Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
29 mai 2010

PHILIP SAYCE @ Paris - Live Report / Photos - May 26, 2010

PhilipSayce_Innerevolution

Premier concert "solo" en France de cet auteur-compositeur-interprète talentueux qu’est Philip SAYCE.

Enfin !!! pourrait-on dire et en effet, il n’était que temps de rendre justice à ce formidable guitariste que ne renieraient pas Hendrix, Stevie Ray Vaughan, notamment, en l’accueillant à Paris et au Réservoir, s’il vous plait,  cet endroit qui a vu se produire en concert intimiste, les plus grands.

(Live Report / Photos: Tasunka)

Bio PHILIP SAYCE: ici ;)

Toutes les photos PHILIP SAYCE: ici ;) / All the photos of PHILIP SAYCE: here ;)

Chronique "Innerevolution": ici ;)

Interview PHILIP SAYCE: ici ;)

Chronique "Peace Machine": ici ;)

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_03

C’est que Philip SAYCE mérite d’être nommé et considéré aux cotés des plus grands guitaristes. Jugez plutôt: ce jeune trentenaire, né au pays de Galles, émigré au Canada, puis aux Etats –Unis, a déjà accompagné, avec succès, pas moins que Jeff Healey, Uncle Kracker et Melissa Etheridge avant d’entamer sa carrière "solo" où sa patte, son empreinte musicales uniques font merveille, sur album tout d’abord avec un second excellent opus venant de sortir : « Innerevolution » et en live. Et là, le live, quel moment privilégié c’est en compagnie de Philip Sayce aux guitare-vocaux, de Joel Gottschalk à la basse et de Ryan MacMillan (Matchbox 20) à la batterie.

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_13

C’est simple, ce 26 mai, le trio a cassé la baraque, littéralement, avec une prestation de près de 1h30 devant un public qui, pour la majorité, ne connaissait pas encore l’artiste, mais qui à l’issue d’un concert de folie, est sorti complètement conquis et aux anges d’avoir, en prime, le plaisir de serrer la main des compères en fin de concert, tout en ayant leur exemplaire de l’album dédicacé.
C’est que l’homme possède la même chaleur hors scène que sur scène, où là, il sautille, transpire à grosses gouttes, donne tout de lui pour des morceaux, pour des soli Blues-Rock endiablés, fouillés, langoureux, en somme inspirés totalement. C’est simple, une osmose se crée instantanément entre le public et le trio emmené par la même force dynamique qui a charmé tout le monde :)

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_16

Pour parler franchement, la meilleure définition d’un concert de Philip SAYCE, c’est : sensuel !!
Avant tout avec ses deux guitares, des Fender de 62 et 63, qu’il sait faire vibrer avec toute la gamme de son savoir faire de guitariste hors pair : fascinants sont son jeu, ses doigts qui courent avec dextérité sur les cordes, les pressent, les caressent au rythme ou non du vibrato pour faire jaillir des notes, des harmoniques, des accords envoutants et d’un coup, le voir retourner sa guitare pour faire du hammering sur les ressorts du vibrato qui émergeaient du dos de sa Fender préférée, celle de 1963, qui l’accompagne depuis des années.

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_09

Sa musique est bel et bien d’une sensualité à fleur de cordes, à fleur de vocaux, car l’homme révèle, en plus, un grain de voix très agréable.
Et assorti d’un bel humour, ce qui ne gâche rien : en effet Mister SAYCE s’est adressé à l’assistance en français parfois, avec le sourire toujours et pour revenir dans le domaine langoureux, sa descente de scène pour aller jouer devant deux couples dans la salle (dont Annie et Benji du groupe NUNGAN ;), reflétait bien l’atmosphère unique de la soirée.
Le nom de Richard Marx, qui a participé à la production de « Innerevolution », a souvent été cité lors du concert par Philip, ainsi que celui de Jeff Healey a qui le trio a rendu hommage avec une reprise finale du regretté guitariste-compositeur de Jazz-Blues-Rock.

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_10

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_11

 

 

 

 

 

 

PHILIP SAYCE revient en France en novembre prochain,

alors, ne ratez pas cette occasion de vous prendre une claque musicale et humaine à la fois ;)

26 mai 2010

KILLERPILZE / ED-ÄKE / MARY HAS A GUN @ Paris - Live Report / Photos - May 23, 2010

base_logo

PARIS - ELYSEE MONTMARTRE
23 Mai 2010

KILLERPILZE
ED-ÄKE
MARY HAS A GUN

-

Photos KILLERPILZE / ED-ÄKE / MARY HAS A GUN :  ici / here ;)

-

Le programme de ce 23 mai à l’Elysée Montmartre ?

Une visite de KILLERPILZE et son LAUTOBAHN-Tour pour défendre ou plutôt "botter le cul“ à l’Europe (dixit le groupe :) avec leur dernier opus: "Lautonom“.

-

Du soleil, des températures estivales au rendez-vous, la journée se présentait sous de bons auspices, ce que ne manquera pas de souligner Jo (Halbig) chanteur-guitariste de KILLERPILZE quand le groupe se produira à Paris quelques heures plus tard: en effet, c’est avec un "Merci à vous, ce soleil c’est vous qui l’avez amené!“ en français s’il vous plait, que le jeune homme a remercié son public.

Tout en en profitant aussi pour rendre hommage aux fans qui étaient devant la salle depuis le tout début de l’après-midi, à attendre patiemment leur groupe fétiche.

-

En attendant d’en arriver à évoquer la tête d’affiche, les deux formations hexagonales qui ouvraient ce soir-là, méritent, elles aussi, de s’y attarder.

-

MARY HAS A GUN tout d’abord, avec son Rock aussi sympathique que les 5 mecs qui forment le groupe et démontrent avoir une sacré pèche sur scène, c’est indiscutable: leur musique fonce sans faire de quartiers et c’est accrocheur, au vu des réactions approbatrices du public. Réactions méritées

-

MaryHasAGun__Tasunkaphotos_03

-

Même enthousiasme ensuite pour les parisiens de ED-ÄKE et leur Rock bien calibré; là où MHAG optait pour un Rock qui rentre dedans avec brio mais sans pourtant innover, ED-ÄKE ont à proposer, quant à eux, des morceaux variés, avec comme doublé gagnant, un dynamisme hors pair. Chacun dans le groupe, bouge, saute, s’époumone ou s’éclate totalement en jouant leur musique et la salle leur a bien rendu cette énergie sans failles, à coups de cris et d’applaudissements à tout rompre. Le second album du groupe, „Decadence & Poetry“ a été bien défendu et ça se salue :)

-

EdAke__tasunkaphotos2010_03

-

C’était amusant de voir Dimitri, le chanteur, jouer avec le public pour le faire hurler quand, à la fin de leur concert, il annonçait que le prochain groupe allait être KILLERPILZE; ensuite, chacun à leur tour dans ED-ÄKE s’est fait le plaisir de faire hurler en choeur toute la foule, à la seule évocation du nom du groupe d’outre Rhin :)

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_09

-

Et puisque l’armée de demoiselles, venues en force à l’Elysée Montmartre pour KILLERPILZE, s’impatientait, trouvant le changement de plateau trop long à leur goût, inutile de décrire les cris hauts en décibels qui se sont élévès quand KILLERPILZE se sont montrés sur scène: Les deux frères Halbig, Jo: chant-Guitare et Fabian: batterie, plus Mäx Schlichter : chant-lead guitare, ainsi que Benni à la basse en live (le groupe étant toujours en trio et à la recherche de son bassiste à temps complet), ont délivré un set sans failles, à part un problème technique passager au cours du concert et bien indépendant de leur volonté.  La machine allemande est bien au point, entre dynamisme, délire total sur scène et morceaux assez imparables, il faut avouer, pour faire bouger une salle entière, chanter en chœur, se baisser et se relever d’un coup tous ensemble, les quelques 500 personnes qui occupaient l’Elysée Montmartre.

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_05

-

Belle performance, pour un bon groupe, qui affiche non seulement un Rock mâtiné de Metal, de Punk Rock hymnique, de mélodies, de ballades aussi, plus des tubes à son actif, ainsi qu’un label créé de leurs propres mains : KILLERPILZE records, et sans oublier, bien sûr, un dernier album « LAUTONOM » à la hauteur des espérances de ses fans.

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_07

-

Fans refractaires ou peu habitués apparemment au principe du rappel en fin de concert, puisqu’à peine le dernier morceau entendu, le public a déserté le devant de la salle pour déjà faire le queue au fond, devant le stand merchandising où le groupe devait se trouver après la fin de leur concert, afin de signer des autographes à la pelle; en entendant KILLERPILZE revenir au complet sur scène, pour ce fameux rappel, il y a eu des regards surpris dans la foule et un retour en arrière précipité vers la scène, moment un peu amusant à voir, il faut avouer :)

-

Mais l’esprit était à la convivialité, alors, le public s’est remis à fond dans le concert, qui s’est achevé avec une sensation de pari gagné pour le groupe, qui avait, quelques heures avant son gig, noté sur son Myspace :

« Paris, que ce soit légendaire ! » :)

Ça l’a été: le public a largement répondu aux espérances du groupe et le LAUTOBAHN Tour a rempli sa mission! :)

-

Photos, Live Report: TASUNKA

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_10


24 mars 2010

OBITUARY / PERSEFONE @ Paris (Trabendo) - Live Report / Photos - March 14, 2010

Obituary_Persefone_ByGarmonbozia

Photos OBITUARY / PERSEFONE ici /here ;)

OBITUARY2010__TasunkaPhotos2010_10

La principauté d’Andorre réserve des surprises agréables dans le domaine musical, c'est certain :) Et la bonne surprise est donc venue de PERSEFONE, qui accompagnent cette tournée mémorable d’OBITUARY, en ce début 2010. Les 6 membres du groupe se sont montrés à la hauteur en offrant un Métal agressif,  contre balancé par un aspect symphonique, mélodique léché et c’est à souligner pour comprendre la recette gagnante de PERSEFONE , avec un niveau technique doublé d’une recherche musicale de permier plan.

Persefone__TasunkaPhotos2010_03

La présence des claviers était bien intégrée à la force du concert, ce qui était appréciable d’autant que ce n’est pas toujours le cas. Qui plus est, l’ambiance était au rendez-vous, surtout que  le groupe savait manier l’humour, et la décontraction, tout autant que les morceaux complexes. A noter, le chanteur qui s’éclipse le temps d’un morceau non sans avoir annoncé au préalable que nous allions avoir droit à une surprise qui devrait, de plus, nous plaire. Et effectivement, en instrumental, l’air célébre de Star Wars, a été joué par tous les musiciens, sourire aux lèvres et dextérité au corps; cerise sur ‘l’etoile noire’, le guitariste d’OBITUARY, Ralph Santolla, a rejoint PERSEFONE  et pris la place de l’un des musiciens, pour interpréter à son tour le thème du film :)

Persefone_OBITUARY__TasunkaPhotos2010_13

Bref, même si le Trabendo patissait encore d’un public peu nombreux pour cette ouverture, toujours est-il que la réaction a été positive et  ce n’est que justice :) La salle s’étant ensuite enfin remplie, c’est avec un plaisir plus qu’évident que tous ont accueilli OBITUARY pour cette unique date en France; c’est vrai qu’un événement pareil ne se manque pas! :)

OBITUARY2010__TasunkaPhotos2010_20


Ce groupe a marqué et marque encore et toujours l’histoire du Death Metal avec sa patte unique qui l’a fait sortir du lot : « Cause Of Death » (1990) a laissé son empreinte par son Métal lent, aux soudaines secousses de guitares en attaque, agressif en diable, inspiré en somme. C’est donc avec quelque 20 ans de carrière, d’expérience, que les américains qui n’ont rien à prouver, juste du plaisir à se donner et à se faire, que les américians, donc, se présentent devant un public conquis au possible d’avance. John et Donald Tardy, les deux frères fondateurs du groupe, respectivement au chant et à la batterie, étaient à l’image de la prestation de ce soir-là à Paris: ostensiblement heureux d’être là , relax et en même temps totalement pris dans leur musique, celle qui les fait vibrer et nous avec. Ralph Santolla / Trevor Peres ont assuré des soli et riffs de tueurs et Terry Butler, un peu en retrait à son poste de bassiste, n’en a pas moins assuré comme ses comparses. Quand John a rejoint son frère de batteur, pour jouer ensemble des cymbales de ce dernier, l’effet a été plus que chaleureusement accueilli.

OBITUARY2010__TasunkaPhotos2010_02

Un très bon concert, que ce 14 mars, qui fait dire que OBITUARY ont vraiment eu raison de se reformer après le break du début des années 2000 : leur musique, leur talent scénique et leur gentillesse à signer et bavarder avec le public en post concert auraient, sinon, manqué dans le paysage Métal :)

Merci à GARMONBOZIA d'avoir organisé cet événement ;)

Tasunka

OBITUARY2010__TasunkaPhotos2010_05

28 septembre 2009

Klaus Schultze Feat. Lisa Gerrard - Concert 23 sept 2009 - Live Report

base_logo


PARIS - LA CIGALE
23 Septembre 2009

KLAUS SCHULZE
LISA GERRARD

Schulze_Gerrard__Tasunkaphotos2009_01

Toutes les photos sont ici ;) / Check out all the photos here ;)

Ce même live report et photos sont aussi sur laguitare.com: ici ;)

Schulze_Gerrard__Tasunkaphotos2009_06

Klaus Schulze et Lisa Gerrard sont 2 noms emblématiques de la scène musicale contemporaine ; en effet, Klaus Schulze s’est distingué en tant que pionnier mythique de la musique électronique, ouvrant ainsi la voix et la vocation auprès de nombre de personnes, qui lui emboitèrent le pas dès les années 70. Quant à Lisa Gerrard (DEAD CAN DANCE) sa voix, son charisme uniques,  avaient déjà touché les cœurs et âmes d’un public qui lui est, depuis longtemps, devenu inconditionnel.

Quand l’occasion, rare et donc précieuse, se présente d’assister à une performance commune de ces 2 artistes réunis depuis 2008 et 2 albums : « Farscape » (2008) et « Rheingold » (2009), cette opportunité ne se manque pas.
Et effectivement, c’est sous la forme d’une longue file d’attente qui coure de La Cigale jusque loin dans l’avenue, que les personnes ont répondu à l’appel, apparemment tous très impatients de la  soirée qui arrivait.
Une fois dans cette belle salle qu’est La Cigale, installés dans de confortables sièges de velours rouge, que ce soit devant la scène ou au balcon, les spectateurs se sont mis à applaudir à tout rompre l’arrivée d’un Klaus Schulze, sourire aux lèvres, lunettes en place, tenue colorée de mise.
Après un discours de salut, l’homme s’est installé derrière ses claviers, le dos encadré par des imposantes armoires d’électroniques lumineuses. Et là, pour cette première partie d’un concert divisé en deux temps, la magie a opéré sans attendre.
Sur des envolées planantes, majestueuses, légères ou plus insistantes, les notes ont transporté une Cigale qui semblait hypnotisée.
C’était fascinant de regarder, à la dérobée, la foule et de constater l’effet de la musique sur chacun : les uns savouraient, yeux clos et têtes renversées, les autres les yeux grands ouverts, comme sous l’effet d’un charme.

Schulze_Gerrard__Tasunkaphotos2009_09

Et l’effet s’est intensifié une fois l’entracte et la seconde partie commencée : là, Lisa Gerrard s’est jointe au maestro pour un duo unique. La voix de Lisa s’élevait dans les airs, hors du temps, hors d’un langage connu, hors d’un style, si ce n’est majestueux. Il semblait que la salle était devenue cathédrale et que le public était transporté ailleurs.
Klaus et elle se répondaient par notes interposées et l’osmose, les vibrations étaient bel et bien ressenties. Les lumières, le son  et le fond de scène étaient à l’unisson, non, il ne manquait rien :)
C’est avec un sourire et main dans la main, que le duo a achevé cette prestation, mais la foule ne voulait, ne pouvait les laisser partir sans demander un ‘encore’.
Klaus et donc revenu, s’est exécuté avec un sourire et avec humour, en précisant, qu’ils allaient rejouer le concert  pourquoi pas ? Après une nouvelle démonstration de son talent, en solo, Lisa l’a rejoint au chant, afin de prolonger encore l’instant.
Arrivé à son terme, le concert a répondu à toutes les attentes autant des artistes, remerciés par des fleurs, que du côté du public, qui s’est levé pour mieux applaudir le duo.
Merci à Roger, Fabienne de  Base Productions pour avoir mis sur pied ce concert et pour assurer  à chaque fois ;)               

(Récit / Photos: Tasunka)

Schulze_Gerrard__Tasunkaphotos2009_02

4 juin 2009

PATRICK RONDAT - 20th Anniversary !! - Live Report @ Nouveau Casino / Paris, 31 mai 2009


PARIS - NOUVEAU CASINO
31 Mai 2009

PATRICK RONDAT

Toutes les photos sont ici / Check out all the photos here ;)

patrickrondatanniversary2009__tasunkaphotos2009__03

Pour un anniversaire, c'en fut assurément un à marquer d'une pierre blanche! Jugez plutôt : dans une salle blindée, tout acquise au fantastique musicien qu'est Patrick Rondat, se sont succédés moments d'anthologie après moments inoubliables.

patrickrondatanniversary2009__tasunkaphotos2009__01

Le défilé des guests dont Pacal Mulot, pour ne citer que lui, a laissé une superbe impression, celle d'avoir la cerise sur le gâteau déjà bien appétissant quand c'est Patrick Rondat qui joue, entouré de ses potes tout aussi talentueux que lui :)

Quelle ambiance, quelle réussite que cette célébration de 20 années de carrière pour un musicien unique et bardé d'un talent et, last but not least, d'un humour des plus agréables: respect !! ;)

Tasunka

patrickrondatanniversary2009__tasunkaphotos2009__06

22 novembre 2008

HERMANO / RESCUE RANGERS / DIE ON MONDAY - Photos / Live Report (Fr) - Paris, Trabendo, 7 nov 2008

BASE

hermano

(Récit / Photos: Tasunka)

HERMANO / RESCUE RANGERS / DIE ON MONDAY:  PHOTOS ici ;)

Tout HERMANO ici !!! : voir détail de tout ce vers quoi le lien mène !!! ;)

==> Photos 7 nov 2008 + Live Report HERMANO / RESCUE RANGERS / DIE ON MONDAY (Trabendo - Paris)

==> Photos 8 nov 2007+ Live Report HERMANO / LOADING DATA (Nouveau Casino - Paris)

hermano_nov2008_tasunkaphotos09

Rock / Down Tempo, les Français de DIE ON MONDAY ont définitivement rendu inconditionnel le soutien des ceux qui les connaissaient déjà et ont gagné à leur cause toute la salle du Trabendo: c'est que c'est dynamique, très bien fait, avec de l’attaque bien sentie, en gros, de quoi ravir un paquet de monde notamment avec un guitariste trop heureux de quitter la scène pour jouer au milieu même du public, quasiment le temps d’un morceau complet: jolie ouverture, par conséquent, pour DIE ON MONDAY qui n’a pas du tout eu à rougir face au charisme de la tête d’affiche, HERMANO, ni face à leurs compatriotes hexagonaux, RESCUE RANGERS ;)

dieonmonday__tasunkaphotos03

Stoner / Rock, RESCUE RANGERS, le groupe marseillais, a raflé la mise auprès de l’assemblée présente ce soir-là; ce serait difficile de ne pas trouver leur musique, ou encore leur présence scénique, à la hauteur : c’est que les gars du sud savent assurer et rester en même temps modestes, comme le souligne leur chanteur-guitariste de frontman en précisant leur fierté et leur plaisir d’être là, devant tous et en guest d’HERMANO, cette formation que chacun des membres de RESCUE RANGERS aime tant.
Du beau boulot, à l’image de leur bassiste à genoux au sol, tout en jouant et se relevant ensuite sans effort ou de l’arrivée pour un morceau d’un joueur d’instrument australien joué à l’unisson de la guitare : chapeau ! :)

rescuerangers__tasunkaphotos01

Un an déjà qu’HERMANO avaient mis tout le monde aux anges, en se produisant dans un Nouveau Casino parisien plein à ras bord de monde (NDT: c'était le 8 novembre 2008: à voir les photos + live report de cette date ;). Plus spacieuse, la salle du Trabendo accueillait, cette fois, les Américains et même s’il aurait été fantastique d’avoir plus de monde que les quelques 400 personnes présentes, l’ambiance, elle, était au moins au pur déchaînement d’enthousiasme. Chaque titre, chaque solo, chaque aparté avec le public de la part du chanteur, John Garcia, provoquait un rugissement de plaisir des fans et il y en avait un paquet ce soir-là. A l’issue d’un concert bien rodé avec mention spéciale au guitariste pour s’être donné autant à fond dans son jeu à la six cordes, que dans ses mimiques et ses incessants sauts sur les retours, pour être au plus près du public, trop ravi de voir et toucher David Angstrom d’aussi prés :)
A l’issue donc d’un concert bien rodé, le rappel semble s’être passé le temps d’un instant et déjà l’heure de clore cette très cool soirée avait sonné, trop tôt :)

10 ans d’existence pour HERMANO et une seule réflexion : le groupe était déjà bon dès le départ, mais son parcours montre et démontre combien le talent est bel et bien là et ne cesse de s'imposer.

Merci à Base Productions pour cette nouvelle soirée d’anthologie :)

Tasunka

hermano_nov2008_tasunkaphotos08

16 novembre 2008

ETHS / THE NUANCES - Photos / live Report (Fr) - Paris, Elysee Montmartre, 31 oct. 2008

BASE

ethsparis

Photos ETHS / THE NUANCES ici / here ;)

Le sud était en déplacement dans la capitale avec 2 formations qui valent le détour: la tête d’affiche ETHS qui continue d’acquérir la reconnaissance que son Rock dynamique, sombre mérite et la seconde THE NUANCES, qui faisait ses premières armes sur une grande scène, ce soir-là et s’en est plutôt bien sortie dissimulant même, avec classe, un gros trac bien compréhensible :)
(Récit et photos Tasunka)

eths__tasunkaphotos07

Emmené par une chanteuse guitariste à la forte présence scénique, THE NUANCES et son Indie Rock a su séduire dès les premiers accords et même si les compositions ne sont pas toutes du même niveau du point de vue intensité, en tout cas, le potentiel est bel et bien là tout comme une visible envie de donner le meilleur d’eux -mêmes: THE NUANCES est une groupe à suivre donc :)

thenuances__tasunkaphotos05

L’Elysée Montmartre était certes barrée latéralement par des rideaux noirs, l’occupation de la salle n’en a néanmoins pas démérite; bonne affluence en somme, avec cependant une surprise: le type de public venu soutenir et hurler le nom d’ETHS; à savoir une foule jeune et apparemment peu Métal. De quoi se demander pourquoi ETHS, avec pourtant autant de qualités, n’attire pas encore plus de metalleux ? En tout cas, si vous vouliez perdre un tympan ce soir-là, il suffisait de rester auprès des premiers rangs, des demoiselles et de leurs cris stridents dès l’apparition de tout ETHS sur scène: quelle fougue !! :) Du côté de la tête d’affiche, le concert a roulé tout seul, avec une frontwoman aguerrie et tout sourire, des musiciens plus qu’heureux de cette tournée et de cette date parisienne, de quoi passer une très bon moment d’autant qu’en plus de bénéficier d’un bon son, d’une belle lumière, les poissons éclairants suspendus haut sur scène, ajoutaient une touche d’ambiance originale: les marseillais ont assuré avec leur énergie et leur univers explosif et on comprend vraiment leur succès en sortant de leur concert :)

Tasunka

eths__tasunkaphotos09

setlist ETHS:

ETHS_setlist

13 novembre 2008

PENDRAGON / RPWL EXPERIENCE - Photos / Live Report (Fr) - Paris 24 oct 2008

BASE

pendragon_nouveaucasino_24oct08

Photos PENDRAGON / RPWL Experience ici / here ;)

Belle soirée que celle qui a eu lieu au Nouveau Casino, en ce 24 octobre 2008. C'était un plaisir, tout simplement, ces concerts de 2 formations aussi attachantes qu'intenses dans leur jeu scénique: D'ailleurs à ce jeu, PENDRAGON est sorti grand vainqueur devant un parterre de fans en délire; la date parisienne étant sold out. Normal, le groupe fêtait ses 30 annnées d'existence lors de leur tournée, me direz-vous :)

(Photos / Live Report: Tasunka)

pendragon__tasunkaphotos09

Pour RPWL le tempo et le sourire étaient au beau fixe: visiblement très heureux de se trouver dans la capitale, les Allemands ont eu autant le sourire que la pèche tout le long du concert, s’amusant même à jouer les uns avec les autres, le chanteur massant les épaules du clavier pendant que le guitariste et le bassiste faisaient un duo, à l’autre bout de la scène, toutes dents dehors: de sourire, bien sûr ;)
Dommage qu’avec l’imposant set de batterie de PENDRAGON, le batteur de RPWL se soit retrouvé dissimulé au fond à droite de la scène, à peine visible, mais heureusement audible :) Le public connaissait le Prog /Rock des Allemands et les réactions de la salle semblaient n’en impressionner et toucher que plus le chanteur et toute la formation, face à tant d’applaudissements et de reprise en choeur des couplets: c’est qu’avec un salle pleine à craquer, une telle affluence avait à elle seule, de quoi impressionner :)

D’ailleurs, la chaleur est si vite montée, que quelques personnes se sont trouvées mal et ont dû quitter la salle pour retrouver leur souffle au dehors.

rpwl__tasunkaphotos02

Le chanteur-guitariste de PENDRAGON Nick Barrett, a, plus tard dans la soirée, mentionné à maintes reprises, tout en sueur, combien Paris, c’est chaud!! :) Aidé de Clive Nolan, claviers, pour son français, il l’a précisé en anglais et en français, au cas où :)

Mais avant d’avoir ce plaisir d’avoir les Anglais sur scène, le changement de plateau a pris un temps qui semblait interminable et à causé un retard dans le planning. Comme la salle devait impérativement être libérée pour ensuite accueillir une soirée qui irait jusqu’à l’aube, du coup, Nick a précisé que, pour ne pas amputer leur set à cause du retard, il allait avaler les mots de ses speechs d’entre morceaux et il l’a vraiment fait, avec humour, toujours à la fois en langue de Shakespeare et de Molière :)
Pour leur anniversaire, 30 ans de PENDRAGON, ça se fête avec les honneurs, le groupe a montré l’étendue de ses capacités autant musicales, que scéniques avec un show efficace, proche du public, aux hymnes avérés que tous dans la salle, se sont délectés à reprendre en chœur; la voix du chanteur n'était pas au top ce soir-là, mais point de vue instruments, les soli de guitare lui semblaient faciles.
Un intermède pour rappeler leur trentième anniversaire, un autre pour souligner avec un sourire malicieux combien Paris compte pour le groupe et enfin, un dernier intermède pour présenter les "forçats de PENDRAGON": eh oui, c'est ainsi que le chanteur les présenta à tour de rôle: Pete Gee, bassiste, 29 ans de condamnation avec PENDRAGON, Clive Nolan, claviers, 20 ans de presence et enfin tout en le saluant, le petit dernier arrivé à la batterie : Scott Higham. Puis, ce fut le tour de Clive de présenter le chanteur guitariste fondateur de PENDRAGON: Nick Barrett !!

pendragon__tasunkaphotos07

Le progressif du groupe est du pur progressif  qui fait parfois regretter quelques manques d’attaques Rock dans la composition, mais après tout, la marque de fabrique de PENDRAGON et son succès sont les leurs, alors, pourquoi ne pas garder le cap ? ;)

Belles lumières, belles diffusions sur fond de scène, tendu tout en travers, d’images, de couleurs, le tout pour une alliance réussie entre lumière et son…même si le son a posé malgré tout des difficultés en étant saturé, ou trop fort, voire trop bas, mais dans l’ensemble, une réussite le show bien rodé.

Faute de temps, un seul rappel de 2 titres a conclu le concert, puis ensuite, au pas de charge, les roadies n’ont eu que peu de temps pour tout ranger, sortir et entreposer dans le tourbus; la soirée pop qui arrivait, investissait déjà les lieux.

Une salle blindée comme jamais a sur faire un triomphe à PENDRAGON et un bel accueil à RPWL et ça, ça compte: merci aux groupes, à la salle bon enfant et sympa à souhait, ainsi et last but not least qu'à Base Productions :)

Tasunka

Setlist PENDRAGON: Pendragon_setlist

25 octobre 2008

VOLBEAT / STUCK MOJO / SERUM 114 - French Live Report / Photos- Paris 8 oct 2008

volbeat_base_81008

Photos VOLBEAT  / Paris 8 oct. 2008 ici / here ;)
Photos VOLBEAT / Paris 22 fev. 2008 ici / here ;)
Interview (French) / Session photos Thomas Bredahl (G) ici ;)
« Guitar Gangsters & Cadillac Blood » chronique ici ;)

volbeat__tasunkaphotos12

Déjà venu à Paris et dans la même salle, la Scène Bastille, le 22 février 2008 (voir photos ici ;) le groupe qui fait sensation : VOLBEAT, était de retour en ce 8 octobre 2008 pour à nouveau mettre le feu, avec, notamment, des titres de son excellent petit dernier : « Guitar Gangsters & Cadillac Blood »
Si le 22 février dernier, la date parisienne avait été la dernière de leur tournée, celle du 8 octobre 2008 était la première de leur tour : la boucle était donc bouclée :)
(Live Report / Photos Tasunka)

Modeste au début, puis plus que bonne au fur et à mesure de la soirée, l’affluence d’un beau paquet d’amateurs de très bonne musique, a rendu la soirée et l’ambiance, bouillantes à souhait.

serum114__tasunkaphotos03

SERUM 114 en ouverture, ainsi que STUCK MOJO par la suite, avaient tous 2 conscience du challenge de jouer devant une foule principalement là pour la tête d’affiche VOLBEAT, comme l’ont précisé les frontmen respectifs des 2 formations. Pourtant, relevant le challenge avec panache, les groupes se sont donnés sans limites avec, pour commencer, un vraiment bon set de la part des Allemands de SERUM 114, entre Rock et Punk bien balancé et pour continuer dans la qualité, il en a été de même avec le Rap Metal du groupe d’Atlanta, STUCK MOJO, qui donnait trop envie de les suivre et sauter en cadence en l’air avec eux : quel plaisir chaque groupe prenait à jouer, c’était très contagieux pour tout la Scène Bastille qui suivait et applaudissait comme jamais. D’ailleurs, Rich Ward (lead guitar / additional V) n’a eu de cesse de quitter la scène pour aller jouer et chanter au milieu du public, trop ravi de s’éclater en si bonne compagnie et Lord Nelson (V) a ensuite fait monter sur scène un fan aux anges, pour chanter ensemble le temps d’un morceau.

stuckmojo__tasunkaphotos04

Chauffé à blanc par les deux premiers gigs, inutile de dire combien l’accueil du public pour VOLBEAT a été intense de la première à la dernière note que les Danois ont joué. Il faut dire que le concert a été superbement convaincant : ok le groupe était un peu nerveux comme cette première date était le rodage de leur tournée et comme chaque membre du groupe n’avait pas joué ensemble depuis 1 mois. En plus, la veille de la date parisienne, tout VOLBEAT a peaufiné les réglages lumière en répétant dans un club vide, puis après le tournage dans la foulée d’un clip d’un autre morceau extrait du dernier album, tout le groupe avait pris la route vers la France, d’où une légère fatigue bien compréhensible : tous ces éléments expliquent la présence de pains, quelques erreurs dans les lancements de titres, des rodages à faire dans les jeux de scène, mais ça n’a eu aucune importance, tant le groupe a vraiment assuré. Les contre temps étaient pris avec sourire et humour par Michael Poulsen and co (G / V) qui, philosophes, ont déclaré: "That's Rock'n Roll" :) et ces erreurs ont même donné un piquant à un concert qui n’en manquait pourtant pas :) Une impression d’être entre amis en somme, avec un quatuor heureux comme le public d’être là. La set list a été imparable, chacun dans le groupe a assuré et la fraternisation était au beau fixe, d’autant que Michael Poulsen n’a pas manqué de rassasier les premiers rangs en offrant des gorgées de son Jack Daniels à tous. VOLBEAT, c’est avant tout un ensemble : un très original et accrocheur Rock Metal inclassable, un visuel qui assure, 4 amis, et une chaleur doublée d’un sens de l’humour qui met dans le mille : pour exemple, entre deux morceaux, le fou rire provoqué par le frontman fan d’Elvis, avec ses imitations au choix de: Lemmy de MOTÖRHEAD, de METALLICA, SLAYER, et le tout valait son pesant de gel pour les cheveux :)

volbeat__tasunkaphotos06

Ce même soir-là, il y avait IN FLAMES dans une autre salle de la capitale, au Zénith, mais c’est bel et bien à La Scène Bastille qu’il fallait être : quel concert et quel après concert avec trois groupes disponibles, tout sourire et tout simplement bluffants autant humainement que musicalement ! :)

Tasunka

Setlist VOLBEAT: Volbeatsetlist_oct2008

16 octobre 2008

EMILIE AUTUMN Live Photos in Paris (oct 6, 2008 - Nouveau Casino)

Asylum2008PosterLg

www.emilieautumn.com

Album Photos ici / here ;)

Superbement Unique et comme le disait avec justesse l'une des nombreux fans présents, parés et costumés pour la soirée:

"EMILIE AUTUMN, c'est un échappatoire"

Alors, place aux photos car tout a été dit ;)

emilie_autumn__tasunkaphotos11

29 juillet 2008

CONVERGE / INTEGRITY / COLISEUM / BLACK HAVEN / AMENRA - French Live Report - Paris july 21, 2008

blackhaven__tasunkaphotos02

CONVERGE / INTEGRITY / COLISEUM / AMENRA / BLACK HAVEN (Trabendo, 21 juillet 2008)

Toutes les photos sont ici ;) / Ckeck out all the photos here ;)

Peu de monde pour patienter sagement en attendant l’ouverture des portes du Trabendo, mais les vacances, le soleil de ce 21 juillet 2008, n’allaient pourtant en rien entamer la détermination du public à venir nombreux voir CONVERGE ‘n Co : la salle s’est effectivement remplie et bien encore, au fur et à mesure de la soirée. C’est donc devant quelque chose comme 400 personnes que ce 21 juillet est allé crescendo en intensité, autant de la part des 5 groupes que de la foule.

(Photos / Live Report Tasunka)

amenra__tasunkaphotos03

AMENRA et BLACK HAVEN ont joué chacun 20 minutes pas une de plus, pour laisser le temps aux 3 autres formations de tête de s’exprimer ensuite, mais ce court laps de temps a pourtant permis de jauger d’abord AMENRA, avec un concept qui lui est propre, projection vidéo en arrière plan et de juger BLACK HAVEN ensuite qui, eux, sont rentrés dans le vif du sujet de suite, balançant un Rock / Hardcore puissant, qui contrastait avec AMENRA, plus sombre et trop dans la pénombre coté éclairage et même chose pour son chanteur constamment le dos tourné au public.

blackhaven__tasunkaphotos01

Suivant AMENRA et BLACK HAVEN, COLISEUM ont mis tout le monde d’accord; les hostilités démarraient bel et bien avec eux : sauvage, grimaçant, à fond dans le show, COLISEUM a balancé sa musique forte, en faisant mouche : succès garanti!

coliseum__tasunkaphotos29

INTEGRITY ont, quant à eux, repris haut la main le flambeau du succès auprès de la salle, avec un Hardcore vraiment, très efficace et prenant : pour beaucoup, c’était et de loin, le meilleur concert depuis le début de la soirée et c’est vrai : quelle pèche, quelle hargne, de quoi en slammer à tout va dans la fosse, ce dont le public ne s’est pas privé : la chaleur montait :)

integrity__tasunkaphotos03

Et au milieu de cette débauche de musique, l’apparition de la fille du chanteur, à peine cachée par le rideau de fond de scène en a surpris plus d’un : malgré son air timide, la jeune demoiselle semblait heureuse des prouesses de son père et on la comprend :)

integrity__tasunkaphotos05

Aux anges et heureux aussi le public dans son entier quand sont arrivés CONVERGE : rien à dire, le show a assuré complètement et entre le public qui entamait une ronde qui s’est créée à la demande du chanteur, un Hardcore fort, brut et technique, mélodique et en attaque, tout en force de contraste, le groupe a mis le feu au Trabendo. Chaque formation supportait l’autre, alors pas étonnant de voir bondir du fond de la scène et sur les accents de Converge, les membres d’Integrity ou encore de Black Haven, pour un saut de la scène dans la foule et ensuite pour un porté d’anthologie :)

converge__tasunkaphotos06

A la fin du concert, il y a eu autant de remerciements du public envers Converge que de Converge envers le public : oui, c’était un grand moment et une soirée comme on les aime :)

16 juillet 2008

WHITE LION / CRIMES OF PASSION / PLEASURE ADDICTION - Paris june 26th, 2008 (French Live Report)

affichewhitelioncs9

Check out all the photos of this great concert here ;) / Toutes les photos de ce très bon concert sont ici ;)

whitelion__tasunkaphotos13

WHITE LION a une ambition : « Apporter, de par le monde, ce son Rock classique et caractéristique de WHITE LION à tous ceux qui vibrent encore à ces accents-là »

WHITE LION
www.myspace.com/returnofthepride  www.returnofthepride.com

WHITE LION Line up:
Henning Wanner (V)
Claus langeskov (B)
Mike Tramp (V)
Jamie Law (G)
Troy Patrick Farrell (D)

Essai amplement transformé à l’Elysée Montmartre en ce 26 juin 2008. Avec beaucoup d’émotion, le public a retrouvé un Mike Tramp toujours charismatique aux vocaux, (même si les puristes lui trouvaient, ce soir-là, une légère baisse par rapport à ses prestations passées) et retrouvé un Mike Tramp heureux d’être là, entouré de son groupe, choisi par les soins même du maestro.
Bonheur partagé par tous : le concert a aligné les classiques Rock imparables, les morceaux récents tirés de « Return Of The Pride » sorti en mars 2008, après 16 ans sans disque à son actif. Chapeau à WHITE LION : ce retour gagnant, sur scène et album, est à la hauteur des heures de gloire de WHITE LION et Mike Tramp n’a pas manqué de souligner son plaisir extrême d’être de retour non seulement sur disque, sur scène avec cette tournée mais aussi à Paris, ville qui lui tient à cœur et qu’une bonne décennie sépare de l’ancien concert donné ici avec le nouveau.

Son groupe, international de par les origines de ses membres, s’en est lui aussi donné à cœur joie, alignant les soli d’un Jamie Law ravi de s’exprimer à la guitare, tout autant que Claus Langeskov à la basse, Troy Patrick Farrell derrière les fûts ou encore Henning Wanner aux vocaux et claviers estampillés White Lion en gros sur le support.

Du pur plaisir : alors, merci WHITE LION pour ça et pour être toujours plus que capable de défendre les couleurs d’un Rock classique avec la pêche et l’émotion incorporées ;)

pleasureaddiction__tasunkaphotos04

Quant à PLEASURE ADDICTION, les chouchous français, le groupe s’en est sorti largement haut la main, faisant vibrer la foule avec un Hard Rock / Glam dynamique, et des musiciens ainsi qu’un chanteur et deux choristes totalement impliqués et à fond dans les morceaux : de quoi adhérer sans aucune résistance!

crimesofpassion__tasunkaphotos03

Succédant à Pleasure Addiction et jouant avant White Lion, les anglais de CRIMES OF PASSION ont laissé une bonne impression au niveau musical, mais cela n’a pas vraiment été le cas de leur chanteur : ok, celui-ci est plutôt bon, même si sa voix n’est pas révolutionnaire, par contre le bémol, c’est qu’il en faisait décidément trop sur scène pour être totalement pris au sérieux : à trop poser, on frôle la caricature.
Mais pas de quoi obscurcir combien le groupe n’est pas dénué de qualité et pourquoi pas, à suivre !

Tasunka

Tour Dates

26 juin 2008
Elysee Montmartre
PARIS, FRANCE

27 juin 2008
Bang Your Head Festival - June 27/28
BALINGEN, GERMANY

1 juil. 2008
Z7
PRATTELN, SWITZERLAND

3 juil. 2008
Sala Heineken
MADRID, SPAIN

4 juil. 2008
Sala Totem
VILLABA (NAVARRA)

5 juil. 2008
Capitol
SANTIAGO, SPAIN

6 juil. 2008
Apollo 2
BARCELONA, SPAIN

26 juil. 2008
Lorca Rock Festival
MURCIA, SPAIN

27 juil. 2008
Lagoa Burning Live Festival
ESTOMBAR-LAGOA (Algarve), PORTUGAL

2 août 2008
Mose Rock Festival
DALMOSE, DENMARK

6 août 2008
Backstage Bar - Trollhattan
GOTHENBURG, SWEDEN

7 août 2008
Klubb 033 - Boras
BORAS, SWEDEN

8 août 2008
CLUB CRAZY NIGHT - Harry B James
STOCKHOLM, SWEDEN

9 août 2008
NorbergsRocken Festival
KARRGRUVEPARKEN, SWEDEN

15 août 2008
Metal Rock Fest
LILLEHAMMER, NORWAY

16 août 2008
Pumpehuset
COPENHAGEN, DENMARK

2 avril 2008

VOLBEAT / KAYSER / PRESIDENT EVIL - Live Report (Paris 22 fev. 2008)

2008_02_22_volbeat450

VOLBEAT / KAYSER / PRESIDENT EVIL (La Scène Bastille / Paris / 22 fevr. 2008)

Photos VOLBEAT / KAYSER / PRESIDENT EVIL here / ici ;)

Belle tournée commune pour trois groupes ayant chacun leur public, leurs qualités, de quoi avoir l'assurance, en résumé, de passer une soirée accrocheuse à souhait
(Récit et photos par Tasunka)

volbeat_tasunkaphotos01

La Scène Bastille étant une salle intimiste où les 400 personnes accueillies se sentent proches des musiciens, la scène étant à bonne hauteur du public, le tout sous des lumières et un son efficaces, l'ambiance était donc de suite au rendez-vous quand PRESIDENT EVIL ont démarré leur concert. Entre Rock / Thrash, pèche et sourires aux lèvres, les allemands se sont donné à fond dans l'interprétation des titres, pour le plus grand bonheur de tous. Belle mise en route avec PRESIDENT EVIL, so, danke schön meine Herren ;)

pevil_tasunkaphotos06

KAYSER ont, eux aussi, mis le feu, en offrant leur Thrash, leur dynamisme et leur plaisir bien visible d'être en France, surtout que c'était leur toute première date hexagonale pour les Suédois. Le son qui avait souffert d'être seulement correct pour le groupe précédent, était cette fois bien au rendez-vous, se faisant le complice d'un gig prenant, qui donnait plus qu'envie de bouger sur chaque titre. KAYSER ont assuré pour cette dernière date de leur tournée avec VOLBEAT et leur toute première en France !!!

kayser_tasunkaphotos01

VOLBEAT en tête d'affiche, s'y entendent pour assurer, pas de doute: quel concert ils ont donné!! Absolument tout le groupe était plus qu'à l'aise, à l'image de Michael Poulsen qui plaisantait, s'adressait à l'assistance, plaquait ses vocaux uniques ou ses accords sur sa 6 cordes, balançait en tout sens sa chevelure le faisant penser à Elvis Presley, en somme, un vrai festival visuel, d'humour et surtout et bien sûr de Rock / Hard qui ne peut que plaire. Et il a plu :) Vainqueur de trois Awards dans son pays, le groupe Danois mérite sa réussite. A noter la sortie de leur DVD live qui vaut le coup d'oeil :) Un nouveau titre joué en exclusivité, un rappel, plus que sollicité par tous, voilà qui a refermé un 22 février ayant plus que répondu à toutes les espérances :)

volbeat_tasunkaphotos06

Setlist VOLBEAT:

Volbeat_setlist

27 mars 2008

SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS / DREAMSCAPE - Live Report (Paris, Bataclan, 5 mars 2008)

sx_tasunkaphotos06

SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS / DREAMSCAPE (Bataclan, Paris, 05 mars 2008)

Photos SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS here / ici ;)

Une ouverture des portes dès 18h00 au lieu des 19h30 annoncées sur le site du Bataclan, voilà qui faisait comprendre la raison pour laquelle DREAMSCAPE, se retrouvaient à jouer en première partie, devant seulement une assemblée éparse de 200 personnes, le temps que le reste du public arrive enfin.
(Récit et photos Tasunka)

C'était en tout cas la dernière date de cette tournée avec SX pour les allemands de Dreamscape et il semble qu'ils se soient donné à fond avec leur Métal Symphonique mâtiné de Heavy :)

Pour CIRCUS MAXIMUS, la salle était finalement pleine, ce qui a permis d'accueillir le groupe à sa juste valeur, sous des lumières et un son qui assuraient pour leur gig. Le public a apprécié Circus, plus semble-t-il que Dreamscape, mais tout n'est qu'affaire de goût, après tout, même s'il faut reconnaître que leur chanteur, Michael Eriksen, assurait comme tout le groupe et comme leur batteur. Justement, en parlant de lui: quel batteur que Truls Haugen! Non seulement bon dans sa partie, mais aussi au chant, en duo, sans oublier son habileté à compenser la soudaine perte de l'une de ses baguettes, en tapant directement de sa main nue sur la cymbale, histoire de ne pas casser le rythme, et assurant toujours le tempo, même si la nouvelle baguette de rechange attrapée au vol, était encore couverte de son carton d'emballage: rien ne l'a arrêté :) C'est vrai que les norvégiens de CIRCUS MAXIMUS ont réussi leur concert et convaincu avec leur Metal mélodique agréablement accrocheur.

cm_tasunkaphotos03

Après un entracte un peu long, ce qui peut se comprendre vu le temps nécessaire pour équiper la scène avec le nombreux matériel de SYMPHONY X, voilà les stars de la soirée qui ont fait leur entrée et sous les cris en délire de l'ensemble du public, encore. SX, ils sont aimés en France, c'est certain et tout au long du concert, l'atmosphère déjà chaude, est montée en pression tranquillement mais sûrement au fil des morceaux. Décontracté, le groupe assurait le show avec leur précision (Michael Romeo notamment à la 6 cordes), avec leurs hymnes, leur Métal plein de feeling, Prog, Symphonique et puissant à la fois. A noter pourtant, 2 bémols: un jeu de scène un peu statique où chacun, sauf Russell Allen, au chant, bougeait à peine de place et le second bémol venait du son, pourtant bon avec CIRCUS, mais qui, là, ne rendait pas pleinement justice aux titres. Pas de quoi gâcher le concert, cependant, et les bémols ont vite été balayés avec, entre autres, l'apparition pour un titre, de 2 jeunes dames aux côtés du chanteur, puis, plus tard lors de la réunion des trois groupes sur les planches en toute fin de concert, pour un dernier salut et un morceau country délirant et de Rock tous en chœur: du pur fun :) Russell Allen avait justement tenu à ce que la foule applaudisse DREAMSCAPE plus leur groupe principal de support pour cette tournée européenne: CIRCUS MAXIMUS, surtout que pour ces 2 formations, Paris était la dernière date avec SX. Pour en revenir au concert de la tête d'affiche, avoir entendu le public hurler, applaudir, chanter à l'unisson les refrains bien connus et enfin taper en cadence du pied pour exiger un rappel, il y avait de quoi vibrer en sentant autant le courant passer entre SYMPHONY X et le public français. Russell Allen, parlant au nom de tout le groupe, a remercié avec bonheur et humour pour cet accueil plus que chaleureux. SYMPHONY X ont assuré au point que le concert a semblé décidément court, trop court.

sx_tasunkaphotos02

Pour info, le lendemain du concert parisien, la tournée se poursuivait pour une dernière date, à Londres, à l'Astoria avec EPICA en ouverture :) Ensuite s'ouvrira en avril 2008, la tournée toujours avec Epica + Into Eternity en support, en Amerique du Nord

25 mars 2008

Special ANDRE MATOS, Live Report (Fr) Hard Rock Café (Paris, 25 fevr. 2008)

andrematos


 

Photos Hard Rock Cafe (25 mars 2008) ici / here ;)

Interview ANDRE MATOS (Fr) ici / here ;)

ANDRE MATOS "Time To Be Free" (Fr) ici / here ;)


 

andrematos_zaza_tasunkaphotos07

ANDRE MATOS au Hard Rock Café (Paris, 25 fev. 2008)

(Par Tasunka)

 

Le jour de la sortie de "Time To Be Free", avoir ANDRE MATOS en personne, en concert acoustique à Paris, comme ça gratuitement, pour le plaisir de tous, c'est incomparable :)

Accompagné d'Andre "Zaza" Hernandes à la guitare, Andre MATOS a pu à nouveau déployer sa palette vocale, ses sourires ravis, son talent pour faire participer tout un Hard Rock Café rempli de monde: ok, il faut avouer que le public était conquis d'avance par l'ex-ANGRA, ex-SHAMAN, l'homme ayant depuis longtemps fait connaître et reconnaître ses aptitudes au chant, au piano ou encore du point de vue des compositions. ANDRE MATOS, c'est son nouveau projet dont les membres ne sont autres que des ex-ANGRA ou SHAMAN et "Zaza", présent ce soir-là, étant quant à lui l'ancien guitariste d'ANGRA au début des années 90s. Du très bon, et 11 titres acoustique plus tard, tirés du parcours musical de "Dédé" MATOS, ont fini de mettre l'ambiance au beau fixe ce soir là. Disponible, chaleureux avec tous, le duo s'est éclipsé après avoir dédicacé mille choses, à la fin du show, pour filer à France INTER pour l'émission "Sous Les Etoiles Exactement", et c'est bien ce qu'ils ont prouvé être, des étoiles ;)

 

andrematos


 

 

24 février 2008

GOTTHARD (Live Report / Paris feb. 17, 2008)

Gotthard_17fev2008

gotthard_tasunkaphotos03

Toutes les photos ici ;) / All the photos are here ;)

Après une première programmation le 5 novembre 2007 au Nouveau Casino, reportée au grand dam de tous, le chanteur Steve Lee ayant du déclarer forfait pour cause d'angine, revoici enfin GOTTHARD et en pleine forme, toujours dans la même salle parisienne, mais le 17 février 2008 cette fois.

(Par Tasunka)

Attendus comme jamais et c'est facile à comprendre vu la qualité et le dynamisme qu'ils offrent à chaque prestation, les Suisses ont donc trouvé une salle bondée, enthousiaste au possible, trop heureuse d'accueillir avec chaleur leur groupe préféré. Pas de première partie ? Pas besoin, ce soir-là, GOTTHARD assurant, non stop, le show à eux seuls et pour 2 bonnes heures de pur Hard Rock hymnique, sensuel, dynamique ou intimiste selon le morceau joué. On sentait une formation en pleine possession de ses moyens, sûre d'elle et de ses qualités et surtout et non des moindres, aux anges d'être à Paris devant un public si généreux et connaisseur de chacun des morceaux. Plaisir partagé avec l'ensemble de la foule, ravie de chanter en chœur, d'applaudir entre autres aux exploits de Leo Leoni à la guitare, au manche simple ou double et enfin de réclamer, avec force, 2 rappels pas moins. Vœux exaucés par tout GOTTHARD, y compris avec la participation de leur roadie invité sur scène à jouer de la guitare sur un Rock'n Roll endiablé, qui est venu refermer une soirée vraiment à la hauteur :)

Merci au groupe, à tout le public et à Base Prod' pour ce nouveau concert qui valait amplement d'être là :)

Setlist GOTTHARD:

setlist_Gotthard

gotthard_tasunkaphotos06

2 février 2008

DELAIN / JADALLYS (Live Report / Paris jan. 25, 2008)

delain6

DELAIN / JADALLYS  25 jan. 2008 (La Boule Noire – Paris)

Toutes les photos ici ;) / Check out all the concert photos here ;)

Une longue file d'attente devant La Boule Noire, voilà qui laissait plus qu'optimiste pour la suite de la soirée et levait quelques inquiétudes quant à l'affluence, étant donné que les concerts à Lyon et Strasbourg avaient été annulés et que DELAIN n'en est qu'à ses débuts, son premier album "Lucidity" étant sorti seulement fin 2007. Mais c'est vrai que le groupe a de grandes références à son actif, il faut le reconnaître: formé par Martijn Westerholt frère et ex clavier de WITHIN TEMPTATION) et avec, entre autres hôtes de prestige, Liv Kristine (LEAVES' EYES), Sharon (WITHIN TEMPTATION) Marco Hietala (NIGHTWISH), Ad Sluijter (EPICA). Sans parler de la prestation du groupe en première partie de WITHIN TEMPTATION au Zénith de Paris en novembre 2007, prestation très réussie, qui avait séduit beaucoup de monde. Un sacré CV qui expliquait d'autant plus aisément l'engouement des fans portant pour la majorité, ce soir-là, des T-shirts WITHIN TEMPTATION et quelques-uns aux premiers rangs, de DELAIN.

(Par Tasunka)

delain_tasunkaphotos10

JADALLYS en première partie: quel plaisir, surtout quand on sait combien chacun de leurs concerts est loin de laisser indifférent ! Les mains et le yeux maquillés pour les musiciens, Sélène au chant et son jeu de scène à l'image de leur Métal tendance gothique, c'est-à-dire intense, tout était bien au rendez-vous et seul le manque de temps qui a rendu l'ensemble trop court, a mis un bémol à ce concert prenant. JADALLYS, à découvrir, si ce n'est déjà fait et à soutenir: ils le valent !

jadallys_tasunkaphotos06

Setlist JADALLYS:

jadallys_setlist

DELAIN se sont fait attendre, rendant le public impatient, mais, enfin, le groupe s'est présenté au public provoquant de suite les clameurs: le concert allait être chaud ! :) Et il l'a été. Les morceaux rencontrant tous le même succès, les musiciens se fendaient d'un large sourire heureux, tout autant que Charlotte (Wessels) au chant, remerciant au passage tout le monde en français ou en anglais, régulièrement, balançant sa longue chevelure encore plus au rythme du Rock / Metal mélodique accrocheur à souhait de ce projet initié par Martijn Westerholt. Un bon moment, qui est trop vite arrivé à son terme, malgré le rappel, mais ce qui est logique, le groupe n'ayant à son répertoire qu'un album. DELAIN a malgré tout fait le cadeau aux fans, d'un tout nouveau titre, joliment efficace et dans la lignée de ses prédécesseurs.
DELAIN et JADALLYS ont assuré une belle soirée et comme les fans venus des pays bas, ce soir-là, tous ceux qui ont assisté à cette date se sont félicités d'avoir fait le déplacement :)

Merci à BASE PRODUCTIONS pour cette date, ainsi qu'à ROADRUNNER !!! :)

delain_tasunkaphotos06

Setlist DELAIN:

delain_setlist

A noter aussi le site français dédié à DELAIN !!!

delain_tasunkaphotos07

1 février 2008

PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II / Live Report Paris, La Loco (13 jan. 2008)

parismetalfranfest2_2

L'édition 2007 du Paris Métal France Festival marquait non seulement une première, mais a aussi affiché un bon bilan, gage de qualité, aussi nulle surprise de voir tant de monde venir assister à cette seconde année de pur Métal français: le bouche à oreille avait fait son effet.
(Par Tasunka)

Pour les 4 premiers groupes, voici une synthèse des avis, n'ayant pu arriver à temps pour eux, à La loco. Les impondérables de la vie, quand même ! Surtout qu'à l'image de toute cette date, les 8 groupes ont assuré, d'où des regrets d'avoir seulement embrayé depuis NO RETURN, mais quels 4 derniers concerts pour un final classe!!! :)

En ouverture, RBO (Royal Bubble Orchestra) ont plu et laissé quasi tout le monde agréablement surpris autant au niveau du visuel qu'avec leur Stoner puissant et l'envie d'assister à leur prochaine prestation démange un maximum !

DEMON EYES ont suscité des controverses avec leur Heavy, dans les années 80's: il y avait les inconditionnels du groupe d'un côté et de l'autre, ceux pour qui le courant ne passait décidément pas. Problème réglé apparemment puisqu'en 2008, la majorité a acclamé DEMON EYES. A voir, notamment avec un final DEMON EYES-Renaud Hantson, sur scène :)

WITCHES ou comment headbanger avec enthousiasme sur un Métal en attaque ?! :) Tel pourrait être le titre accolé au nom du groupe, tant toute l'assistance n'en a dit que du bien: après RBO, une autre bonne révélation.

STILL SQUARE, dans un autre style, plus Rock / Heavy, peuvent s'ajouter à la liste des groupes ayant marqué, non seulement avec leur spontanéité et un Métal qui reste dans les oreilles, mais aussi avec la sensation qu'ils ont procurée. Il faut dire que c'était l'un des premiers événements de la journée, en terme de retour marquant, puisque le groupe était attendu par beaucoup de fans, trop heureux de les voir à nouveau sur scène.

noreturn_tasunkaphotos04

NO RETURN et leur Thrash qui déménage, voilà bien de quoi mettre encore plus le feu à une Loco, pourtant déjà bien chauffée côté ambiance. Il faut reconnaître, que le public était plutôt supporter de  Hard /Heavy et la différence de style avec celui qui caractérisait l'ensemble du festival, en a laissé quelques-uns fermés à leur concert, mais heureusement, les autres, nombreux ceux-là et tant mieux, ont apprécié. En parlant du public, il était nombreux au point que circuler dans la salle, était un sacré défi, tant il y avait de monde et peu de place du coup, pour aller et venir :)

killers_tasunkaphotos02

KILLERS sont et restent fidèles à eux-mêmes: c'est sûr, en live, tout le groupe se donne à fond dans ce qu'il fait et l'échange scène-foule se produit tout naturellement,fort comme toujours, pourrait-on dire. Bon concert pour KILLERS, donc, même si celui de La Loco n'était néanmoins pas leur tout meilleur.

blaspheme_tasunkaphotos03

Un moment d'anthologie est arrivé quand BLASPHEME sont remontés sur scène. Suscitant, pour l'occasion,  l'émotion de ceux ayant connu cette formation à leur grande époque. C'est vrai que pour l'ensemble du public, que ce soit l'attente impatiente de revoir cette formation ressuscitée après toutes ces années ou que ce soit la curiosité, pour les plus jeunes, de voir enfin ce fameux fleuron français, en live, toujours est-il que l'attente était grande dans les deux cas. Grosse prestation, belle surprise, le concert de BLASPHEME, aidé par le fils du bassiste à la batterie, a été superbe de présence scénique et d'intensité et ce n'est pas une coupure de courant coupant les amplis qui a altéré cette prestation…ok, même si c'était quand même dommage d'avoir à s'interrompre pour remettre les choses en ordre. BLASPHEME sont de retour et c'est une bonne nouvelle !!

adx_tasunkaphotos03

En parlant de retour, ADX ont, quant à eux, depuis un moment confirmé le leur. Franchement le concert lors de l'édition 2007 avec le groupe en tête d'affiche, était un bon moment mais avec le recul, pas inoubliable, alors que celui de 2008 a prouvé tout le contraire: ADX étaient carrés, speedant avec brio les classiques, interprétant même de nouveaux morceaux, faisant le show avec bonne humeur, même si le chanteur a du mal à s'arrêter une fois lancé à haranguer la foule :) En somme, une très bonne performance, qui a laissé une sensation d'avoir enfin le groupe complètement opérationnel. Un grand merci pour l'hommage aux potes trop tôt disparus, dont Fabrice d'EVIL ONE, notamment, en intro du classique: "L'Autre Côté". Chapeau ADX, pari et concert réussis !!

Même chose à Phil et son équipe pour avoir mis sur pied cet événement, ainsi qu'à Base Productions!!

ADX_phil_tasunkaphotos

Photos PARIS METAL FRANCE FESTIVAL ici ;)

13 janvier 2008

Special HELLISH ROCK 2007-2008 / Live Report Paris, Elysee Montmartre (Jan. 6th, 2008)

hellish_rock

HELLISH ROCK 2007 / 2008     Paris/ Elysée Montmartre 5-6 janvier 2008
www.hellishrock.com

Jérôme de France Métal précisait judicieusement dans ses écrits que HELLOWEEN "sold out" à Paris le 6 janvier et si la 2è date, celle du 5, l'était aussi, le groupe aurait alors la capacité de tenir un concert au ZENITH en tête d'affiche… la preuve en a été faite: les deux dates de ce début 2008 étant noires de monde, au point de faire invariablement grimper la température de façon impressionnante une fois dans la salle :) Mais, après tout, à événement aussi unique que ce Hellish Rock Tour, conditions uniques elles aussi  et l'événement de voir tourner ensemble HELLOWEEN / GAMMA RAY ou disons KAI HANSEN / MICHAEL WEIKATH, valait bien de transpirer un peu.

En ouverture, AXXIS a confirmé sa bonne prestation qui l'a révélé au festival de Raismes 2007 et Anna du groupe roumain MAGICA, au chant féminin pour cette tournée, s'en est bien sortie aux côtés du chanteur habituel d'AXXIS. Belle énergie et morceaux Heavy agréables, au riffs et à l'énergie marquées, bref une recette classique, mais gagnante car jouée avec les tripes  pour les Allemands :)

www.axxis.de  /  www.magicaband.com

axxis_tasunkaphotos05

Bon son, belles lumières, GAMMA RAY entrait en scène et la soirée prenait son essort en montant d'un cran dans l'intensité des réactions dans l'assistance et quelles réactions !! :) KAI HANSEN sait s'attirer la faveur des foules c'est indéniable, avec sa présence sur scène. Tout, du groupe aux morceaux, ont d'ailleurs fait la démonstration au travers d'un set bien rodé, d'une formation unie, très à l'aise et heureuse sur scène: un plaisir, en somme, GAMMA RAY. A noter, un peu isolé dans son coin, mais enthousiaste à fond; aux claviers, Alessio Gori (Flashback Of Anger) là pour cette tournée en compagnie du groupe. Du beau monde!

www.gamma-ray.com

gammaray_tasunkaphotos13

Toutes les photos GAMMA RAY / HELLOWEEN / AXXIS sont ici ;) / Check out all the photos of GAMMA RAY / HELLOWEEN / AXXIS here ;) http://iskaphotos.canalblog.com/albums/hellish_rock__helloween_gamma_ray_axxis__paris_jan_2008_/index.html

helloweengray_tasunkaphotos01

www.helloween.org

HELLOWEEN, dans la catégorie plaisir, c'est un label de qualité tout comme GAMMA RAY: un show bien rodé, avec un intermède hilarant, il faut le reconnaître, où Andi Deris à la tête d'un trio Andi (V)/Markus (B)/Sascha (G) ont fait leur apparition, à mi concert, dans un petit théâtre installé pour l'occasion près de la batterie, tous trois déguisés en nains de jardin à gros sabots, jambes courtes et longue barbe blanche, puis les compères se sont fendus d'une interprétation nasillarde de "Smoke On The Water" pour cause de voix déformée, haut perchée option à l'hélium, pour la circonstance. Michael Weikath, non grimé, en est venu à se fendre d'un sourire tout en tirant sur le trio avec une mitrailleuse modèle géant en plastique, pour les faire taire et voilà les trois lutins mis hors service dans un râle: hilarant. Sinon, dans les très nombreux "plus" du concert, sont à noter: une setlist plutôt bien équilibrée (il faut dire qu'il y avait le choix entre les nombreux hits alignés par le groupe en 20 ans de carrière:) un groupe très  heureux d'être là, de bonnes conditions sons et lumières pour mettre en valeur leur prestation et enfin, l'événement que tous attendaient: mais si, vous voyez lequel :) Mais avant de vous le confirmer, parlons du "moins" du concert: les soli de batterie dispensables au moins pour deux d'entre eux. Mais bon, pas de quoi ternir la soirée, loin  de là, surtout qu'il est de temps de revenir à la cerise sur la gâteau du "Hellish Rock". Après un premier rappel, composé d'un medley des plus grands titres, voilà enfin ce fameux second rappel, sous la forme d'un final d'apothéose où sur "Future World", puis sur un "I Want Out" imparable, GAMMA RAY et HELLOWEEN ont uni leur efforts sur scène. Tous attendaient ces retrouvailles, et quel événement que les deux guitaristes redevenus complices: c'était quelque chose à vivre et à voir: Michael Weikath et Kai Hansen jouant ensemble sur la même scène.
Il faut dire qu'HELLOWEEN était en tête d'affiche, mais en "very special guest" GAMMA RAY jouait d'égal à égal: une affiche équilibrée sans rivalité aucune :)

Setlist HELLOWEEN:

Helloween_setlist

Très belles soirées, en conclusion, que ces 5 et 6 janvier qui étaient un vrai cadeau de nouvel an, pour ce premier concert de 2008: de quoi mettre le sourire au beau fixe !!! :)

Merci à Base Productions www.base-productions.com pour ces concerts uniques et aux fans qui ont rempli la salle et mis le feu avec une ambiance plus que chaleureuse tout au long de ces deux journées de folie dont le ton était donné rien qu'en voyant l'inratable convoi de tourbus et camion décoré "Hellish Rock": HELLOWEEN and GAMMA RAY were in town !! ;)

Tasunka

hellish_truck_2

9 janvier 2008

MELTIN'POT / SAYE DY A au Freaks Club, 23 NOV. 2007, organisé par PATAGAYA

MeltinPot_23nov2007

Un envoûtant métissage Reggae, Jazz et plus encore, voilà ce qu'à, avec talent, offert  MELTIN' POT en ce 23 novembre 2007, à Reims (51), dans le cadre de la Reggae Night organisée par PATAGAYA, cette dynamique association aussi sympa qu'efficace :)

meltinpot_tasunkaphotos03

MELTIN'POT a démontré, avec brio, être une formation prometteuse, sur laquelle compter pour l'avenir, ce dont on ne peut que se réjouir. http://www.myspace.com/meltinpottasteofreggae 

sayedya_tasunkaphotos06

Quant à SAYE DY A en ouverture, ils ont su faire preuve d'originalité musicale dans un autre style et susciter l'intérêt, eux aussi.

Preuve en est que, quelque soit le courant musical pratiqué, quand la musique sort des tripes comme c'était le cas ce soir-là, on ne peut qu'adhérer et soutenir ces formations aux atouts certains, et même chose pour l'association PATAGAYA :)

Tasunka

Toutes les photos sont ici ;) / Check out all the photos here ;)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/meltin_pot__freaks_club__51__nov__23rd__2007_/index.html

patagayaorganisation_tasunkaphotos02

<< < 1 2 3 4 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires