Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
16 août 2015

MAN THE MACHETES "Av Nag" (Review In French) - As Part Of the HardFall Coop (Jack Dalton, Riwen)

MTMachetes_AvNag

MTM_logo04  "Av Nag"‏

IndieRecordings_Logo02

 

 

"Av Nag" is set to release on the 21st of August!

As part of the HardFall Coop (Man the Machetes, Jack Dalton, Riwen)

 

"HARDFALL" IS A COOPERATIVE TRIPLE-RELEASE FROM SOME OF THE MOST BRUTAL, MOST AGGRESSIVE AND MOST TALENTED HARDCORE BANDS THIS SIDE OF THE HEMISPHERE!

HardFall_logo2015



Ces guitares aux riffs et ritournelles entêtants qui vous collent à la peau, ces gimmicks qui vous suivent et ne vous quittent plus, cette ligne basse-batterie nerveuse en diable et cette voix écorchée tout du long, qui assure l’adrénaline en plein, sans compter une production du maitre qu’est Fredrik Nordström (Bring Me the Horizon, In Flames) qui valorise le tout, avec brio, en sachant mettre en valeur cet esprit Rock’n Roll, ce groove, ainsi que chaque facette de l’exercice pratiqué que ce soit façon Rock, Punk, Hardcore, Metal ou le tout mélangé ensemble.

Avec « Av Nag », les fougueux norvégiens de MAN THE MACHETES frappent plus fort, cette fois, via de nouveaux morceaux, taillés indéniablement pour un effet maximum non seulement sur album où il assurent, mais bien sûr aussi en live. Quand on songe que déjà là, l’ensemble claque tel une déflagration énergétique, alors, sur scène… Surtout que le chanteur finit très souvent au sol, ses vocaux arrachés continuant d’habiter la salle et que ses comparses ne sont pas non plus en reste, pour ce qui est de tout donner.

A noter les 'must' que sont « Til Døden Samler Oss », « Tung Luft « , « Ørkenmarsj », « Bak Det Perfekte” et un chant en norvégien qui épice un ensemble déjà fort relevé.

MAN THE MACHETES, c’est des potes réunis et unis par l’envie de faire la musique qu’ils aiment et là où « Idiokrati », le précédent opus, avait déjà été chaudement salué par le public et les critiques,

en 2015, « Av Nag » enfonce le clou d’une formation qui met ses tripes dans ce qu’elle fait et vaut le détour !


Tasunka

 

 


Track List"Av nag":

01. De Sier Nei!
02. Mennesketrapp
03. Dopamin
04. Til Døden Samler Oss
05. Tung Luft
06. Adjø Artemis
07. Ørkenmarsj
08. Djevelens Dråper
09. Bak Det Perfekte


Man The Machetes Line-Up:

-Morten Dischington Carlsson -
-Christopher Iversen -
-Erlend Sætren -
-Per Chr. Holm -
-Erik Fossmo -
-Markus Lind Aase - G

 

 

MTMachetes_AvNag

 

MTM_logoBK

9 août 2015

RIWEN "The Cold" (Review In French) - As Part Of The HardFall Coop (Jack Dalton, Man The Machetes)

RIWEN_TheCold

Riwen_logo02  "The Cold"

IndieRecordings_Logo02

 

 

"The Cold" is set to release on the 28th of August!

As part of the HardFall Coop (Man the MachetesJack Dalton, Riwen)

 

"HARDFALL" IS A COOPERATIVE TRIPLE-RELEASE FROM SOME OF THE MOST BRUTAL, MOST AGGRESSIVE AND MOST TALENTED HARDCORE BANDS THIS SIDE OF THE HEMISPHERE!

HardFall_logo2015

 

 

“HardFall” est le nom d’une initiative originale et intelligente de la part du dynamique label norvégien Indie Recordings pour promouvoir et faire connaître les talents et c’est ainsi que sous l’étiquette « HardFall », on trouve trois sorties quasi simultanées en août 2015, de trois petites perles de groupes comptant parmi les plus brutaux, agressifs et doués que compte la scène Hardcore nordique.

La distribution du trio gagnant est belle, puisque que ce soit, JACK DALTON, MAN THE MACHETES et à présent RIWEN, la claque est au rendez-vous pour chacune des trois formations, via un Hardcore qui a la particularité d’avoir pour chaque groupe, sa personnalité, son originalité, et cette touche qui le rend méchamment accrocheur, chaque fois de façon immanquable au point que cela en devient bluffant.

RIWEN ne déroge pas à la règle, en délivrant, tout comme pour JACK DALTON, son tout premier album studio (MAN THE MACHETES en étant à leur second) et tout comme pour JD, difficile en entendant leurs douze titres de croire que ce n’est que le premier effort de RIWEN. D’accord, il est temps de vous révéler une information, RIWEN est en fait le groupe de non moins que Johannes Persson (guitare, chant et avant tout, maitre à penser) du réputé CULT OF LUNA. Johannes étant excédé des grosses productions, morceaux de 15 minutes et autres longues balances qui présidaient avec CULT OF LUNA, le musicien a voulu revenir à ses racines de gamin qui écoutait les groupes Punk, à du simple, brut et rapide, à du Hardcore en somme : aussi RIWEN a-t-il vu le jour pour combler ses attentes, et il faut le dire, les notres aussi.

Eh oui, c’est que RIWEN, ça claque comme un coup de fouet, fait monter l’adrénaline, et les riffs, la basse bien valorisée, la batterie, les vocaux, tout vous bouscule, vous entraine sur des montagnes russes qui ne laissent aucun répit, avec ce chant Hardcore létal comme du venin et ces accès de moments bardés de ce feeling de faux calme avant la tempête, tels « Stalking A Wounded Wolf » et ses parfums Doom, « Dödens Källa », moments aussitôt suivis d’une avalanche de brutalité Hardcore qui chatouille le Thrash, « The Curlew », « I See War », « Voices Of Revolt », un déferlement intelligemment mené et interprété par des musiciens et un chanteur qui savent allier technique et accroche : du grand art ! Ce qui va assurément déclencher, en concert, ‘moshpits’ et ‘murs de la mort’ en série, au sein d’un public qui sera, c’est sûr, trop heureux de se déchainer sur des morceaux sur lesquels il est difficile de ne pas se laisser emporter mais après tout, quand c’est bon comme ça, aucune envie de résister, alors, let’s go…

Si MAN THE MACHETES ont choisi le chant en norvégien, JACK DALTON et RIWEN ont opté pour l’anglais, mais chaque langue a son atout et toujours est-il que ces trois-là ont en commun de mettre dans le mille autant musicalement que vocalement et que tous les trois bénéficient d’un son, d’une production, au point pour mettre en valeur leur talent, leur hargne et leur dynamisme tout autant que leur envie de s’exprimer.

RIWEN prouve être incontestablement et à part égale de ses collègues, le troisième ‘As’ du triplé Hardcore : HardFall.

Ces trois formations sont, d’ailleurs, pareillement chaudement recommandées: elles vous mettent toutes une de ces pèches en apposant leur identité propre! Hardcore/Rock pour JACK DALTON, Hardcore/Punk/Rock pour MAN THE MACHETES et Hardcore brut et rapide pour RIWEN, ce side-project qui a fini par devenir un groupe à part entière, avec son line-up stable

Découvrez RIWEN et plus généralement, ces trois groupes : ils assurent de façon internationale ;)

 

Tasunka

 

 


Track-List « The Cold » :

01. Crucifix
02. The Blackest Blood
03. Orcus
04. Strife and Hate
05. Daymares
06. Hades Trail
07. Stalking a Wounded Wolf
08. The Curlew
09. Rise Up
10. I See War
11. Voices of Revolt
12. Dödens Källa

 

RIWEN Line-Up:

-Fredrik Lindkvist – V
-Johannes Persson – G
-Christoffer Röstlund Jonsson – B
-Christian Augustin – D
-Marita Jonsson Mätlik - G

 


 


Album credits:

- Recorded by Riwen
- Cover art by Jonas Holmberg

 

RIWEN_Boxset4

 


 

Riwen_logo4

 

RIWEN_TheCold

 

22 septembre 2015

CHEMIA "Let Me" ( review In French) + Official Video "Fun Gun"

chemia_letme

Logo Chemia44"Let Me"

(RodeoStar /SPV)

 

Release Date: 18 Sept. 2015

Un rêve devenu réalité pour CHEMIA, que de voir leur second album « Let Me » produit par non moins que le légendaire Mike Fraser (AC/DC, Metallica, Aerosmith) et il faut dire que dès que le groupe a présenté en amont,son projet et idée de nouvel album, « Let Me », à leur ami et mentor Marc LaFrance (Scorpions, Mötley Crüe, The Cult), ce dernier en a été impressionné et convaincu au point de vouloir mettre CHEMIA en contact avec le dit Mike Fraser, qui a accepté, sans hésiter, de travailler avec les polonais.

De cette collaboration fructueuse sont sortis douze nouveaux titres au son richement ciselé et au feeling voulu par le groupe et accompli par un producteur aux doigts d’or, à savoir restituer au long de « Let Me », une puissante sensation live qui met l’accent principalement sur le duo des guitares et la voix, la basse, laissant volontairement tout clavier de côté pour un rendu naturel et des plus convaincants à tous niveaux : vocal, interprétation et feeling.

Ici, pas de compromis, ni de concession à un aspect Pop, comme pouvait le présenter le premier album; non, avec « Let Me », place au ‘véritable CHEMIA’, ainsi que le précise Wojtek Balczun, son lead guitariste-compositeur de riffs classieux de son état. Et le ‘véritable CHEMIA’ est une perle qui s’affirme, en 2015, avec un second opus au Rock garanti de la première à la dernière note. Grace à sa grande variété, le terme ‘Metal Rock Alternatif moderne’ peut englober « Let Me », vu que la diversité du voyage est très prenante, entre Rock, Metal alternatif, Stoner et des accents de Grunge, qui évoquent, selon le morceau, NIRVANA, PEARL JAM et souvent, l’influence de ALICE IN CHAINS sans la singer pourtant.

Des titres tels que « Don’t Kill The Winner », « Send Me The Ravens”, “We Toxic” sont des imparables, quant à “The Luck”, avec en guest derrière les futs, Brent Fritz (Slash, Alice Cooper), « Done », « I Love You So Much » ou « Grey », « Let me », impossible d’y résister.

« Let Me », dans son ensemble et à commencer par son réussi artwork, va certainement accomplir un autre souhait des polonais de CHEMIA, à savoir leur ouvrir les portes d’une reconnaissance internationale et le quintette, qui a déjà joué aux côtés des pointures mondiales, va certainement être exaucé : leur

« Let me » étant l’un de ces albums-surprises qui vous tombent dessus et auxquels on s’attache sans coup férir! :)

 

Tasunka

 

 

Track-listing “Let Me”:

01-Fun Gun
02-She
03-The Luck (featuring on drums Brent Fitz (Slash, Alice Cooper)
04-Let Me
05-I Love You So Much
06-Grey
07-The Shadow
08-Done
09-Don’t Kill The Winner
10-We Toxic
11-Gotta Love Me
12-Send Me The Ravens


Line-Up CHEMIA:

-Luke Drapala : V
-Wojtek Balczun : G
-Maciek Maka : G
-Chris Jaworski : B
-Adam Kram : D

 


 

 

 

CHEMIA_FunGun

 


 

chemia_letme

 

Logo Chemia4

 

23 septembre 2015

HARLOTT "Proliferation" ( Review In French) + Official Video "Denature" + European Tour Dates (Paris - 06 Oct 2015)

 

Harlott - Proliferation4

Harlott_logo20"Proliferation"

LogMetalBladeRecords_full

 

 

Release Date : 18th September 2015


Sorti en auto-production puis, à nouveau une seconde fois et un nouvel artwork, ce coup-ci, sous le label Metal Blade Records, avec qui le groupe a signé en juillet 2015, voici « Poliferation », le second effort des australiens de HARLOTT et que le quatuor peut délivrer le feu de l’enfer d’un Thrash nourri des influences classiques du genre des années 80s mixé et secoué avec ce vent de modernité, avec leur forte patte identitaire pour un résultat qui arrache tout, entre son tempo hyper speedé et ce Thrash riche aux mélodies aussi accrocheuses que les parties agressives peuvent l’être.

Les australiens se bonifient encore avec ce second album qui montre une maturation évidente, puisque forts de conserver l’ardeur Thrash sans failles qui les caractérise, le quatuor use de compositions carrées et riches, ainsi que d’une technique remarquable en soli ou pour donner le ton, et assurer la balance entre mélodies et Thrash option bolide sans freins. Les soli de guitare, les vocaux, la rythmique de furie, sont accomplis, réussis et on s’en prend plein les oreilles et avec délice, encore, notamment sur des « Denature », « Civil Unrest », « Legion », « Systematic Reduction », « Restless » au top, sans oublier, « Means To An end », « Bloodlust », « Cross Contamination » et bien sûr « Proliferation ».

HARLOTT confirment avec « Proliferation », être une formation de valeur dans le paysage Thrash et Metal en général, à l’image de groupes tels que TESTAMENT principalement ou encore SLAYER, EXODUS; TESTAMENT auquel il est d’ailleurs difficile de ne pas penser en entendant HARLOTT.

En résumé, les titres de « Proliferation » vous entrainent , vous passent à la lessiveuse australienne et on en redemande, alors, songez à l’effet en live…


Justement, HARLOTT seront en tournée européenne avec ANNIHILATOR et ARCHER, dont une date à Paris, le 6 octobre 2015, alors, prêts pour les moshpits ? Le groupe va tout arracher sur son passage !


Tasunka

 

"Proliferation" track-listing:

01. Proliferation
02. Denature
03. Systematic Reduction
04. Restless
05. The Fading Light
06. Lord of War
07. Civil Unrest
08. Hellbent
09. Bloodlust
10. Cross Contamination
11. Legion
12. Means to an End

 

HARLOTT Line-Up:

-Andrew Hudson - G / V
-Ryan Butler - Lead Guitar
-Tomas Richards - B
-Tim Joyce - D

 


 

 


 

annihilatortour4


HARLOTT are hungry for the World, and in October 2015, they will be dominating Europe with Canada's Annihilator, the first step in what is to be a long and grueling career in total devastation!

Annihilator
+ HARLOTT
+ Archer

30/09/15 UK - Birmingham - O2 Academy
01/10/15 IE - Dublin - Button Factory
02/10/15 UK - Glasgow - O2 ABC2
03/10/15 UK - Sheffield - O2 Academy
04/10/15 UK - London - O2 Academy Islington
06/10/15 FR - Paris - Divan du Monde
08/10/15 ES - Bilbao - Santana 27
09/10/15 PT - Porto - Hard Club
10/10/15 ES - Madrid - But
11/10/15 ES - Barcelona - Razzmatazz 2
13/10/15 CH - Pratteln - Z7
14/10/15 IT - Brescia - Circolo Colony
15/10/15 SI - Ljubljana - Kino Siska
16/10/15 SR - Belgrade - Dom Omladine
17/10/15 RO - Bucharest - Maximum Rock Festival
19/10/15 HU - Budapest - A38
20/10/15 AT - Wörgl - Komma
21/10/15 AT - Wien - Szene
22/10/15 CZ - Zlin - Masters of Rock Café
23/10/15 PL - Krakow - Fabryka
24/10/15 PL - Warsaw - Proxima
25/10/15 DE - Berlin - Lido
27/10/15 DK - Kolding - Godset
28/10/15 DE - Hamburg - Grünspan
29/10/15 DE - Aschaffenburg - Colos-Saal
30/10/15 DE - München - Backstage Halle
31/10/15 DE - Karlsruhe - Substage
02/11/15 DE - Nürnberg - Hirsch
03/11/15 LU - Luxemburg - Den Atelier
04/11/15 NL - Tilburg - 013
05/11/15 NL - Haarlem - Patronaat
06/11/15 BE - Kortrijk - De Kreun
07/11/15 DE - Bochum - Zeche
08/11/15 DE - Köln - Underground

 


 

Harlott - Proliferation4

 

Harlott_logo44

 

26 septembre 2015

DENNER / SHERMANN - Official Art Track "Satan's Tomb" - EP - Out October 2nd, 2015

DennerShermann_logo44

DennerShermann_SatansTomb

 

DENNER / SHERMANN EP "SATAN'S TOMB" will be released on October 2nd via METAL BLADE RECORDS.

Guitar Legends MICHAEL DENNER and HANK SHERMANN of MERCYFUL FATE have given an offering of supremely, classic heavy metal infused with an overload of their signature, dark magic shredding.

According to the legendary guitar duo, getting SNOWY SHAW (King Diamond/Therion/Sabaton) on Drums, MARC GRABOWSKI (Demonica) on Bass Guitar, and SEAN PECK (Cage/Death Dealer) on vocals, onboard to form the band was a critical component to bringing these 4 tracks to life.

 

 

"SATAN'S TOMB" Track-Listing:

01. Satan's Tomb
02. War Witch
03. New Gods
04. Seven Skulls

 

Denner_Shermann_EP4

 


 

 


 

DennerShermann_logo04

 

DennerShermann_BandEP4

 

 

19 octobre 2015

FROM ASHES TO NEW (FATN) " Downfall" ( French Review) + Videos "Through It All" / "Downfall" + Fall / Winter Tour (USA)

FATN_downfall4

FATN_logo44Downfall-EPbanner

Better NoiseRecords4

 

Le concept de FATN (From Ashes To New) luit d’une vibration puissamment positive, de cette intention du groupe d’apporter, via leur très inspiré Rap-Rock doublé de Metal Alternatif et de paroles fortes, un sentiment positif, celui de s’améliorer pour affronter ce que la vie apporte de négatif, de le transformer pour mieux le surmonter. Et les américains atteignent leur but, avec une aisance remarquable autant aux niveaux technique que mélodique, eux qui vous font vous ressentir regonflés à bloc, avec leur nouvel EP aux quatre compositions de premier choix, vivantes et vibrantes au possible. Deux chanteurs, deux guitares, des synthés et programmations, une basse et une batterie pratiqués par des musiciens aguerris au long de leurs prestations sur les scènes underground américaines, notamment et cet automne en tournée aux cotés de FIVE FINGER DEATH PUNCH ou encore PAPA ROACH, IN THIS MOMENT et d’avoir ainsi roulé leur bosse profite pleinement aux quatre tracks, qui sentent bon l’expérience, la détermination et surtout un groupe aux six membres (pour « Downfall ») qui savent indubitablement ce qu’ils veulent, où ils veulent aller et créer comme atmosphère. A noter à la production, la patte de Grant McFarland à l’Atrium Studio, cet artiste accompli que FATN considère comme son septième membre et avec raison vu que l’homme a, à nouveau, su capter l’intensité du propos.

Pari réussi pour FATN qui délivrent un EP « Downfall » de grande qualité et intensité, chaudement recommandé à le découverte et achat et qui se révèle être un très bon moyen d’attendre leur premier album, à sortir début 2016: « Day One ». D’ailleurs, le titre « Through It All » de cet EP, est une avant première puisqu’il est tiré du prochain album.

FATN assurent, tout simplement !

Tasunka

 


Track List “Downfall”:

01. Downfall
02. Lost and Alone
03. Land of Make Believe
04. Through It All


FROM ASHES TO NEW Line-Up on “Downfall”:

-Matt Brandyberry : Vocals/Guitar/Keys/Programming
-Chris Musser : Vocals
-Dan Kecki : Guitar
-Branden “Boo” Kreider : Guitar/Vocals
-Garrett Russell : Bass
-Tim D’onofrio : Drums

 


 

 

 


 

FATN_logo044

 

Fall / Winter Tour 2015

 

FATN_tour2015_04

 


 

 

 


 

FATN_ember4

 

FATN_downfall4

 

FATN_army4

 

3 novembre 2015

HELL OF A RIDE "Bête Noire" (French review) + Video "Aphrodisiac Cadillac" + Concert 14 Nov 2015

HRide_BeteNoire

HoaR_release4

La Bête est libérée et elle est ‘noire’ comme l’asphalte, parée pour un ride d’enfer, bourrée ras la gueule musicalement et visuellement, d’un nitrogène de haute qualité : ce même cocktail surpuissant qui fait vrombir et jaillir dragsters et muscle cars comme des diables, Et cette analogie résume ce qui se passe avec ce premier opus studio de HELL OF A RIDE, « Bête Noire », puisque l’album vous explose littéralement et pour votre plus grand plaisir encore, via la déflagration de son gros son qui va du Rock US (Alter bridge/Papa Roach/Black Stone Cherry) à un ‘Heavy "Stunt" Rock aux accents de Metal, au parfum de Southern Rock et aux racines de Hard Rock’.

HEll Of A Ride vous secoue le tout à coups d’un shaker énergique de riffs ravageurs, dont ceux de Sin Quirin (MINISTRY , SOCIETY 1, ..) en guest sur « At The Drive-In », à coups d’hymnes, de vocaux imparables, d’une ligne rythmique qui sonne aussi délicieusement aux oreilles que peut le faire un dangereux félin prêt à rugir ou un V8, sous le capot.

Sensations fortes garanties avec HEll Of A Ride et leur « Bête Noire » qui confirme l'impression procurée sur le EP « Fast As Lightning », déjà produit par Charles "Kallaghan" Massabo, que l’on retrouve à nouveau aux manettes pour « Bête Noire », ce qui explique ce son dément !

L’asphalte s’échauffe d’avance avec HELL OF A RIDE et leur musique à la passion de ses cinq ‘Riders’, chevillée à chaque note. Et c’est parti pour une course haletante au long des onze titres qui vous emportent aux côtés de la suite des aventures de john "MAD DOG" Ringsdale. Cet album est tel un film de Tarantino (dont le très bon « Boulevard De La Mort », qui a incontestablement influencé le visuel et l’univers de HoaR), avec tous ses tableaux aussi variés que divers au long desquels courent une maitrise et une passion, qui vous tiennent en haleine du début à la fin et vous font vibrer.

HEll Of A Ride a largement prouvé sa valeur sur scène, depuis ses débuts en 2011 et apporte à présent une éclatante confirmation de son potentiel avec « Bête Noire » :

alors, les ‘Riders’ aurez-vous les tripes de monter à bord de ce bolide nommé « Bête Noire » et vous prendre une décharge d’adrénaline made in HoaR?

Si oui, le Ride vous attend et c’est ‘satisfaction guaranted’ ;)


Tasunka

==> HoaR en concert le 14 novembre 2015: cliquez ici ;)

 

 

Tracklist 'Bête Noire' :

01 - High on octane
02 - At the drive in (feat Sin Quirin)
03 - Aphrodisiac Cadillac
04 - Red Light Mississippi
05 - Wicked!
06 - Despair and Hope
07 - Everithing's is missing
08 - Hell of a Ride
09 - Crash and burn
10 - From dusck till dawn
11 - Rain of Fuel


HoaR Line-Up:

-Djej Rider : V
-Noré the Lucky : Lead Guitar
-Lone Wolf Low: Rhythm Guitar
-Franck "The Gent": B
-Thibs: D (ex-Bukowski)

 


 

HoaR_Aphrodisiac4

 

 

 

HoaR_aphrodisiacT4


 

HoaR_EPfastLightning4

 

HoaR_logoburnt

 

HoaRide_BeteNoire

 

11 novembre 2015

DIABLO "Silver Horizon" (French Review) + Official Video "Isolation" + 'No Sleep 'Til Horizon' Tour

Diablo_silverhorizon44

Diablo_logo4Diablo_SHbanner4

SAKARArecords_logo4 Odyssey Music Network)

 

 

GSA / Europe release: October 30th, 2015

 

 

Librement basé sur une nouvelle de science-fiction de 1956, “Aniara”, du suédois Harry Martinson, le sixième effort de DIABLO fait impression avec un concept album aussi fort que adroitement inspiré dans son Thrash, brut et subtil en atmosphères à la fois, autant de par ses compositions intelligemment menées qui délivrent le feeling à tous les niveaux d’intensité, que de par son interprétation, ses vocaux superbement éraillés, ses riffs de guerrier ou de conteur, sa batterie qui sait fendre le Metal ou se faire amicale, tout autant que peut l’être la basse.

Avec « Silver Horizon », DIABLO ont accompli une pièce de Metal musclée et moderne qui vaut le détour, puisque qu’après une longue attente de près de sept années depuis leur dernier opus, le retour des finlandais se fait avec brio via un sixième album qui accroche sans coup férir, tout autant que la rudesse et le charme authentique de la contrée des protagonistes, peuvent le faire.

La patte de Samu Oittinen (Insomnium, Korpiklaani) et de non moins que Mika Jussila, préside aux bons soins d’une production et d’un mastering de premier ordre pour rendre vivant l’album et le faire sonner avec le brio requis.

Si vous ne connaissez pas encore DIABLO, ruez-vous sur leur « Silver Horizon », le groupe et leur album sont une belle découverte et une confirmation de leur talent, si vous êtes déjà familiers du quatuor.


Well done DIABLO! :)

 

Tasunka

 

 

Diablo_SHbanner4

 Track-list :

01. The Call
02. Isolation
03. The Serpent Holder
04. Into the Void
05. Illuminati
06. Prince of the Machine
07. Silver Horizon
08. Savage
09. Corium Black
10. Voyage to Eternity

 

 

Diablo_logo4

-Rainer Nygård – V / G
-Marko Utriainen – G
-Aadolf Virtanen – B
-Heikki Malmberg – D

 


 

 

 

Diablo_SingleIsolation4

 


 

====>   'No Sleep 'Til Horizon' TOUR 2015/ 2016: here / ici :)  <====

 


 

Diablo_silverhorizon44

 

 Diablo_logo4

 

8 novembre 2015

GIRLSCHOOL "Guilty As Sin" (French Review) + Official Video "Take It Like A Band" + European Tour With MOTÖRHEAD / SAXON

Girlschool_GuiltyAsSin4

Girlschool_logo4 "Guilty As Sin"

UDR_logo4

 

 

Release Date: 13.11.2015




Pas superstitieuses et elles en ont vu d’autres au long de leur longue carrière, les rebelles rockeuses devenues iconiques, de GIRLSCHOOL, sortent leur 13ième album, un vendredi 13.

Les belles font leur retour après une longue absence pour ce qui est de la sortie d’un nouvel album studio et cela valait l’attente, étant donné qu’avec « Guilty As Sin », nos quatre ladies font montre d’une énergie et d’une passion intactes au travers de leurs nouvelles compositions toutes gonflées à bloc d’un Rock / Hard Rock,  accrocheur et hymnique.

Du premier titre d’ouverture « Come The Revolution » qui donne le ton Rock / Hard Rock, à « Take It Like A band », « Guilty As Sin » hymnique au possible ou le punk / Rock « Night Before », en passant par le martèlement hypnotique du très bon « Treasure » qui appelle à chérir la terre ou le succulent mid-tempo d’un « Painful », succulent autant de par son accroche musicale Blues/Rock que par ses paroles, « Guilty As Sin » est un opus plutôt goutu dans son ensemble et même la reprise Rock du hit des Bee Gees « Staying Alive », marche.

En fait, « Guilty As Sin » a une particularité qu’il est bon de signaler : même si la première écoute fait déjà l’apprécier, plus on écoute l’album et plus on l’aime !

Le quatuor est tombé dans la fontaine de jouvence ou plutôt ne l’a jamais quittée, vu que Rock, les petites sœurs de Lemmy le sont encore et toujours, qu’on se le dise et le prouvent avec de furieuses guitares en duo ou solo, qui vous déchirent tout, des vocaux toujours rocailleux et hargneux comme au premier jour, une basse et une batterie solides comme le Metal; rien à dire, GIRLSCHOOL assurent dans l’attaque ou le plus mesuré.

Produit par Chris Tsangarides (Judas Priest, Thin Lizzy) au sein de son ‘Ecology Room Studios’ dans le Kent anglais, « Guilty As Sin » sonne comme il se doit, brut et net à la fois : Rock, en somme !


GIRLSCHOOL délivrent avec "Guilty As Sin", un album aux morceaux dont on sent d’avance l’effet garanti en live et justement, ces dames emmènent leur Rock pour une tournée européenne  d’anthologie aux côtés de leurs homologues et complices masculins de MOTÖRHEAD et SAXON.
Paris, le Zénith, le 15 novembre 2015, marquera, d’ailleurs,  le coup d’envoi de ce tour qui vaut le détour :)


Tasunka




Track-Listing "Guilty As Sin" :

01. Come the Revolution
02. Take it like a band
03. Guilty as Sin
04. Treasure
05. Awkward Position
06. Staying Alive
07. Perfect Storm
08. Painful
09. Night Before
10. Everybody Loves (Saturday Night)
11. Coming your Way
12. Tonight

 

 

Girlschool_logo

Line-Up:

Kim McAuliffe - V / G
Enid Williams - V / B
Jackie Chambers - lead guitar and backing vocals
Denise Dufort - D

 


 

European Tour With MOTÖRHEAD / SAXON: click here :)

 

Girlschool_GuiltyAsSin_logo4

 


 

 


 

Girlschool_GuiltyAsSin4

 

 

 

Girlschool_logo224

 


3 février 2016

DROWNING POOL "Hellelujah" ( French Review) + Official Lyric Video "By The Blood"

DPool8Hellelujah4

DPool_logo4 

 

LBR_logo2015 SPV-Letter-rot

 

Dpool_Hellelujah4

 

Release: 5 February 2016

 

Une énergie brute, sombrement puissante, qui vient des tripes assurément, court tout au long de ce nouveau brulot des américains de DROWNING POOL , faisant de leurs dernières créations, des titres qui sont autant de coup de poing de Heavy Rock agressif comme jamais, sans faille ni compromis de Metal mixé de post grunge, sur lequel tout le quatuor fait parler la poudre et les mélodies racées, vous donnant ainsi une furieuse envie de vous battre, de relever la tête même et surtout en cas de situations à priori désespérées, comme le traitent les textes.

Grace à une production de talent de non moins que Jason Suecof (AUGUST BURNS RED, DEICIDE, DEATH ANGEL) tout le nouvel album éclate de ce son monstrueux taillé pour donner un écrin de premier choix à « Hellelujah », tout autant que l’artwork confié aux bons soins de l’artiste mondialement renommé, Brian Mercer qui a déjà travaillé avec LAMB OF GOD, HIGH ON FIRE, entre autres.

La claque est au rendez-vous sur chaque titre, qui vous assène de ces riffs de tueur, finement étudiés et ce, en toute liberté pour asséner leur force brute, au diapason, d’ailleurs, avec les vocaux toujours aussi bluffants que la basse et la batterie peuvent l’être pour sceller l’ensemble en un album tout simplement indispensable pour l’énergie qu’il procure, l’envie de tout déchirer en compagnie des DROWNING POOL. DROWNING POOL qui délivrent, donc, avec « Hellelujah », leur album le plus agressif, libre et brut à leur actif tout en étant riche : du grand et brut art qui vous harponne sans faillir!


Tasunka

 


"Hellelujah" track listing:

01. Push
02. By The Blood
03. Drop
04. Hell To Pay
05. We Are The Devil
06. Snake Charmer
07. My Own Way
08. Goddamn Vultures
09. Another Name
10. Sympathy Depleted
11. Stomping Ground
12. Meet The Bullet
13. All Saints Day


DROWNING POOL Line Up:

- C.J. Pierce – G
- Stevie Benton – B
- Mike Luce – D
--Jasen Moreno – V

 


 

 


 

DPool8Hellelujah4

 

DPool_logo4 

 


 

4 août 2016

NECROMANCING THE STONE "Jewel Of The Vile" (French Review) - Official Lyric Videos "The Siren's Call" / "The Descent"

 

NTheStone_JeweloftheVile

 

 

logoMetalBladeRecords

 

Out: 05 August 2016



La musique de NECROMANCING THE STONE ? Comme le dit à juste titre, l’un des guitaristes du groupe, Justin Wood pour la décrire: ‘appelez-là comme vous la sentez, mais pour nous, c’est juste  du Heavy Metal, avec riffs et mélodies d’une sauvagerie supersonique qui vaut d’headbanger tout du long.’

Et il a raison, car avec des parfums de Thrash et Death, on assiste à non moins que du pur et traditionnel Heavy Metal avec riffs et shreds de guitares assassins qui vous laissent bouche-bée avant de vous prendre pour un headbang de folie, tant on finit d’être emporté par une base rythmique supersonique et superbement efficace, tout autant que rentre-dedans ce qu’il faut.

Ces guitares sont un atout phare de l’album, assurément et s’y entendent pour vous injecter une belle dose d’adrénaline.

Avant d’aller plus loin, il est bon d’expliquer que ce premier album ainsi que le groupe NECROMANCING THE STONE, sont nés de l’union et de la passion commune pour le Heavy Metal, que partagent des pointures de musiciens et chanteur, pourtant reconnus plus dans le domaine Death que attendus dans cet exercice Heavy : en effet, on retrouve côté line-up, non moins que les noms de Arsis (James Malone, à la guitare), The Absence (Jeramie Kling, batterie), The Black Dahlia Murder (Ryan "Bart" Williams, à la basse, anciennement) et Brimstone Coven (Justin Wood à la guitare et « Big » John Williams au chant).

Sur des récits d’heroic fantasy dignes de ‘Donjons Et Dragons’, le groupe s’exprime en plein et sait mixer ses influences pour un mélange de chant clair, de growl bien sentis, et ce, toujours sur des compositions énergétiques et mélodiques au possible, interprétées, comme il se doit, pied au plancher : du chant aux instruments, on se fait emporter, tout simplement. Cerise sur le « jewel », des invités de choix participent à la fête puisqu’on y retrouve non moins que les amis en guests, à savoir : Taylor Nordberg (The Absence, Infernaeon) sur "Ritualistic Demise" et pas moins que Jeff Loomis (Nevermore, Arch Enemy, etc, etc) sur "The Old One".

« Jewel Of The Vile » est une furie de Heavy Metal qui fait honneur aux groupes de référence dont MERCYFUL FATE, IRON MAIDEN, MEGADETH, ANTHRAX,

alors,
envie de se prendre une claque Heavy? NECROMANCING THE STONE et leur premier album « Jewel Of The Vile », sont pour vous ! ;)


Tasunka

 



‘Jewel Of The Vile’ track-listing:

01. Crusher
02. Bleed for the Night
03. The Descent
04. The Siren's Call
05. Ritualistic Demise (guest appearance by Taylor Nordberg (The Absence, Infernaeon)
06. The Old One (guest appearance by Jeff Loomis (Arch Enemy, Nevermore, etc.)
07. Rotted Reunion
08. Unfinished Business
09. Honor Thy Prophet
10. From Graves to Infamy
11. The Battle of Morningstar

Featuring artwork by Ariel Zucker-Brull


Necromancing The Stone line-up:

-"Big" John Williams - V
-James Malone - G
-Justin Wood - G
-Ryan Williams - B
-Jeramie Kling – D

 

 


 

 


 

NTheStone_JeweloftheVile

 


 

 


 

NTSGroupDrawing_byChrisOtt

NTS_logo

 


 

22 août 2016

SLAVES - Concerts: Rock En Seine (France- 26 Aout 2016) + UK TOUR Dates + Official Audio "Spit It Out" (Taken From New Album)

 

slaves-logo4

 

slaves_takecontrol4

VirginRecordsMercuryRecords

 

 

Slaves_takecontrol_preorder

 


 

 

 


 

 logoRockEnSeine

Live : 26 Aout 2016 

à Rock en Seine
Domaine national de St-Cloud

17h50 à 18h40
Scène Pression Live

 

-------------------------------------

 

 Voilà maintenant un peu plus de 4 ans que ce duo anglais dégueule son punk rock.

Simplement armés d'une guitare et d'une batterie Laurie & Isaac vocifèrent et crachent de manière ultra minimaliste, 
mais terriblement efficace, leur rébellion à la face du rock aseptisé.
Réduites à leur plus simple appareil, leurs compos sont brutes et foutrement revigorantes.

L'ensemble flirte même avec du "spoken word" très énervé.
Cette fougue ahurissante et contagieuse transforme chaque titre en une irrésistible invitation au pogo !

Suite au succès de "Are You Satisfied?", leur premier véritable album (2015), les médias britanniques les ont présentés 
comme un mix entre Royal Blood et de Sleaford Mods,


Fuck Off ! Slaves sont tout simplement des punks du 21ème siècle, absolument pas esclaves des modes...

 


 

slaves_UKtourDates

 


 

SLAVES_TakeControl_Cover4

 


 

 

slaves-logo4

 


 

11 août 2016

ASENBLUT "Berserker" (French Review) - Official Lyric Video "Drachenborn" / Official Video "Berserkerzorn"

 

asenblut_Berserker04

 

AS_Logo4

 

AFM_logo

 

 

- out on August 19th 2016 -

 

ASENBLUT ne sont pas pour les petites natures, comme le prouve leur Pagan habilement couplé avec du Modern Black, du Death Melodic, une pointe de Heavy et du Viking Metal du meilleur cru ;

un cocktail qui fait souffler un vent de tonnerre dans le paysage Metal, à coups de growl au chant, de guitares qui grondent et ont la puissance rageuse ainsi que l’accroche mélodique chevillées aux riffs ou aux soli, et sans omettre de citer une section basse-batterie imparable comme une attaque viking. « Berserker » fait songer notamment aux incontournables AMON AMARTH, BEHEMOTH ou encore IRON MAIDEN, , IMMORTAL, que le groupe apprécie particulièrement, sans pour autant les copier, loin de là: en effet, les cinq de Göttingen ont leur personnalité musicale propre et sont bien ancrés dans leur univers où se mêlent ambiances mythologiques fortes, références historiques sur une solide assise de morceaux écrits et interprétés, la passion chevillées au corps.

Pour leur troisième album, « Berserker », confirme la bonne impression que les allemands ont su distiller lors de leur parcours depuis la création de groupe, une décennie plus tôt. Rajoutez à cet opus bardé d’énergie Viking brute, une pochette réalisée par non moins que Peter Sallai (Sabaton, WASP, Kreator, Satyricon, Kataklysm, Annihilator, Mayhem, Powerwolf), un mixage et enregistrement au célèbre studio Greenman via Seeb Levermann (ORDEN OGAN) et vous aurez compris que ASENBLUT ont réuni tous les atouts pour attirer une nouvelle fois l’attention sur eux et prouver ,mais en était-il encore besoin?, que

cette formation d’outre-Rhin vaut le détour !

 

Tasunka

 

 


« Berserker » Track-listing :

01- Berserkerzorn
02- Titanenerbe
03- Offenbarung 23
04- Helden Des Ewigen Sturms
05- Auf den Feldern Von Flandern
06- Drachenborn
07- Des Alchemisten Elixier
08- Bittere Wacht
09- Berserkers Ruhmeserinnerungen
10- Schatten Über Arkham
11- Horizonte
12- Auf Grauen Schwingen
13- BONUS TRACK:
Berserker Rage (English lyric version)


ASENBLUT Line-Up:

-Tetzel von Asenblut : V
-Claus Cleinkrieg : G
-Balrogh : D
-Yuri : G
-Deimos : B

 


 

 


 

 

 


 

asenblut_Berserker04

 


 

 

AS_Logo4


 

 

9 décembre 2016

WHISKEY MYERS "Mud" (French Review)- Pour La 1ere Fois En Concert En France: 31/05/2017! - Videos - European Mud Tour 2017 :)

 

WhiskeyMyers_mud

 

WM_logo

 

 

 Available on September 9, 2016  / Sortie: 09 Sept 2016

spinefarm-300x300 (1)

 

 

Il est des perles d’albums qui vous tombent dessus comme ça, sans crier gare, genre cadeau de fêtes de fin d’année en avance et c’est bien ce qu’il arrive quand on se trouve en présence de « Mud », quatrième opus en date des talentueux Southern Rockers de WHISKEY MYERS.

Dès les premières notes, l’alchimie opère et ce, jusqu’à la dernière goutte via un Rock sudiste, très habilement et avec beaucoup de feeling et de richesse, mixé avec du Blues Rock, de la Country Rock, du Folk.

Les guitares sont royales de groove et d’émotions, les vocaux sont du même calibre, sans omettre de mentionner une section rythmique qui parachève le tout, avec des claviers tout autant au diapason, le tout étant épicé de cuivres ou d’un piano et de chœurs féminins quand le moment et son atmosphère le demandent. La formation du Texas qui compte à ce jour sept membres, n’a pas que ce nombre comme richesse, en effet, tout « Mud » brille carrément et séduit aisément grace à sa palette d’ambiances, sa diversité qui peut voir passer d’un Blues Rock poignant au possible à du plus léger bardé d’humour, et ce, cerise sur la galette, en réussissant à toujours garder toute l’intensité et le naturel du morceau.

La production confiée à nouveau aux soins de Dave Cobb (Chris Stapleton, Rival Sons…) participe complétement à cette accroche, lui qui est basé à Nashville (oui, 'in the heart of Dixie' :), a su rendre l’esprit du Rock sudiste qui anime la bande et l’authenticité dont la troupe fait preuve. « Mud » sonne puissamment en émotions, positives ou plus profondes, rendant en cela justice à cette force montante qu’est WHISKEY MYERS et à son identité propre: un groupe qui, c’est certain, va poursuivre sa route et atteindre les sommets aux côtés des plus grands dont Lynyrd Skynyrd, The Allman Brothers Band, Led Zeppelin ou Johnny Cash.

A l’occasion de leur tournée européenne en 2017, la France recevra pour la première fois WHISKEY MYERS en concert, le 31 mai 2017, alors, ne manquez pas ce qui s’annonce d'ores et déjà comme un événement et en attendant, procurez-vous « Mud » pour le pur plaisir Southern Rock / Country qu’il procure ;)

 

Tasunka

 

 


Track-List “Mud”:

01. On The River - 3:54
02. Mud - 4:11
03. Lightning Bugs And Rain - 3:11
04. Deep Down In The South - 3:21
05. Stone - 5:35
06. Trailer We Call Home - 3:39
07. Some Of Your Love - 3:23
08. Frogman - 3:38
09. Hank - 3:58 (for Hank Williams Jr. )
10. Good Ole Days - 3:57 (feat. Brent Cobb)

2 titres sont co-signés avec Rich Robinson (guitariste des Black Crowes) / 2 of the songs were co-written with Rich Robinson (guitarist of THE BLACK CROWES)

 


Discography WHISKEY MYERS:

-"Road Of Life” (2008)

-"Firewater" (2011) (first hit single "Ballad Of A Southern Man")

-"Early Morning" (2014)

-"Mud" (2016)

 

 


 

WhiskeyMyersTour2017_fce

 

WM_tour

 

WhiskeyMyersTour2017

 


 

==> Découvrez toutes les vidéos de Whiskey Myers sur la chaine YouTube du groupe /

All the videos of WHISKEY MYERS on their YOU TUBE Channel, here <==

 

 


 

 

 


 

 


 

WhiskeyMyers_mud

 

 

 WM_logo

 


 

27 novembre 2016

PSYCHOPUNCH "So High" -Official Video- SPV / Steamhammer News: PSYCHOPUNCH hire DeLorean + Tattoo Model to release New Video

 

 

Psychopunch_logo4

 

 

 

 

 

steamhammer_flames4

 

 


 

 

psychopunch_sohigh

 

What can a swedish Rock n Roll band do when they have a day off during their tour? Aftershowparty the whole day long? Visiting the local library to get some inspiration for new songs from classic books? NO - let's just hire a DeLorean, a Tattoo model and somebody who can film the whole stuff and let's do a new video! Sounds funny... but exactly that happend here... the result will be released today. Well done boys! :)

 

The band about the video: "The idea for this video was to do something 80s Miami Vice & Sugar Daddy Style with the world famous DeLorean - best known from the "Back to the Future" Films with Michael J. Fox. Frontman Jarmo should look totally different from all the other videos the band has done in the last years... silly posing, dancing and performing funny stuff. Director Dirk Behlau found an old lost place in Düsseldorf, Germany and the video was shot in late october 2016 with alternative model Femke Fatale from Belgium. The DeLorean is owned by DMXFrenkie from Holland since the 90s. He also brought the Marty McFly cap Jarmo is wearing tin the video. It was a lot of laughing involved during the takes... lots of takes where for example neccessary for the opening take because Jarmo or/and Femke were laughing out loud a lot because of all its ludicrousness. The fun part is when drummer Jocke (who also plays guitar in Axenstar) is taking over the guitar solo and Femke Fatale switches over to him because his style is probably more "interesting" than the Sugar Daddy one... anyway: This was a blast!"

 

SEE YOU OUT THERE ON THE ROAD SOON!

 

 

 


 

Psychopunch_sbo4

 

 "Sweet Baby Octane" : Chronique cliquez ci-dessus / (French Review) "Sweet Baby Octane": click above :)

 

Psychopunch_SBObanner

 


 

Psychopunch_OnANight

 


 

22 janvier 2017

BLACK SITES " In Monochrome" (French Review) - Official Lyric Videos "Monochrome" / "Dead Languages"

 

BlackSites_InMonochrome04

 

 

BlackSites_InMonochrome

 

MascotLabelGroupMascotredords_logo4

 

 

 

BLACK SITES a une grande qualité qui en fait un groupe qui se remarque, celle d’être le fruit de l’esprit ouvert et du talent de Mark Sugar, ce musicien, guitariste, chanteur et compositeur qui aligne avec un de ces naturels, inspiration, esprit de challenge et maitrise dans ce qu’il fait, épaulé en cela avec force et qualité par ses collègues qui, comme lui, forment la fine fleur de la scène underground de Chicago : à savoir John Picillo (WITHOUT WAVES, IMMORTAL BIRD) à la basse, Chris Avgerin (NEQUIENT, AUTONOMY) derrière les futs et le compagnon d’armes de feu TRIALS, Ryan Bruchert qui vient compléter la bande de sa six cordes, en live.

Si, avec son précédent groupe TRIALS dissout à l’amiable en 2015, la barrière entre Thrash et Death Metal mélodique avait été abolie, cette fois Mark Sugar a voulu via sa nouvelle formation BLACK SITES, se jeter un défi, celui de se prouver qu’il pouvait tout aussi bien chanter en voix claire, un vœu doublé d’une envie de revenir vers ses racines musicales, qui mêlent tout autant Metal Old School, Prog Rock que Hard Rock, le tout construit sur des compositions ficelées.

Et là, le pari est tout ce qu’il y a de réussi ! En effet, pour son premier album, « In Monochrome », BLACK SITES vous scotche et ce, du premier au dernier morceau avec ses riffs, gimmicks qui rentrent sous la peau, ses vocaux émotionnels où le chant clair joue avec des incursions en voix Thrash, scotché tout autant avec sa basse intelligemment mise en avant, sa batterie sauvage, son groove, ce mélange qui voit avec classe et force de conviction, se marier intensité latente et prenante issue des précédents de Thrash et Rock Metal, Prog Rock que ne renieraient pas QUEENSRYCHE, DEEP PURPLE ou THIN LIZZY dans les riffs parfois, pour exemples.

Tous les titres brillent mais particulièrement le morceau qui représente et est le fer de lance de l’album-même, « Monochrome », ainsi que « Hunter / Gatherer » et son intro acoustique qui s’enflamme au fur et à mesure et brule tout sur son passage ou encore l’incontournable « Locked Out…Shut Down » et le final fort en sensations : « The Tides ». BLACK SITES a assuré avec ce premier opus, en apposant sa marque originale, délivrant ainsi un album à la fois moderne et ancré sur les bases old-school, avec ce groove, ces atmosphères qui accrochent. 

Assez de description, « In Monochrome » est simplement un album à écouter en urgence !! Il parle de lui-même et est tout sauf  « In Monochrome », tant ses couleurs marquent.


Pari réussi, donc, pour BLACK SITES et sa perle de « In Monochrome », qui voit l’identité du groupe se forger:

une belle sensation d’inconnu en terrain connu ! :)

 


Tasunka

 

 

 

 

BS_InMonochromeTL

 ==> Recorded At Gunpoint Studios <==

 

 


BLACK SITES Line-Up :

-Mark Sugar – Guitar, Vocals
-Chris Avgerin – Drums
-John Picillo – Bass
-Ryan Bruchert – Live Guitar

 

 

 


 

 

 

 BlackSites_logo

 

 

 


 

 BlackSites_InMonochrome04

 

 

 

  BlackSites_logo44

 


 

15 février 2017

DROPKICK MURPHYS : cette Semaine sur Canal + /Juillet 2017 Aux Eurock + Vieilles Charrues + au Zenith (Paris) 16+17 Fevrier 2018

 

 Dropkick-Murphys1996

 

Chronique: cliquer ici / French Review: click here

 

11ShortStoriesofPainAndGlory1_DKM4

 

dropkickmurphys_2zeniths

 

 

gif_anime_drapeaux_pays_141   Dans la lignée du succès leur nouvel album « 11 Short Stories of Pain & Glory » et des trois concerts complets qu'ils viennent de donner chez nous, les DROPKICK MURPHYS seront de retour en France cet été à l'occasion de deux grands festivals, avant de repasser par Paris début 2018 pour deux shows (différents) au Zénith !

 

 

L’on ressent cette atmosphère chaleureuse et sympathiquement électrique lors de la prestation live du groupe dans l’émission l’Album de la Semaine. De la mémoire des producteurs, jamais un groupe n’avait mis une telle ambiance sur le plateau. La preuve en images à 19h55 tous les soirs de cette semaine en clair sur Canal + Décalé (making of ICI)

 

 

 

Une chose est sûre, un concert des DROPKICK MURPHYS ça se vit et ça se partage ! Sitôt fini, on a envie d’embringuer ses potes lors du prochain… Alors qu’ils étaient déjà confirmés à l’affiche de deux festivals d’été : le 8 juillet aux Les Eurockéennes et le 14 aux Vieilles Charrues, aujourd’hui les DROPKICK MURPHYS ont décidé d’annoncer non pas un mais deux (!!!) passages au Zénith de Paris pour les vendredi 16 & samedi 17 février 2018 !

 

 

 

Voulant à tout prix garder un contact proche et privilégié avec son public, le groupe a repoussé l’idée de jouer dans une salle plus grande, préférant même offrir à ses fans pourtant de plus en plus nombreux, une set-list différente d’un soir à l’autre, à même de couvrir leur 20 ans de carrière à travers une bonne quarantaine de chansons. Ces deux prochaines haltes parisiennes s’annoncent déjà comme un événement qui va encore faire trembler les murs… 

Let's go Murphys ! ;)

 

 

 

 

 

Mise en vente

 

vendredi 17 février 2017 à 10h00 ICI   

 

           

 

A noter que 500 pass « 2 jours » 

 

seront disponibles à prix spécial ICI

 

 

 


 

 

Dropkick Murphys - official videos : taken from the album "11 SHORT STORIES OF PAIN & GLORY" ;)

 

 

Dropkick-Murphys1996

 

 

Dropkick-Murphys1996

 

 


 

DropkickMurphys_France2017

 


 

20 mars 2017

DEFICIENCY "The Dawn Of Consciousness" (French Review) - Official Video "Newborn's Awakening" - France: 'The D.O.C. Tour' :)

 

Deficiency_TDOC

 

 

LogoDeficiency44

 

 

deficiency_TDOC_banner4

 

 

ApathiaRecords

 

 

 

 

Reconnus comme une valeur sûre du Thrash et particulièrement du Thrash mélodique moderne, DEFICIENCY n’ont cessé de prouver l’étendue de leur talent depuis leur fondation en 2008 et deux albums qui ont su capter l’attention, aussi, cette troisième offrande, « The Dawn Of Consciousness », était-elle attendue pour enfoncer le clou et finir, mais en était-il besoin ?, de confirmer les hautes qualités du groupe.

Effectivement, les nouvelles compositions répondent amplement aux attentes et même plus, puisqu’on est, ici, en présence d’un audacieux concept-album aussi solide que convaincant de par sa maitrise et son inspiration riche autant musicalement que techniquement, ainsi que pour ce qui est des paroles, le tout étant au service total de l’univers créé. Grace à l’habileté, la passion qui animent DEFICIENCY, on vit le propos de cette ‘aube de la conscience’ et la sensation de cet après chaos qui voit l’humanité renaitre et sa façon de saisir cette seconde chance via ce que chaque être sur terre partage, à savoir les six émotions de base que sont la surprise, la tristesse, la joie, la colère, la peur, le dégoût.

Le Thrash mélodique de DEFICIENCY se traduit, cette fois, en une plongée plus profonde dans un mixe réussi où se répondent, se complètent, se défient l’agressivité, les mélodies, l’accroche des chorus, des voix claires et rageuses, pour un effet qui vous prend et ne vous quitte pas. Entre la pochette bien sentie de Ludovic Cordelières – Rusalka Design, la production massive de David Potvin – Dome Studio et de solides compositions bien structurées, la base est posée pour faire de « The Dawn Of Consciousness » un brulot efficace. L’arrivée de l’ancien membre de HEAVENLY, LA HORDE et SEYMINHOL, Thomas Das Neves, derrière les futs en remplacement du départ du fidèle depuis les débuts, Anthony, marche à merveille, le musicien assurant sans conteste comme il l’avait déjà démontré en dépannant DEFICIENCY lors du Motocultor (2016) et pour poursuivre dans le registre ‘ nouveautés qui vont bien’, la signature avec Apathia Records en décembre dernier, est à saluer, tout autant que peuvent être salués les guests sur « T.D.O.C. » : Alain Clément de NO RETURN pour son solo de guitare sur « The Upriser », le chant alto de Noëlle Gisonna sur « The Post Knowledge Day », les choeurs de Cyril Péglion et Guillaume Rossard (ARCANIA) sur « Hopeless fear ». 

En somme, « The Dawn Of Consciousness » est un troisième opus qui vaut le détour, via chacun de ses titres et surtout de ses trois derniers morceaux, dont les instrumentaux « And Now Where Else To Go », « Post Knowledge Day » qui se distinguent avec leurs plus de sept minutes de pure inspiration.


DEFICIENCY : ils sont taillés pour durer et longtemps encore :)

 


Tasunka

 

 

 

Deficiency_tracklistTDoC001

 

 

Deficiency_LineUp2017

 


 

 

 LogoDeficiency44

 

 


 

Deficiency_Shows

 


 

Deficiency_TDOC

 


 

 

25 mars 2017

BLOOD DIVISIONS "Cardinal One" (French Review) - Official Audio "Hot n Ready" (UFO Cover)

 

BloodDivisions_CardinalOne

 

BloodDivisions_logo

 

 

 

 

Un hommage aux légendes Heavy, Thrash, à l’esprit Hard Rock seventies intemporel dans l’âme, fait par des vétérans de la scène précitée, telle est l’essence de ce side project nommé BLOOD DIVISIONS. On retrouve sous l’identité des fondateurs, non moins que des pointures passées maitres dans leur art : Chris Jericho (FOZZY, WWE), David Austin (NASTY SAVAGE) et Ed Aborn (INTERSONIC CYBER SYMPHONY), des membres présents ou passés de, au choix, NASTY SAVAGE, OBITUARY, TESTAMENT, DEATH, ICED EARTH, MASSACRE ou SIX FEET UNDER.

Fondé pour le fun avant tout, le plaisir de se faire plaisir et faire plaisir en délivrant la musique qu’ils aiment et doublé d’une belle intention, que les recettes soient perçues à titre caritatif pour Rock And Rescue, inutile, alors, de dire combien BLOOD DIVISIONS avait ses atouts et as, portés à leur maximum dès le départ. Un premier EP éponyme en 2015, s’était vu salué unanimement autant du public que de la critique et à présent ce second EP, « Cardinal One », enfonce le clou et signe, une fois encore, la haute qualité et l’accroche à tous niveaux, de ce que ce projet collectif du 4best of4 de la scène US et particulièrement de Floride, peut offrir.

Au travers de quatre reprises de classiques des pionniers du Thrash, NASTY SAVAGE (« The Morgue », « No Sympathy ») pour deux d’entre eux, de SCORPIONS (« Top Of The Bill ») et UFO (« Hot n Ready »), plus deux morceaux originaux estampillés BLOOD DIVISIONS, « Cardinal One » sait séduire et avec aisance, encore ! On sent tout le savoir-faire, l’expérience et avant tout la passion toujours aussi intacte et contagieuse de la part non seulement des membres fondateurs, mais aussi des nombreux guests stars ( voir liste et crédits ci-dessous), qui se sont tout autant éclatées et investies que le trio fondateur. Rien à dire, les versions fidèles à l’esprit des classiques et portant tout à la fois, la touche moderne et l’énergie de BLOOD DIVISIONS, donnent un cocktail qui fonctionne efficacement bien et que dire de deux compositions originales, qui mixent esprit seventies, Thrash et Heavy, les forts bons "March of the Machine Elves », « Return to the Garden of Temptation », si ce n’est qu’elles se distinguent et donnent au final, une sacrée envie d’en entendre plus, à l’avenir.


« Cardinal Blood » est certes un EP de seulement six titres, pourrait-on dire, oui mais c’est un concentré du meilleur: très réussi, donc !


Tasunka

 

 

 

 


BLOOD DIVISIONS - "Cardinal One"
EP track-listing + credits :


- 01. The Morgue (NASTY SAVAGE cover)
Written by David Austin
Vocals: Chris Jericho
Rhythm Guitars: David Austin
Lead Guitar: David Austin
Lead Guitar: Ben Meyer
Lead Guitar: John Mahoney
Lead Guitar: Ralph Santolla
Lead Guitar: Bill Owen
Bass Guitar: Terry Butler
Drums: Greg Gall
Intro and Orchestration: Ed Aborn

 

- 02. Hot 'n' Ready (UFO cover)
Written by UFO
Vocals: Chris Jericho
Rhythm Guitars: Ralph Santolla
Lead Guitar: Ralph Santolla
Lead Guitar: David Austin
Lead Guitar: Todd Grubbs
Lead Guitar: Johnny Chromatic
Lead Guitar: Bill Hudson
Bass Guitar: Terry Butler
Drums: Ed Aborn



- 03. March of the Machine Elves
Written by David Austin
Interlude Written by Ed Aborn and Jennifer Mills
Rhythm Guitars: David Austin
Lead Guitar: Ken Andrews
Lead Guitar: David Austin
Lead Guitar: Todd Grubbs
Lead Guitar: Andy Wallace
Lead Guitar: Trevor Peres
Bass Guitar: John Fronza
Drums: Greg Gall
Additional Instrumentation: Ed Aborn

 

- 04. Top of the Bill (SCORPIONS cover)
Written by Scorpions
Vocals: Chris Jericho
Rhythm Guitars: David Austin
Lead Guitar: David Austin
Bass Guitar: Ed Aborn
Drums: Ed Aborn



- 05. Return to the Garden of Temptation
Written by David Austin
Orchestration by Ed Aborn and Jennifer Mills
Bass Guitar: Fred Dregischan



- 06. No Sympathy (NASTY SAVAGE cover)
Written by David Austin, Ron Galletti
Vocals: Chris Jericho
Vocals: Ron Galletti
Rhythm Guitars: David Austin
Rhythm Guitars: John Mahoney
Lead Guitar: David Austin
Lead Guitar: John Mahoney
Lead Guitar: Jerry Mortellaro
Lead Guitar: Ken Andrews
Bass Guitar: Terry Butler
Drums: Greg Gall

 

***********

-Executive Producer: Chris Jericho
-Co-Producers: Ed Aborn and David Austin
-Recorded at Intersonic and other, private studios
-Engineered and Mixed at Intersonic by Ed Aborn

 

 


 

 

Chris Jericho (Fozzy, WWE)
David Austin (Nasty Savage)
Ed Aborn (Intersonic Cyber Symphony)

Terry Butler (Obituary)
Ken Andrews (Obituary)
Ralph Santolla (ex-Deicide, ex-Obituary)
Jerry Mortellaro (Diabolic)
Todd C. Grubbs (Todd Grubbs Group)
John Mahoney
John D Fronza (ex-Voyage of Slaves)
Bill Owen (ex-Purgatory)
Andy Wallace

 

 

BD_out24march2017

 

MetalBlade35thanniversary_2017

 


 

 


 

 

BD_logo44

 

 

 

 

 

 

 


 

7 mai 2017

THE UNITY "The Unity" (French Review) - Official Video "No More Lies" / Lyric Video "Rise And Fall" -THE UNITY On Tour

 

TheUnity_04

 

 The-Unity_Logo4

 

TheUnity_Releaseddate

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 

 

Quand le Hard Rock de première classe rencontre le Melodic Metal de première classe, quand cette rencontre au sommet fait que se tutoient avec maestria, le groove, les hymnes, les mélodies, les riffs et soli d’anthologie, l’énergie, la folie ou la profondeur et l’accroche, alors, nul doute que seuls des maitres dans leur partie pouvaient être à l’origine de ce brulot éponyme qui se fait remarquer : THE UNITY.

En effet, ce sont non moins que les références que sont Michael Ehré à la batterie et Henjo Richter à la guitare, qui sont à l’origine de la création de THE UNITY. Les familiers de GAMMA RAY auront reconnu les protagonistes qui y officient et cette reconnaissance concerne aussi un talent certain dans l’exercice de composition qu’affichent les deux artistes sans parler bien sûr, d’une maitrise des instruments qui explosent d’efficacité et de force de conviction, le chant ralliant la même qualité. Rejoints par leurs comparses notamment du side-project de Ehré, Love.Might.Kill, le duo fondateur se transforme en un sextette à la créativité aussi redoutable que son implication pour ce qui est de donner vie et pèche d’enfer à chaque titre. Pied au plancher, THE UNITY fonce, emporte et fait adhérer sans retenue à ce premier album qui multiplie les approches inspirées via cette combinaison Hard Rock – Melodic Metal dont l’essence brille ici littéralement.

Citer un titre serait réducteur, car chacun a un cachet qui vous marque de son empreinte et fait s’éclater :. Ok, « God Of Temptation », le déjanté « Close To Crazy », le superbe « Killer Instinct » qui lache les fauves et reflète une production au top, « Redeemer” ou « No More Lies », « Always Just You », « The Wishing Well », le parfum de JOURNEY du final hymnique à souhait, « Never Forget », bref, certes ces morceaux se distinguent, mais le choix est votre car chacun a de quoi trouver ses favoris, signe d’un album réussi.

THE UNITY sortent un premier disque éponyme où la classe cotoie la puissance : un indispensable d’album et de groupe dont il serait dommage de se priver !

 


Tasunka

 

 

 

 

 

“The Unity” Tracklisting Digipak:

01. Rise And Fall 5:26
02. No More Lies 5:07
03. God Of Temptation 5:27
04. Firesign 5:18
05. Always Just You 6:02
06. Close To Crazy 3:30
07. The Wishing Well 5:47
08. Edens Fall 4:30
09. Redeemer 4:54
10. Super Distortion 1:03
11. Killer Instinct 5:52
12. Never Forget 5:40



==> Produced by the musicians themselves, mostly at Ehré’s own
B Castle Studio and mixed and mastered by Spain’s Miquel A. Riutort at the
Psychosomatic Recording Studio.

==> Cover artwork by
Alexander Mertsch who has worked for the likes of Deep Purple, Gamma Ray, Status Quo and Europe

 

 

 

 

The-Unity_Logo4

THE UNITY LINE-UP:

-Gianba Manenti : V
-Michael Ehré : D
-Henjo Richter : G
-Stef E : G
-Jogi Sweers : B
-Sascha Onnen : K

 

 


 

 

 

 TU_RisenFall

 

 

 


 

TheUnity_ReleaseTour

 


 

TheUnity_04

 

 The-Unity_Logo4

 

 


 

26 mai 2017

DANZIG "Black Laden Crown" (French Review) - Official Audios "Last Ride", "Devil On Hwy 9"

 

DZ_BLC666

 

Danziglogo4

 

 

Danzig_BLC

 

==> out on May 26th 2017 <==

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

Artiste unique et incontournable s’il en est, Glenn Danzig a su conquérir le monde musical au long des décennies, avec sa patte, ses atmosphères funestes et envoutantes et sa voix si caractéristique. Une reformation saluée des MISFITS, dont il a été et est le fondateur et chanteur, une célébration du quart de siècle de la sortie du pilier d’album qu’est « Danzig III : How The Gods Kill », les derniers temps ont été propices, aussi, l’annonce d’un nouvel opus studio, bardé de sang frais après sept ans sans nouvelles compositions de DANZIG, cela faisait saliver d’avance. Oui et bien, suspendez votre salive, étant donné que " Black Laden Crown " affiche, certes, des compositions agilement lourdes où les guitares assurent et font accrocher, mais dès que le chant entre dans la danse, un sourcil interrogateur ne peut s’empêcher de se lever.

Avant de passer au sujet qui fache, tout d’abord, le positif de « Black Laden Crown »: de nouveaux titres convaincants qui font adhérer, à commencer par le meilleur qu’est l’imparable « Last ride » ou le second point fort, « Pull The Sun ». La composition est efficace, ce qui aurait de quoi fédérer sans se poser de questions, comme le montrent les autres morceaux, moins passionnants mais intéressants : « Skulls Daisies », « But A Nightmare ».

Par contre, il y a un ‘léger’ souci : le mixage surréaliste qui laisse les titres déséquilibrés et par voie de conséquence, en en réduit souvent nettement l’efficacité. Si le mixage met la voix de Danzig en avant, comme à son habitude, et ce, d’autant que le maitre s’en charge encore et toujours en personne, là, on lève un sourcil en se demandant le pourquoi de ce chant sur-mixé au détriment des instruments, presque relégués en arrière plan. Ce mixage n’offrant, qui plus est, même pas de niveau égal selon le titre : l’un souffrant moins que l’autre de ce déséquilibre...ou comme le résume avec humour le commentaire d’un fan sur Internet:

«ça a été mixé par Beethoven »… 

Certes, l’intention pourrait avoir été de revenir à l’essentiel, sans effet inutile, droit aux racines de la musique, mais si tel était le cas, le but n’est pas atteint. Et pourtant, « Black Laden Crown » a, malgré tout, un ‘je ne sais quoi’, qui fait ne pas s’en détourner. Un album déroutant par son mixage et mastering, donc, mais avec quelques atouts de titres qui luisent : alors, à vous de juger!

 

Tasunka

 

 

 

“Black Laden Crown” Tracklist:

01. Black Laden Crown
02. Eyes Ripping Fire
03. Devil On Hwy 9
04. Last Ride 
05. The Witching Hour
06. But A Nightmare
07. Skulls Daisies
08. Blackness Falls
09. Pull The Sun

==> Cover with Painted Art by Long-Time
Collaborator Simon Bisley.

 

 

 

 

 

 

 

 

Danzig_merch2017

 

 

 

 

 

Danzig_vinyl01


 

 

Danzig_skeletons

==> "Skeletons" : French review / Chronique: here / ici <==

 


 

DZ_BLC666

 

 

Danziglogo4

 

 


 

10 juin 2017

CKY "The Phoenix" (French Review) - Official Video "Days Of Self Destruction"/ Audio "Replaceable" - VANS WARPED TOUR '17

 

CKY_ThePhoenix4

 

CKY_logo

 

 

Eone_LBR_CKY

 

==>Worlwide Release Date: 16/06/2017

LBR_logo(Europe) / eOne (Rest Of the World)

 

 

 

‘Nous ne ‘devions’ pas faire cet album, nous voulions le faire’ déclare Chad I Ginsburg à propos de « The Phoenix ».

Le guitariste, chanteur, co-fondateur de l’iconique CKY, et à présent frontman du groupe, résume ce que le désormais trio, voulait pour leur tant espéré, presque inespéré nouvel effort. Pas de nouvelles compositions de CKY depuis 2009 et « Carver City », alors, il y a de quoi se réjouir de voir le Rock alternatif des américains de retour aux affaires en 2017 et qui plus est, dans une forme aussi flagrante que leur motivation, leur envie de déployer leur savoir-faire, et de faire parler la poudre.

Un retour aux origines, aux racines de leur Rock, marque de son empreinte tout « The Phoenix », qui comme le déclare CKY, est le successeur de l’esprit de « Infiltrate•Destroy•Rebuild » (2002), avec une touche de « Volume 1 » (1999).

Rechargés à bloc, CKY sont entrés en studio avec la ferme intention et détermination de délivrer un opus qui fasse s’exprimer en plein, tout ce qui fait la force, l’accroche qui fonde CKY, depuis surtout ses débuts. Enregistré avec maestria au fameux studio californien, ‘Rancho Del La Luna’, « The Phoenix » sonne avec toute l’efficacité et la dynamique requises et porte, ainsi, son nom avec panache, lui qui voit chacun des morceaux être une véritable renaissance, un brillant rappel de ce qui fait la force de frappe et d’accroche de CKY, son esprit en somme : c’est grand, brut, authentique, libre de tout faux semblant ou obligation, tout autant que propice à vous enflammer, groovy et toujours mené de main de maitre par le trio, qui pose, avec ce disque, un retour remarqué aux bases classiques, tout en sonnant mieux. Que ce soit les deux singles, « Days Of self Destruction » sur lequel joue, en guest, pas moins que le guitariste de Mastodon et ami de CKY, Brent Hinds ou « Replaceable », deux titres qui donnent le ton d’entrée de jeu, que ce soit le très prenant « Unknown Enemy » et « Wiping Off The Dead », « The Other Ones » ou encore le catchy « Better Than Get Even »,

CKY délivrent un album qui signe avec force et réussite, leur retour. 

CKY font montre avec « The Phoenix », d’un déploiement d’atouts qui savent fédérer et c’est un groupe à l’assurance affichée de qui ils sont, de leurs capacités et de où ils vont, qui vous salue et marque un retour gagnant qu’une tournée va parachever.

 

Welcome back CKY !

 

Tasunka

 

 

 

 



 

"The Phoenix" track listing:

01. Replaceable
02. Days of Self Destruction
03. Unknown Enemy
04. Head For a Breakdown
05. The Other Ones
06. Wiping Off The Dead
07. Lies From You
08. Better Than Get Even


The cover art : The band commissioned chandelier maker and artist Adam Wallacavage
The album was engineered and mixed at Rancho De La Luna, the highly regarded recording studio in Joshua Tree, CA.

 

 

CKY_logo

 


CKY Line Up:

-Chad I Ginsburg - Vocals/Guitars/Synths
-Jess Margera - Drums
-Matt Deis - Bass/Synths/Backing Vocals

Additional musician:

Brent Hinds (Mastodon)– additional guitar on "Days of Self Destruction"

 

 

 


 

 

 

 

 CKYvansWarpedTour2017

 

 

 

 

 

 

 

CKY_merch2017_04

 

 

CKY_ThePhoenix4

 

CKY_logo

 

 


 

 

20 juin 2017

THE INTERBEING "Among The Amorphous" (French Review) - Official Videos "Pinnacle.."/"Deceptive Signal"/"Sins Of The Mechanical"

 

TheInterbeing_AmongTheAmorphous

 

TheInterbeing-Logo

 

TI_releaseDate

 

LBRwelcomesTheInterbeing

 

 

 

Donner un successeur à son premier album surtout quand celui-ci a fait forte impression, en 2011 et qu’on a tourné dans la foulée, avec pas moins que Stone Sour, Meshuggah, succéder à cet album, donc, est toujours un défi pour tout groupe en devenir et particulièrement pour les bien inspirés, THE INTERBEING et leur Metal Industriel moderne, de premier ordre.

C’est donc avec un second opus, « Among The Amorphous », que les danois reviennent et le temps que la bande a pris pour perfectionner, peaufiner chaque détail, valait toute la sueur, l’inébranlable implication et investissement perso, qui n’ont d’égal que la détermination et passion évidentes qui animent le groupe, The Interbeing a placé la barre haute au niveau des compositions, de l’ambitieux et intelligent concept à la dystopie visionnaire glaçante, qui est la colonne vertébrale de cette second offrande et de même côté barre placée haute, en ce qui concerne une interprétation organique, technique, et bardée d’une réelle intensité chevillée aux instruments et aux vocaux; tous alignent, en effet, une dextérité des plus notables et pointue, qui sait faire parler le feeling hypnotisant des atmosphères nombreuses et variées qui animent les nouveaux morceaux.

On sent le vent des sonorités à la Meshuggah, la brise des chorus évocation Devin Townsend, courir le long des titres, tout en voyant ces derniers, les titres, possédés par une patte riche et bien inspirée qui n’appartient qu’à The Interbeing. C’est justement ce sceau TI, qui démarque The Interbeing et leur second opus et fait adhérer à leur Metal technique et bardé d’une charge émotionnelle, de haut vol. La barre dans l’écriture et la composition de ce concept album, a été franchie avec aisance: challenge relevé puisque, à l’instar des vocaux chargés en émotions qui mixent, avec brio, chant en growl, voix claire ou sourde, en murmures ou arrachée, le Metal des TI offre un déploiement d’atouts à tous niveaux. Cela part de la pochette en osmose avec le propos, à la production vivante et forte de Jacob Haagensen, doublée du master du à Jacob Hansen, aussi bassiste de la troupe, en passant, bien sûr, par une interprétation assurément convaincante et convaincue de The Interbeing, au complet.


Pari réussi, donc, pour les danois, puisque leur seconde offrande, « Among The Amorphous », est accrocheuse et porte la signature du Metal Industriel moderne, d’un groupe de valeur : The Interbeing !

 


Tasunka

 

 

 


01-Spiral Into Existence
02-Deceptive Signal
03-Sins Of The Mechanical
04-Borderline Human
05-Purge The Deviant
06-Cellular Synergy
07-Enigmatic Circuits
08-Pinnacle Of The Strain
09-Sum Of Singularity
10-Among The Amorphous

 

„Among the Amorphous“ is mixed by the newly talented producer Jonas Haagensen and mastered by Jacob Hansen at Hansen Studios (Volbeat, Dizzy Mizz Lizzy, Pretty Maids)


"Among the Amorphous" cover by Michel Winckler-KrogTI logo by Michel Winckler-Krog // Hackstage

 

 

 

 TheInterbeing-Logo

 

-Dara Corcoran : Vocals
-Boas Segel : Guitars/Programming
-Torben Pedersen : Guitars/Vocals
-Jacob Hansen : Bass
-Kristoffer Egefelt : Drums

 

 

TI logoNew

 

 

TI logoNew

 

 

 TI logoNew

 

 

 


 

TI_merch2017

 

 

 

TI_skull

 

 


 

 

5 juillet 2017

FLOGGING MOLLY / CELKILT - Live @ Bataclan (Paris) - 04 / 07/ 2017 - Live Report / Photos

 

FM_LifeIsGood

 

 

FloggingMolly_Tasunkaphotos2017_02

 

FM_Celkilt_Bataclan4july2017

 

Le Bataclan est vivant et la vie continue et est belle, comme le titre du dernier opus de la tête d’affiche de ce 4 juillet 2017, FLOGGING MOLLY, le clame comme un étendard face à l’adversité : oui, « Life Is good »!

Et c’est bien cet état d’esprit positif, festif, qui va balayer tout sur son passage, ce soir-là, en un concert mémorable. C’est simple, entre CELKILT en première partie, qui ont su poser les jalons de ce qui augurait d’une très bonne soirée et FLOGGING MOLLY qui ont fini d’enfoncer le clou, il n’y avait pas qu’aux USA que le feu d’artifice était tiré, en ce jour de fête nationale US, non, en France aussi, et au sein du Bataclan, encore, le feu d’artifice Folk Punk Rock celtique était au rendez-vous ! 


(Live report / Photos : TASUNKA)  

TasunkaLynx_44

 

 ==> All the live photos: here / Toutes les photos live: ici

 

 

Celkilt_Tasunkaphotos2017_01

 

 

Avec, en première partie, les bondissants et au sens propre vu les sauts de cabris de tous, tout en jouant, les CELKILT, au ‘Rock’n Kilt’ (si,si) hyper vitaminé, festif, aussi réjouissant que leur kilt et leur bonne humeur, kilt for the lady and for the gentlemen of course :)

On se prend un plein de belle humeur, avec un violon joué de main de maitre et au sourire non stop de la part de la demoiselle de la troupe, tandis que ses confrères masculins assurent du fifre à la cornemuse, en passant par guitares, basse, batterie; tout est convaincant et se révèle être une bonne surprise de groupe, qui avait toute sa place aux côtés de Flogging Molly, dans l’esprit et la belle humeur, ainsi que dans l’aisance pour jouer avec le public. Un public peu nombreux en ce début de soirée, certes, mais qui a compensé en répondant présent et avec enthousiasme.

Les français de Celkilt ont marqué les esprits, c’est sûr, d’autant qu’ils ont pu se produire quinze minutes de plus que le temps alloué au départ. Un bon coup pour débuter leur tournée « Stand Tour », en somme.

 

 

Celkilt_Tasunkaphotos2017_05

 

Celkilt_Tasunkaphotos2017_08

 

 

celkilt_logo

 


 

 

flogging-molly-logo4

 

 

 

 

Le temps d’aménager la scène pour accueillir la tète -tant attendue- d’affiche, la salle s’est remplie d’un coup, avec une vague déferlante d’amateurs de cette unique formation que peut être celle des américano-irlandais, Flogging Molly et leur contagieux, mais alors très contagieux en live, Folk Punk Rock hymnique, enjoué, engagé, profond et à l’âme irlandaise vivante comme jamais.

Vivante et vibrante comme toute cette heure et cinq minutes en compagnie de la troupe Flogging Molly au complet, qui a injecté tout ce qui fait qu’un concert devient plus qu’un simple concert : profondeur, force dynamique, bonne humeur, implication, et une conscience dans les paroles et la musique.

 

FloggingMolly_Tasunkaphotos2017_05

 

 

FloggingMolly_Tasunkaphotos2017_10

 

 

Hautement contagieuses, la musique et les paroles de Flogging Molly ont mis littéralement le feu à un Bataclan qui n’en pouvait plus de donner de la voix, tout sourire dehors, à sauter sur place, à applaudir, à porter un toast réciproque au groupe qui se démenait sur scène, un sourire non stop jusqu’aux deux oreilles, bref, une formation clairement ravie d’être là avec le public parfois venu de loin pour les voir.

 

FloggingMolly_Tasunkaphotos2017_03

 

Emmené par le couple Dave King à la guitare, chant, casquette vissée sur la tête en bon Irlandais fier des racines et Bridget Regan au violon joué de main de maitre et à l’émotion à fleur de cordes, les autres acolytes n’étant pas en reste pour assurer à l’unisson et enflammer la salle, tout autant avec, au choix, banjo, batterie, guitare, accordéon, basse.

Un véritable festival de  Folk Rock Punk déchainé, endiablé, hautement fédérateur et accrocheur, offert par Flogging Molly au Bataclan et aux Français, un hommage aux événements du 13 novembre 2015, mais avec une âme forte et positive. Car, positif, est le terme qui résume Flogging Molly; comme le porte fièrement le titre de leur dernier et fédérateur opus « Life Is Good », la vie est effectivement belle, ou comment se tenir droit dans ses bottes, un sourire aux lèvres, en défi tel un doigt d’honneur rebelle, en réponse aux mauvais moments.

 

FloggingMolly_Tasunkaphotos2017_01

 

 

FloggingMolly_Tasunkaphotos2017_07

 

La set list, quant à elle, était judicieusement choisie pour mêler morceaux issus du dernier album et classiques de la formation, car comme l’a rappelé Dave King: il y a vingt ans, sortait le premier album du groupe.

Après une bonne heure de ferveur et de pure éclate, voici que s’achève le concert inclassable des Flogging Molly, rappel inclus et la troupe de quitter la scène avec, en fond, le son du final du show des iconiques Monty Python « Always Look On The Bright Side Of Life », quitter la scène, donc, mais non sans remercier avec chaleur, toute la salle pour son accueil, serrer moultes mains et improviser un court French Cancan pour le fun, sur le dit morceau. 

 

FloggingMolly_Tasunkaphotos2017_02

 

Flogging Molly, c’est plus que de la musique, c’est un état d’esprit, une âme.

Ils sont avant tout un groupe de live, la scène étant leur ‘home’ : ils vivent leur musique en étant aussi enthousiastes que si c’était leur première sur les planches, alors que ce sont des briscards ayant écumé maints endroits du pub à la salle de concert, au festival : un enthousiasme authentique qui signe la marque des plus grands! Ces artistes ne se contentent pas de la jouer, leur musique, ils vous font vibrer avec eux.

Belle osmose entre le public et le groupe en un concert simplement top : groupe au top, public au top, son au top, lumières au top surtout avec les trois couleurs du drapeau français qui ont éclairé la scène, à un instant : mémorable ce quatre juillet, on vous dit! ;)

Comme une envie de conclure par le sentiment ressenti par tous dans la salle:

Thank you Flogging Molly ! ;)



(PS:merci à Roger Wessier pour le pass photo ! :)

 

 

FloggingMolly_Tasunkaphotos2017_06

 

 

FloggingMolly_Tasunkaphotos2017_04

 

 

FM_LifeIsGood

 

 

Setlist FLOGGING MOLLY @Bataclan – Paris - 04 / 07 / 2017

01.The Hand Of John L. Sullivan
02.Swagger
03.Selfish Man
04.Drunken Lullabies
05.The Worst Day Since Yesterday
06.Requiem for a Dying Song
07.Saints And Sinners
08.Life In A Tenement Square
09.Float
10.Tobacco Island
11.Laura
12.Reptiles (We Woke Up)
13.Rebels Of A Sacred Heart
14.Devil's Dance Floor
15.If I Ever Leave This World Alive
16.What's Left Of The Flag
17.The Seven Deadly Sins

Encore/ Rappel:
19.Crushed (Hostile Nations)
20.Salty Dog

 

 

 

FloggingMolly_LiifeIsGood

 ==> Chronique / French Review "Life Is Good": click above / cliquer sur la pochette ci-dessus

 

flogging-molly-logo4

Vanguard

spinefarm_logo

 

 


 

 

 

19 septembre 2017

SOiL "SCREAM:The Essentials" (French Review) - Official Video 'Gimme Some Lovin’ (2017)- Tour Dates USA - European Tour 2018

 

SO_STE4

SO_STE_Logo4

soil_20thanniversary

 

SOiL_out15spet

AFM_newlogo2016

 

 

 

20 morceaux de SOiL pour célébrer les deux décennies de carrière du groupe, c’est du solide surtout quand l’anniversaire se voit matérialisé sous la forme d’un efficace et fort bien senti panaché de cet esprit qui a fait, au long des années, le succès des américains et de leur Hard-Heavy Rock / Metal alternatif à large spectre.

"SCREAM:The Essentials" porte bien son nom et sa bannière de ‘best of’ puisqu’au programme figurent des reprises de titres populaires avec la patte SOiL dont ceux de SOUNDGARDEN, Ram Jam, mais avant tout, ce "SCREAM:The Essentials", ce sont des morceaux inédits, des nouvelles versions de ces hits incontournables qui ont attiré le succès et la reconnaissance à SOiL, titres, donc, en version classique pour deux d’entre eux, acoustique ou alternative pour les autres, sans omettre de mentionner un morceau inédit ‘Gimme Some Lovin‘ , cover tirée du film culte de 1980, « The Blues Brothers ». Car comme le dit le bassiste Tim King à son sujet : « C’est le morceau parfait pour cet anniversaire des vingt ans et parfait aussi étant donné les racines qui lient SOiL avec Chicago » (où se déroule l’action du film). Tout participe à faire de ce ‘Greatest Hits’ dans l’essence, un album qui se laisse écouter encore et encore, puisque de la production de haut vol, au choix bien senti de la set list, au quatuor toujours aussi efficace pour ce qui est d’assurer dans ce Hard Rock / Metal qu’il aime visiblement toujours autant délivrer, deux décennies plus tard ou pas. En somme, "SCREAM:The Essentials", est un album qui se voit être le digne représentant de la valeur de SOiL, de sa constance à délivrer son Hard / Heavy Rock personnel et de ce qui a fait son succès au long des décennies, lui gagnant ainsi une ‘SOiL Army’ fidèle et dévouée.

"SCREAM:The Essentials" est recommandé si vous voulez poursuivre avec ce groupe que vous affectionnez déjà ou le découvrir.

car : «SOiL : 20 years of Madness, Mayhem and Metal », ça se célèbre ! 

 

Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

"SCREAM:The Essentials" Track-List:

01. Gimme Some Lovin‘ (“The Blues Brothers” cult movie -1980)
02. Broken Wings (El Chupacabra Version)
03. Road To Ruin
04. Black Betty (RAM JAM cover)
05. Halo
06. Unreal
07. Breaking Me Down
08. Pride
09. ReDeFine
10. Can You Heal Me (Acoustic Version – recorded at Dimebag Darrell's home studio and produced by Vinnie Paul)
11. Give It Up (Feat. the late Wayne Static of Static-X contributing verse, chorus, and bridge vocal lines throughout the song)
12. Let Go
13. Like It Is (Alternate Version)
14. The Lesser Man
15. My Time (Kickstart Version)
16. Shine On
17. The Hate Song
18. Way Gone
19. Halo Live In London (Bonus Track)
20. Rusty Cage (SOUNDGARDEN Cover / Bonus Track)

 

SO_STE_Logo4

-Ryan McCombs : Lead Vocals
-Tim King : Bass
-Adam Zadel : Guitar
-Mitch Gable : Drums

 


 

==> US Tour Dates : click here 

 

SOiL_EuropeanTour2018

 


 

SO_STE4

SO_STE_Logo4


 

 

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires