaisir. Le titre qui est une réussite, est d’ailleurs sorti comme single fin mars dernier. Côté nouveaux morceaux, on compte la reprise de Ed Sheeran, « I See Fire », une reprise à la sauce ARP qui pimente d’un rock bien senti, le morceau original. Pour ce qui est du troisième et nouveau titre, « On the Edge Of Our Time », tout comme pour « Love’s Holding On », on se trouve en présence d’une perle. Quant aux classiques issus des albums allant de 2012 à 2016, le plaisir se prolonge, tout comme et particulièrement sur la reprise de Neil Young « Hey Hey My My », une reprise très inspirée dans sa version, par l’ambiance de la puissante série « Sons Of Anarchy »: toute en intensité en somme. Ajoutez le live « The Line » enregistré mais jamais encore sorti sur album ou l’autre live, le morceau de bravoure de 14 minutes de la reprise de DEEP PURPLE, « Mistreated », capté en juillet 2014 lors du concert pour le vingt cinquième anniversaire du groupe, et avec en guests Doogie White
(ex-Rainbow, MSG) aux vocaux et le légendaire clavier de RAINBOW, 
Tony Carey.


Axel Rudi Pell est un compositeur prolifique et en ce moment, il écrit pour le futur album de pur Hard mélodique, qui devrait sortir en fin d'année; aussi, cet opus de ballades familières et nouvelles, est-il un bon moyen de patienter et en beauté encore :
en effet, la qualité estampillée AXEL RUDI PELL fait ici encore et toujours mouche et ce, à tous niveaux: de la pochette, du son, aux compositions puissantes à l’interprétation d’un groupe où chacun se montre être une pointure de musicien et chanteur, une formation d'ailleurs soudée autour d'un line-up solide comme le Hard Rock !

Classe et accrocheur, ce « The Ballads V », en somme !


Tasunka

 

 

 

 

arp-logo

 

“The Ballads V” Track-List:


01- Love’s Holding On (new song feat. Bonnie Tyler)
02- I See Fire  (new cover version, Ed Sheeran song)
03- On The Edge Of Our Time (new song)
04- Hey Hey My My  (Neil Young cover version)
05- Lived Our Lives Before  (taken from “Circle Of The Oath“, 2012)
06- When Truth Hurts (from “Into The Storm“, 2014)
07- Forever Free (from “Games Of Sin“, 2016)
08- Lost In Love (from “Games Of Sin“, 2016)
09- The Line (live) (previously unreleased)
10- Mistreated (live)  (Deep Purple cover version)

 

 

 

arp-logo

 

 

 

 AXEL RUDI PELL Line Up:


-Johnny Gioeli - Lead and Backing Vocals
-Axel Rudi Pell - Lead, Rhythm and Acoustic Guitars
-Ferdy Doernberg - Keyboards
-Volker Krawczak - Bass
-Bobby Rondinelli - Drums

 

 


 

 

Axel-Rudi-Pell-feat

 

 

 

 

Axel Rudi Pell & Bonnie Tyler_4

 

 


 

ARP_digi

AXEL RUDI PELL Discography:


1989 Wild Obsessions
1991 Nasty Reputation
1992 Eternal Prisoner
1993 The Ballads
1994 Between The Walls
1995 Made In Germany (live)
1996 Black Moon Pyramid
1997 Magic
1998 Oceans Of Time
1999 The Ballads II
2000 The Masquerade Ball
2000 The Wizards Chosen Few (best of)
2002 Shadow Zone
2002 Knight Treasures - Live And More (DVD)
2002 Knights Live (live)
2004 Kings And Queens
2004 The Ballads III
2006 Mystica
2007 Diamonds Unlocked (cover versions)
2008 Live Over Europe (DVD)
2008 Tales Of The Crown
2009 Best Of- Anniversary Edition (best of)
2010 One Night Live (DVD)
2010 The Crest
2011 The Ballads IV
2012 Circle Of The Oath
2013 Live On Fire (DVD)
2014 Into The Storm
2015 Magic Moments (DVD)
2016 Game Of Sins
2017 The Ballads V 


=> all products are released on SPV / Steamhammer!!!!!!
 
 

 


 


 
Live 2017: 



14.06.D-Augsburg - Spectrum
15.06.D-St. Goarshausen - RockFels Festival
16.06.CH-Pratteln - Z7
17.06.B-Dessel - Graspop Metal Meeting
 

 

ARP_vinyl

arp-chromeLogo4

 


 

26 avril 2017

HE IS LEGEND "Few" (French Review) - Official Video "Air Raid" / Audio "Sand" - European Tour Dates / Paris: 02 Mai 2017

 

HeIsLegend_Few4

 

HeIsLegend_logo

 

 

HIL_release

 

spinefarm-300x300 (1)

 

 

« Few » est dédié à tous ceux et celles qui ont soutenu HE IS LEGEND dans tout ce qu’ils font, comme le souligne Croom, la voix de ce groupe atypique et génialement surprenant que peut être HE IS LEGEND et le chanteur de continuer en expliquant que le titre de l’album même, « Few / quelques-uns », a été inspiré par la marraine à la base de l’occulte, Helena Blavatsky.

En effet, tout comme celle-ci dédicaçait, à son époque, l’un de ses livres aux quelques-uns qui suivaient la voie, HE IS LEGEND trouvait une similitude dans ce qu’ils font et tenaient ainsi à dédier leur cinquième opus à ceux qui les suivent sur leur voie en tant que groupe. Les milliers qui ont ainsi répondu présents lors de l’appel de la bande au Crowdfunding, un appel entendu et auquel la réponse des fans a a été telle un « oui, nous voulons un nouvel album de HE IS LEGEND : vœu exaucé grâce à la participation de tous à la campagne IndieGogo lancée par les américains.

Et cela valait le coup, puisque quel opus que ce « Few » : la bande montre, en effet, avec ses 12 nouvelles compositions une belle maturation dans leur Rock, une belle palette de variations qui fleurent bon les influences allant des années 1960 à 90, les ombres de WHITE ZOMBIE, SOUNDGARDEN ou NIRVANA, planant sur l’album. On se trouve surpris par la puissance qui se dégage de chaque morceau, par la richesse du propos, par l’accroche indiscutable qui vous prend, vous donne les poils et toujours vous surprend par son inventivité, son originalité. Les riffs solides comme jamais, frappent fort et droit au but, les rythmiques distillent leur dynamique sur du long terme, les vocaux et paroles sont incisifs, en somme, on est en présence d’une pièce maitresse d’un groupe qui évolue, tout en gardant son naturel, sa patte. Quand on songe que c’est déjà la cinquième œuvre des américains, on se dit qu’il est temps que HE IS LEGEND soit enfin connu et reconnu à sa juste valeur : la formation ayant sans nul doute sa place auprès des plus grands. D’ailleurs, la signature avec Spinefarm Records devrait leur ouvrir les portes auprès d’un plus grand public, ce qui est ne sera que mérité.

Ruez-vous sur « Few », cette pépite d’album d’un groupe de valeur qui vaut le détour !


HE IS LEGEND sera justement en concert ce 2 mai 2017 à Paris, alors , jugez par vous-mêmes, et sur album et en live pour un concert qui va assurer, à n'en pas douter

 


Tasunka

 

 

 

 

 

01.  Air Raid
02. Sand
03. Beaufort
04. Silent Gold
05. Alley Cat
06. Jordan
07. Gold Dust
08. Call Ins
09. Eastern Locust
10. Fritz the Dog
11. The Vampyre
12. The Garden

 

  • HE IS LEGEND produced “Few” with Warrior Sound owner Al Jacobs
  • Artwork by Brad Albright

 

 

 

HeIsLegend_logo

 

The Wilmington, NC quartet:

-Schuylar Croom - Vocals
-Adam Tanbouz - Lead Guitar
-Matty Williams - Bass
-Denis Desloge - Guitar

 

 

 


 

 

 

HeIsLegend_logo

 

 

 


 

HIL_EuropeanTour2017

 

==> Cliquer ici pour le concert @ Paris / Les Etoiles: 02 mai 2017 <==

 

 


 

 HeIsLegend_Few4

 

 

HeIsLegend_logo

 


 

24 mai 2017

DAMANEK "On Track" ( French Review)

 

Damanek_logo

Damanek_OnTrack04

 

==> Release Date: 19 May 2017

Damanek_OnTrack

GiantElectricPea_logo

 

 

Créé en 2016 à l’initiative du multi instrumentaliste, multi talentueux, inspiré et renommé à juste titre artiste qu’est Guy Manning, son nouveau groupe DAMANEK a pour actif un line-up des plus prestigieux dans le monde du progressif et au-delà, qui soit; un line-up réuni aux côtés de son père fondateur, pour présider à la naissance de ce premier album, « On Track », sans omettre de mentionner les nombreux guests tout aussi aguerris et reconnus qui l’entourent et participent pleinement à la réussite de cet album. « On Track » déploie effectivement les ailes d’un Prog multi-formes qui fait merveille à tous les niveaux: composition, interprétation, production, paroles ou artwork.

Et comment ne pas être bluffé, touché, séduit par ces huit compositions qui marquent et se voient être plus qu’efficacement interprétées par des artistes à la technique qui n’a d’égale que leur implication émotionnelle, ce qui donne une alliance qui se transforme en une combinaison explosive de feeling, de profondeur et d’accroche, tous étant riches d’un panaché de facettes et niveaux multiples. « On Track », c’est un superbe voyage hyper prenant aux allures de voyage en train, lancé sur les rails d’un Rock Prog’ dans tout ce qu’il a de meilleur, de plus intuitif, organique et profondément naturellement parlant. Les thèmes chers au cœur de Guy Manning, à savoir ses préoccupations pour l’environnement, l’avenir de la planète, s'expriment et touchent ainsi tout au long de l’album. La forte impression qu’avait fait Damanek au Summer’s End Festival en 2016, est confirmée avec leur premier album, assurément. 

« On Track » est à découvrir sans attendre et la bonne nouvelle est qu’un nombre suffisant de morceaux a vu le jour lors de la phase créative du premier, pour voir un second album déjà écrit. 


« On Track » est, en somme, un bijou d’album, classe, chaleureux, profond et vivant, créé par un groupe à l’âme unique à fleur de composition et interprétation : DAMANEK ! 


Tasunka

 

 

 

 

"On Track" Track list:

01. Nanabohzo and the Rainbow
02. Long Time Shadow Falls
03. The Cosmic Score (Heavens Song Pt. 1)
04. Believer-Redeemer
05. Oil Over Arabia
06. Big Parade
07. Madison Blue
08. Dark Sun


Cover / logo designed by Antonio Seijas 

 

 

 

DaManEk_SummersEnd2016_04


DAMANEK Line-up:


-Guy Manning (The Tangent, UPF-United Progressive Fraternity) - Lead / Backing Vocals, Keyboards, Acoustic Instruments, Guitars, E-Bow, Percussion, Writer/Lyricist
-Dan Mash (The Tangent, Maschine, UPF) - Bass, Backing Vocals
-Marek Arnold (Seven Steps to the Green Door, Cyril, Toxic Smile, UPF) - Saxes, Clarinet, Keyboards, SeaBoard
-Sean Timms (Unitopia, Southern Empire) - Keyboards, Banjo, Backing Vocals

 

The recording of ‘On Track’ is completed by a stellar list of guest musicians including:

-Brody Thomas Green (Southern Empire) - Drums (on tracks: 1,2,3,4,5,6)
-Tim Irrgang (UPF) - Percussion
-Antonio Vittozzi (Soul Secret) - Electric Guitars
-Luke Machin (The Tangent, Maschine, Kiama) - Electric Guitars
-Stephen Dundon (Molly Bloom) - Flute (on track: 7)
-Nick Magnus - Keyboards (on track: 3)
-Phideaux - Vocals (8)
-Ulf Reinhardt (Seven Steps to the Green Door) - Drums (8)
-Chris Catling - Guitar (4)
-DavidB - Backing Vocals
-Julie King - Backing Vocals
-Kevin Currie - Backing Vocals
-The Santucci Horns (Eric 'Tooch' Santucci - Trumpet / Alex Taylor - Trombone) (4, 6)

 

 

 


 

 

First front cover designed by Antonio Seijas 

Damanek_DarkSun4Damanek_logo

 

 


 

30 juillet 2017

TRIGGERFINGER "Colossus" (French Review)- Videos "Flesh Tight"/"Colossus" - Colossus Tour (France: Paris 25/11 - Lille 16/12)

 

TF_colossus4

 

 

MascotWelcomesTF

Mascotredords_logo4

 ==> Release: 25 / 08 / 2017

 

TF_colossus_header

 

 

 

La musique comme unique point de mire central et rien d’autre, les morceaux d’abord, les hommes après, tel était le leitmotiv du trio de choc Stoner Rock qu’est TRIGGERFINGER quand ils se sont attelés à donne vie à leur nouvel album « Colossus ». L’envie assumée et déterminée de sortir de leur zone de confort habite et anime TF surtout depuis les collaborations avec d’autres musiciens, ce qui leur a donné des envies impérieuses d’ouvrir leur horizon musical en tant que groupe.

C’est dans cette optique d’écrire une nouvelle page, que la bande a innové avec leur cinquième opus, en laissant et ce, pour la première fois, les guitares céder le lead à un doublé de basses qui œuvrent de concert pour donner toute sa place à un groove pur et superbe de lourdeur sombre et de fraicheur à la fois. Cette basse doublée fait vibrer les morceaux avec un groove animal et à fleur de peau, lancinant, captivant et accentue les riffs de guitare, le chant et la batterie en un ensemble redoutablement efficace. A part pour « Afterglow » où la guitare revient sur le devant de la scène en acoustique et électrique ou sur le Rock Stoner du must qu’est « Bring Me Back A Live Wild One », la basse sourde est la maitresse du jeu, elle qui donne le ton, mettant en valeur les atmosphères intenses, ultra prenantes et hypnotisantes qui donnent toute son âme et son cachet à « Colossus ».

Epaulés par les deux pointures incontournables du monde du disque que sont Mitchell Froom à la production et l’ ingénieur du son Tchad Blake, TRIGGERFINGER ont vu leur rêve de collaborer avec ce duo qu’ils révèrent depuis quelques années, se réaliser. Mitchell Froom, particulièrement séduit par les idées créatives de TF, les a soutenus, challengés, poussés à donner encore et toujours le meilleur d’eux-mêmes, au point de devenir le quatrième membre temporaire de Triggerfinger, au vu de son implication sans retenue pour « Colossus » et des idées qu’il a de même amenées, sans omettre de mentionner l’apport de ses claviers vintage à souhait. Grace à ce dernier et comme le déclare Ruben Block (chanteur, guitariste aussi talentueux que ses deux complices): « Il a ouvert beaucoup de portes pour TRIGGERFINGER et avec « Colossus », nous a mis sur la voie pour les prochaines années. ». Et dans le domaine ‘apport de pointures’, il est à souligner l’intervention on ne peut mieux sentie du saxophone de l’iconique artiste qu’est Steve Berlin (Los Lobos), sur trois des dix morceaux originaux. « Colossus » mérite son nom, l’album étant ‘colossal’ de groove énergique, lourd et frais à la fois, d’un mixe de sons, de styles, d’atmosphères, au point de ne pouvoir citer aucun titre en particulier, tous ayant sa patte unique et son accroche. L’artwork collant en cela parfaitement à la musique, en montrant un buste, lui aussi, à plusieurs visages. 

« Collossus » est on ne peut plus audacieux et réussi, offrant un Stoner Rock libre et qui déploie ses ailes plus largement encore; TRIGGERFINGER ont ouvert une nouvelle voie avec lui ou comme le résume au mieux le trio :

« "Colossus", c’est comme être sur un manège dans un Disneyland post-apocalyptique » ! :)


Colossalement à découvrir d’urgence ! 

 

==> A ne pas manquer, les deux dates françaises de TRIGGERFINGER: le groupe sera à Paris/Elysée Montmartre le 25/11/17 et à Lille/Aéronef le 16/12/17

 

 

Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

 

 TF_colossus_header

 

‘Colossus’ Tracklisting:

01. Colossus
02. Flesh Tight
03. Candy Killer
04. Upstairs Box
05. Afterglow
06. Breathlessness
07. That'll Be The Day
08. Bring Me Back a Live Wild One
09. Steady Me
10. Wollensak Walk

 

  • Produced by Mitchell Froom and engineered by Tchad Blake: they are arguably the most idiosyncratic duo in the record industry. As a team and separately they've worked with the likes of Los Lobos, Elvis Costello, Paul McCartney, Bonnie Raitt, Richard Thompson, Tom Waits, Arctic Monkeys, The Black Keys, U2, and Pearl Jam.
  • Los Lobos' saxophone giant Steve Berlin added his mojo on three tracks

 

 


 

TRIGGERFINGER Discography:

-self-titled debut album (2004)
-What Grabs Ya (2008)
-All This Dancing Around (2010)
-By Absence of the Sun (2014)
-Colossus (2017)

 


  

 

 ==> Colossus Tour: click here / cliquer ici

 

==>  France: 

*Paris: Elysée Montmartre le 25/11/17 

*Lille: Aéronef le 16/12/17

 

 

 


 

TF_colossus_merch2017

 


 

Triggerfinger-tour

 

 

TF_colossus4

 


 

14 octobre 2017

BLACK STONE CHERRY "Black To Blues" (French Review) -

 

BSCyblacktoblues4

 

BSC_logoW

BSC_BlackToBlues

MascotLabelGroup

 

 


Le Blues est au cœur de l’inspiration de BLACK STONE CHERRY et le bien nommé EP « Black To Blues » donne l’occasion au quatuor d’exprimer sans retenue son amour pour cette musique unique, originelle, le Blues. Un Blues avec qui ils ont grandi, et qui a été le point de départ de tout pour la bande du Kentucky. 

« Black To Blues » est un vibrant hommage via leurs reprises personnelles, aux icones, celles qui ont notamment participé au 'revival' du Blues électrique dans les années soixantes : on retrouvera ainsi non moins que les versions des titres du légendaire Freddie King, des iconiques Howlin’ Wolf, Muddy Waters, Albert King, et de Willie Dixon.

L’approche de BLACK STONE CHERRY a été de reprendre ces classiques en les traitant comme si chaque morceau était l’un des leurs, ce qui donne des reprises qui sonnent comme si, effectivement, la bande elle-même aurait pu les composer : le tonnerre du Kentucky gronde sur chacun des six titres, donnant une couleur fidèle à l’esprit originel et avec une saveur de puissance, de guitares sourdes qui font parler la profondeur dynamique et le groove, le feeling propre à BSC. « Black To Blues » est un bijou d’album fait avec un talent aussi grand que la bande peut être humble et libre à la fois en se mettant au service du Blues et de l’hommage rendu aux mythiques ainés : Howlin’ Wolf que le groupe considère, notamment comme l’une de ses icones du Blues favorites, Freddie King, légende de la guitare électrique Blues qui a, d’ailleurs, fortement inspiré le EP, et les autres pointures, Muddy Waters, Albert King, indirectement Willie Dixon au travers de la reprise de son titre « Built For Comfort » qu’avait faite HOWLIN’ WOLF à l’époque et qui avait connu le succès.

Tous auraient de quoi apprécier ces nouvelles versions, vu que BLACK STONE CHERRY a non seulement réussi un EP hommage à leurs héros et à leurs racines, un EP qui à l’âme du Blues chevillée aux morceaux, mais le quatuor a su aussi relayer le flambeau et faire découvrir ou redécouvrir ce qu’est le Blues : cette musique honnête, profonde et qui parle à chacun. 

L’esprit de cet EP, « Black To Blues » va d’ailleurs, aux dires de la bande, se retrouver dans le prochain album.

Un « Black To Blues » qui se salue et se savoure sans modération!

 


Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

BSC_BlackToBlues04

Tracklist:

01-Built For Comfort— (Willie Dixon – song made famous by Howlin' Wolf)

02-Champagne And Reefer – (Muddy Waters)

03-Palace Of The King - (Freddie King)

04-Hoochie Coochie Man – (Muddy Waters)

05.Born Under A Bad Sign – (Albert King)

06-I Want To Be Loved – (Muddy Waters)

 

 

bsc_header

 

BLACK STONE CHERRY Line-Up :

- Chris Robertson - V / G
- Ben Wells - G / V
- Jon Lawhon - B / V
- John Fred Young - D

 

BSCyblacktoblues4

 

BSC_logoW

 


 

 

 

 

 

7 novembre 2017

KLOGR "Keystone" (French Review) - Videos "Prison.."/"Sleeping.."/"Technocracy" (RMX feat Art Cruz) - Tour Dates (Paris 18 Nov)

 

Klogr-KeyStone

klogr_logo4

 

Release date: October 6th, 2017 via Zeta Factory.

 

 

KLOGR (à prononcer K_log_R (kay, log, are) ont passé deux ans en studio à peaufiner leur troisième album, « Keystone » et l’investissement en tripes, passion et temps, vaut le détour : les nouvelles compositions sont, en effet, léchées, fouillées et spontanées à la fois, techniquement, vocalement, musicalement au top pour faire parler la vaste palette émotionnelle et punchy exposée avec ferveur par une bande en forme assurément et investie tout autant à délivrer un Rock / Metal alternatif et parfois progressif qui a du mordant et de l’inventivité à revendre.

« Keystone » signe un retour des italo-américains sous le sceau à la fois de plus de puissance, de rogne que jamais et de fidélité à leur patte Rock / Metal alternatif , une patte unique qui se voit bonifiée et plus aboutie encore avec les nouvelles compositions. Au service de ces brulots de titres et de l’esprit aventureux et créatif de KLOGR, le triple récompensé par un Grammy, de producteur qu’est David Bottrilla, a visiblement été conquis par KLOGR, leur esprit et a visiblement dédié tout son savoir–faire à valoriser tout son éclat et sa profondeur, sa force aux morceaux, incisifs quand il le faut et subtilement puissants toujours. La troupe a hâte de reprendre la route et mettre le feu sur scène, en défendant son nouvel opus ce qui se comprend après le temps passé enfermé en studio et c’est aux côtés de The Rasmus, que le quatuor va réaliser son souhait, ce qui est une très bonne nouvelle, d’autant que le groupe sera de passage en France, le 18 novembre et puisque les fêtes de fin d’années approchent, le second cadeau est que Art Cruz, fameux batteur de PRONG, se joindra à KLOGR lors de cette tournée, en invité spécial: il faut dire que les deux groupes ont déjà tourné ensemble en 2014 et collaboré pour un hommage au regretté guitariste de SLAYER Jeff Hanneman, toujours en 2014.


Alors, une urgence se fait, se procurer à la fois « Keystone » cette perle d’album de KLOGR et un billet pour leur concert du 18 novembre à Paris !


Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

« Keystone » Tracklist :

01. Sleeping through the Seasons
02. Prison of Light
03. Technocracy
04. The Echoes of Sin
05. Pride before the Fall
06. Something's in the Air
07. Drag You Back
08. Sirens' Song
09. Dark Tides
10. Silent Witness
11. Enigmatic Smile
12. The Wall of Illusion

 

- Produced by 3 Time Grammy Award Winning Producer David Bottrill


- Artwork; The artwork is a piece of a painting of the renowned Italian artist, Andrea Saltini

 


 

KLOGR_PrisonofLight4

 

 

KLOGR Line-Up:

-Gabriele “Rusty” Rustichelli: Vocals/Guitars
-Pietro Quilichini “PQ”: Guitars/Backing Vocals
-Maicol Morgotti: Drums
-Roberto ‘Robby’ Galli: Bass

 

  

Today the band reveals an incredible news: Prong drummer, Art Cruz, will feature the new remixed single and video of “Technocracy”. The video has been directed and edited by Roberto Zampa (also director of King of Unknown, Breaking Down, Breathing Heart and Sleeping Through The Seasons).

But that’s not all! In addition, KLOGR announce that Art will be also special guest of the upcoming tour in support of The Rasmus!

 

 

Klogr_special2017

 


 

KlogRTheRasmusTour2017_4

 

==> Paris: 18 Novembre 2017

 


 

Klogr-KeyStone

 

klogr_logo4

 


 

 

4 février 2018

POP EVIL "Pop Evil" (French Review) -Videos by Colombia Tatone "Colors Bleed"/"Waking Lions"/"A Crime" - Audio "Be legendary"

 

PopEvilPE4

PopEvil_Feb2018

 

eoneLogo

spv-1

 

 

 

POP EVIL, c’est de la « musique pour le peuple par le peuple », tel peut être le leimotiv déclaré et décliné sous toutes ses formes et avant tout par le biais d’un Rock’n’ Roll qui est posé en assise solide pour voir les américains s’exprimer au gré de leur créativité inspirée; ou si vous préférez, POP EVIL assure que ce soit avec ses mélodies, ses hymnes, ses riffs en béton armé côté technique et force à la fois péchue et tout en saveur côté feeling. POP EVIL, c’est de même l’émotion racée et naturelle à la fois, à fleur de compositions, interprétation et paroles quelque soit l’orientation plus Rock solide ou Rock/Pop pratiquée. La musique de POP EVIL est assurément fédératrice et parle à tous avec sa palette qui vole avec aisance et intelligence des sommets Rock / Metal à ceux plus Pop Rock et ce, en un mélange aussi habilement dosé, calibré radio friendly qu’efficacement naturel et authentique.

Ce cinquième album éponyme enfonce le clou et confirme le pourquoi du succès sans cesse grandissant du groupe, puisque qu’on y retrouve effectivement l’efficacité agressive, émotionnelle et mélodique à la fois de ce Rock racé et Pop mêlé qui caractérise la troupe. Un nouveau chapitre s’ouvre pour POP EVIL avec cet album, à la fois via les nouveaux morceaux réussis dans leur large majorité, s’il en est, mais aussi un nouveau chapitre puisque derrière les futs et depuis 2016, on trouve un vent frais apporté par la batteure anglaise, Hayley Cramer, venue joindre ses arguments convaincants de musicienne à ceux tout aussi avérés de ses collègues de musiciens et chanteur du Michigan.

Côté atouts de ‘Pop Evil’, deux supplémentaires sont à souligner, à savoir une production marquante de qualité, de puissance et de finesse dues à Kato Khandwala ainsi qu’un visuel de l’album qui se remarque. Et enfin, côté artistique, outre les titres mêmes qui sont dans leur majorité des hits en puissance (« Be Legendary », « Waking Lions », « Colors Bleed », « A crime To Remember », « Art Of War », etc..), la réalisatrice, Colombia Tatone, vaut d’être mentionnée, elle aussi, pour ses clips bien sentis, qui savent refléter et exprimer en image le message fort distillé par POP EVIL, sa musique et son état d’esprit.

POP EVIL assure et fédère avec son cinquième opus du même nom, confirmant ainsi avoir hautement sa place sur la scène musicale actuelle : Rock profond /Pop Rock, tout y est bien calibré et naturel à la fois, avec autant de fraicheur que d’énergie et de saveur positive tout autant qu’impliquée : recommandé, en somme !


Tasunka

TasunkaLynx_4444

 

 

 

 

PE_TrackList4

 

newlogo_400x

 

 

-Leigh Kakaty: V

-Davey Grahs: G

-Nick Fuelling: G

-Matt DiRito: B

-Hayley Cramer: D

 

 

newlogo_400x

 

==> Fifth self-titled studio album produced by Veteran producer Kato Khandwala (My Chemical Romance, The Pretty Reckless, Paramore...)

POP EVIL: “WOW another reason why WE LOVE Nashville. We recently recorded our new album at the World Famous The Sound Emporium”

==> The cover artwork/design was created by Mike Cortada

==> Videos "Waking Lions", "Colors Bleed", " A Crime To remember"directed by Columbia Tatone:

"The #MeToo movement has been a paramount inspiration to my creative endeavors,"says Tatone about "Colors Bleed" video. "The courage of individuals has inspired and empowered me, not only as a female director but as a truth-seeker."

 

 

PopEvil_WakingLions

 


 

 

4 juin 2020

RONNIE JAMES DIO -Live Photos HEAVEN & HELL- In Memory Of The Legendary RAINBOW/BLACK SABBATH/DIO Vocalist

 

HeavenAndHell_copyrightTasunkaPhotos2009_ (1)

 

Dio was renowned throughout the world as one of the greatest and most influential vocalists in heavy metal history.

The singer, who was recording and touring with BLACK SABBATH offshoot HEAVEN & HELL prior to his illness, was diagnosed with stomach cancer in late 2009.

Ronnie James Dio passed away 10 years ago, on May 16, 2010 at the age of 67 and remains forever in our hearts.

My photos are my tribute to this unforgettable Wizard, Artist: Photos taken at Hellfest Festival (France- June 2009)

 

HeavenAndHell_copyrightTasunkaPhotos2009_ (3)

 

 

 

HeavenAndHell_copyrightTasunkaPhotos2009_ (2)

 

 

 

HeavenAndHell_copyrightTasunkaPhotos2009_ (4)

 

 

 

HeavenAndHell_copyrightTasunkaPhotos2009_ (7)

 

 

 

HeavenAndHell_copyrightTasunkaPhotos2009_ (5)

 

 

 

HeavenAndHell_copyrightTasunkaPhotos2009_ (8)

 

 

 

HeavenAndHell_copyrightTasunkaPhotos2009_ (6)

 

The exclusive copyright in the contents of this website is the property of © Copyright Tasunka Photos 2001-2020.
Any unauthorised copying of the images or other copyrighted material on this website will constitute an infringement of copyright.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est illicite – photos et contenu tous droits réservés –


 

 

3 octobre 2019

ALFAHANNE "Atomvinter" (French Review) - "Atomvinter Feat. Hoest" First Single (Audio)

 

Alfahanne_Atomvinter4

IndieRecordings

Alfahanne_Atomvinter2019

 

« Atomvinter » marque une quatrième pierre à l’édifice des uniques ALFAHANNE et de leur mixage des styles qui se remarque, puisqu’il est non moins que l’inspiré mélange entre Black Metal de pure souche, Rock solide sur ses bases classiques, Punk et Goth teinté de New Wave ténébreuse. Avec ce nouvel album, l’hiver atomique, « Atomvinter », s’abat sur l’humanité et ALFAHANNE utilise toute son expérience, son savoir-faire autant musicalement que du point de vue de la composition, de l’interprétation ou de la production et du coup, réussit avec force et passion férocement sombres à faire vivre, sentir l’urgence, la menace, les espoirs rudement laissés, la férocité demandée en réaction face à cette implacable situation d’annihilation de tout ce qui vit. Au long des neuf compositions convaincantes et à la rude beauté, les cinq cavaliers de l’Alfapocalypse exécutent avec un plaisir évident, au choix : riffs incisifs et guitares marquantes, chant écorché et/ou lancinant qu’il soit en suédois ou en anglais, batterie et basse menaçantes et hypnotiques, claviers dosés ce qu’il faut et le tout bénéficiant d’une production vigoureuse qui sait mettre en valeur la poigne qui caractérise chaque atmosphère. Habitué à avoir des guests à ses côtés, le quintet accueille cette fois, non moins que Nag sur le très efficace « Alla Mot Alla » et Hoest (TAAKE) pour le non moins prenant premier single « Atomvinter »; la boucle est bouclée, tout est en place, ALFAHANNE reviennent et vous immergent dans l’hiver nucleaire, où, comme il est dit : « tout ce qui vit, va mourir ».

Les suédois délivrent avec « Atomvinter » un album qui fait son effet et qui porte la marque d’un groupe à la valeur assurée et reconnue à juste titre : ALFAHANNE.

 

Tasunka

TasunkaLynx_4444

 

 

ATOMVINTER Tracklist:

- Atomvinter (Feat. Hoest) -4:25
- Lovers Against The World -3:25
- Alla Mot Alla (Feat. Nag) -4:00
- A Place To Call Home (Ärla Boggie) -5:24
- Sluten Cirkel -4:01
- Sakna Mig Som Om Jag Vore Död -3:44
- The Heavy Burden -5:27
- Himlen Kan Vänta -2:58
- En Tight Knut -6:22

 

-Written and produced by Alfahanne
-Recorded and mixed at Spider Studio by Stefan Eriksson
-Drums recorded at FU-studio by Stefan Eriksson
-Mastered by Stamos Koliousis

 -Artwork and illustrations for ALFAHANNEs Atomvinter by Images by Snaxx

 

 

 

Alfahanne_atomvinterSingle4

 


 

Alfahanne-logo4

 

Line-Up:

Pehr Skjoldhammer : V / G
Fredrik Sööberg : G
Jimmy Wiberg : B
Niklas Åström : D
Stefan Eriksson : K

 


 

Alfahanne_DetNyaSvarta

ALFAHANNE "Det Nya Svarta" (2017) (French Review)

 


 

Alfahanne_AtomvinterHeader

Alfahanne_VinylBlack


 

 

25 octobre 2019

DOUBLE CRUSH SYNDROME “Death To Pop” (French Review) - Official Videos "DeathTo Pop"/ "Drei Worte" - Tour 2020

 

DCS_ DeathToPop

DoubleCrushSyndrome_ logoS

-- Release date: 25 Oct. 2019 --

Arising EmpireReclogo

 

Après « Die For Rock’n’Roll » qui, en hors d’œuvre, donnait le ton des réjouissances PunkRock / Metal, voici qu’arrive, pied au plancher, le second album des énergiques DOUBLE CRUSH SYNDROME et là, le plat de résistance est du meilleur tonneau Rock/Punk/Metal, fort réjouissant, donc et puisque la bande déclare son envie de ‘sauver le Rock’, pas moins, alors, ce second effort ne pouvait que se nommer « Death To Pop », natürlich ! :)
C’est que le trio allemand emmené par son doué, volontairement électron libre de guitariste, chanteur, producteur, réalisateur de films, Andy Brings, en a sous le pied et à eux trois, c’est à part égale que les vocaux, guitare, basse et batterie s’y entendent et savent incontestablement mettre le feu, faisant adhérer à chaque morceau et à la dose d’énergie dégagée et ce, avec une aisance remarquée. Le groupe se fait plaisir et sait le faire partager, d’autant que les titres sont nerveux, courts comme il se doit pour garder l’esprit Rock Punk, Metal en pleine action. Sur près de 37 minutes, l’accroche se fait du début à la fin, en passant notamment par le titre phare « Death To Pop », le tout autant fédérateur et remarqué « Souls To Sell » sur lequel les vocaux sont assurés par le bassiste Slick Prolidol ou encore par « Tonight », " We Cannot Be Ruled ", « Cocaine Lips », entre autres. En pur fun à l'image de la pochette, le final « Die Berühmten Drei Worte » détonne et en même temps, cette reprise de Andy Borg, confirme le tableau d’un artiste doué et ses potes de même talent, qui savent délirer. Fort d’une production à la hauteur, l’ex VENOM-THE TRACEELORDS-POWERGOD, délivre avec DOUBLE CRUSH SYNDROME un second album où ses comparses et lui s’y entendent pour fédérer ! 

Alors, volume à fond et à pleins poumons, on reprend en chœur avec DOUBLE CRUSH SYNDROME : eins, zwei, drei,« Death To Pop » !!!


Tasunka

TasunkaLynx_4444

 

 

 

"Death To Pop” Tracklisting:

01. Whore
02. Death To Pop
03. Refuse To Kiss Ass
04. Cocaine Lips
05. Souls To Sell (Vocals by Bassist Slick)
06. I'm In Love With You
07. With Me
08. Mistakes We Love To Make
09. We Cannot Be Ruled
10. Tonight
11. Die Berühmten Drei Worte (Andy Borg cover)

 

-"Death To Pop" written by Andy Brings & Uwe Hoffmann
-Produced by Uwe Hoffmann & Andy Brings
-Mixed By Hoffmann, Brings, Mölders
-Mastered by Eroc

 

DCS_666

- Andy Brings : V/G
- Slick Prolidol : B/V
- Markus Herzog : D

 

 


 

DCS_Tour2020_4


 

DoubleCrushSyndrome_ logoS

DCS_ DeathToPop

 


 

 

6 février 2015

EUROPE / Joey Tempest - "War Of Kings" / Conference De Presse @ Hard Rock Cafe ( Paris - 03 Feb 2015) + Video "War Of Kings"

europe_logo04

 

Europe_WarOfKings

***** Chronique "War Of Kings"; ici ****

 


 

C’est un Joey Tempest seul, alors qu’il devait se présenter avec son complice et collègue batteur Ian Haugland, qui est apparu dans la salle de conférence du Hard Rock Café parisien, ce mardi 3 février 2015 et le toujours jeune et très sympathique chanteur, guitariste, compositeur d’EUROPE, a assuré avec sourire, humour et sérieux, pour répondre aux nombreuse questions d’une salle pleine et ainsi défendre ce très bon nouvel opus d’EUROPE, « War Of Kings », sans doute le plus fort que le groupe ait sorti

(Premier disque d'EUROPE chez UDR Records / Warner - sortie le 6 mars 2015)


A noter que EUROPE sera en guest de la tournée de SCORPIONS et de passage dans l’hexagone, donc, fin 2015: ça ne se rate pas ! :)

(Journaliste / photographe: Tasunka )

 

Tempest_CopyrightTasunkaphotos2015_02

 

==>Avec "War Of Kings", on peut parler d'un retour aux racines pour EUROPE et vos influences lors de la composition et comment avez-vous fait pour obtenir ce son ?

Cela vient de deux choses, tout d’abord du fait que les autres membres du groupe ont pris part à la composition de façon vraiment active et la seconde chose à mentionner, est la part importante que Dave Cobb a prise pour ce qui est de la production. Il voulait que nous trouvions une atmosphère, une vibration, lors de l’enregistrement, qu’il y ait quelque chose de majestueux, de spécial pour cet album, ce qui fait, à mon avis, de « War Of Kings » l’album le plus intéressant d’Europe. Nous en sommes très fiers. Dave Cobb a aussi été actif dans la composition des titres ainsi qu’une grande aide pour ce faire. Nous avions répété 11 morceaux et quand nous sommes arrivés en studio, nous avons écrit une chanson avec Dave Cobb : « Angels (With Broken Hearts)». C’est un morceau chargé en émotions, étant donné qu’il a été écrit la nuit où Jeff Brudges est décédé. Ce qui transparait un peu dans les paroles, oui, c’est un morceau décidément chargé en émotions.

Pour revenir aux deux semaines passées en studio,  à vivre le moment présent, elles ont été intenses en idées qui fusaient de tous dans le studio et ont impliqué tout le groupe. On a utilisé plus de claviers, pour que l’album sonne de façon majestueuse

 

==>Tu parlais de Dave Cobb, tu pourrais en dire plus sur sa production, vu que l’album sonne extraordinairement bien ?

Oui, il a utilisé de nouveaux matériel dans un nouveau studio (PanGaia Studios – Stockholm) pour ce faire, Il a su enregistrer les claviers, la basse, les guitares de la façon appropriée, juste. Nous l’avions découvert pour son travail avec RIVAL SONS, un jeune groupe américain et le son de la batterie nous avait bluffés. On s’était demandé qui pouvait enregistrer la batterie comme ça, faire sonner ça comme ça, c’était extraordinaire. Deux ans plus tard, en entendant « Open My eyes » ou «Electric Man « (RIVAL SONS), la sensation était la même et a fait se dire : « ce mec est toujours incroyable ! ». On a alors demandé à notre manager de l’appeler. On ne s’attendait pas à grand-chose, peut-être que Dave Cobb n’avait pas entendu parler de EUROPE et ne serait pas intéressé, mais il nous a répondu qu’il jouait de la batterie sur du EUROPE quand il était jeune et qu’il aimait produire, alors, il a répondu par la positive et il a été incroyable. Voilà Europe avec un nouveau producteur, une nouvelle aventure et Dave Cobb voulait s’impliquer dans le processus de « War Of Kings », en étant à nos cotés dans le studio même, pour les guitares, il a été d’une grande créativité et nous a beaucoup aidés

 

==>Est-ce que vous avez pris ce nouvel opus comme un défi ?

« Bag Of Bones » (2012) en était déjà un en quelque sorte, étant donné qu’il a été enregistré en studio dans les conditions du live. C’est un album de Rock qui a reçu de bons retours et va droit au but, avec des touches, influences de blues, alors que pour « War Of Kings », nous voulions moins de blues et plus quelque chose de majestueux, de Classic Rock, avec un plus de claviers, d'orgues Hammonds. Nous voulions amener « Bag Of Bones » à un autre niveau avec « War Of Kings ». C’est un disque vraiment cool

C’est vrai que « Praise You » est un titre où se retrouvent les influences Blues, en plus d'être l'un de mes morceaux favoris. Je dirais que « War Of Kings » est le parfait successeur à « Bag Of Bones » (2012). Nous y avons travaillé un peu plus, avec plus de temps en studio, de préparation, de mélodies, nous avons aussi laissé le producteur venir nous aider ici et là, ce qui fait que cet album est le produit d’un travail d’équipe avec lui et tout le groupe. « War Of Kings » succède bien à « Bag Of Bones » : tout comme ce dernier, il a, lui aussi, été enregistré en deux semaines dans les conditions du live, et à part les orgues Hammonds et quelques autres choses dont quelques soli de guitare qui ont été ajoutés à postériori, le procédé d’enregistrer dans les conditions du live, a été similaire, ce qui s’entend notamment sur un titre rapide comme « Hole In My Pocket ». J’aime cette façon de faire!

 

scorpions_europe_2015

 

==>Comment EUROPE s’est-il retrouvé être en guests sur la tournée de SCORPIONS , fin 2015 ?

On nous l’a demandé et c’était extraordinaire, aussi, notre réponse a été de dire immédiatement, oui! On a toujours aimé SCORPIONS. Au tout début des années 80s, nous étions allés les voir à Stockholm et à l’époque, c’était DEF LEPPARD qui jouaient en guest. Avec leur album « On Through The Night » si je me souviens bien et « Lovedrive » pour ce qui était de l’album de l’époque de SCORPIONS. Nous avons été bluffés par SCORPIONS et toujours suivi le groupe, écouté leurs disques, depuis : « Tokyo Tapes », leur live (premier live de SCORPIONS enregistré au Japon, en 1978), a représenté un influence importante pour EUROPE. C’est un honneur pour nous de jouer avec eux et aussi une occasion de rencontrer plus de monde en France, grâce à cette tournée, en venant dans de plus grandes salles et endroits. Nous attendons cette tournée avec impatience. « Rock The Night », « Superstitious » et « Final Countdown », nous adorons jouer ces titres sur scène, aussi seront-ils au rendez-vous, tout comme « Bag Of Bones » ou le titre « War Of Kings » que nous aimons beaucoup, entre autres

 

==>Et quels autres morceaux du nouvel album seront dans la setlist de la tournée ?

Nous ne savons pas encore, ce sera plus clair vu que nous allons répéter dans les semaines à venir et nous embarquer pour une tournée en Angleterre, en mars prochain, avec BLACK STAR RIDERS, tournée qui démarre le 2 mars prochain. Nous avons l’habitude de jouer environ quatre / cinq des nouveaux titres en concert, mais je suis déjà sûr qu’il y aura comme nouveaux morceaux, « War Of Kings », « Hole In My Pocket », puis « Praise You », « Angels (With Broken Hearts) » ; en fait, il va nous falloir décider lesquels prendre. Peut-être que « Second Day » sera aussi du lot ?

 

scorpions_tour2015_01

 

==> "War Of Kings" a cette orientation très seventies, début eighties mais avec ce côté moderne, à la fois. Cela provient-il du producteur Dave Cobb ou du groupe, du fait que chacun a pris part à la composition des morceaux ?

C’est une combinaison de choses. Quand tu es en studio, il n’y a pas beaucoup de place pour la nostalgie, au contraire de quand tu joues sur scène. En fait, en studio, tu dois aller de l’avant, en ce sens d’avoir de nouvelles idées, d’être toujours meilleur avec ton instrument, c’est ce qui explique cette sensation de modernité. Nous voulons avoir cette fraicheur tout en gardant la légende, avec nous. Il faut aller de l’avant en s’appuyant sur le passé mais sans le répéter. Dave Cobb est un peu plus jeune que nous et se montre être un très bon musicien et un talentueux producteur qui ose les effets de son, qui a appris de ses expériences au long de son parcours, avec Brandon OBrian avec qui il a travaillé quand il était plus jeune. Sa façon de produire, d’enregistrer avec ce coté live mais tout en utilisant la technologie des vieux Dmikes (micros), pour enregistrer la batterie, fait que notre album sonne de la chaleur du Classic Rock tout en ayant cette fraicheur, cette vitalité ! C’est comme ça qu’il faut faire !

 

==>Vous vous sentez encore jeunes et liés avec BLACK SABBATH, LED ZEPPELIN ou DEEP PURPLE ?

Oui, absolument. Quand tu as entre 15 et 25 ans, en tout cas cela a été le cas pour moi, la musique que tu écoutes, te marque pour le reste de ta vie. Les artistes, leurs albums restent gravés en toi. Et même si la vie continue, que tu fais autre chose au long des années, ces influences se manifestent à nouveau à toi . Avec EUROPE, nous ne cherchons pas à sonner comme eux, mais c’est automatique, vu que nous aimons cette musique, mais sans pour autant que nous oublions d’aller de l’avant

 

==>Pourquoi ce titre en suédois, « Vasastan » pour le bonus track (Instrumental) de «War Of Kings » ?

C’est simplement le nom de l’endroit où se trouve le studio, à Stockholm. ‘Vasa’ était un roi d’antan et ‘Stan’ signifie ‘ville’. John Norum (G) et Mic Michaeli (K / G) ont fait de cet instrumental , un très beau morceau

 

Tempest_CopyrightTasunkaphotos2015_03

 

==>Ce titre « War Of Kings » a-t-il à voir avec les groupes de référence des eighties qui veulent rester sur scène, quoi qu’il arrive ?

J’aime bien cette idée ! (rires) Non, je pense qu’il est plus question de 'nous contre le monde'. Nous avons toujours eu cette impression au sein du groupe. Toutes nos décisions ont été prises en commun; la clé étant de ne pas trop écouter ce qui vient de l’extérieur. En fait, le titre « War Of Kings » vient d’un livre ou plutôt en est librement inspiré pour ce qui est des paroles. C’est un livre suédois dont le titre se traduit en anglais, par « The Long Ships » (‘les longs vaisseaux’ par Frans G. Bengtsson). Il est question des origines de l’age des vikings, de la façon dont cela a commencé, dont le roi a conquis des terres, de comment les origines de tout ça se trouvent à la fois chez les Danois et les Suédois, des grandes batailles importantes qui en ont découlé. Les paroles s’inspirent de ce sujet. Quand nous avons envoyé nos demandes à la personne responsable de faire la pochette, Paul Tipett, nous avons précisé de vouloir ni épées, ni navires, ni feu comme nous ne voulions pas qu’il y ait une connexion directe avec ce thème visuellement, même si c’est le cas pour les paroles mais au final, c’est une belle pochette plus actuelle, vraiment belle

 

==>Tu évoquais les paroles et dans celles de « Praise You », tu veux remercier quelqu’un : de qui s’agit-il ?

C’est une chanson très personnelle et chargée d’émotions pour moi, pour les gens aimés, proches. C’est aussi, musicalement, un très beau titre, avec juste avant que ne démarre le solo de guitare, ce chorus touchant. C’est une chanson incroyablement émouvante et personnelle. Les lyrics, en général dans l’album, ont été inspirés pour certains des nouvelles de ce qui passe aux actualités, d’autres de choses tirées de relations proches dont « Angels » évoqué plus tôt, il me semble en avoir parlé. Je ne sais plus, je deviens vieux (rires). En fait, concernant les paroles, je ne veux pas trop les expliquer, je préfère que les gens les lisent et y voient ce qu’ils y apportent. Je dois dire que j’aime jouer avec les mots, les expressions, comme une sorte d’art à l’image du ‘Pop Art’, du ‘RockART’ (autre activité graphique aussi du réalisateur de leur clip : Patric Ullaeus). Je préfère m’amuser avec les mots ainsi, parce que raconter une histoire au travers des paroles, cela a déjà été fait tellement de fois de par la passé et avec talent, notamment par Ian Hunter, Phil Lynott, que je préfère jouer avec les mots, les coller, les tordre et les faire sonner. Il y a beaucoup de sens cachés dedans et beaucoup de fun, aussi

 

==>Cela fait 12 ans maintenant depuis le retour d’EUROPE, et tu dis que la musique d’Europe est unique et évolue. Qu’est-ce qui a bougé au sein du groupe ?

Ce qui a évolué, c’est la part plus grande que tous dans le groupe prennent à l’écriture des morceaux. Au début d’EUROPE, je voulais tout composer moi-même. Pour revenir au processus actuel de composition au sein du groupe, les membres sont tous impliqués et quand par exemple, Mic Michaeli m’amène des idées, je m’en inspire. Même chose pour John Norum (lead guitar) ou John Leven, notre bassiste, qui lui, a apporté les riffs pour « War Of Kings ». Maintenant, je prends les idées venant de tous dans le groupe, les colle ensemble et je finis le tout avec la mélodie, assemble le tout et c’est comme ça que les choses se font. Nous sommes une véritable équipe à présent dans ce domaine et c’est formidable d’avoir ces aides, où chacun aide l’autre. Nous avons de la chance de pouvoir compter les uns sur les autres dans le groupe, de nous avoir depuis toutes ces années. A l’heure actuelle, nous faisons de même attention à tout ce qui est autour de la musique, comme la maison de disques, sur ces choses aussi, nous nous aidons. Les choses ont évolué, d’autant qu’avec l’ère actuelle, ou avec Facebook, les échanges se font plus aisément. Nous avons, d’ailleurs, fini la vidéo de « War Of Kings » avec Patric Ullaeus, un gars extraordinaire. Il est bon de montrer aussi la musique, de montrer ce que tu fais

Europe, c’est beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de fun!

 

 

==>Justement au sujet de cette vidéo de « War Of Kings » que vous venez de finir, tu peux en dire plus et surtout au sujet de son réalisateur Patric Ullaeus ?

Oui, nous sommes allées à Gothenborg dans cet immense endroit où avaient été installés quatre podiums, une estrade pour chacun du groupe, avec, en arrière plan, un écran avec une projection faite dessus, montrant du feu, et d’autres choses. Nous avons joué le morceau peut-être de cinq à dix fois et Patric Ullaeus est un très bon réalisateur ce qui fait que sur le moment, tu ne sais pas  quel va être le résultat, mais quand tu le vois fini, tu te dis que c’est une vidéo extraordinaire et avec le recul, cette sensation restela même. C’est une performance, cette vidéo sur laquelle nous avons joué, un autre domaine exploré que de faire ça

 

==>Quelles sont vos attentes pour cette tournée en Europe ?

C’est une longue tournée qui nous attend cette année ; elle démarre en Angleterre le 2 mars, en compagnie de BLACK STAR RIDERS, pour trois semaines et nous allons rejouer à Dublin, pour l’occasion, alors que la dernière fois remonte à 25 ans en arrière, puis en Ecosse et Angleterre. Après une brève pause, nous allons en Amérique, et ce, pour la première fois depuis 10 ans, pour une tournée de courte durée; jouer là-bas nous permettra de mieux faire connaître nos nouveaux albums, auxquels l’Europe et la Scandinavie sont plus habitués que là-bas. Ensuite, ce sera les festivals d’été et retour en France avec SCORPIONS, avec aussi quelques autres dates européennes, après Noël, en automne ; en somme, toute une année sur la route. Et ça continue l’année suivante. On adore ça !

 

==>Pour revenir à vos anciens morceaux , que penses-tu de ces partis politiques qui estiment que « Final Countdown » est l’hymne politique ultime ?

Que c’est étrange. Je n’aime pas particulièrement ça ! Le morceau a été écrit comme un titre d’ouverture de nos concerts et pour ce qui était des paroles, c’était inspiré de « Space Odyssey » de David Bowie, qui parle de voyage dans l’espace, après avoir quitté la terre épuisée par l'homme. C’est amusant de voir que les gens l’utilisent lors de mariages. Musicalement, l’inspiration venait d'un groupe Rock britannique et d'une comédie musicale et un peu de David Bowie, mais aussi de ma propre fascination pour les voyages spaciaux, l’espace, que j'ai depuis que j'étais enfant. Ce titre n’était pas destiné à être utilisé pour la politique ou le sport, mais il l’est et beaucoup encore. Cela ne veut pas dire grand-chose pour nous

 

==>Le premier titre de l’album, « War Of Kings », fait penser à un morceau de Ronnie James Dio et surtout ta voix : tu as travaillé pour ça ?

(Joey Tempest, heureux) : non, mais avant l’enregistrement, nous avions évoqué des albums de BLACK SABBATH . Tu as raison, il pourrait y avoir un lien avec « Heaven And Hell », disque que j’aime beaucoup et avec lequel nous avons grandi. En studio avec Dave, nous avions discuté du fait de commencer à chanter haut et ensuite redescendre, DIO procédait comme ça quelques fois, aussi. Quand tu commences haut, pour redescendre, alors que naturellement, c’est l’inverse qui se produit : tu chantes dans les bas pour monter, ensuite. Sur « War Of Kings », c’est ce qui se produit : le couplet est chanté dans les hauts pour finir dans les bas. Ce n’est pas délibéré de sonner comme le chant de Ronnie James Dio, c’est simplement arrivé comme ça

 

==>Que penses-tu du marché de la musique qui a changé, avec les nouvelles technologies en ligne, le téléchargement des albums ?

Je ne suis pas fan d’écouter un album en streaming, je préférais que toutes les sorties d’albums bénéficient de 3 mois sans possibilité d’écoute en streaming, pour que les gens profitent de et apprécient leurs CDs, leurs albums et ensuite seulement, il pourrait etre diispos en streaming. Tout change si rapidement et nous nous adaptons. C’est impressionnant de pouvoir etre sur les réseaux sociaux, d’avoir des gens qui vous suivent, qui réagissent à ce que vous faites. En Amérique, San Francisco, et là-bas, il y a beaucoup de fans du groupe en ligne, alors que nous n’y sommes pas allés depuis un moment. Il y a de bons côtés avec ces changements, je ne dirais pas que ce nouveau marché de la musique est mauvais. Il y a quelques années, certains groupes disaient qu’ils ne sortiraient plus de CDs, mais les temps changent et ils s’y remettent. Les gens réalisent l’importance des albums. Si tu ne sors rien, tu ne progresses pas et tu tombes dans la nostalgie. On a toujours besoin d’être poussé à faire de nouvelles choses

 

Ainsi se conclue un très bon moment en compagnie d'un Joey Tempest, qui aime assurément ce nouvel album et s'en montre fier, à l'image de tout le groupe et de ceux qui y ont collaboré et ils peuvent en être contents, "War Of Kings" étant un album qui vaut le détour !

Tasunka

 

Tempest_CopyrightTasunkaphotos2015_01

 

 

europe_logo04

18 juillet 2015

PHILM "Fire From The Evening Sun" (Review In french) + Tour Dates (4 Concerts En France - Sept 2015)

Philm_FireFromTheEveningSun

philm_logo « Fire From The Evening Sun »

(UDR)

 

Release Dates: Europe Sept 12 / UK Sept 15 / US Sept 16 – 2014

 

Jay Lansford, responsable marketing du nouveau label de PHILM, UDR, déclare être honoré de collaborer avec le power trio formé de non moins que Dave Lombardo à la batterie (ex-SLAYER, GRIP INC., FANTÔMAS, TESTAMENT..), Gerry Nestler (catégorie Prog-Metal avec CIVIL DEFIANCE) et Pancho Tomaselli (du collectif Funk Rock californien WAR, TOWER OF POWER). Dave Lombardo et Jay Lansford se connaissaient et s’appréciaient depuis leur travail commun pour GRIP INC. quand le batteur y officiait . Signature naturelle, donc, pour PHILM auprès de ce nouveau label et le premier album qui en découle, « Fire From The Evening Sun » est simplement une tuerie, droit dans ta face du début à la fin.

Efectivement, les nouveaux morceaux se distinguent de ceux de son prédécesseur et premier effort car, si les titres de « Harmonic » se nourrissaient d’improvisation et de côté brut, c’est tout le contraire pour « Fire From The Evening Sun » puisque l’album marque un tournant volontaire dans leur parcours musical, en étant réfléchi et tourné vers un seul but : être puissamment intense par le biais d'une fusion intelligente de Metal / Noise / Funk / Jazz / Punk / Funk , riche de puissance, qui arrache tout sur son passage et ce, avec une telle créativité et une technique racée au service du feeling subtilement rentre-dedans, que le voyage en la compagnie de PHILM ne vous laissera pas intact.

Bousculé et avec délectation, on ne sort pas indemne de l’écoute des 12 titres, non, on en sort, sonné et avec un sourire beat de plaisir aux lèvres, doublé d’une furieuse envie de remettre ça, la toute dernière note à peine entendue.

« Fire From The Evening Sun » est tel une montagne russe magnifiquement déjantée qui va à un train d’enfer, pleine de surprises pour un album studio de trois musiciens-chanteur qui ont gagné leurs lettres de noblesse depuis fort longtemps et n’ont rien à prouver seulement s’éclater et ils y parviennent avec panache: effectivement, leur liberté de ton, d’inspiration et d’expression, touche les sommets, faisant de ce deuxième opus, un must à posséder

Excellente production due, une nouvelle fois, à Dave Lombardo en personne qui s’est adjoint les services, cerise sur le gâteau, de pointures que sont le compositeur de musique de films Tyler Bates (Watchmen, 300… ) et l’ingénieur du son Robert Carranza (The Mars Volta, Los Fabulosos Cadillacs…). C’est dire si l’album sonne avec toute la précision et la richesse que l’exercice demandait : du haut vol pour un groupe bluffant et pour leur second album qui l’est tout autant !

"Fire From The Evening Sun" est jouissif, rien d’autre. Vous aurez été prévenus !

Et encore, c’est juste sur album, imaginez en live… ! Justement, le power trio sera en France, pour quatre concerts immanquables en septembre 2015 ;)


Tasunka

 

 

PHILM_concertsFrance2015

 

gif_anime_drapeaux_angleterre Check Out all PHILM's Tour Dates: here

gif_anime_drapeaux_pays_141 Toutes les dates de tournée de PHILM : ici

 


 

Track-List « Fire From The Evening Sun »:

01-Train
02-Fire From The Evening Sun
03-Lady Of the Lake
04-Lion’s Pit
05-Silver Queen
06-We Sail At Dawn
07-Omniscience
08-Fanboy
09-Luxhaven
10-Blue Dragon
11-Turn In The Sky
12-Corner Girl

 


 

 

PHILM_LineUp04

PHILM Line-Up:

 - Gerry Nestler : V / G
   - Pancho Tomaselli : B 
- Dave Lombardo : D

 


 

 


 

philm_logo

 

7 février 2015

EUROPE "War Of Kings" (Review In French) - Video "War Of Kings" - Tour dates ( 8 Dates En France En Guests De SCORPIONS)

 

Europe_WarOfKings4

 

europe_logo04

 

(UDR Records / Warner)

Release Date : 6th march 2015 / Sortie: le 6 mars 2015

 

 

Désirant un son plus 'Classic Rock' pour leur dixième album, EUROPE se sont donc adjoint les services de Dave Cobb dont le groupe avait pu apprécier sa production pour RIVAL SONS et notamment, sa façon de faire sonner la batterie du jeune groupe américain, ce qui a initié cette envie de collaborer ensemble. Direction, donc , les Studios PanGaia à Stockholm pour donner vie aux nouvelles compositions des suédois. Et voilà le résultat de ces efforts et de cette passion conjugués pour faire de la musique qui sonne, « War Of Kings ».

Et combien cet album peut exaucer tous les vœux d’amateurs de Rock classique nourri aux racines teinté seventies à la LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE ou encore BLACK SABBATH, avec cette touche de Blues Rock, de Son ‘vintage’ tout en étant moderne et intelligemment équilibré entre racines et présent. l'ensemble est fort abouti, réussi et avec les aspérités qui font que les compositions sonnent de façon naturelle, limite saturée dans les basses, y compris sur les guitares, comme sur « Children Of The Mind », ce qui participe à l’atmosphère moite, chaude comme un ciel lourd du sud profond, envoutante de l’ensemble, où les graves sont à l’honneur, en contre-point de la voix de Joey Tempest. D’ailleurs , le frontman confesse que « War Of Kings » est l’album qu’au sein du groupe, tous avaient toujours voulu faire depuis gamins et que Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabbath ou encore THIN LIZZY tournaient sur leurs platines.

Le don de créer des mélodies imparables, suaves ou rock, n’a pas déserté les rangs de EUROPE, au contraire: on retrouve ici l’art des suédois qui marche à plein, quelque soit l’ambiance du titre: Blues Rock, Classic Rock, mid-tempo, ballades soul. Rien à ajouter, EUROPE viennent tout bonnement de sortir un bijou d’album Classic Rock aux atouts et facettes qui brillent comme du diamant : fin, racé et aux groove et feeling bluffants.

Leur route a été longue et semée de succès puis d’embuches et enfin, après une re-formation douze ans auparavant suivie de maintes tournées et efforts, EUROPE a retrouvé sa place au sommet via notamment « War Of Kings ». Album sur lequel tout le groupe a d’ailleurs rejoint Joey Tempest et le bassiste John Levén lors de la composition des nouveaux titres, ainsi que Dave Cobb, lui-même, qui a co-écrit le très émouvant et chargé en émotions « Angels (With Broken Hearts)».

« War Of Kings » s’inscrit, donc, comme un incontournable dans la carrière des légendes du Rock Suédois et ce, tout autant que les huit concerts que la troupe donnera en invités spéciaux de SCORPIONS fin 2015 : à vous de jouer pour vous procurer ces immanquables d’album et places de concerts !

 


Tasunka

TasunkaLynx_44

 

« War Of Kings » Track-List :

-01) War Of Kings
-02) Hole In My Pocket
-03) Second Day
-04) Praise You
-05) Nothin’ To Ya
-06) California 405
-07) Days Of Rock'n'Roll
-08) Children Of The Mind
-09) Rainbow Bridge
-10) Angels (With Broken Hearts)
-11) Light It Up
Bonus: Vasastan (Instrumental)

 

 

 

europe_logo04 

 

-Joey Tempest – V / G / K
-John Norum – G
-John Levén – B
-Mic Michaeli – K / G
-Ian Haugland – D




 

 


 

scorpions_europe_2015

scorpions_tour2015_01

 


 

gif_anime_drapeaux_angleterre Press Conference (In French) With Joey Tempest @ Hard Rock Cafe - Paris : here

gif_anime_drapeaux_pays_141Conférence de Presse Avec Joey Tempest @ Hard Rock Cafe - Paris : ici

 

 

Tempest_CopyrightTasunkaphotos2015_03

 


 

Europe_WarOfKings4

 

europe_logo04

 

 


 

 

 

6 août 2015

BATTLECROSS "Rise To Power" (Review In French) + Tour Dates + Live Video "Absence"

Battlecross_RisetoPower

 Battlecross_Rtp_logo04 "Rise To Power"

LogMetalBladeRecords_full

 

 


Worldwide Release Date: August 21st, 2015

 

Partis en tournée pour leur album de 2013, « War Of Will », les thrashers de BATTLECROSS se sont frottés avec succès aux plus grandes scènes, festivals, cotoyant du beau monde, dont non moins que les poids lourds Hatebreed, Death Angel et Killswitch Engage et il y avait de quoi en avoir l’énergie remontée plus qu’à bloc.

Aussi, est-ce sur cette lancée confortée par un très positif Download Festival anglais en juin 2014, que le quintet s’est attelé, sans attendre, à la composition du successeur de « War Of Will », voulant ainsi profiter et garder intacte cette puissance énergétique encore fraiche dans les tripes et l’esprit.

Avec « Rise To Power », BATTLECROSS, gorgés de cette dynamique, délivrent une tuerie de troisième album, qui mérite son nom.

En effet, c’est bien à une ‘envolée vers la puissance’ à laquelle on assiste ici. Les nouveaux morceaux marquant une progression avec ceux de « War Of Will », en se montrant agressifs comme jamais, au cordeau, aiguisés comme des rasoirs, tout en étant accrocheurs, diversifiés et inspirés au possible : option 'coup de poing dans ta face' et avec panache, s’il vous plait!

Les dix titres montrent un groupe libre qui s’est lâché sur leur Thrash sans se cantonner à son côté classique, montrant ainsi que le genre est indestructible, solide et libre de toute contrainte. D’ailleurs, seule la liberté de générer les riffs, les morceaux qu’ils leur plaisaient et qu’ils avaient envie d’entendre, prévalait pour BATTLECROSS lors du processus de création du nouvel album. Illustrée avec brio par la pochette, l’idée qui courre au long de « Rise To Power » et ce, autant niveau des compositions que des textes personnels pour Gunther («Absence » étant dédié à son fils de quatre ans) ou généraux, l’idée, donc, étant de dire et surtout faire ressentir avec force que tout est possible, que quiconque peut transformer les expériences négatives, les sentiments en du positif, et se libérer juste et même si cela demande pas mal d’efforts, cela vaut toujours le coup.

BATTLECROSS procurent exactement ce sentiment via un Thrash Cross-Over diversifié qui vous donne une de ces pèches, par le biais de riffs de tueurs, de solos du même acabit, de basse-double grosse caisse au tempo over-drivé comme il se doit, de vocaux qui font honneur au genre. Ce parfum de Death Metal qui a toujours couru au sein de BATTLECROSS est, ici, encore plus flagrant, notamment sur "Bound By Fear", « The Climb », initié en cela par le guitariste Hiran Deraniyagala.

Créatif, agressif et sans ligne droite, les mélodies se mêlant aux morceaux en attaque, « Rise To Power » bénéficie, qui plus est, d’un haut savoir faire technique musical, intelligemment dédié à donner consistance et vie aux titres. La production due aux bons soins de Jason Suecof (The Black Dahlia Murderer, Job For A Cowboy) délivre, quant à elle, ce son typique de BATTLECROSS où le feu, la dynamique et l’énergie explosent à plein sur des morceaux qui mettent dans le mille, vous l’avez compris.


En résumé, BATTLECROSS affirment leur identité et assurent avec « Rise To Power » leur place de groupe qui compte : les américains portent haut les couleurs du Thrash et plus encore !


Tasunka

 

"Rise to Power" Track-Listing:

01. Scars
02. Not Your Slave
03. Absence
04. Spoiled
05. The Climb
06. Blood & Lies
07. Bound by Fear
08. Despised
09. Shackles
10. The Path

 

“Rise To Power” Credits:

-produced by Jason Suecof
-mixed/mastered by Mark Lewis (at Audiohammer Studios)
-Cover art by Hungarian artist Péter Sallai (Sabaton, Sacred Steel, Israelian Thrashers HAMMERCULT)


BATTLECROSS Line-Up :

- Hiran Deraniyagala: G
- Don Slater: B
- Tony Asta: G
- Kyle "Gumby" Gunther: V
- Alex Bent: D

 


 

 

 


 

BATTLECROSS TOUR:

08/08 Montreal, QC Heavy MTL

CD Release Shows
08/21 Westland, MI Token Lounge
08/22 Chicago, IL Reggies
08/23 Kokomo, IN Center Stage
08/24 Cleveland, OH Agora Ballroom

Tour w/ GWAR, Butcher Babies
08/25 Millvale, PA Mr. Smalls Theatre
08/27 Des Moines, IA Wooly's
08/28 Lincoln, NE Bourbon Theatre
08/29 Wichita, KS Lizards Lounge*
08/30 Lawrence, KS Granada
08/31 Tulsa, OK Cain's Ballroom
09/01 San Antonio, TX Alamo City Music Hall
09/02 Baton Rouge, LA Varsity Theatre
09/03 Mobile, AL Soul Kitchen
09/04 Birmingham, AL Iron City
09/05 Spartanburg, SC Ground Zero*
09/06 Winston-Salem, NC Ziggys
09/08 Wilmington, NC Ziggys By The Sea
09/09 Jacksonville, FL Freebird Live
09/10 Chattanooga, TN Track 29
09/11 Sauget, IL Pop's
09/13 Clifton, NJ Dingbatz*
09/14 Poughkeepsie, NY The Chance
09/15 So. Burlington, VT Higher Ground
09/16 Reading, PA Reverb
09/17 Huntington, NY The Paramount
09/18 Rochester, NY Water Street Music Hall
*Off Date – BATTLECROSS Headline Show*

 

Battlecross_logoband

 

Battlecross_RisetoPower

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires